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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §sel086iZ

 

 

Donc si j'ai bien compris on a 3 façon de connaître sa vitesse : compteur aiguilles, ODB, GPS.

 

Si on imagine que la vitesse réelle est 100 km/h qu'indiqueront les 3 relevés ?

 

 

pour ma part, je me fie plus au compteur du GPS.

 

Les compoteur de voitures, sont en general entre 5 et 10% en dessous de la craie vitesse de la voiture.

 

Les compteur de l'ODB est le mm que le compteur aiguille, bien qu'il est plus long, par exemple quand on accelere, la vitesse delaiguille augmente plus rapidement que celui du tdb, mais quand on roule avec le regulateur de vitesse, les 2 indique la même vitesse.

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Le prob avec le GPS c'est que si on est dans une descente ou une monté ca fausse les calculs.

Je préfère me fier à mon compteur voiture pour ma part.

 

 

 

Tu ne peux pas dire ca ????

le gps d'indique une vitesse calculer en fonction du deplacement relevé par satellite.

Le systeme GPS se base sur une constellation de 24 sat qui gravitent en orbite autour de la terre.

Que tu montes ou que tu descendes le sat s'en branle la vitesse indiquée sera fiable de la meme

facon que tu descendes ou que tu montes ou que tu sois sur le plat :D

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Invité §ala113nd

 

Pour moi c'est l'option DCC qui retarde la livraison, date de commande pour moi le 18/10/2008, livraison sur bon de commande bébut janvier

sans date précise coup de fil du commercial il a trois semaine m'annonçant, production semaine trois donc livraison fin janvier bébut février.

 

vw-91.gif.d88498f0ad84dc57c0f8016cf4f0caad.gif

 

J'ajoute que moi aussi il m'avait parlé de production semaine 3.. avant de me dire mi-décembre qu'elle était en train d'être assemblée et qu'elle serait là début 2009.

 

Ma conclusion est qu'il m'a raconté un monstrueux bobard et qu'on a toujours été sur une prod en semaine 3 ...

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Invité §sel086iZ

Ils devraient laisser le choix aux particuliers comme en Belgique de choisir la 119 ou la 128g.

Mais j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt écologique de la chose car s'il faut descendre en 4ème pour doubler et donc monter en régime moteur.Il y a pas trop de gain et ca emmerde l'utilisateur.

 

 

 

En parlant de ça, la difference entre la 119g et la 128g est d'ordre mecanique, ou il y a juste un bridage électronique...

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Invité §Neo341ow

Comment fait on pour que la vitesse digitale s'affiche en km/h et non pas en mph ?

 

 

 

C'est dans les réglages de l'ODB...je sais plus quel chapitre (Confort ??)

T'as 2 choses :

1° Tu décoches "VITESSE AUX" et tu auras simplement la vitesse digitale en KM/H (mais plus la vitesse en MPH en sus : tu auras la température extérieure dans le cadran réservé de l'ODB)

2° Tu as un menu dans lequel tu peux choisir les unités d'affichage...il te suffit de cocher KM/H, L/100 etc...

En espérant t'avoir aidé :sol::sol:

 

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Invité §bab475zk

Salut à tous,

 

Je viens de voir les derniers commentaires qui me font hésiter à commander le TDI110.

Faut-il systématiquement passer la 4ème pour doubler???

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Invité §ala113nd

Si on fait mal le rodage on risque d'avoir une voiture qui consomme plus ?

 

Je comprends pas pq tous ces vendeurs disent qu'il n'y a plus de rodage à faire.

 

Peut-être pour nous voir rapidement pleurer pour acheter un nouveau moteur ? :-)

 

Ou plus probablement : le jour où tous les vendeurs sauront de quoi ils parlent avant de savoir comment appâter le client et le faire signer, les poules auront des dents.

 

Quel que soit le produit, je ne fais JAMAIS confiance à un vendeur .. leur objectif (vendre le produit avec la + grosse marge/comm) n'est pas le même que le nôtre, celui des clients (acheter à bon rapport qualité/prix avec budget limité).

 

Et chaque fois que j'achète quelque chose de conséquent, l'histoire confirme mon a priori. :)

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Salut à tous,

 

Je viens de voir les derniers commentaires qui me font hésiter à commander le TDI110.

Faut-il systématiquement passer la 4ème pour doubler???

 

 

 

 

D'apres l'essai effectue ce matin si tu es en leger sous regime ou limite au dessus oui :non:

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Invité §djb750bU

Salut à tous,

 

Je viens de voir les derniers commentaires qui me font hésiter à commander le TDI110.

Faut-il systématiquement passer la 4ème pour doubler???

 

Ben moi je prend souvent l'autoroute pour aller au boulot et avec la 5 ème j'arrive a doubler sans problème

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Invité §ala113nd

 

 

Tu es bien courageux Jé mais tu sais bien que le tableau tu ne pourras bientôt plus le continuer, trop de commandes :p Ou alors il prendra 10 pages :D

 

Une proposition : mettre le tableau sur google documents .. comme ça tout le monde peut le modifier

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Bonsoir à tous

 

Hé bien dites moi, 6 pages en 24 h, c'est pas la crise chez les Golfistes.

Pour Jeremy, j'étais chez VW cet après midi (révision A3) et j'ai mis la main dans le vide poche de portière, tu as raison , même en poussant mes doigts n'ont pu toucher le bout (A déconseiller pour le rangement de petits objets)

Pour 206 xsp: concernant ton problème de bruit sur les dos d'ânes, j'ai eu le même problème quand j'ai eu l'A3, et ça venait(merci de ne pas rire c'est une Audi) :... les coques de protection dans les passages de roues avant n'étaient pas clipsés. Je ne sais pas si c'est ça, mais en tapotant avec la main tu vas vite voir.

Enfin pour Tonny, tu as été un peu pessimiste, si cela continue, quand nous aurons nos voitures le topic fera au moins 1000 pages :lol::lol::lol:

 

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Invité §RV1362PN

Bonsoir RV1

 

Alors, explique nous un peu ce que tu pense du TSI 122, tu es le seul à en avoir une pour le moment.

 

Combien de Km à tu déjà?

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

vw-91.gif.d88498f0ad84dc57c0f8016cf4f0caad.gif

 

Bonsoir Landelin et vous tous

Quel honneur,je savais pas que j'avais le premier TSI.Venant D'une Bora 1600-105cv,même avec peu de kilomètre,on sent qu'il y en à sous la pédale.

Un peu d'autoroute dimanche et déjà bridé à cause du smog,max 90km/h :??: passé une fois la 6em pour voir si les engrenages glissent bien,un vrai bonheur pour toutes les vitesses,tu moulines dans du beurre.Pour les performances,faudra attendre un peu,je n'ai que 150km.C'est vraiment pas un temps pour sortir les autos,les routes sont grados et la G6 est déjà sale.On l'à déjà dit mais le silence de fonctionnement est impressionnant,vivement le 120/130 pour confirmer,car à la longue sa fatigue 600km dans le bruit sur autoroute.Pas de bruit suspect en roulant,je n'ai pas contrôlé les ajustements carrosserie feux et poignées,à voir demain.Donc en résumé,beaucoup de bien,mais on peut remarquer les économies de bouts de chandelle comme le fond de coffre très léger et pas de trappe dans le coffre pour placer quelques objets.Je recherche toujours désespérément une place pour fixer l'extincteur,support à visser sans transpercer les passages de roue.

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Invité §ala113nd

Donc si j'ai bien compris on a 3 façon de connaître sa vitesse : compteur aiguilles, ODB, GPS.

 

Si on imagine que la vitesse réelle est 100 km/h qu'indiqueront les 3 relevés ?

 

Je pense :

 

GPS: 100km/h

ODB: 105km/h (environ, ça dépend de la marge prise par le constructeur, qui préfère avoir un compteur qui affiche "trop" que trop peu, pour ne pas devoir payer les PV de ses clients :D)

compteur: 105km/h à +/-'la précision du moteur faisant tourner l'aiguille' (soit surement pas grd chose)

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Invité §sel086iZ

Salut à tous,

 

Je viens de voir les derniers commentaires qui me font hésiter à commander le TDI110.

Faut-il systématiquement passer la 4ème pour doubler???

 

 

Si tu est en sous regime, tu sera obligé de retrogradé, sinon non.

 

Mais bon, ceci est vrai pour la plus part des motorisation... ceci est encore plus vrai pour les essences..

 

Apres, si tu est à 100ou110 en 5eme tu n'a pas besoin de retrogradé, apres si tu est à 80 ou 90 en 5eme tu sera obligé de retrogradé.

 

Personelement ça ne me choque pas, je trouve que le tdi 110 est un tres bon moteur, et j'ai eu pas mal d'autres voitures, avec des moteurs plus puissants, et je trouve que ce moteur est largement suffisant pour la vie de tous les jours.

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Invité §ala113nd

 

 

Oui cette foutue prime qui gangrene a mon avis le systeme.

Chaque constructeur veut sa prime sur le marche Francais.

Je pense que le commercial de la cc ou j'etais ce matin a raison sur ce plan la avec le futur 1.6 qui a la

base sera bas en rejet ils pourront mettre une boite avec de meilleur rapport sans avoir trop a se soucier comme

en ce moment de desendre sous les 120g d'ou des preformances qui se rapporcheront de l IP 105 en reprise.

 

 

 

Ils devraient laisser le choix aux particuliers comme en Belgique de choisir la 119 ou la 128g.

Mais j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt écologique de la chose car s'il faut descendre en 4ème pour doubler et donc monter en régime moteur.Il y a pas trop de gain et ca emmerde l'utilisateur.

 

Tout à fait d'accord !!!

 

Voici un des premiers effets pervers du système de bonus/malus

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Invité §ala113nd

 

Ils devraient laisser le choix aux particuliers comme en Belgique de choisir la 119 ou la 128g.

Mais j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt écologique de la chose car s'il faut descendre en 4ème pour doubler et donc monter en régime moteur.Il y a pas trop de gain et ca emmerde l'utilisateur.

 

 

 

 

Tu ne peux pas dire ca ????

le gps d'indique une vitesse calculer en fonction du deplacement relevé par satellite.

Le systeme GPS se base sur une constellation de 24 sat qui gravitent en orbite autour de la terre.

Que tu montes ou que tu descendes le sat s'en branle la vitesse indiquée sera fiable de la meme

facon que tu descendes ou que tu montes ou que tu sois sur le plat :D

 

Oui et au fait, tant qu'à être précis : c'est le récepteur GPS qui calcule la vitesse en fonction des signaux GPS qu'il reçoit. Un satellite GPS ne fait que transmettre l'heure. C'est le récepteur qui, à réception de l'heure de plusieurs satellites, calcule la position et la vitesse, grâce au fait qu'il connait la position des satellites en orbite. De là il fait ce qu'on appelle une triangulation pour connaitre position et vitesse en fonction des décalages entre les heures reçues.

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Invité §ala113nd

Salut à tous,

 

Je viens de voir les derniers commentaires qui me font hésiter à commander le TDI110.

Faut-il systématiquement passer la 4ème pour doubler???

 

Pour le choix, tout dépend du moteur dont tu viens. Si comme moi tu as un petit moulin (polo 1.4TDI 3 cyl 69cv), le 110 te donnera déjà l'impression d'avoir un pétard au derrière... et le 140 une fusée :D

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Si tu est en sous regime, tu sera obligé de retrogradé, sinon non.

 

Mais bon, ceci est vrai pour la plus part des motorisation... ceci est encore plus vrai pour les essences..

 

Apres, si tu est à 100ou110 en 5eme tu n'a pas besoin de retrogradé, apres si tu est à 80 ou 90 en 5eme tu sera obligé de retrogradé.

 

Personelement ça ne me choque pas, je trouve que le tdi 110 est un tres bon moteur, et j'ai eu pas mal d'autres voitures, avec des moteurs plus puissants, et je trouve que ce moteur est largement suffisant pour la vie de tous les jours.

 

 

 

Oui c'est un bon moteur je n'ai pas voulu "faire peur" avec mes commentaires de mon essai

Les 110cv sont bien presents il ne faut pas se faire de souci la dessus, pour ma part c'etait juste une

petite deception par rapport a mon IP 105.

 

 

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Invité §ala113nd

Bonsoir Landelin et vous tous

Quel honneur,je savais pas que j'avais le premier TSI.Venant D'une Bora 1600-105cv,même avec peu de kilomètre,on sent qu'il y en à sous la pédale.

Un peu d'autoroute dimanche et déjà bridé à cause du smog,max 90km/h :??: passé une fois la 6em pour voir si les engrenages glissent bien,un vrai bonheur pour toutes les vitesses,tu moulines dans du beurre.Pour les performances,faudra attendre un peu,je n'ai que 150km.C'est vraiment pas un temps pour sortir les autos,les routes sont grados et la G6 est déjà sale.On l'à déjà dit mais le silence de fonctionnement est impressionnant,vivement le 120/130 pour confirmer,car à la longue sa fatigue 600km dans le bruit sur autoroute.Pas de bruit suspect en roulant,je n'ai pas contrôlé les ajustements carrosserie feux et poignées,à voir demain.Donc en résumé,beaucoup de bien,mais on peut remarquer les économies de bouts de chandelle comme le fond de coffre très léger et pas de trappe dans le coffre pour placer quelques objets.Je recherche toujours désespérément une place pour fixer l'extincteur,support à visser sans transpercer les passages de roue.

 

Regarde en pages 23 et 27 du catalogue accessoires G6 par exemple :-) :

 

http://www.2shared.com/file/4632735/ba5ffbbb/accessoires_golf.html

 

Par contre je ne sais pas si tout est déjà dispo en France et Belgique.

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Invité §ala113nd

 

Si tu est en sous regime, tu sera obligé de retrogradé, sinon non.

 

Mais bon, ceci est vrai pour la plus part des motorisation... ceci est encore plus vrai pour les essences..

 

Apres, si tu est à 100ou110 en 5eme tu n'a pas besoin de retrogradé, apres si tu est à 80 ou 90 en 5eme tu sera obligé de retrogradé.

 

Personelement ça ne me choque pas, je trouve que le tdi 110 est un tres bon moteur, et j'ai eu pas mal d'autres voitures, avec des moteurs plus puissants, et je trouve que ce moteur est largement suffisant pour la vie de tous les jours.

 

Comme je disais aussi, tout dépend d'où on vient : sur mon 1.4 TDI70, dépasser au-delà de 110 n'est envisageable que :

* avec de vrais crabes

* en descente

 

:-D

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Invité §Don545qy

bonjour ou puis-je trouver le sigle 4motions en accssoire

 

 

Chez Vw, ou bien ebay ;)

 

 

 

 

:coucou:

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Invité §RV1362PN

Regarde en pages 23 et 27 du catalogue accessoires G6 par exemple :-) :

 

http://www.2shared.com/file/4632735/ba5ffbbb/accessoires_golf.html

 

Par contre je ne sais pas si tout est déjà dispo en France et Belgique.

 

Ok merci,je l'avait sur le site vw England,pas encore disponible sur le site belge,on va attendre un peu,avec le temps ça viendra.

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Invité §gou656lJ

Bonsoir Landelin et vous tous

Quel honneur,je savais pas que j'avais le premier TSI.Venant D'une Bora 1600-105cv,même avec peu de kilomètre,on sent qu'il y en à sous la pédale.

Un peu d'autoroute dimanche et déjà bridé à cause du smog,max 90km/h :??: passé une fois la 6em pour voir si les engrenages glissent bien,un vrai bonheur pour toutes les vitesses,tu moulines dans du beurre.Pour les performances,faudra attendre un peu,je n'ai que 150km.C'est vraiment pas un temps pour sortir les autos,les routes sont grados et la G6 est déjà sale.On l'à déjà dit mais le silence de fonctionnement est impressionnant,vivement le 120/130 pour confirmer,car à la longue sa fatigue 600km dans le bruit sur autoroute.Pas de bruit suspect en roulant,je n'ai pas contrôlé les ajustements carrosserie feux et poignées,à voir demain.Donc en résumé,beaucoup de bien,mais on peut remarquer les économies de bouts de chandelle comme le fond de coffre très léger et pas de trappe dans le coffre pour placer quelques objets.Je recherche toujours désespérément une place pour fixer l'extincteur,support à visser sans transpercer les passages de roue.

 

 

Bonsoir, et merci pour tes premières impressions, on attend la suite avec impatience... :D

 

Oui et au fait, tant qu'à être précis : c'est le récepteur GPS qui calcule la vitesse en fonction des signaux GPS qu'il reçoit. Un satellite GPS ne fait que transmettre l'heure. C'est le récepteur qui, à réception de l'heure de plusieurs satellites, calcule la position et la vitesse, grâce au fait qu'il connait la position des satellites en orbite. De là il fait ce qu'on appelle une triangulation pour connaitre position et vitesse en fonction des décalages entre les heures reçues.

 

 

Pour ceux que ça intéresse ce lien est pas mal :

http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=89

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Invité §kad621SJ

Bonsoir, j'ai jusqu'à mercredi pour modifier ma commande.

 

Alors a question est:

 

RCD 510 ou RNS 310 ?

 

Pour info le RNS 310 C'est le GPS et il est à 250€ plus cher environ.

 

Est-ce que ce RNS 310 fait lecteur de carte SD ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §kad621SJ

 

Ma réponse, est pour Yaris.

 

Aucun interêt pour moi de mettre le sigle 4 Motion, mais je ne suis pas contre le 2.0 et le V6.

Que je pense rajouter lors de ma reception.

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Invité §Don545qy

Ma réponse, est pour Yaris.

 

Aucun interêt pour moi de mettre le sigle 4 Motion, mais je ne suis pas contre le 2.0 et le V6.

Que je pense rajouter lors de ma reception.

 

 

+1 pour le 2.0L :love::love::love:

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Oui et au fait, tant qu'à être précis : c'est le récepteur GPS qui calcule la vitesse en fonction des signaux GPS qu'il reçoit. Un satellite GPS ne fait que transmettre l'heure. C'est le récepteur qui, à réception de l'heure de plusieurs satellites, calcule la position et la vitesse, grâce au fait qu'il connait la position des satellites en orbite. De là il fait ce qu'on appelle une triangulation pour connaitre position et vitesse en fonction des décalages entre les heures reçues.

 

 

 

Oui exacte je n'etais pas rente plus dans les details.

C'etait juste pour reagir aux propos qui voulait qu'un gps modifié la vitesse en fonction de la descente

ce qui est totalement faux. :lol:

 

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Invité §fx3886eP

Ma réponse, est pour Yaris.

 

Aucun interêt pour moi de mettre le sigle 4 Motion, mais je ne suis pas contre le 2.0 et le V6.

Que je pense rajouter lors de ma reception.

 

 

et quand tu te tapera la bourre avec une autre G6 mais en 140 tu te prendra la honte car tu te sera fais grater méchant :ange:

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Invité §kad621SJ

 

et quand tu te tapera la bourre avec une autre G6 mais en 140 tu te prendra la honte car tu te sera fais grater méchant :ange:

 

Oui mais, le TDI 110 est aussi un 2.0 moi je le met pas pour que ca fait comme un 140, mais parce que c'est un 2.0.

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Invité §Pro015bv

Je passais juste pour dire que le 1.4TSI 122 a un échangeur à refroidissement liquide Valeo, dans la tubulure d'aspiration. Un procédé qui a l’avantage de faire diminuer la température des gaz plus rapidement et plus efficacement, d’où un meilleur rendement ;)

Il a aussi 80% de son couple à 1250trs.

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Invité §djb750bU

Bonsoir, j'ai jusqu'à mercredi pour modifier ma commande.

 

Alors a question est:

 

RCD 510 ou RNS 310 ?

 

Pour info le RNS 310 C'est le GPS et il est à 250€ plus cher environ.

 

Est-ce que ce RNS 310 fait lecteur de carte SD ?

 

Merci pour vos réponses.

 

pour moi ca serait rcd 510 sans hésitation

 

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