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Traffic Jam Assist : vos expérience


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Salut,

 

Vos expériences avec ce système m'intéresse :

- apparemment le maintient de file n'aime pas qu'on lâche le volant trop longtemps. Est-il possible de garder sa main juste légèrement "posée" sur le volant pour éviter les alertes, tout en laissant la voiture faire le maintien de file ? quelle sensation ça fait, comme si la voiture était sur un rail ?

- si ll'assistance s'est débrayée, est-ce qu'il est possible de relancer avec une simple pression d'un bouton ou il faut à nouveau régler la vitesse cible etc ?

- est-ce que la voiture est assez réactive au redémarrage pour éviter d'être trop distancé par la voiture devant (ce qui se traduit immédiatement par quelqu'un d'une autre file qui va venir s'insérer à la première occasion)

- est-ce que le freinage est doux et approprié

 

En gros je cherche à savoir si ce système, qui fonctionne jusqu'à 60km/h, fonctionne vraiment bien en conditions réelles , en ayant un comportement proche d'un humain (distances, réactivité, confort, etc) tout en étant facile à réarmer si pour une raison ou une autre il a été débrayé (intervention du conducteur par exemple)

 

Est-ce que des conducteurs l'utilisent quotidiennement dans les bouchons de grande ville par exemple. Si oui ça me semblerait une preuve que c'est vraiment au point.

 

A vos claviers pour ceux qui l'ont ou ont pu le tester

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Invité §pmr783iu

Perso je déconnecte Lane assist et l'acc uniquement sur autoroute je préfère garder la main en ville

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Perso je connecte Lane assist et l'acc uniquement sur autoroute je préfère garder la main en ville

 

 

 

J'imagine que tu as voulu dire le contraire.

Voici de nombreuses années que je mets systématiquement le line assist sur autoroute (parfois en banlieue/rocade ..).

C'est un gros plus.

Je n'ai pas encore l'ACC, cela me tarde...

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Invité §Oka540LT

Perso je déconnecte Lane assist et l'acc uniquement sur autoroute je préfère garder la main en ville

 

 

C'est intéressant comme remarque. Je me posais la question ; est-ce que tous ces systèmes sont bien utiles ?

 

Quand j'ai testé le tiguan de mon CC, j'ai remarqué que le lane assist était désactivé... Cela me fait penser à la "révolution" du Park Assist... C'est amusant 2 ou 3 fois et puis...

 

Je reste persuadé qu'il en va de même pour l'acc en ville.

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Invité §pmr783iu

Lane assist et DCC sur autoroute ou voies express

Et en ville je déconnecte ces aides

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Pourtant l'idée d'avoir un pilotage pseudo-automatique dans les bouchons est très séduisante, donc si les utilisateurs le déconnecte, c'est que quelque part ça ne fonctionne pas si bien !

 

Le créneau automatique, que j'ai testé sur une Prius III, ben c'est gentil sur le papier mais dans la réalité on teste 3 fois pour jouer et après plus jamais on ne l'utilise :

- trop lent

- n'accepte de se garer que dans des places gigantesques

 

Je suis curieux de savoir ce qui vous décourage d'utiliser le système VW dans les bouchons ?

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Invité §Oka540LT

Pourtant l'idée d'avoir un pilotage pseudo-automatique dans les bouchons est très séduisante, donc si les utilisateurs le déconnecte, c'est que quelque part ça ne fonctionne pas si bien !

 

Le créneau automatique, que j'ai testé sur une Prius III, ben c'est gentil sur le papier mais dans la réalité on teste 3 fois pour jouer et après plus jamais on ne l'utilise :

- trop lent

- n'accepte de se garer que dans des places gigantesques

 

Je suis curieux de savoir ce qui vous décourage d'utiliser le système VW dans les bouchons ?

 

 

Oui, je pense que c'est la même chose.. C'est beau sur le papier mais dans la réalité...

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Invité §Gra226BZ

Pourtant l'idée d'avoir un pilotage pseudo-automatique dans les bouchons est très séduisante, donc si les utilisateurs le déconnecte, c'est que quelque part ça ne fonctionne pas si bien !

 

Le créneau automatique, que j'ai testé sur une Prius III, ben c'est gentil sur le papier mais dans la réalité on teste 3 fois pour jouer et après plus jamais on ne l'utilise :

- trop lent

- n'accepte de se garer que dans des places gigantesques

 

Je suis curieux de savoir ce qui vous décourage d'utiliser le système VW dans les bouchons ?

 

 

Pour les autres je ne sais pas mais en ce qui me concerne:

- la temporisation du système est trop réduite, cela oblige relancer le système trop souvent;

- démarrage et arrêt trop brutaux, à la longue c'est pesant.

 

Pour le Lane Assist, mon CC n'utilise que l'avertissement mais pas la correction: en effet sur les petites routes ou sur les routes aux marquages délavés c'est un peu pénible.

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Invité §Oka540LT

 

Pour les autres je ne sais pas mais en ce qui me concerne:

- la temporisation du système est trop réduite, cela oblige relancer le système trop souvent;

- démarrage et arrêt trop brutaux, à la longue c'est pesant.

 

Pour le Lane Assist, mon CC n'utilise que l'avertissement mais pas la correction: en effet sur les petites routes ou sur les routes aux marquages délavés c'est un peu pénible.

 

 

Il s'agit d'appuyer sur l'accélérateur quand la voiture est à l'arrêt plus de 3 secondes ?

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Invité §kil725GZ

je circule énormément en grande ville et pour moi toutes ces assistances sont une bénédiction

quelques défauts certes mais le confort dans les embouteillages estompe tout cela

même si une voiture se faufile au milieu pour etre claire je m'en cogne ! je perds quoi ? 20 m quoi.gif.048fabf9d056a028a2acde6e7baf2c30.gif c'est pas ca qui me feras arrive en retard a mon rdv

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Invité §fal411jH

Pour moi le bilan est plus que positif.

Plus de 2000km maintenant, après un temps d'adaptation pour bien prendre en main les réglages du régulateur, tout se fait de manière très intuitive et est un vrai régal sur autoroute, route nationale voir en ville dans certaines circonstances.

Après avoir fait fonctionner le système avec une extrême surveillance ( Le pied devant le frein en surveillant bien la décélération), je lui fait de plus en plus confiance. Pour le Start&Stop, s'il se met en route trop souvent pour des arrêt très courts il suffit de le désactiver.

Je suis persuadé que si l'ACC se généralisait, le nombre d'accident baisserait de manière significative.

 

Seul point "Négatif", pour le Lane Assist, il a tendance à vouloir me faire coller un peut trop près la ligne de gauche à mon goût et quelquefois les rétros se frôlent et j'ai eu quelques appels de phares

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Ce week-end j'ai essayé la gestion des bouchons.

Résultat, à certains moments le titi à redémarré sans aucune action de ma part, et à d'autres moments, le moteur redémarre (Start ans Stop) mais reste à l'arrêt. Une action sur la pédale d'accélérateur était nécessaire.

Allez savoir pourquoi ? La question est posée !!!

 

A part cela l'ACC et le lane-assist fonctionnent correctement.

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Invité §fal411jH

Il y a une temporisation, si l'arrêt et supérieur à 4s il doit y avoir une action de ta part, accélérateur ou bouton REST.

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Pour les autres je ne sais pas mais en ce qui me concerne:

- la temporisation du système est trop réduite, cela oblige relancer le système trop souvent;

- démarrage et arrêt trop brutaux, à la longue c'est pesant.

 

Pour le Lane Assist, mon CC n'utilise que l'avertissement mais pas la correction: en effet sur les petites routes ou sur les routes aux marquages délavés c'est un peu pénible.

 

 

Très intéressant. Je pense que manifestement, un essai est indispensable pour se faire sa propre idée du système.

 

Ce que j'attendrais d'un truc pareil c'est qu'en situation de bouchon je puisse passer en mode "surveillance" où je laisserait la voiture faire de l'accordéon toute seule et moi en sécurité.

 

En région parisienne ça serait déjà pas mal... mais de ce que j'en lis je n'ai pas l'impression qu'on en soit déjà là. Le confort c'est important (surtout quand on a un bébé qui dort à l'arrière).

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Invité §Gra226BZ

 

Très intéressant. Je pense que manifestement, un essai est indispensable pour se faire sa propre idée du système.

 

Ce que j'attendrais d'un truc pareil c'est qu'en situation de bouchon je puisse passer en mode "surveillance" où je laisserait la voiture faire de l'accordéon toute seule et moi en sécurité.

 

En région parisienne ça serait déjà pas mal... mais de ce que j'en lis je n'ai pas l'impression qu'on en soit déjà là. Le confort c'est important (surtout quand on a un bébé qui dort à l'arrière).

 

 

J'ai un peu la même problématique que toi (région parisienne et enfant). Et clairement dans un bouchon pas fluide (typiquement l'accordéon de la région parisienne), la temporisation du systême est trop courte donc je ne vois pas trop l'intérêt.

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J'ai un peu la même problématique que toi (région parisienne et enfant). Et clairement dans un bouchon pas fluide (typiquement l'accordéon de la région parisienne), la temporisation du systême est trop courte donc je ne vois pas trop l'intérêt.

 

 

Avec boite DSG, et start/stop désactivé... ca devrait fonctionner ;-)

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Invité §Gra226BZ

 

Avec boite DSG, et start/stop désactivé... ca devrait fonctionner ;-)

 

 

Je ne vois pas que cela va changer: le démarrage se ferait plus en douceur selon toi (ceci étant je vais essayer cela ne coûte rien ;) )?

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Invité §A5S600kN

 

Je ne vois pas que cela va changer: le démarrage se ferait plus en douceur selon toi (ceci étant je vais essayer cela ne coûte rien ;) )?

 

Idem, je désactive toujours le start and stop et ça marche nickel sur mon A3.

 

Cela fait maintenant plus de 18 mois et environ 40 000 kms (souvent dans les bouchons lyonnais) que j'utilise le trafic jam assist sur mon A3 (en désactivant le lane assist) et je ne pourrais plus m'en passer.

 

C'est un vrai plus même si c'est vrai qu'il faut appuyer sur la pédale d'accélérateur au bout de quelques secondes d'arrêt complet. Je préfère garder le contrôle du volant : ça m'oblige à rester vigilant.

Le régulateur adaptatif est aussi très agréable à utiliser sur autoroute / voies rapides ; il conduit plus souplement que moi u-jack.gif.ef0806a572b217fed3be75e7ad043b0d.gif ; il a un côté prévenant...

 

@+

Stan

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Idem, je désactive toujours le start and stop et ça marche nickel sur mon A3.

Cela fait maintenant plus de 18 mois et environ 40 000 kms (souvent dans les bouchons lyonnais) que j'utilise le trafic jam assist sur mon A3 (en désactivant le lane assist) et je ne pourrais plus m'en passer.

C'est un vrai plus même si c'est vrai qu'il faut appuyer sur la pédale d'accélérateur au bout de quelques secondes d'arrêt complet. Je préfère garder le contrôle du volant : ça m'oblige à rester vigilant.

Le régulateur adaptatif est aussi très agréable à utiliser sur autoroute / voies rapides ; il conduit plus souplement que moi; il a un côté prévenant...

Ah ben je me posais justement la question: j'ai essayé plusieurs fois le -traffic jam assist- et effectivement lorsque la file s'arrète (le Tiguan aussi, heureusement), mais pour reprendre le mouvement, il faut appuyer légèrement sur la pédale de gaz... c'est bizarre car le manuel du véhicule indique "... le véhicule redémarre automatiquement... mais option dans certains pays uniquement). En place d'appuyer sur la pédale de gaz, le manuel indique qu'une pression sur la touche RES a le même effet.

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Invité §Ano242JC

Bonjour,

 

Proprietaire d'un tiguan 2 carat edition depuis debut juillet je n'arrive pas a faire fonctionné le maintiens de voie dans les bouchon..... l'acc fonctionne tres bien mais le lane assist se desactive automatiquement quand je repasse sous les 60kmh, jai essayée de toutes les façons possible mais rien a faire le voyant lane assist passe en orange en dessous les 60kmh.....

 

Comment faites vous pour faire fonctionné correctement les deux assistance dans les bouchon?

 

Merci.

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Invité §fal411jH

Je pense, je dis bien je pense, que ce n'est pas parce que le témoin du Lane Assist est éteint que le Traffic Jam Assist est inopérant.

Moi aussi le voyant s'éteint sous les 65km/h, mais la fonction TJA fonctionne parfaitement.

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Invité §Ano242JC

Merci pour la reponse,

 

Oui mais le maintiens de voie ne fonctionne pas, le systeme ne detecte plus des ligne et aucune correction.

 

Jai vraiment l'impression que le lane assist n'est plus actif. Par contre l'acc finctionne bien dans les bouchon.

 

quelqun peut confirmer le comportement du voyant lane assist dans les conditions de fonctionnement du traffic jam assist? Avez vous un menu jam assist dans les reglages du vehicules car moi je n'est rien dans

Les reglages d'assistance?

 

Pour ma part par ex avec toutes les assistance en fonction, acc regler a 110kmh, lane assist fonctionnel donc tou est ok, ralentissement progressif jusqua l'arrêt car bouchon, et bien passée les 60kmh le lane assist se desactive.

 

Merci

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Invité §fal411jH

Fais l'essais. En courbe, si l'ACC te fait freiner jusque l'arrêt, arrivé sous les 60km/h ta voiture ne fait pas un tout droit? Elle freine bien jusqu'à l'arrêt en restant dans sa voie malgré l'extinction du voyant?

En tout cas, sur le mien, c'est comme cela que cela fonctionne.

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Invité §Ano242JC

Sur cette video de :

 

http://www.dailymotion.com/video/x35lkyq

 

Le fonctionnement et bien décris et normalement le lane assist doit resté activé ...

 

Ne serait-ce pas encore une "confusion sur les modèles des premières vague de livraison comme pour le easy close qui n'est pas disponible, la fermeture du toit panoramique avec la clé également non activé...... on a l'impression d'avoir une version non finalisé avec des defauts de jeunesse !

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Invité §Nou614yL

Bonjour,

 

Proprietaire d'un tiguan 2 carat edition depuis debut juillet je n'arrive pas a faire fonctionné le maintiens de voie dans les bouchon..... l'acc fonctionne tres bien mais le lane assist se desactive automatiquement quand je repasse sous les 60kmh, jai essayée de toutes les façons possible mais rien a faire le voyant lane assist passe en orange en dessous les 60kmh.....

 

Comment faites vous pour faire fonctionné correctement les deux assistance dans les bouchon?

 

Merci.

 

 

Tout est normal.

Premièrement, le Lane Assist seul ne fonctionne qu'à partir de 60 km/h.

Deuxièmement, tu ne dois disposer pas du Traffic Jam Assist, disponible seulement depuis fin Août.

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Invité §Ano242JC

La je comprend mieux pourquoi cela ne fonctionne pas............

 

une fois de plus ou est il précisé que cette option n’était pas disponible ?

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Chez moi le -lane assist- est toujours actif, je n'y touche jamais et je garde les mains sur le volant (soyons prudent). J'ai quotidiennement un petit ralentissement/bouchon de 1 km environs. Oui c'est facile ca c'est dans un village sur une bande. J'utilise le -traffic jam assist-; parfois ca ralenti, parfois ca s'arrete; du coup hop une pression sur le bouton RES, je te touche plus aux pédales. Pas facile de tester les deux fonctions en même temps (lane assist + traffic jam assist) car dans mon bouchon sur une bande, de chaque coté de la voiture, c'est des bordures. Mon Tiguan est de fin Septembre.

 

Par contre, le -lane assist- en vitesse (90km/h) ben faut pas que la route tourne a angle droit hein... autant c'est très réactif pour les lignes droites et petits virages, autant en angle droit... ben tu files tout droit.

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Invité §Ano242JC

Ok la c'est plus clair ;)

 

disons que mon concessionnaires va devoir m’expliquer comment il est possible que dans la brochures disponible lors de ma commande (celle de janvier 2016) il est clairement décris c'est fonctions ainsi que dans la notice dans mon véhicule qui est aussi édition 2016...............

 

la je pense que l'on va avoir un problème moi et mon vendeur ! (surtout mon vendeur)

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Invité §pmr783iu

Min titi est de mai et je n'ai pas ce jam assist

Et je ne sais pas si c'est normal ?

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Invité §Ano242JC

Voir ci-dessous extrait de la documentation de février 2016 :

 

5) Le régulateur de distance (ACC) adapte automatiquement la vitesse du

Nouveau Tiguan à celle du véhicule qui le précède jusqu'à une vitesse maximale

définie²⁾ et en respectant la distance indiquée par le conducteur. Associé à une boîte

DSG, ce pack inclut en outre l'assistant 'Emergency Assist' et le système 'Traffic Jam

Assist'. L'assistant 'Emergency Assist' peut vous sauver la vie en cas d'urgence

médicale : il intervient quand le conducteur ne réagit plus¹⁾. Si le système ne détecte

aucune activité de braquage, de freinage ou d'accélération, il maintient la trajectoire

et freine jusqu'à l'arrêt du véhicule. Le système 'Traffic Jam Assist'¹⁾ permet une

marche confortable du véhicule en cas de bouchons et permet d'éviter les accidents

typiques pouvant survenir dans de telles situations. Le système maintient la

trajectoire du véhicule et contrôle automatiquement l’accélération et le freinage.

 

 

 

J'ai l'ACC, j'ai une DSG et pas de Traffic jam assist....... donc si je doit remettre sa en question et bien toutes les autres options/fonctions sont discutable également..............

j'ai eu mon vendeur au tel et le litige ne fait que commencer, le responsable doit me tel pour en discuter.

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Invité §fal411jH

Ok, tiens nous au courant des suites.

Il y a peut être confusion dans ma tête. Je pensais, peut être à tord, que ACC+LA=TJA

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