Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Traffic Jam Assist : vos expérience

 

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

Traffic Jam Assist : vos expérience

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
suresnoi
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/08/2016 à 16:02:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut,

Vos expériences avec ce système m'intéresse :
- apparemment le maintient de file n'aime pas qu'on lâche le volant trop longtemps. Est-il possible de garder sa main juste légèrement "posée" sur le volant pour éviter les alertes, tout en laissant la voiture faire le maintien de file ? quelle sensation ça fait, comme si la voiture était sur un rail ?
- si ll'assistance s'est débrayée, est-ce qu'il est possible de relancer avec une simple pression d'un bouton ou il faut à nouveau régler la vitesse cible etc ?
- est-ce que la voiture est assez réactive au redémarrage pour éviter d'être trop distancé par la voiture devant (ce qui se traduit immédiatement par quelqu'un d'une autre file qui va venir s'insérer à la première occasion)
- est-ce que le freinage est doux et approprié

En gros je cherche à savoir si ce système, qui fonctionne jusqu'à 60km/h, fonctionne vraiment bien en conditions réelles , en ayant un comportement proche d'un humain (distances, réactivité, confort, etc) tout en étant facile à réarmer si pour une raison ou une autre il a été débrayé (intervention du conducteur par exemple)

Est-ce que des conducteurs l'utilisent quotidiennement dans les bouchons de grande ville par exemple. Si oui ça me semblerait une preuve que c'est vraiment au point.

A vos claviers pour ceux qui l'ont ou ont pu le tester
Message édité par Suresnoi le 19/08/2016 à 16:04:08

---------------
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème
 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Gra58rv a écrit le 03/11/2016 à 16:43:36



Cela ne reste que des systêmes "semi-autonomes" et non des systêmes 100 % autonomes. Je trouve d'ailleurs la communication des constructeurs automobiles un peu dangereuse là dessus (pas que VW) en nous faisant croire que les systêmes se gèrent tout seuls. Ce n'est pas le cas, ce sont des aides (très abouties certes) mais pas des moyens de substitution.
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
TIGUAN/New Alpine/Z4 cabriolet
Profil : Routard
pmr06
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/08/2016 à 20:49:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso je déconnecte Lane assist et l'acc uniquement sur autoroute je préfère garder la main en ville
Message cité 2 fois
Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/08/2016 à 22:00:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pmr06 a écrit :

Perso je connecte Lane assist et l'acc uniquement sur autoroute je préfère garder la main en ville
Afficher plus
Afficher moins




J'imagine que tu as voulu dire le contraire.
Voici de nombreuses années que je mets systématiquement le line assist sur autoroute (parfois en banlieue/rocade ..).
C'est un gros plus.
Je n'ai pas encore l'ACC, cela me tarde...


---------------
Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
Publicité

Profil : Membre confirmé
okaniak
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/08/2016 à 22:04:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pmr06 a écrit :

Perso je déconnecte Lane assist et l'acc uniquement sur autoroute je préfère garder la main en ville
Afficher plus
Afficher moins



C'est intéressant comme remarque. Je me posais la question ; est-ce que tous ces systèmes sont bien utiles ?

Quand j'ai testé le tiguan de mon CC, j'ai remarqué que le lane assist était désactivé... Cela me fait penser à la "révolution" du Park Assist... C'est amusant 2 ou 3 fois et puis...

Je reste persuadé qu'il en va de même pour l'acc en ville.


---------------
Tiguan 2 Highline TDI 150 4M B6 - Kingston - Gris indium - Pack travel - Attelage - Plancher de chargement - Module hiver 1 - Area View/Rear View/Park Assist - Dynamic road sign display - Side Assist/Rear Traffic Alert/Lane Assist - Sans cuir - Sans toit ouvrant - Sans DSG - Commande : 06/07 - Livraison : 09/09 - Belgique
TIGUAN/New Alpine/Z4 cabriolet
Profil : Routard
pmr06
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/08/2016 à 14:56:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lane assist et DCC sur autoroute ou voies express
Et en ville je déconnecte ces aides

Publicité

Profil : Membre confirmé
suresnoi
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2016 à 14:08:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourtant l'idée d'avoir un pilotage pseudo-automatique dans les bouchons est très séduisante, donc si les utilisateurs le déconnecte, c'est que quelque part ça ne fonctionne pas si bien !

Le créneau automatique, que j'ai testé sur une Prius III, ben c'est gentil sur le papier mais dans la réalité on teste 3 fois pour jouer et après plus jamais on ne l'utilise :
- trop lent
- n'accepte de se garer que dans des places gigantesques

Je suis curieux de savoir ce qui vous décourage d'utiliser le système VW dans les bouchons ?
Message cité 2 fois

---------------
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème
Profil : Membre confirmé
okaniak
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2016 à 14:32:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Suresnoi a écrit :

Pourtant l'idée d'avoir un pilotage pseudo-automatique dans les bouchons est très séduisante, donc si les utilisateurs le déconnecte, c'est que quelque part ça ne fonctionne pas si bien !

Le créneau automatique, que j'ai testé sur une Prius III, ben c'est gentil sur le papier mais dans la réalité on teste 3 fois pour jouer et après plus jamais on ne l'utilise :
- trop lent
- n'accepte de se garer que dans des places gigantesques

Je suis curieux de savoir ce qui vous décourage d'utiliser le système VW dans les bouchons ?
Afficher plus
Afficher moins



Oui, je pense que c'est la même chose.. C'est beau sur le papier mais dans la réalité...


---------------
Tiguan 2 Highline TDI 150 4M B6 - Kingston - Gris indium - Pack travel - Attelage - Plancher de chargement - Module hiver 1 - Area View/Rear View/Park Assist - Dynamic road sign display - Side Assist/Rear Traffic Alert/Lane Assist - Sans cuir - Sans toit ouvrant - Sans DSG - Commande : 06/07 - Livraison : 09/09 - Belgique
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2016 à 14:41:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Suresnoi a écrit :

Pourtant l'idée d'avoir un pilotage pseudo-automatique dans les bouchons est très séduisante, donc si les utilisateurs le déconnecte, c'est que quelque part ça ne fonctionne pas si bien !

Le créneau automatique, que j'ai testé sur une Prius III, ben c'est gentil sur le papier mais dans la réalité on teste 3 fois pour jouer et après plus jamais on ne l'utilise :
- trop lent
- n'accepte de se garer que dans des places gigantesques

Je suis curieux de savoir ce qui vous décourage d'utiliser le système VW dans les bouchons ?
Afficher plus
Afficher moins



Pour les autres je ne sais pas mais en ce qui me concerne:
- la temporisation du système est trop réduite, cela oblige relancer le système trop souvent;
- démarrage et arrêt trop brutaux, à la longue c'est pesant.

Pour le Lane Assist, mon CC n'utilise que l'avertissement mais pas la correction: en effet sur les petites routes ou sur les routes aux marquages délavés c'est un peu pénible.

Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
okaniak
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2016 à 16:22:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gra58rv a écrit :


Pour les autres je ne sais pas mais en ce qui me concerne:
- la temporisation du système est trop réduite, cela oblige relancer le système trop souvent;
- démarrage et arrêt trop brutaux, à la longue c'est pesant.

Pour le Lane Assist, mon CC n'utilise que l'avertissement mais pas la correction: en effet sur les petites routes ou sur les routes aux marquages délavés c'est un peu pénible.
Afficher plus
Afficher moins



Il s'agit d'appuyer sur l'accélérateur quand la voiture est à l'arrêt plus de 3 secondes ?


---------------
Tiguan 2 Highline TDI 150 4M B6 - Kingston - Gris indium - Pack travel - Attelage - Plancher de chargement - Module hiver 1 - Area View/Rear View/Park Assist - Dynamic road sign display - Side Assist/Rear Traffic Alert/Lane Assist - Sans cuir - Sans toit ouvrant - Sans DSG - Commande : 06/07 - Livraison : 09/09 - Belgique
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2016 à 19:09:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui sur le bouton RES à gauche du volant.

Profil : Nouveau membre
killi13011
  1. Posté le 25/08/2016 à 19:54:23  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je circule énormément en grande ville et pour moi toutes ces assistances sont une bénédiction
quelques défauts certes mais le confort dans les embouteillages estompe tout cela
même si une voiture se faufile au milieu pour etre claire je m'en cogne ! je perds quoi ? 20 m [:quoi] c'est pas ca qui me feras arrive en retard a mon rdv


---------------
commande 04/2016 Carat Edition- 2.0 TDI 150 4 MOTION DSG 7- noir intense nacre- int. noir titane- pack exclusive-jante 18 standard -livraison 10//2016
livree le 27/7/16
Train Driver
Profil : Routard confirmé
falid
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/08/2016 à 09:21:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi le bilan est plus que positif.
Plus de 2000km maintenant, après un temps d'adaptation pour bien prendre en main les réglages du régulateur, tout se fait de manière très intuitive et est un vrai régal sur autoroute, route nationale voir en ville dans certaines circonstances.
Après avoir fait fonctionner le système avec une extrême surveillance ( Le pied devant le frein en surveillant bien la décélération), je lui fait de plus en plus confiance. Pour le Start&Stop, s'il se met en route trop souvent pour des arrêt très courts il suffit de le désactiver.
Je suis persuadé que si l'ACC se généralisait, le nombre d'accident baisserait de manière significative.

Seul point "Négatif", pour le Lane Assist, il a tendance à vouloir me faire coller un peut trop près la ligne de gauche à mon goût et quelquefois les rétros se frôlent et j'ai eu quelques appels de phares
Message édité par falid le 26/08/2016 à 09:24:36

---------------
Tiguan 2 Carat Edition TDI 150 DSG7 4Motion. Blanc pur, Pack R-Line Complet, Affichage Tête Haute, Area View, Châssis Sport, Jante Suzuka 20", Attelage, Désiglage, Garantie 5 ans 150000km

En commande Tesla Model 3 Long Range, Dual Motor, Blanc Nacré, Jante 19"
Profil : Membre
  1. config
picsou1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2016 à 09:29:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce week-end j'ai essayé la gestion des bouchons.
Résultat, à certains moments le titi à redémarré sans aucune action de ma part, et à d'autres moments, le moteur redémarre (Start ans Stop) mais reste à l'arrêt. Une action sur la pédale d'accélérateur était nécessaire.
Allez savoir pourquoi ? La question est posée !!!

A part cela l'ACC et le lane-assist fonctionnent correctement.


---------------
TIGUAN TDI150 4Motion DSG Carat - Gris Indium - Attelage - Jantes NIZZA - Pack Zen - DynAudio - Pack Offroad - Roue de Secours - Side Assist. - Garantie 4 ans 80000 kms - Pack Techno offert pour cause de GPSGate.
Publicité

Train Driver
Profil : Routard confirmé
falid
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/09/2016 à 10:24:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a une temporisation, si l'arrêt et supérieur à 4s il doit y avoir une action de ta part, accélérateur ou bouton REST.
Message cité 1 fois

---------------
Tiguan 2 Carat Edition TDI 150 DSG7 4Motion. Blanc pur, Pack R-Line Complet, Affichage Tête Haute, Area View, Châssis Sport, Jante Suzuka 20", Attelage, Désiglage, Garantie 5 ans 150000km

En commande Tesla Model 3 Long Range, Dual Motor, Blanc Nacré, Jante 19"
Profil : Membre confirmé
suresnoi
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/09/2016 à 14:10:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gra58rv a écrit :


Pour les autres je ne sais pas mais en ce qui me concerne:
- la temporisation du système est trop réduite, cela oblige relancer le système trop souvent;
- démarrage et arrêt trop brutaux, à la longue c'est pesant.

Pour le Lane Assist, mon CC n'utilise que l'avertissement mais pas la correction: en effet sur les petites routes ou sur les routes aux marquages délavés c'est un peu pénible.
Afficher plus
Afficher moins



Très intéressant. Je pense que manifestement, un essai est indispensable pour se faire sa propre idée du système.

Ce que j'attendrais d'un truc pareil c'est qu'en situation de bouchon je puisse passer en mode "surveillance" où je laisserait la voiture faire de l'accordéon toute seule et moi en sécurité.

En région parisienne ça serait déjà pas mal... mais de ce que j'en lis je n'ai pas l'impression qu'on en soit déjà là. Le confort c'est important (surtout quand on a un bébé qui dort à l'arrière).

Message cité 1 fois

---------------
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/09/2016 à 16:29:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Suresnoi a écrit :


Très intéressant. Je pense que manifestement, un essai est indispensable pour se faire sa propre idée du système.

Ce que j'attendrais d'un truc pareil c'est qu'en situation de bouchon je puisse passer en mode "surveillance" où je laisserait la voiture faire de l'accordéon toute seule et moi en sécurité.

En région parisienne ça serait déjà pas mal... mais de ce que j'en lis je n'ai pas l'impression qu'on en soit déjà là. Le confort c'est important (surtout quand on a un bébé qui dort à l'arrière).
Afficher plus
Afficher moins



J'ai un peu la même problématique que toi (région parisienne et enfant). Et clairement dans un bouchon pas fluide (typiquement l'accordéon de la région parisienne), la temporisation du systême est trop courte donc je ne vois pas trop l'intérêt.

Message cité 1 fois
Profil : Membre
  1. config
picsou1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2016 à 08:17:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

falid a écrit :

Il y a une temporisation, si l'arrêt et supérieur à 4s il doit y avoir une action de ta part, accélérateur ou bouton REST.
Afficher plus
Afficher moins


Merci de l'info.


---------------
TIGUAN TDI150 4Motion DSG Carat - Gris Indium - Attelage - Jantes NIZZA - Pack Zen - DynAudio - Pack Offroad - Roue de Secours - Side Assist. - Garantie 4 ans 80000 kms - Pack Techno offert pour cause de GPSGate.
Profil : Routard confirmé
pascal-ce
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2016 à 09:51:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gra58rv a écrit :


J'ai un peu la même problématique que toi (région parisienne et enfant). Et clairement dans un bouchon pas fluide (typiquement l'accordéon de la région parisienne), la temporisation du systême est trop courte donc je ne vois pas trop l'intérêt.
Afficher plus
Afficher moins



Avec boite DSG, et start/stop désactivé... ca devrait fonctionner ;-)

Message cité 1 fois

---------------
Tiguan 2.0 TDI 190cv SCR 4Motion DSG7 Indium Metallic
Pack R-Line Int & Ext, Area View, Discover Pro, DCC
Head-Up Display, Keyless Access, Jantes 20" Suzuka
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2016 à 10:50:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pascal Ce a écrit :


Avec boite DSG, et start/stop désactivé... ca devrait fonctionner ;-)
Afficher plus
Afficher moins



Je ne vois pas que cela va changer: le démarrage se ferait plus en douceur selon toi (ceci étant je vais essayer cela ne coûte rien ;) )?

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
a5sbsline
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/10/2016 à 16:43:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gra58rv a écrit :


Je ne vois pas que cela va changer: le démarrage se ferait plus en douceur selon toi (ceci étant je vais essayer cela ne coûte rien ;) )?
Afficher plus
Afficher moins


Idem, je désactive toujours le start and stop et ça marche nickel sur mon A3.

Cela fait maintenant plus de 18 mois et environ 40 000 kms (souvent dans les bouchons lyonnais) que j'utilise le trafic jam assist sur mon A3 (en désactivant le lane assist) et je ne pourrais plus m'en passer.

C'est un vrai plus même si c'est vrai qu'il faut appuyer sur la pédale d'accélérateur au bout de quelques secondes d'arrêt complet. Je préfère garder le contrôle du volant : ça m'oblige à rester vigilant.
Le régulateur adaptatif est aussi très agréable à utiliser sur autoroute / voies rapides ; il conduit plus souplement que moi [:u-jack:8] ; il a un côté prévenant...

@+
Stan

Message cité 2 fois
Message édité par A5SBSLINE le 01/10/2016 à 16:51:06

---------------
Audi Q3 F3 TDI 40 S line blanc ibis - pack esthétique noir - logos noirs - http://www.audi.fr/AF3BQH5W
------
VW T-ROC 2.0 TSI 190 4Motion R-Line
Profil : Routard confirmé
pascal-ce
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/10/2016 à 18:09:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

A5SBSLINE a écrit :

Idem, je désactive toujours le start and stop et ça marche nickel sur mon A3.
Cela fait maintenant plus de 18 mois et environ 40 000 kms (souvent dans les bouchons lyonnais) que j'utilise le trafic jam assist sur mon A3 (en désactivant le lane assist) et je ne pourrais plus m'en passer.
C'est un vrai plus même si c'est vrai qu'il faut appuyer sur la pédale d'accélérateur au bout de quelques secondes d'arrêt complet. Je préfère garder le contrôle du volant : ça m'oblige à rester vigilant.
Le régulateur adaptatif est aussi très agréable à utiliser sur autoroute / voies rapides ; il conduit plus souplement que moi; il a un côté prévenant...
Afficher plus
Afficher moins

Ah ben je me posais justement la question: j'ai essayé plusieurs fois le -traffic jam assist- et effectivement lorsque la file s'arrète (le Tiguan aussi, heureusement), mais pour reprendre le mouvement, il faut appuyer légèrement sur la pédale de gaz... c'est bizarre car le manuel du véhicule indique "... le véhicule redémarre automatiquement... mais option dans certains pays uniquement). En place d'appuyer sur la pédale de gaz, le manuel indique qu'une pression sur la touche RES a le même effet.


---------------
Tiguan 2.0 TDI 190cv SCR 4Motion DSG7 Indium Metallic
Pack R-Line Int & Ext, Area View, Discover Pro, DCC
Head-Up Display, Keyless Access, Jantes 20" Suzuka
Invité
  1. Posté le 08/10/2016 à 09:54:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Proprietaire d'un tiguan 2 carat edition depuis debut juillet je n'arrive pas a faire fonctionné le maintiens de voie dans les bouchon..... l'acc fonctionne tres bien mais le lane assist se desactive automatiquement quand je repasse sous les 60kmh, jai essayée de toutes les façons possible mais rien a faire le voyant lane assist passe en orange en dessous les 60kmh.....

Comment faites vous pour faire fonctionné correctement les deux assistance dans les bouchon?

Merci.
Message cité 1 fois
Train Driver
Profil : Routard confirmé
falid
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/10/2016 à 10:32:11  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense, je dis bien je pense, que ce n'est pas parce que le témoin du Lane Assist est éteint que le Traffic Jam Assist est inopérant.
Moi aussi le voyant s'éteint sous les 65km/h, mais la fonction TJA fonctionne parfaitement.


---------------
Tiguan 2 Carat Edition TDI 150 DSG7 4Motion. Blanc pur, Pack R-Line Complet, Affichage Tête Haute, Area View, Châssis Sport, Jante Suzuka 20", Attelage, Désiglage, Garantie 5 ans 150000km

En commande Tesla Model 3 Long Range, Dual Motor, Blanc Nacré, Jante 19"
Invité
  1. Posté le 08/10/2016 à 11:06:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour la reponse,

Oui mais le maintiens de voie ne fonctionne pas, le systeme ne detecte plus des ligne et aucune correction.

Jai vraiment l'impression que le lane assist n'est plus actif. Par contre l'acc finctionne bien dans les bouchon.

quelqun peut confirmer le comportement du voyant lane assist dans les conditions de fonctionnement du traffic jam assist? Avez vous un menu jam assist dans les reglages du vehicules car moi je n'est rien dans
Les reglages d'assistance?

Pour ma part par ex avec toutes les assistance en fonction, acc regler a 110kmh, lane assist fonctionnel donc tou est ok, ralentissement progressif jusqua l'arrêt car bouchon, et bien passée les 60kmh le lane assist se desactive.

Merci
Message cité 2 fois
Train Driver
Profil : Routard confirmé
falid
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/10/2016 à 11:26:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fais l'essais. En courbe, si l'ACC te fait freiner jusque l'arrêt, arrivé sous les 60km/h ta voiture ne fait pas un tout droit? Elle freine bien jusqu'à l'arrêt en restant dans sa voie malgré l'extinction du voyant?
En tout cas, sur le mien, c'est comme cela que cela fonctionne.


---------------
Tiguan 2 Carat Edition TDI 150 DSG7 4Motion. Blanc pur, Pack R-Line Complet, Affichage Tête Haute, Area View, Châssis Sport, Jante Suzuka 20", Attelage, Désiglage, Garantie 5 ans 150000km

En commande Tesla Model 3 Long Range, Dual Motor, Blanc Nacré, Jante 19"
Invité
  1. Posté le 08/10/2016 à 13:15:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur cette video de :

http://www.dailymotion.com/vid​eo/x35lkyq

Le fonctionnement et bien décris et normalement le lane assist doit resté activé ...

Ne serait-ce pas encore une "confusion sur les modèles des premières vague de livraison comme pour le easy close qui n'est pas disponible, la fermeture du toit panoramique avec la clé également non activé...... on a l'impression d'avoir une version non finalisé avec des defauts de jeunesse !

Profil : Pilote pro
nounou74
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/10/2016 à 15:03:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeBpx40@free.fr a écrit :

Bonjour,

Proprietaire d'un tiguan 2 carat edition depuis debut juillet je n'arrive pas a faire fonctionné le maintiens de voie dans les bouchon..... l'acc fonctionne tres bien mais le lane assist se desactive automatiquement quand je repasse sous les 60kmh, jai essayée de toutes les façons possible mais rien a faire le voyant lane assist passe en orange en dessous les 60kmh.....

Comment faites vous pour faire fonctionné correctement les deux assistance dans les bouchon?

Merci.
Afficher plus
Afficher moins



Tout est normal.
Premièrement, le Lane Assist seul ne fonctionne qu'à partir de 60 km/h.
Deuxièmement, tu ne dois disposer pas du Traffic Jam Assist, disponible seulement depuis fin Août.

Message édité par Nounou74 le 09/10/2016 à 15:04:15

---------------
En attente de la Tesla Model 3
Invité
  1. Posté le 10/10/2016 à 13:25:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La je comprend mieux pourquoi cela ne fonctionne pas............

une fois de plus ou est il précisé que cette option n’était pas disponible ?
Message cité 1 fois
Train Driver
Profil : Routard confirmé
falid
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/10/2016 à 14:01:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
TrafficjamGate


---------------
Tiguan 2 Carat Edition TDI 150 DSG7 4Motion. Blanc pur, Pack R-Line Complet, Affichage Tête Haute, Area View, Châssis Sport, Jante Suzuka 20", Attelage, Désiglage, Garantie 5 ans 150000km

En commande Tesla Model 3 Long Range, Dual Motor, Blanc Nacré, Jante 19"
Profil : Routard confirmé
pascal-ce
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2016 à 14:56:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chez moi le -lane assist- est toujours actif, je n'y touche jamais et je garde les mains sur le volant (soyons prudent). J'ai quotidiennement un petit ralentissement/bouchon de 1 km environs. Oui c'est facile ca c'est dans un village sur une bande. J'utilise le -traffic jam assist-; parfois ca ralenti, parfois ca s'arrete; du coup hop une pression sur le bouton RES, je te touche plus aux pédales. Pas facile de tester les deux fonctions en même temps (lane assist + traffic jam assist) car dans mon bouchon sur une bande, de chaque coté de la voiture, c'est des bordures. Mon Tiguan est de fin Septembre.

Par contre, le -lane assist- en vitesse (90km/h) ben faut pas que la route tourne a angle droit hein... autant c'est très réactif pour les lignes droites et petits virages, autant en angle droit... ben tu files tout droit.


---------------
Tiguan 2.0 TDI 190cv SCR 4Motion DSG7 Indium Metallic
Pack R-Line Int & Ext, Area View, Discover Pro, DCC
Head-Up Display, Keyless Access, Jantes 20" Suzuka
Invité
  1. Posté le 10/10/2016 à 15:00:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok la c'est plus clair ;)

disons que mon concessionnaires va devoir m’expliquer comment il est possible que dans la brochures disponible lors de ma commande (celle de janvier 2016) il est clairement décris c'est fonctions ainsi que dans la notice dans mon véhicule qui est aussi édition 2016...............

la je pense que l'on va avoir un problème moi et mon vendeur ! (surtout mon vendeur)
Message cité 1 fois
Train Driver
Profil : Routard confirmé
falid
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/10/2016 à 15:10:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens nous au courant, une activation au VAGcom est peut être suffisante.


---------------
Tiguan 2 Carat Edition TDI 150 DSG7 4Motion. Blanc pur, Pack R-Line Complet, Affichage Tête Haute, Area View, Châssis Sport, Jante Suzuka 20", Attelage, Désiglage, Garantie 5 ans 150000km

En commande Tesla Model 3 Long Range, Dual Motor, Blanc Nacré, Jante 19"
TIGUAN/New Alpine/Z4 cabriolet
Profil : Routard
pmr06
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2016 à 16:28:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Min titi est de mai et je n'ai pas ce jam assist
Et je ne sais pas si c'est normal ?

Invité
  1. Posté le 10/10/2016 à 16:38:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voir ci-dessous extrait de la documentation de février 2016 :


5) Le régulateur de distance (ACC) adapte automatiquement la vitesse du
Nouveau Tiguan à celle du véhicule qui le précède jusqu'à une vitesse maximale
définie²⁾ et en respectant la distance indiquée par le conducteur. Associé à une boîte
DSG, ce pack inclut en outre l'assistant 'Emergency Assist' et le système 'Traffic Jam
Assist'. L'assistant 'Emergency Assist' peut vous sauver la vie en cas d'urgence
médicale : il intervient quand le conducteur ne réagit plus¹⁾. Si le système ne détecte
aucune activité de braquage, de freinage ou d'accélération, il maintient la trajectoire
et freine jusqu'à l'arrêt du véhicule. Le système 'Traffic Jam Assist'¹⁾ permet une
marche confortable du véhicule en cas de bouchons et permet d'éviter les accidents
typiques pouvant survenir dans de telles situations. Le système maintient la
trajectoire du véhicule et contrôle automatiquement l’accélération et le freinage.



J'ai l'ACC, j'ai une DSG et pas de Traffic jam assist....... donc si je doit remettre sa en question et bien toutes les autres options/fonctions sont discutable également..............
j'ai eu mon vendeur au tel et le litige ne fait que commencer, le responsable doit me tel pour en discuter.

Train Driver
Profil : Routard confirmé
falid
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/10/2016 à 17:37:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, tiens nous au courant des suites.
Il y a peut être confusion dans ma tête. Je pensais, peut être à tord, que ACC+LA=TJA


---------------
Tiguan 2 Carat Edition TDI 150 DSG7 4Motion. Blanc pur, Pack R-Line Complet, Affichage Tête Haute, Area View, Châssis Sport, Jante Suzuka 20", Attelage, Désiglage, Garantie 5 ans 150000km

En commande Tesla Model 3 Long Range, Dual Motor, Blanc Nacré, Jante 19"
Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Tiguan 2 TDI DSG ou BM 48
Défauts ,Dysfonctionnement à la réception de votre Tiguan II 1418
Tiguan II : tsi 150 dsg versus tdi 150 dsg 302
au sujet de l'entretien des pneus du Tiguan II 17
Le Tiguan II face à la concurrence 178