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Polo

1.2 TSI vs 1.4 ?


Invité §jup134Sw

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Invité §jup134Sw

Bonjour,

 

je voulais avoir votre avis sur plusieurs points :wahoo:

 

1, j'ai actuellement une polo 1.4 85cv atmo (fiableeeeee) qui me convient pour mon usage mais elle arrive bientot à son quatrieme anniversaire (mais seulement 27000km) ou il y aura eventuellement les entretiens coutants comme changement de courroie, pneus, etc..

 

donc je me suis dit si j'arrive à la vendre à un bon prix je vais prendre la polo restylée qui n'exsite qu'en TSI, avec un turbo qui me fait peur (un element assez fragile quand memm ?).

 

mon utilisation est majoritairement est de petits trajets en ville. donc un risque de plus pour casser le turbo??? et puis niveau conso ce sear peut etre mieux avec un 1.2 TSI 90, bluemotion.

 

donc le premier point qui m'inquite est la fiabilité de tsi 90cv par rapport à mon utilisation et face au bon vieux 1.4 85cv.

 

2, ça fait longtemps que j'ai envie d'avoir une boite auto. alors la DSG7 avait beaucoup de probleme au debut, mais est-ce que ça s'est fiabilisée depuis? parmi vous, quelqu’un aurait une dsg7 de 2014 et après?

et puis pour la revente la boite auto serait plus problematique ou pas forcement?

 

Merci beaucoupppppp pour vos reponses,

 

A bientot,

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Invité §Rev784Yx

Garde ta Polo 1.4, la question ne se pose même pas 4 ans, 27000 km, elle est comme neuve !

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Bonjour

Je suis le propriétaire depuis novembre 2015 d'une POLO carat 1.2 TSI 90ch DSG7

Actuellement à 16000 kms je n'ai absolument aucun souci ni de boite ni de turbo

L'agrement de la boite est super et le moteur a malgré tout la peche...

A voir ce que l'avenir me reserve mais pour le moment ce n'est que du positif.

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Invité §jup134Sw

Bonjour

Je suis le propriétaire depuis novembre 2015 d'une POLO carat 1.2 TSI 90ch DSG7

Actuellement à 16000 kms je n'ai absolument aucun souci ni de boite ni de turbo

L'agrement de la boite est super et le moteur a malgré tout la peche...

A voir ce que l'avenir me reserve mais pour le moment ce n'est que du positif.

 

Merci, et quelle est ton utilisation? beaucoup de ville ou ???

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Invité §jup134Sw

Garde ta Polo 1.4, la question ne se pose même pas 4 ans, 27000 km, elle est comme neuve !

 

c'est vrai, mais je vais la laisser avant qu'elle soit trop depassé et entrer dans les enretiens couteux,

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Invité §Rev784Yx

c'est vrai, mais je vais la laisser avant qu'elle soit trop depassé et entrer dans les enretiens couteux,

Il te reste un bon moment avant de rentrer dans des entretiens coûteux quand elle aura 100 000 km là d'accord mais maintenant elle ne te coûte pas grand chose, il ne faut pas exagérer !!!!

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Merci, et quelle est ton utilisation? beaucoup de ville ou ???

 

Effectivement je n'ai pas précisé

Usage Urbain, plus péri urbain, très très peu de routes/autoroute

Ma conso moyenne doit être de l'ordre de 6.8 (avec une conduite pas très souple j'avoue)

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Invité §jup134Sw

Effectivement je n'ai pas précisé

Usage Urbain, plus péri urbain, très très peu de routes/autoroute

Ma conso moyenne doit être de l'ordre de 6.8 (avec une conduite pas très souple j'avoue)

 

Merci, en effet comme je pensais, il me semble que la conso du 1.2 est un poil moindre que celle du 1.4 atmo.

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Invité §jup134Sw

Il te reste un bon moment avant de rentrer dans des entretiens coûteux quand elle aura 100 000 km là d'accord mais maintenant elle ne te coûte pas grand chose, il ne faut pas exagérer !!!!

 

ce que je ne sais pas, c'est qu'à quel moment, le courroie de distribution est a changer ? d'apres le carnet d'etretien, ils commencent à verifier la tension à partir de la 3eme, 4eme année. c'est surtout ça, sinon j'avoue que c'est un vehicule qui me convient depuis le debut, mis à part des petites vibrations et bruits parasites (une qui est juste au dessus de ma tete niveau plafond et une autre qui est à l'interieur du montant à coté de plancher de coffre, quand il fait chaud à force de dilater ça disparait mais quand il fait froid, il fait Zzzzzzzzz....)

à part ça, depuis 2013, juste la verif des niveaux et c'est tout !

 

du coup votre argument me semble convaincant, et je vais la garder au moins jusqu'à l'annee prochaine :)

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Invité §jup134Sw

attends l'arrivée de la Polo VI, l'année prochaine, pour en changer

 

en effet tu as raison, et j'y ai pensé, mais comme je prends toujours des voitures recentes mais en occas,(j'ai payé une fois une tres belle decote sur une voiture neuve, et depuis plus jamais une voiture en CC) il va falloir que j'attends quelques mois apres sa sortie,

la date de la sortie est deja connue?

elle sera pas devoilée en septembre à paris?

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Invité §jup134Sw

en effet tu as raison, et j'y ai pensé, mais comme je prends toujours des voitures recentes mais en occas,(j'ai payé une fois une tres belle decote sur une voiture neuve, et depuis plus jamais une voiture en CC) il va falloir que j'attends quelques mois apres sa sortie,

la date de la sortie est deja connue?

elle sera pas devoilée en septembre à paris?

 

j'ai fait quelques recherches, et apparement, elle ne sortira pas avant mi2017.

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Bonsoir

Question déjà a te poser....savoir si tu la changer par peur ou par envie d'avoir un tsi... partner29.gif.f560e94a2a380453dcaacd797c7d13f8.gif

Moi je sais que je la garderai tu va perdre un max rajouter un max aussi ..apres si tu as le budget.;on a aussi le droit de ce faire plaisir..... :D

apres oui le TSI est surement plus fragile que le bon vieux 1.4 mais c'est pas les meme moteur non plus..

un turbo en ville souffre..il est conseillé de faire les vidange tous les ans...de respecter son temps de refroidissement d'éviter a tout prix le Start and stop... et en ce qui concerne le boite auto un bon conseil fuit la..car en ville est souffre trop une recherche sur internet te permettra de voir cela....

donc oui les TSI est mieux...mais plus fragile..plus cher..

la tienne a part le contrôle de la courroie de distri. voir quand il te faut la changer au niveau temps et non kms vu que tu roules peu..je ne vois pas ce qu'il peut t'arriver...

mais apres ton plaisir peu te guider aussi!!!!

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Invité §jup134Sw

trop sympa de nous tenir.. au jus...vraiment nougatdur.gif.7cdc900271ff4e3ffdd49a0e2fd50179.gif

 

trop sympa de nous tenir.. au jus...vraiment nougatdur.gif.7cdc900271ff4e3ffdd49a0e2fd50179.gif

 

 

Désolé j'ai ete teop pris ces deniers jours mais je réfléchissais à vos conseils.

 

Par rapport au turbo, cette ca peut être fragile et j'ai pas vraiment l'utilité ayant une conduite pire que papy :) j'ai pas besoin ses accélération et l'atmo de 1.4 me suffit.

Mais bon des moteurs atmosphériques n'existent plus sur les modèles polo alors je suis obligé de suivre.

 

Par contre la ou j'ai le choix c'est sur la boîte.

 

En effet en ville la boîte auto va s'user plus rapidement comme vous dite s mais alors c'est tout intérêt de la boîte auto ! Sinon en autoroute on a pas tellemnt besoin de changer de vitesse, là où boîte auto peut nous apporter du confort c'est justement en ville!!

 

Mais depuis l'arrivé de la dsg7, y a eu pas mal de retour négatif sur le bruit métallique etc... Mais si j'ai bien compris tout ca à ete règlé et que la boîte s'est fiabilisee?

 

C'est surtout l'avis des propriétaires des dsg7 qui roulent beaucoup en ville pourrait m'aider.

 

Et puis franchement la boîte auto "quand ça marche" est un régal en ville comparé à une manuelle .

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BONSOIR

non la boite auto n'est pas fiable..;pas du tout .....va faire un tour sur Google tu verra......

alors oui c'est bien en ville mais tres tres fragille

mon collègue avait une A3 cabriolet...boite hs a 100000 kms ca copine polo GTI boite HS a 45 000 de mémoire.....que de la ville pour la POLO

donc oui fuit la boite auto ou alors pense a revendre ta voiture dans les 4 ans??????

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