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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II GTE (2017-2024)


Invité §Nou614yL
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Invité §gui474ZJ

 

tu as un sacré wagon de retard car le Allspace est en commande donc la fabrication a commencé !

 

GTE ??

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60 K€, je n'y crois pas. En fait, on peut extrapoler sur la base de la Passat GTE, ce qui donnerai plutôt autour de 50 à 55 K€, selon le niveau de finition. Il faut a priori tabler sur + 2000 à + 3000 € par rapport à un TDI 190, ce qui sera déjà difficile à amortir... hors hausses de la fiscalité.

Mais bon, il faut encore que VW se lance vraiment car depuis plus de 2 ans, on n'a que des annonces. Étonnant pour une technologie déployée sur d'autre véhicules de la marque... et une période propice à cette technologie.

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Il faut écouler les stocks de moteurs Diesel qui vont devenir invendables ... :jap:

 

 

 

 

 

.

 

 

Sur une citadine - oui. Sur un SUV comme le Tiguan, ce n'est pas pour demain... sauf généralisation de la technologie... GTE

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Disons que pas de phev aux US (decided) et probablement oui en Chine (decided) mais rien de décidé pour l’Europe :

 

Not yet decided . . . We have time to decide.

Plug-ins don’t make a lot of sense for us in America—decided. They might make sense for us in Europe—not decided.

They make sense in China—decided.

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Disons que pas de phev aux US (decided) et probablement oui en Chine (decided) mais rien de décidé pour l’Europe :

 

Not yet decided . . . We have time to decide.

Plug-ins don’t make a lot of sense for us in America—decided. They might make sense for us in Europe—not decided.

They make sense in China—decided.

 

 

Je vois mal comment VW peut se priver de la technologie PHEV en Europe, et sur des SUV. Surtout que la proposition GTE est sûrement l'une des meilleures propositions PHEV du marché. Vue la "guerre" des politiques et de certains lobbyistes contre les diesels, c'est la seule technologie alternative à court termes... car l'essence n'est pas la solution... sauf pour les petites motorisation et ceux qui roulent peu. Il suffit de regarder le malus et la conso sur le 2.0 TSI (avec les 4RM) pour s'en convaincre.

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Invité §ygl255GT

 

[h1]Voitures d'occasion : le krach annoncé du diesel[/h1]

 

http://www.boursorama.com/actu [...] 1449340562

 

Pendant ce temps là, les mêmes se réunissent 'entre gens' (COP 23) pour déplorer la montée des rejet de CO2... Vous savez, la COP Kyoto, ce truc qui il y quelques années a préconisé une politique incitative pour le diesel vs l'essence.

Les mêmes qui crient haro sur le diesel et pour imposer l'essence...

Les mêmes qui voient l'avenir proche sans centrale nucléaire et avec des voitures électriques...

Les mêmes qui nient qu'il faille gérer la population mondiale, que ça n'a aucun lien avec la pollution.

Les mêmes qui déclarent souvent quasi textuellement que les pauvres sans instructions sont les électeurs les plus éclairés.

Les mêmes qui insultent et excluent des médias ceux qui ne disent pas pareil.

Vous savez, ceux qui osent tout, comme disait Audiard.

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Euh, Vévé & tram, c'est pas moi encore, hein !!!

 

 

Je ne doutais pas que vous n’aviez pas l’exclusivité pour exprimer les imbécilités du genre, qu’une certaine presse aime à colporter. En attendant, Ygloo a bien résumé la vraie donne du sujet.

Comme on dit, il y a les « moutons », et ceux qui savent regarder les choses avec recul et une vision globale.

Les annonces de « krach » ont une vertu, elles écartent leur venu. C’est quand on croit que tout va bien qu’ils surviennent. Et les prévisions économiques médiatisées ont un point commun, ... se planter!

Croyez-y, si ça vous fait plaisir...

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Ca sera la surprise du chef.

il suffit d'extrapoler un peu avec les prix de la Golf GTE par rapport au reste de la gamme

Plutôt avec la Passat, les tarifs, finitions et motorisations sont plus proches, donc probablement autour des 49K€. Du coup, compte-tenu du malus, ça devrait la rendre moins chère qu'un TSI 180 ou un TDI 190 ! À noter une perte de 30% de la capacité du coffre sur la Passat...

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