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New Beetle

Achet New Beetle cabrio 1.9 TDi 03/2003 - Help!


Invité §ben010Sr

Messages recommandés

Invité §ben010Sr

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement propriétaire d'une Polo 1.6 TDi de fin 2010 mais au vu du peu de km que je fais par an (moins de 5 000 km), j'ai ma valve EGR qui vient de me lâcher... Et comme je ne prévois pas de rouler plus, ce problème reviendra.

 

Par ailleurs, ma voiture vaut encore une belle petite somme... Donc racheter une occas' et pouvoir mettre un peu d'argent de côté me tente bien.

 

J'ai donc décidé de me mettre à la recherche d'une New Beetle cabrio essence ou diesel (puisque d'après mon garagiste je n'aurai pas de problème avec les anciens moteurs du fait de mon faible roulage).

 

Et j'en ai trouvé une qui semblerait faire l'affaire :) Je souhaiterais donc avoir votre avis et vos conseils car je vais la voir jeudi... seule... et que je ne suis pas mécano :ange:

 

Voici les infos dont je dispose:

 

Type: cabrio

 

Moteur: 1.9 TDi 100 cv

 

Première mise en circulation: mars 2003

 

154 000 km

 

1er propriétaire

 

courroie de distribution changée à 125 000 km

 

pneus hiver qui ont 1 an

 

Elle n'a a priori pas d'options particulières et les sièges sont en tissu et non cuir comme souvent (mais j'ai l'impression que le tissu vieillit mieux que le cuir qui est souvent craqué et/ou déchiré).

 

Raison de la vente: propriétaire enceinte ==> achat d'une voiture familiale

 

La voiture est annoncée à 6 000 euros. Je pense en offrir 5 500.

 

Mon garagiste me dit que lui ne pourrait rien me trouver en-dessous de 7 000 - 7 500 puisque lui doit faire l'entretien, offrir 1 an de garantie et le bichonner pour qu'elle soit nickel.

 

J'ai l'impression de ne pas prendre trop de risque... que ce ne serait p-e pas l'affaire du siècle mais certainement pas une mauvaise affaire non plus.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Je compte vérifier le carnet d'entretien, l'état général de la voiture (surtout la capote),.. mais encore une fois, je ne suis pas du métier... Voyez-vous quelque chose à vérifier en particulier sur ce modèle?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

 

Bonne journée

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Invité §ben010Sr

25 vues et aucun de vous ne peut me donner son avis?

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Invité §Rev784Yx

Bonjour,

 

Ce n'est pas une bonne affaire comparé à une polo de 2010.

Si tu fais peu de kilomètre cherche plutôt une essence.

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Invité §ben010Sr

Merci pour ta réponse Revilio :)

 

Mais la bonne affaire n'est pas de comparer ma Polo et la New Beetle..

 

Forcément, une Polo full options de 2010 est "mieux" qu'une New Beetle de base de 2003...

 

Le fait est simplement que ma Polo a trop de valeur pour l'usage que j'en ai... Et du coup, sauf si je la gardais jusqu'à ce qu'elle lache, je perds beaucoup d'argent en la gardant.

 

Pour ce qui est de la NB essence ou diesel, il y a très peu d'essence et elles sont presque au même prix que les diesels donc je préfère jouer la sécurité et prendre une Diesel - et mon porte-feuille se sentira aussi mieux quand je ferai le plein :)

 

Ma question était plutôt centrée sur la voiture que je compte aller voir demain. Est-ce que pour ce modèle, ce kilométrage,... c'est une bonne affaire? Ou du moins pas une mauvaise affaire :)

 

Merci!

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Invité §Pal304go

J'ai donc décidé de me mettre à la recherche d'une New Beetle cabrio essence ou diesel (puisque d'après mon garagiste je n'aurai pas de problème avec les anciens moteurs du fait de mon faible roulage).

 

Première mise en circulation: mars 2003

 

154 000 km

 

Elle n'a a priori pas d'options particulières et les sièges sont en tissu et non cuir comme souvent (mais j'ai l'impression que le tissu vieillit mieux que le cuir qui est souvent craqué et/ou déchiré).

 

Salut Bentley6 !

 

Alors .. Il faut se méfier de ce que disent les garagistes, ils sont prêt a t'embobiner pour n'importe quoi. Après ce n'est que mon avis.

Bref, alors concernant les moteurs =<2005 il me semble que les culasses sont très fragiles.

2003 la voiture vas sur ses 11 ans, tu auras bcp plus d'entretien a faire que sur ta Polo actuelle. De plus tu rachètes un modèle diesel pour 5.000 km/ans .. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

Il est vrai que le tissus vieillit mieux que le cuir cependant.

 

Je te conseillerais plutôt de prendre un modèle essence, et qui est bien plus récente que 2003 voire 2005.

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Invité §shu041Vl

incompréhensible ,ce post se débarrasser d'un vehicule réçent pour acheter un vieux truc :??: , une cox de 11 ans contre une polo de 4 ans ??? :pfff:

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Invité §Pal304go

incompréhensible ,ce post se débarrasser d'un vehicule réçent pour acheter un vieux truc :??: , une cox de 11 ans contre une polo de 4 ans ??? :pfff:

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Shure ! Je suis du même avis .. Mais bon .. Après c'est le choix de Bentley6

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Invité §ben010Sr

Salut Bentley6 !

 

Alors .. Il faut se méfier de ce que disent les garagistes, ils sont prêt a t'embobiner pour n'importe quoi. Après ce n'est que mon avis.

Bref, alors concernant les moteurs =<2005 il me semble que les culasses sont très fragiles.

2003 la voiture vas sur ses 11 ans, tu auras bcp plus d'entretien a faire que sur ta Polo actuelle. De plus tu rachètes un modèle diesel pour 5.000 km/ans .. :a3quattros-line:6

 

Il est vrai que le tissus vieillit mieux que le cuir cependant.

 

Je te conseillerais plutôt de prendre un modèle essence, et qui est bien plus récente que 2003 voire 2005.

 

 

Bonjour Palounsw,

 

Il est vrai que les garagistes ne sont pas toujours de bons conseils... Dans le cas présent, mon garagiste ne me pousse pas du tout à changer de voiture. Il m'a simplement signalé que cette panne de la valve EGR reviendrait si je ne roulais pas plus.

 

Je suis parfaitement consciente du fait que j'ai plus de risque de pannes et autres frais sur un modèle plus vieux de 7 ans. Mais je me dis qu'au vu du peu de km que je fais par an, je ne devrais malgré tout pas avoir trop de soucis logiquement...

 

En effet, une essence serait plus adaptée aux km parcourus mais...

 

1° je n'aime pas le comportement d'une essence; trop nerveux. J'ai une conduite assez "sport" et je me sens plus à l'aise avec un moteur diesel au son agréable et "rassurant", qu'une essence qui "crie"

 

2° les NB 2003 que j'ai trouvées sont 90 % du temps des diesel... et lorsque je trouve une essence, elle est au même prix qu'une diesel équivalente (?).. du coup, pourquoi payer le meme prix pour une essence et payer plus cher à la pompe?

 

3° apparemment, et là je souhaiterais également avoir vos avis d'experts, un moteur 1.9 TDi de cette génération ne souffrirait pas d'un faible roulage comme le mien...?

 

Pour ce qui est du modèle essence plus récent que tu suggères; qui dit plus récent dit plus cher :( Et ma démarche ici est de récupérer un peu d'argent sur la vente de ma Polo, pour pouvoir l'injecter dans l'achat d'une A4 break d'ici 3 ans (qui remplacerait notre actuelle Passat).

 

Voilà toutes les raisons qui me poussent à aller vers un 1.9 TDi de 2003...

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Invité §ben010Sr

incompréhensible ,ce post se débarrasser d'un vehicule réçent pour acheter un vieux truc :??: , une cox de 11 ans contre une polo de 4 ans ??? :pfff:

 

 

Bonjour shure,

 

Le coeur a ses raisons que la raison ignore, n'est-ce pas? ;)

 

Ma Polo vaut encore aux alentours de 10 000 euros. Je n'ai pas besoin d'un véhicule à 10 000 euros pour faire moins de 5 000 km/an...

 

De plus, qui dit véhicule "neuf", dis omnium... je paie à ce jour +/- 150 euros/mois d'assurance pour ma Polo.

 

Avec l'achat de cette New Beetle, je souhaiterais mettre de l'argent de côté pour le futur achat d'une A4 break - qui remplacerait la voiture familiale actuelle (Passat break)

 

tout en gardant ma liberté avec une voiture plus "fun", comme la NB.

 

Encore une fois, j'ai créé ce post pour avoir des avis de passionnés sur la voiture que je compte acheter: savoir si le prix est correct, s'il y a des points que je dois surveiller lorsque j'irai la voir (une panne récurrente,...).

 

Mais je vois que la mentalité des forumeurs n'a pas changé (je parle d'expériences sur différents forums, différents sujets)... On ne répond jamais à une simple question; on remet toujours en cause le choix de la personne qui la pose...

 

Merci quand même de m'avoir lue.

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Invité §Pal304go

 

Bonjour Palounsw,

 

Il est vrai que les garagistes ne sont pas toujours de bons conseils... Dans le cas présent, mon garagiste ne me pousse pas du tout à changer de voiture. Il m'a simplement signalé que cette panne de la valve EGR reviendrait si je ne roulais pas plus.

 

Je suis parfaitement consciente du fait que j'ai plus de risque de pannes et autres frais sur un modèle plus vieux de 7 ans. Mais je me dis qu'au vu du peu de km que je fais par an, je ne devrais malgré tout pas avoir trop de soucis logiquement...

 

En effet, une essence serait plus adaptée aux km parcourus mais...

 

1° je n'aime pas le comportement d'une essence; trop nerveux. J'ai une conduite assez "sport" et je me sens plus à l'aise avec un moteur diesel au son agréable et "rassurant", qu'une essence qui "crie"

 

2° les NB 2003 que j'ai trouvées sont 90 % du temps des diesel... et lorsque je trouve une essence, elle est au même prix qu'une diesel équivalente (?).. du coup, pourquoi payer le meme prix pour une essence et payer plus cher à la pompe?

 

3° apparemment, et là je souhaiterais également avoir vos avis d'experts, un moteur 1.9 TDi de cette génération ne souffrirait pas d'un faible roulage comme le mien...?

 

Pour ce qui est du modèle essence plus récent que tu suggères; qui dit plus récent dit plus cher :( Et ma démarche ici est de récupérer un peu d'argent sur la vente de ma Polo, pour pouvoir l'injecter dans l'achat d'une A4 break d'ici 3 ans (qui remplacerait notre actuelle Passat).

 

Voilà toutes les raisons qui me poussent à aller vers un 1.9 TDi de 2003...

 

Alors, si tu as une conduite sportive, les essences sont les mieux adaptées ! :lol: Beaucoup plus de réactivité sur la route, un moteur qui "crie" mais a l'arrêt tu ne l'entends pas beaucoup, et en plus entretiens annuels moins cher (a priori). Alors que le diesel fait du bruit, pollues plus, a un temps de réaction (turbo qui se déclance que dans les 2000/3000 tr/m), mais consomme moins. Il ne faut pas que voir la pompe, car par exemple le cout d'un changement de FAP (Filtre a particule) se situe entre 600-800€ si ce n'est plus (ce que l'essence n'as pas).

Tout moteur diesel souffre d'un faible roulage, car le temps de chauffe est beaucoup plus long qu'une essence (surtout les trajets de ville) et donc la consommation de diesel et usure moteur seront plus rapide que sur des longs trajets quotidiens.

 

Je pense que si tu veux vraiment un moteur diesel et une NB, prend un modèle supérieur à 2005, car pas mal de soucis moteurs ont été corrigé après 2005. J'ai une amie qui a une NB de 2002, avec 200.000km au compteur, elle a que des problèmes avec .. Après lesquels exactement je lui demanderais. :)

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Je peux comprendre le choix de passer d'une polo à beetle, pour les raisons évoquées.

 

Par contre, vouloir un diesel sur un cabrio, je ne comprends pas. Le bruit est une horreur, bonjour les odeurs de diesel à l'arrêt au feu rouge ou pdt une marche arrière. Je ne pense pas que ça compense les 2L/100 kms de moins en conso, surtout si tu roules peu.

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Invité §Pal304go

Je peux comprendre le choix de passer d'une polo à beetle, pour les raisons évoquées.

 

Par contre, vouloir un diesel sur un cabrio, je ne comprends pas. Le bruit est une horreur, bonjour les odeurs de diesel à l'arrêt au feu rouge ou pdt une marche arrière. Je ne pense pas que ça compense les 2L/100 kms de moins en conso, surtout si tu roules peu.

 

Je suis d'accord avec fcie, il y a ces points a prendre en compte également ! a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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Invité §Pal304go

Je peux comprendre le choix de passer d'une polo à beetle, pour les raisons évoquées.

 

Par contre, vouloir un diesel sur un cabrio, je ne comprends pas. Le bruit est une horreur, bonjour les odeurs de diesel à l'arrêt au feu rouge ou pdt une marche arrière. Je ne pense pas que ça compense les 2L/100 kms de moins en conso, surtout si tu roules peu.

 

Je suis d'accord avec fcie, il y a ces points a prendre en compte également ! a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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Invité §nit230NW

Sachant que le prix d'un turbo de NB est de 500€ en échange standard sans la pose, Sachant que tu ne touche pas ta bille en mécanique, tu le feras donc changé par un pro : 1000€. - Sur une essence, y'a pas de turbo. €conomie

 

Sachant que le décrassage d'une vanne EGR sur une NB de 11 ans t'y aura le droit aussi . Ajoute au minimum 250€ pour le nettoyage sans le remplacement. - Sur une essence, y'a pas de vanne EGR. €conomie

 

Sachant la durée de vie d'un débitmetre sur un TDi est vraiment réduit. Tu payeras 200€ pose comprise d'un nouveau débitmètre. - Sur un essence y'en a pas. €conomie.

 

Tu pleures pour payer 15€ de plus a la pompe, et tu est pret a débourser 2000€ de frais sur un bagnole de 11 ans d'age.

Je te dis ceci car la ou je bosse on l'entend tous les jours : Oui mais le gasoil est moins chère. Je me frotte les mains quand la voiture reviens car en panne. Une aubaine pour les mécanos .

 

Vas y achète un diesel. Je t'offrierai le premier diag.

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Invité §Pal304go

Sachant que le prix d'un turbo de NB est de 500€ en échange standard sans la pose, Sachant que tu ne touche pas ta bille en mécanique, tu le feras donc changé par un pro : 1000€. - Sur une essence, y'a pas de turbo. €conomie

 

Sachant que le décrassage d'une vanne EGR sur une NB de 11 ans t'y aura le droit aussi . Ajoute au minimum 250€ pour le nettoyage sans le remplacement. - Sur une essence, y'a pas de vanne EGR. €conomie

 

Sachant la durée de vie d'un débitmetre sur un TDi est vraiment réduit. Tu payeras 200€ pose comprise d'un nouveau débitmètre. - Sur un essence y'en a pas. €conomie.

 

Tu pleures pour payer 15€ de plus a la pompe, et tu est pret a débourser 2000€ de frais sur un bagnole de 11 ans d'age.

Je te dis ceci car la ou je bosse on l'entend tous les jours : Oui mais le gasoil est moins chère. Je me frotte les mains quand la voiture reviens car en panne. Une aubaine pour les mécanos .

 

Vas y achète un diesel. Je t'offrierai le premier diag.

 

 

:lol: Hahaha exellent ! Je suis d'accord !

 

Des nouvelles de la visite Bentley6 ?? [:lusitano10:1]

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Invité §ben010Sr

Bonjour à tous!

 

Voilà les nouvelles :)

 

Je suis propriétaire d'une superbe New Beetle cabrio vert Alaska :)

 

Bien qu'ayant opté pour une diesel malgré vos recommandations, je tiens à vous remercier pour tous vos commentaires constructifs et vos conseils :)

 

Il n'y a rien à faire, j'adore le bruit d'un moteur diesel (L)

 

La voiture n'est finalement pas de 2003 mais de novembre 2004.

 

Elle est actuellement chez mon garagiste car je voulais qu'il lui fasse un p'tit bilan de santé avant que je ne prenne la route avec elle ;)

 

Je la récupèrerai au plus tard lundi prochain.

 

Dommage avec le beau soleil que nous avons cette semaine... mais ça ne fait que commencer, n'est-ce pas? ;)

 

Je croise donc les doigts pour que mon garagiste ne m'annonce pas de gros frais!

 

Au pire, le père de mon filleul travaille dans un garage VW... Il pourrait probablement m'aider ;)

 

J'ai quand même eu l'occasion de rouler décapoté... Une première pour moi!

 

Quel bonheur! :)

 

Il n'y a pas à dire, je ne regretterai pas ma Polo ;)

 

Je vous tiens au courant concernant l'état de santé de Titine! ;)

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Invité §Pal304go

Bonjour à tous!

 

Voilà les nouvelles :)

 

Je suis propriétaire d'une superbe New Beetle cabrio vert Alaska :)

 

Bien qu'ayant opté pour une diesel malgré vos recommandations, je tiens à vous remercier pour tous vos commentaires constructifs et vos conseils :)

 

Il n'y a rien à faire, j'adore le bruit d'un moteur diesel (L)

 

La voiture n'est finalement pas de 2003 mais de novembre 2004.

 

Elle est actuellement chez mon garagiste car je voulais qu'il lui fasse un p'tit bilan de santé avant que je ne prenne la route avec elle ;)

 

Je la récupèrerai au plus tard lundi prochain.

 

Dommage avec le beau soleil que nous avons cette semaine... mais ça ne fait que commencer, n'est-ce pas? ;)

 

Je croise donc les doigts pour que mon garagiste ne m'annonce pas de gros frais!

 

Au pire, le père de mon filleul travaille dans un garage VW... Il pourrait probablement m'aider ;)

 

J'ai quand même eu l'occasion de rouler décapoté... Une première pour moi!

 

Quel bonheur! :)

 

Il n'y a pas à dire, je ne regretterai pas ma Polo ;)

 

Je vous tiens au courant concernant l'état de santé de Titine! ;)

 

Félicitations. Bah écoute pas de problème pour les nouvelles, et n'hésite pas pour les photos également !

 

Bonne route avec ! [:lusitano10:1]

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Invité §ben010Sr

Félicitations. Bah écoute pas de problème pour les nouvelles, et n'hésite pas pour les photos également !

 

Bonne route avec ! :lusitano10:1

 

 

Merci Palounsw!

 

Voilà la Titine :) (encore dans son "jus")

 

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Invité §Pal304go

Elle a l'air d'être dans un état correct. Un bon lavage et lustrage et elle repart brillante ! absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif

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Invité §nit230NW

Oui elle est belle. En plus cabriolet !! Elle a l'air propre;

 

Bonne route !

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