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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
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Invité §Kal413ZE

Une dernière chose, combien je dois compter pour faire installer des antibrouillards? J'ai une match 2 et ils ne sont pas d'origine...

 

Pour les antibrouillards posés en 2ème monte, comme il a été dit, tu peux changer les optiques, ou alors en rajouter en bas de caisse (accessoire VW de marque Hella). Ce que j'ai fais sur la mienne. Personnellement, j'ai annulé l'option antibrouillards dans les optiques, à la commande du véhicule, quand j'ai su qu'on pouvait en mettre en bas de caisse.

Prix (à fin 2001) : 289 euros (si je me souviens bien, je vérifierai) pose comprise.

Par contre, c'est livré avec un gros bouton vert (ils auraient au moins pu le mettre en bleue, car une fois les antibrouillards allumés, le bouton est éclairé. Et c'est pas terrible. TU ne vois presque que ça dans l'habitacle. J'ai fini par débrancher l'éclairage du bouton avant d'acheter un commodo des phares incluant la commande des antibrouillards avants. (Prix environ 70 euros)

 

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Pour les antibrouillards posés en 2ème monte, comme il a été dit, tu peux changer les optiques, ou alors en rajouter en bas de caisse (accessoire VW de marque Hella). Ce que j'ai fais sur la mienne. Personnellement, j'ai annulé l'option antibrouillards dans les optiques, à la commande du véhicule, quand j'ai su qu'on pouvait en mettre en bas de caisse.

Prix (à fin 2001) : 289 euros (si je me souviens bien, je vérifierai) pose comprise.

Par contre, c'est livré avec un gros bouton vert (ils auraient au moins pu le mettre en bleue, car une fois les antibrouillards allumés, le bouton est éclairé. Et c'est pas terrible. TU ne vois presque que ça dans l'habitacle. J'ai fini par débrancher l'éclairage du bouton avant d'acheter un commodo des phares incluant la commande des antibrouillards avants. (Prix environ 70 euros)

 

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Oui quand j'ai installé ces feux sur ma 1ère golf, j'ai enlever le bouton vert de la boite et mis a la place le commodo d'origine avec l'antibrouillard, c'est beaucoup mieux!!

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Invité §yas053Rk

Salut à tous!

Alors j'ai un conduit d'air qui s'est percé (donc perte de puissance...). C'est celui qui est juste derrière le phare droit, en haut passent les durites de carburant, il a la forme d'un L.

J'espère que c'est clair.

Je voudrait en fait la réf du conduit pour le remplacer. Merci à ceux qui ont Etka. J'ai été chez VW mais ils m'ont dit de revenir plus tard car il faut chercher et comme je n'ai pas trop le temps...

La voiture est une TDI 90 de 2000.

Merci.

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Invité §Cyr653up

Pour les antibrouillards posés en 2ème monte, comme il a été dit, tu peux changer les optiques, ou alors en rajouter en bas de caisse (accessoire VW de marque Hella). Ce que j'ai fais sur la mienne. Personnellement, j'ai annulé l'option antibrouillards dans les optiques, à la commande du véhicule, quand j'ai su qu'on pouvait en mettre en bas de caisse.

Prix (à fin 2001) : 289 euros (si je me souviens bien, je vérifierai) pose comprise.

Par contre, c'est livré avec un gros bouton vert (ils auraient au moins pu le mettre en bleue, car une fois les antibrouillards allumés, le bouton est éclairé. Et c'est pas terrible. TU ne vois presque que ça dans l'habitacle. J'ai fini par débrancher l'éclairage du bouton avant d'acheter un commodo des phares incluant la commande des antibrouillards avants. (Prix environ 70 euros)

 

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Ok merci, je trouve même que ca rend bien les antibrouillards dans le bas de caisse. J'aime bcp tes jantes...

 

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Invité §non252JV

J'ai essayer le lecteur CD et le changeur CD sur un gamma d'origine et je trouve qu'il y a une différence dans la dynamique sonore en faveur du lecteur cd ( en gros ça pète mieux), quelqu'un est au courant d'une différence entre les 2 appareils.

Quelle est la différence entre le gamma 4 et la gamma 5 ?

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Invité §syn100ES

J'ai essayer le lecteur CD et le changeur CD sur un gamma d'origine et je trouve qu'il y a une différence dans la dynamique sonore en faveur du lecteur cd ( en gros ça pète mieux), quelqu'un est au courant d'une différence entre les 2 appareils.

Quelle est la différence entre le gamma 4 et la gamma 5 ?

Peut être que la longueur du câblage du chargeur entraine des pertes de qualité...

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Invité §Odi565CN

Help à tous..

 

Rappelez-vous mon beau-frère qui a acheté sa golf 4 TDI 100 SYDNEY (série spéciale comme la mienne) il y a quelques mois?

 

Pas de problème jusqu'à avant hier, mais hier, panique apparemment. Plus d'air chaud ne sort de la ventilation, et surtout le moteur a chauffé d'un coup.

 

L'aiguille de température est normalement à 90° , mais là, elle a grimpé en zone rouge.

Ils ont rendez-vous pas avant mardi chez VW. Ils n'osent plus rouler avec.

Ils ont vérifié le niveau d'eau, Il y avait une petite mise à niveau à faire mais rien de grave, puisque le niveau minimum n'était pas atteint.

Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a plus de chauffage non plus dans l'habitacle.

Je penserais à une durite de pêtée ou débrancher. La pompe à eau aspirant dans le vide, et la circulation de l'eau ne se faisant plus, le moteur chaufferait, et l'eau n'arriverait plus au circuit de chauffage ? (C'est comme ça que ça fonctionne ?)

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Merci pour votre aide ..

 

Ca je sais c'que c'est : Le calorstat!

 

C'est un diaphragme qui s'ouvre et qui se ferme laissant passer ou non le liquide de refroidissement. Faut surtout pas rouler avec dans cet état parce que la risque moteur n'est pas loin si la chauffe est excessive.

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Invité §Odi565CN

Quoiqu'il en soit les postes et chargeurs "constructeur" sont de la pure daube à mes oreilles. Idem pour les HPs d'ailleurs. Ceux qui ont du Focal dans leurs tutures savent de quoi je parle. Sans tomber dans l'autoradio tunninge avec des leds qui clignotent de tous les côtés il y a de très bons modèles chez Alipne ou Pioneer en moyen et haut de gamme. Sur les autres marques il n'y a que quelques modèles qui valent le coup mais garre par exemple aux autoradios aux multiples fonctions qui ne servent à rien et altèrent même la qualité du signal original.

 

Pour info j'en suis à mon 11ème autoradio; j'ai essayé Clarion, JVC, Sony, Pioneer, Becker, VDO, Alpine et Rockford Fosgate.

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Invité §non252JV

C'est sur les hp d'origine ça ne vaut pas du Focal que j'avais monté dans ma vieille golf et l'autordio c'est pareil, mais quant tu revend le véhicule l'acheteur aime bien avoir le poste d'origine en général car il est mieux intégré qu'un poste pionneer ou autre, mais c'est sur qu'en qualité sonore, c'est à la ramasse.

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Invité §Odi565CN

Tout à fait d'acc; il faut conserver l'équipement d'origine pour le remettre en place lors d'une vente du véhicule.

 

Je trouve que néanmoins certains modèles savent se faire très dicrets dans la console de bord.

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Invité §non418Bj

Merci pour vos réponses, la différence de prix provient de la main d'oeuvre, ils m'ont dit qu'ils le feraient en une heure et demie. Nonos42, tu trouves que la différence est nette avec les hauts parleurs rajoutés? Ca vaut le cout de le faire?

 

Ils sont fort chez toi s'ils le font en 1h30 car c'est un travail simple mais assez long. Profites en !

Chez feu-vert, ils m'ont dit qu'ils ne voulaient pas le faire et que le mieux c'était d'aller chez VW, donc j'ai pas eu le choix.

Pour ce qui est de la différence avec les 4 HP arrière c'est le jour et la nuit, le rendu est bien meilleur avec 8 HP ! Le son est déjà bon avec les avants, il devient tout simplement excellent avec les arrières. :lover:

Je n'ai aucun regret sur cet investissement et je te le conseille. :bien:

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Invité §Odi565CN

Que ce soit les Feu Vert ou Norauto ou autres ils détestent monter du matos sono pas acheté chez eux. A Lyon l'enseigne "Planète Saturn" avait ouvert une station de montage uniquement pour ce genre de travux. Ca a tenu 2/3 ans et puis fermeture parce qu'ils étaient quand même 2 et loin d'être pleins tous les jours.

 

Pour avoir eu affaire à eux c'est le style d'établissement que je recommende. Pensez à vous faire offrir le montage lors de vos achats.

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Invité §non418Bj

Mais moi je voulais bien acheter le matériel chez eux et le faire monter mais ils n'ont pas voulus.

 

Du coup j'ai été chez VW et j'ai du matos d'origine et pour la peine j'ai meme acheter l'autoradio et le chargeur 5 CD blaupunkt chez eux !

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Invité §non418Bj

Le tout m'a couté 735 euros !

cela comprenait 1 autoradio blaupunkt C51 verona (affichage bleu VW) + Chargeur 5 CD A09 blaupunkt mis au dessus de l'autoradio + les 4 hp arrieres + pose et divers boitier et adaptateur.

C'est cher mais l'option gamma était à 530 euros + le chargeur à 398 euros donc finalement je m'en sort pas si mal et j'ai un beta + lecteur CD en rab !

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Invité §Cyr653up

Le tout m'a couté 735 euros !

cela comprenait 1 autoradio blaupunkt C51 verona (affichage bleu VW) + Chargeur 5 CD A09 blaupunkt mis au dessus de l'autoradio + les 4 hp arrieres + pose et divers boitier et adaptateur.

C'est cher mais l'option gamma était à 530 euros + le chargeur à 398 euros donc finalement je m'en sort pas si mal et j'ai un beta + lecteur CD en rab !

 

Oui c'est pourtant ce qu'il m'ont dis, 1h30... tu parles de 8 hauts parleurs, il y en a 4 devant? Tu veux parler de ceux à coté des rétros? J'ai aucun son qui sort de là... C'est compatible tout ça avec un autoradio Sony?

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Invité §non418Bj

Tant mieux pour toi si c'est 1h30 de MO.

Oui, il y a 2 tweeters à coté des retros. D'origine c'est un kit éclaté et c'est pareil pour l'arriere les aigus sont à cote de l'ouverture des portes. Mets les aigus à fond et approche l'oreil pour voir si ça marche ou pas. Si tu avais un autoradio d'origine vw, il n'ya pas de raison que cela ne marche pas.

 

C'est pas toi qui avait un pb de dégivrage du retro gauche, c'est peut etre lié.

Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherai pas avec un Sony. On a bien le droit de mettre en seconde monte la marque d'autoradio qu'on veut.

 

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Invité §Kal413ZE

Ca je sais c'que c'est : Le calorstat!

 

C'est un diaphragme qui s'ouvre et qui se ferme laissant passer ou non le liquide de refroidissement. Faut surtout pas rouler avec dans cet état parce que la risque moteur n'est pas loin si la chauffe est excessive.

 

Tu tombes bien .. Merci pour ta réponse. En fait tu confirmerais ce qui a été dit par un ami de mon beau-frère.

Mon beau-frère m'a appelé hier soir pour me tenir au courant. Un ami lui a dit qu'il avait eu le même problème sur sa golf 3 (ancienne golf de mon beau-frère d'ailleurs). La voiture s'était mise à chauffer en roulant. Il a alors arrêté la voiture et l'a fait réparé très rapidement, et c'était ce calorstat.

Par contre, il a parlé d'un prix de réparation entre 2000 et 3000 Frs (désolé, je parle en Francs), Il ne s'est plus exactement vu qu'il a changé aussi un moteur de vitre. Est ce que tu peux me confirmer ?

Merci

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Invité §chu223yO

Je n'ai pas l'autoradio d'origine dans ma golf, je n'en ai pas du tout d'ailleurs et je compte m'en acheter un. Le quel me conseillez vous pour une bonne intégration (couleur surtout) dans ma golf ?

Je pensais au sony 7500. Qu'en pensez vous ?

L'installation d'un nouveau lecteur pose t-elle un problème quelconque (adaptateur ou autre) ?

Merci

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Invité §Kal413ZE

Oui ça rend pas mal, voici comment était ma 1ère golf :

 

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On dirait que ton ancienne golf était noir sur la deuxième photo.

Tu avais rajouté la jupe avant de la 150 (ou V6 4 motion, plutôt) sur ton ancienne, il me semble Pascal. Tu ne l'as pas en photo avec ?

 

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Invité §Kal413ZE

Tu tombes bien .. Merci pour ta réponse. En fait tu confirmerais ce qui a été dit par un ami de mon beau-frère.

Mon beau-frère m'a appelé hier soir pour me tenir au courant. Un ami lui a dit qu'il avait eu le même problème sur sa golf 3 (ancienne golf de mon beau-frère d'ailleurs). La voiture s'était mise à chauffer en roulant. Il a alors arrêté la voiture et l'a fait réparé très rapidement, et c'était ce calorstat.

Par contre, il a parlé d'un prix de réparation entre 2000 et 3000 Frs (désolé, je parle en Francs), Il ne s'est plus exactement vu qu'il a changé aussi un moteur de vitre. Est ce que tu peux me confirmer ?

Merci

Je me réponds à moi-même.

Sur le site topwagen, j'ai vu le prix du calorstat : Prix de la pièce : 13 euros environ. Avec les éventuels joints et la main-d'oeuvre, on est loin des 2000/3000 Frs. Ouf pour lui. Je vous donnerai le prix exact une fois qu'elle aura été réparé . Si ça arrive à certains d'entre nous, c'est bon à savoir. C'est mieux qu'un joint de culasse HS.

 

Sinon, pour ceux que ça intéresse, vous pouvez vous acheter les petites clés pour extraire les autoradios VW (BETA et GAMMA et GPS).

Jusque là, VW me les pretait pour mon GAMMA, puis j'en avais fabriqué, et je suis tombé un jour sur les références de ces clés.

 

J'ai fini par les commander, pour le GAMMA et aussi pour le GPS.

 

Certains garages disent que ce n'est pas à vendre, seulement pour la concession. D'autres seront plus sympas:

 

Réf des clés pour extraire l'autoradio GAMMA et BETA : 1H0 051 530

Réf des clés pour extraire le GPS : Oups, je l'ai oublié chez moi. Vous l'aurez demain, à m oins que certains l'aient sur eux..

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Invité §Kal413ZE

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A votre avis, SDI,TDI 90,100,110,115,130 ou 150?

Etant donné qu'elle n'a pas les aérations sur la jupe avant, ce n'est pas une 150.

Elle est splendide. C'est peut-être trompeur, alors, ça pourrait être une SDI ou une TDI 90cv..

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Invité §gic351XG

tu brule!

 

Etant donné qu'elle n'a pas les aérations sur la jupe avant, ce n'est pas une 150.

Elle est splendide. C'est peut-être trompeur, alors, ça pourrait être une SDI ou une TDI 90cv..

 

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Invité §Cyr653up

Tant mieux pour toi si c'est 1h30 de MO.

Oui, il y a 2 tweeters à coté des retros. D'origine c'est un kit éclaté et c'est pareil pour l'arriere les aigus sont à cote de l'ouverture des portes. Mets les aigus à fond et approche l'oreil pour voir si ça marche ou pas. Si tu avais un autoradio d'origine vw, il n'ya pas de raison que cela ne marche pas.

 

C'est pas toi qui avait un pb de dégivrage du retro gauche, c'est peut etre lié.

Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherai pas avec un Sony. On a bien le droit de mettre en seconde monte la marque d'autoradio qu'on veut.

 

Ok, je vais me faire monter les hauts parleurs de derrière, je vous tiendrais au courant.

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Invité §kou850Ix

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A votre avis, SDI,TDI 90,100,110,115,130 ou 150?

J'ai trouvé, une R32 SDI 68chvx :D

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Invité §gic351XG

 

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un peu leger le sdi meme si je ne suis pas particulierement amateur de puissance.c'est un 100 chevaux(quand meme un peu limite avec les 225/45/17!!!)

serieusement, qui pourrais me donner l'adresse d'un revenduer KAMEI.je cherche une calandre sans sigle de cette marque pour ma golf.

 

Merci d'avance.

J'ai trouvé, une R32 SDI 68chvx :D

 

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Invité §kou850Ix

Un DI rouge sur un 100?

 

T'as tuné le cache moteur aussi? :voyons:

Oui moi aussi j'ai un pote qui a un tdi 100 avec le d et le i en rouge, ça depend du modèle.

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Invité §sha641RR

Je comprends pourquoi VW a zappé les histoires de lettres rouges... :bah:

 

même eux ne s'y retrouve pas... :eek:

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Invité §Kal413ZE

Oui moi aussi j'ai un pote qui a un tdi 100 avec le d et le i en rouge, ça depend du modèle.

Les premiers modèles TDI 100cv (début 2001) sont sortis avec le DI rouge (pour injecteur-pompe sans doute) (la TDI 100 SYDNEY de mon beau-frère a aussi le DI rouge. Les modèles suivants (dont les match et match2) sont sortis avec le I rouge.

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