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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §fon365PC
Bonjour,

j'ai vu que Dubhe s'était empréssé de répondre à ta question et il arrive à peu près aux mêmes conclusions que moi :

 

Mon expérience de la question est toute récente puisqu'elle date de ce matin !!!

 

Des journalistes d'un Grand Hebdo automobile français faisaient un reportage à l'occasion de la sortie de la nouvelle BMW 116D confort (je sais c'est pas 118D mais c'est pas grave) et l'opposaient à 3 concurrentes directes et à leurs propriétaires. En passant devant mon bureau, ils ont remarqué ma GVI 2.0 TDI 110 toute neuve et sont venus me voir pour participer à l'essai de la BM, la comparer à ma GVI et donner mon avis.

 

Je ne répondrai à ta question ni sur la motorisation (que j'ai trouvé assez comparable à la golf en terme de pêche) ni sur l'esthétique (on aime ou on n'aime pas) mais seulement sur l'aspect confort , pratique et qualité de fabrication : et là, c'est proprement sans appel !!!!!!! Les 2 voitures sont carrément à des années lumières l'une de l'autre avec une golf moderne, admirablement finie et bien équipée (version carat) et une BMW à la planche de bord aussi dure que dans ma Twingo..., avec aucune option et un mélange de plastique digne d'une Fiat des années 90 (j'exagère à peine) .... tout ça pour le même prix :??::??::??::??:

 

Je ne parle pas du coffre ou de la boîte à gants qui ressemblent plus à des vide poche qu'à autre chose....

 

Et pourtant, je pense être assez objectif car je ne suis pas né "golfiste" (certainement pas) et pour moi, la Mégane (que j'ai aussi essayée contrairement à d'autres...) est largement au-dessus de cette BMW (arghhhh certains vont m'assassiner...) tout en restant un cran en dessous de la Golf (ouf !! vous êtes rassurés :lol::lol::lol: ).

 

Bref, pour moi, aucun doute, la golf reste le meilleur choix actuel (et pourtant je me suis posé toutes ces questions moi aussi avant d'acheter VW) en terme de compacte.

 

A toi de faire ton choix, et à nous de le respecter !!!! :jap::jap::jap:

 

C'est tout, pour le moment ;-)

 

Quelque part je troue ça presque logique, la Golf 6 et la série une sont concurrente en terme de taille, mais pas de cible ! Donc à prix équivalent, BMW étant un premium, il est normal que la Golf soit bien mieux.

Ensuite ton comparatif ne prend en compte ni le design, ni la motorisation, qui sont les deux plus gros atout d'une BMW, pas étonnant que la Golf ressorte victorieuse. ;)

 

J'avoue que je suis plutot pro-BMW, je trouve que rares sont les constructeurs qui savent insuffler autant de génie dans les lignes de toute sa gamme, et j'ai toujours trouvé VW un peu trop fade, leurs modèles manquent parfois d'audace, mais ne subissent jamais de faute de gout. Le pb d'une BMW, c'est que pour l'apprécier il faut prendre le haut de gamme et le budget s'en ressent forcément, mais qd on aime, faut-il compter ? :jap::jap::jap:

 

Attention, je ne veux provoquer personne, il est clair pour moi que la golf 6 est réussie, une finition exemplaire, des matériaux de choix,etc... c'est une excellente voiture qui à mon goût manque d'une pointe d'audace stylistique. :jap:

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Invité §Cpt581Ui

Bonjour,

j'ai vu que Dubhe s'était empréssé de répondre à ta question et il arrive à peu près aux mêmes conclusions que moi :

 

Mon expérience de la question est toute récente puisqu'elle date de ce matin !!!

 

Des journalistes d'un Grand Hebdo automobile français faisaient un reportage à l'occasion de la sortie de la nouvelle BMW 116D confort (je sais c'est pas 118D mais c'est pas grave) et l'opposaient à 3 concurrentes directes et à leurs propriétaires. En passant devant mon bureau, ils ont remarqué ma GVI 2.0 TDI 110 toute neuve et sont venus me voir pour participer à l'essai de la BM, la comparer à ma GVI et donner mon avis.

 

Je ne répondrai à ta question ni sur la motorisation (que j'ai trouvé assez comparable à la golf en terme de pêche) ni sur l'esthétique (on aime ou on n'aime pas) mais seulement sur l'aspect confort , pratique et qualité de fabrication : et là, c'est proprement sans appel !!!!!!! Les 2 voitures sont carrément à des années lumières l'une de l'autre avec une golf moderne, admirablement finie et bien équipée (version carat) et une BMW à la planche de bord aussi dure que dans ma Twingo..., avec aucune option et un mélange de plastique digne d'une Fiat des années 90 (j'exagère à peine) .... tout ça pour le même prix :??::??::??::??:

 

Je ne parle pas du coffre ou de la boîte à gants qui ressemblent plus à des vide poche qu'à autre chose....

 

Et pourtant, je pense être assez objectif car je ne suis pas né "golfiste" (certainement pas) et pour moi, la Mégane (que j'ai aussi essayée contrairement à d'autres...) est largement au-dessus de cette BMW (arghhhh certains vont m'assassiner...) tout en restant un cran en dessous de la Golf (ouf !! vous êtes rassurés :lol::lol::lol: ).

 

Bref, pour moi, aucun doute, la golf reste le meilleur choix actuel (et pourtant je me suis posé toutes ces questions moi aussi avant d'acheter VW) en terme de compacte.

 

A toi de faire ton choix, et à nous de le respecter !!!! :jap::jap::jap:

 

C'est tout, pour le moment ;-)

 

Quelque part je troue ça presque logique, la Golf 6 et la série une sont concurrente en terme de taille, mais pas de cible ! Donc à prix équivalent, BMW étant un premium, il est normal que la Golf soit bien mieux.

Ensuite ton comparatif ne prend en compte ni le design, ni la motorisation, qui sont les deux plus gros atout d'une BMW, pas étonnant que la Golf ressorte victorieuse. ;)

 

J'avoue que je suis plutot pro-BMW, je trouve que rares sont les constructeurs qui savent insuffler autant de génie dans les lignes de toute sa gamme, et j'ai toujours trouvé VW un peu trop fade, leurs modèles manquent parfois d'audace, mais ne subissent jamais de faute de gout. Le pb d'une BMW, c'est que pour l'apprécier il faut prendre le haut de gamme et le budget s'en ressent forcément, mais qd on aime, faut-il compter ? :jap::jap::jap:

 

Attention, je ne veux provoquer personne, il est clair pour moi que la golf 6 est réussie, une finition exemplaire, des matériaux de choix,etc... c'est une excellente voiture qui à mon goût manque d'une pointe d'audace stylistique. :jap:

 

 

+ Un avis strictement perso,

J'ai toujours trouvé BMW très sport et belle ligne, mais désolé pour moi depuis deux ou trois modèles, ils sont décalés, je trouve que la ligne" se Japonnise" et la qualité depuis la "compacte" cela fait bien 10 ans, n'est pas identique sur les premium que le minimum sur les séries 3.

Alors pour moi, y à pas photo :jap:

 

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salut salut

voila de retour apres de vacances bien long :p

je suis partie on vacance on turquie presque 4000km aller ca ma couter 350 euros on carburant et c'est du regale cette voiture

actuellement je suis a 12500 km et aucun probleme et je touche du bois :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/658563/Photo017.jpg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/658563/Photo048.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/658563/Photo056.jpg

toujours aussi belle et elle a pas changer :sol:

 

 

 

une question l'ami 4motioniste... tu tournes à quelle consommation moyenne??

 

j'en suis à du 6.1 sur les 1500 premiers km, et c'est pour me faire une idée de si ça évolue ou pas...(à la baisse héhé).

 

 

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Invité §ced602Xi

 

Tu dois avoir des cuisses de fou maintenant. :lol:

 

le pb c'est que comme je fais du sport le soir, je mange bien plus et j'ai pris du bidon.

Alors la copine elle n'est pas contente et les pantalons non plus...

 

Bref, comme quoi un long délai d'attente d'une golf ca fait des choses imprévues comme prendre du bidon ...

non mais c'est impensable mais c'est pourtant le cas : snif snif

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Invité §ele244yk

le pb c'est que comme je fais du sport le soir, je mange bien plus et j'ai pris du bidon.

Alors la copine elle n'est pas contente et les pantalons non plus...

 

Bref, comme quoi un long délai d'attente d'une golf ca fait des choses imprévues comme prendre du bidon ...

non mais c'est impensable mais c'est pourtant le cas : snif snif

 

 

Ced, faut te reprendre en main, j'ai une équipe de choc spécialement pour toi :p

 

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Invité §ced602Xi

:lol: et bien concernant les délais de livraison à rallonge, heureusement que VW a réduit ses temps de production parce que l'on finirait par avoir nos G6 neuves quand serait commercialisée la G7.

Sur le site de ced, un document de la firme de wolsburg où il est expliqué qu'avec la golf 6, on produirait plus vite. Est-ce resté au stade de l'intention ? :??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/760919/GolfProductionTimeReduction.jpg

Sérieusement, je compatis pour tous ceux qui attendent désespérément leur auto. ;)

 

C'est l'intention qui compte, non !?

mais ils n'avaient pas prévus que l'essence renaitrait. Pas grand monde d'ailleurs je dois dire ...

Encore moins moi.

 

 

 

Tu dois avoir les mollets en beton :D :d :D :d :D

Alors petit CR de la centaine de km parcourue ce matin (rentrée des classes pour ma puce), toujours aussi agréable de conduire cette golf 6, confort et insonorisation génial, conso sur ce trajet (autoroute, ville, cote etc...) 6,7 ODB et pour le moment je suis à 6,9 ODB pour la totalité des 620km compteur, j'en ai profité pour faire remplir mon livret de la voiture correctement et miracle ils ont réussit à me mettre plus de 371j pour l'entretien :p, voila tout va bien j'aime de plus en plus cette DSG :love: et ce moteur répond vraiment bien, même en 7ième ca repart tranquille :)

 

Ced petite modif pour l'assurance, j'ai gagné un peu :lol: 480 à l'année, et pour la conso j'ai un peu moins de la moitié du réservoir encore, j'essayerai de faire un calcul par moi même mais comme ils m'ont remit à zéro le compteur la fis avant en essayant de régler l'ODB pour l'entretien... ca va pas etre tres tres juste ;)

 

@+ , bon courage à ceux qui attendent

 

modifs faites

 

 

Ced, faut te reprendre en main, j'ai une équipe de choc spécialement pour toi :p

 

hi hi. Allez Toad, vient m'aider. :)

chouette la vidéo :)

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Invité §joe851aQ
d_voyage

Poutz87 a écrit :

 

 

 

 

Tu dois avoir des cuisses de fou maintenant. :lol:

 

 

 

 

le pb c'est que comme je fais du sport le soir, je mange bien plus et j'ai pris du bidon.

Alors la copine elle n'est pas contente et les pantalons non plus...

 

Bref, comme quoi un long délai d'attente d'une golf ca fait des choses imprévues comme prendre du bidon ...

non mais c'est impensable mais c'est pourtant le cas : snif snif

 

 

Ouais, ouais CED, la bouffe a bon dos, mais ça aussi valer.gif.cb12ad9b281186096589e2fa82ffd733.gif ce n'est pas très bon pour le régime et comme tout bon gars du sud, tu n'as pas l'air de "cracher" dessus. :q

 

Rien à voir avec notre isérois de notre région rhone-alpes qui lui est très sportif, j'ai nommé mougwai.

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Bonjour,

j'ai vu que Dubhe s'était empréssé de répondre à ta question et il arrive à peu près aux mêmes conclusions que moi :

 

Mon expérience de la question est toute récente puisqu'elle date de ce matin !!!

 

Des journalistes d'un Grand Hebdo automobile français faisaient un reportage à l'occasion de la sortie de la nouvelle BMW 116D confort (je sais c'est pas 118D mais c'est pas grave) et l'opposaient à 3 concurrentes directes et à leurs propriétaires. En passant devant mon bureau, ils ont remarqué ma GVI 2.0 TDI 110 toute neuve et sont venus me voir pour participer à l'essai de la BM, la comparer à ma GVI et donner mon avis.

 

Je ne répondrai à ta question ni sur la motorisation (que j'ai trouvé assez comparable à la golf en terme de pêche) ni sur l'esthétique (on aime ou on n'aime pas) mais seulement sur l'aspect confort , pratique et qualité de fabrication : et là, c'est proprement sans appel !!!!!!! Les 2 voitures sont carrément à des années lumières l'une de l'autre avec une golf moderne, admirablement finie et bien équipée (version carat) et une BMW à la planche de bord aussi dure que dans ma Twingo..., avec aucune option et un mélange de plastique digne d'une Fiat des années 90 (j'exagère à peine) .... tout ça pour le même prix :??::??::??::??:

 

Je ne parle pas du coffre ou de la boîte à gants qui ressemblent plus à des vide poche qu'à autre chose....

 

Et pourtant, je pense être assez objectif car je ne suis pas né "golfiste" (certainement pas) et pour moi, la Mégane (que j'ai aussi essayée contrairement à d'autres...) est largement au-dessus de cette BMW (arghhhh certains vont m'assassiner...) tout en restant un cran en dessous de la Golf (ouf !! vous êtes rassurés :lol::lol::lol: ).

 

Bref, pour moi, aucun doute, la golf reste le meilleur choix actuel (et pourtant je me suis posé toutes ces questions moi aussi avant d'acheter VW) en terme de compacte.

 

A toi de faire ton choix, et à nous de le respecter !!!! :jap::jap::jap:

 

C'est tout, pour le moment ;-)

 

Quelque part je troue ça presque logique, la Golf 6 et la série une sont concurrente en terme de taille, mais pas de cible ! Donc à prix équivalent, BMW étant un premium, il est normal que la Golf soit bien mieux.

Ensuite ton comparatif ne prend en compte ni le design, ni la motorisation, qui sont les deux plus gros atout d'une BMW, pas étonnant que la Golf ressorte victorieuse. ;)

 

J'avoue que je suis plutot pro-BMW, je trouve que rares sont les constructeurs qui savent insuffler autant de génie dans les lignes de toute sa gamme, et j'ai toujours trouvé VW un peu trop fade, leurs modèles manquent parfois d'audace, mais ne subissent jamais de faute de gout. Le pb d'une BMW, c'est que pour l'apprécier il faut prendre le haut de gamme et le budget s'en ressent forcément, mais qd on aime, faut-il compter ? :jap::jap::jap:

 

Attention, je ne veux provoquer personne, il est clair pour moi que la golf 6 est réussie, une finition exemplaire, des matériaux de choix,etc... c'est une excellente voiture qui à mon goût manque d'une pointe d'audace stylistique. :jap:

 

 

 

Sans te contrarier, il y a "premium" et "premium". Si on parle de berlines moyennes premium, comme une série 3 ou une classe C vs une Passat ou une Laguna ou une Avensis ou ni'mporte quelle autre équivalente, je suis d'accord de dire qu'il y a une différence, et que si tu optes pour une de ces vraies premium, il est normal de "douiller".

 

Concernant le segment des compactes, qui pour les -vraies- marques premium est récent et a constitué une sorte de "descente en gamme" ou "démocratisation", je ne suis plus d'accord. En effet, comment passer outre le fait que la CIBLE, contrairement à ce que tu dis, n'est pas la Golf, la Corolla et autres best-sellers mondiaux...? Je ne sais pas si tu es d'accord, mais en marketing, la cible c'est le public. Et force est de constater le grand nombre de potentiels acheteurs de Golf qui pensent à/considèrent l'achat d'une série 1 (ou A3, etc...). Donc la cible est fort pareille, après les critères objectifs et subjectifs opèrent le choix. Et puis, qu'est-ce qui nous dit que la Golf n'est pas une premium aussi... si tu la compares à des Focus, Mégane, Alfa 147, Seat León...et à toute la floppée de japonaises et coréennes... la Golf véhicule une certaine image de marque, et en tout cas elle est beacoup plus proche d'une série 1 ou d'une A3 que du reste des compactes. En terme d'image, et aussi en terme de prix, sisi... En gros, soit les produits compacts des marques dites premium ne sont pas des premium... soit la Golf est à considérer dans la catégorie des compactes premium tout comme la série 1, l'A3...

 

Tes remarques sur les moteurs ne sont pas très pertinentes, par le simple fait que les niveaux de puissance tant chez BM (série 1) que chez VW (Golf) sont fort équivalents... aussi tu as un 16d de 115ch contre un 2.0 110 ch; un 18d de 143 face à un de 140; un autre 2.0 d de 177 ch face à un de 170 ch... bref, kif-kif... j'accepterais de parler de premium dans le cas seulement des BMW équipées de certains moteurs vraiment premimum, style la 123d sans équivalent chez VW-Audi... Le comparatif de notre collègue lofo91 compare pourtant bien un 2.0 de 115 ch sur la BM à un 2.0 de 110 ch sur la Golf... je ne vois pas en quoi elles ne sont pas équivalentes (!).

 

P.S.: je suis ouvertement pro-BMW à plus d'un titre... mais faut pas pousser... ;) Perso je n'ai pas cherché à faire des économies, non, mon approche a été la suivante: je veux une compacte, de tel niveau de puissance... voyons donc ce que je peux trouver pour mon budget (relativement conséquent vu le prix catalogue de ma 4motion). Mais force est de constater que parfois, pour ce prix... on se fiche quasiment de ta tronche!

 

Donc j'en reviens à mon point d'accord avec toi: pour apprécier une premium, il faut un haut de gamme - une vraie premium, oui! :)

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Invité §fon365PC
Sans te contrarier, il y a "premium" et "premium". Si on parle de berlines moyennes premium, comme une série 3 ou une classe C vs une Passat ou une Laguna ou une Avensis ou ni'mporte quelle autre équivalente, je suis d'accord de dire qu'il y a une différence, et que si tu optes pour une de ces vraies premium, il est normal de "douiller".

 

Concernant le segment des compactes, qui pour les -vraies- marques premium est récent et a constitué une sorte de "descente en gamme" ou "démocratisation", je ne suis plus d'accord. En effet, comment passer outre le fait que la CIBLE, contrairement à ce que tu dis, n'est pas la Golf, la Corolla et autres best-sellers mondiaux...? Je ne sais pas si tu es d'accord, mais en marketing, la cible c'est le public. Et force est de constater le grand nombre de potentiels acheteurs de Golf qui pensent à/considèrent l'achat d'une série 1 (ou A3, etc...). Donc la cible est fort pareille, après les critères objectifs et subjectifs opèrent le choix. Et puis, qu'est-ce qui nous dit que la Golf n'est pas une premium aussi... si tu la compares à des Focus, Mégane, Alfa 147, Seat León...et à toute la floppée de japonaises et coréennes... la Golf véhicule une certaine image de marque, et en tout cas elle est beacoup plus proche d'une série 1 ou d'une A3 que du reste des compactes. En terme d'image, et aussi en terme de prix, sisi... En gros, soit les produits compacts des marques dites premium ne sont pas des premium... soit la Golf est à considérer dans la catégorie des compactes premium tout comme la série 1, l'A3...

 

Tes remarques sur les moteurs ne sont pas très pertinentes, par le simple fait que les niveaux de puissance tant chez BM (série 1) que chez VW (Golf) sont fort équivalents... aussi tu as un 16d de 115ch contre un 2.0 110 ch; un 18d de 143 face à un de 140; un autre 2.0 d de 177 ch face à un de 170 ch... bref, kif-kif... j'accepterais de parler de premium dans le cas seulement des BMW équipées de certains moteurs vraiment premimum, style la 123d sans équivalent chez VW-Audi... Le comparatif que notre collègue fait compare pourtant bien un 2.0 de 115 ch sur la BM à un 2.0 de 110 ch sur la Golf... je ne vois pas en quoi elles ne sont pas équivalentes (!).

 

P.S.: je suis ouvertement pro-BMW à plus d'un titre... mais faut pas pousser... ;) Perso je n'ai pas cherché à faire des économies, non, mon approche a été la suivante: je veux une compacte, de tel niveau de puissance... voyons donc ce que je peux trouver pour mon budget (relativement conséquent vu le prix catalogue de ma 4motion). Mais force est de constater que parfois, pour ce prix... on se fiche quasiment de ta tronche!

 

Donc j'en reviens à mon point d'accord avec toi: pour apprécier une premium, il faut un haut de gamme - une vraie premium, oui! :)

 

Ah mais tu ne me contraries pas du tout ;)

Et puis ça sert aussi à ça un forum, le but est l'échange, j'espère juste ne pas faire trop de HS, encore que il s'agit d'un comparo Golf 6/série 1.

 

Par rapport à la cible, pour moi il y a une différence, ta remarque sur les berlines est tout à fait juste, je pense que la série 1 est justement là en tant que transition => je roule roule en Golf, j'aime BMW, mais la série 3 est trop cher, tient il y a une série 1. C'est un des raisonnement possible, généralement, BMW a avoué que la série 1 était destiné aux possesseurs de Mini en manque d'espace ou en quête d'enfants ! :p

 

Pour moi c'est là qu'est le piège, au départ tu te dis, de la Golf à la série 1 les tarifs ne sont pas si différents, seulement qd tu vas configurer la série 1 avec toutes les options que tu es habitués à avoir, plus celle qui te font rêver, tu restes qq secondes sans voix... C'est d'ailleurs comme tu l'as fait remarqué, la Golf 6 tire son épingle du jeu en étant plutôt Premium. Donc c'est vrai que dans le cas où tu as une limite de budget, la série 1 est à proscrire car elle explosera le budget et de loin !

 

En revanche pour les moteurs, j'émets une réserve car je n'ai pas essayé tout les moteurs dont il est question, mais je dirais juste qu'un moteur n'est pas qu'une puissance, pour moi il y a l'agrément et le couple qu'il offre. Deux moteurs peuvent être de puissance équivalente, l'un te paraitra ennuyeux à mourir tandis que l'autre sera un vrai jouet. Mais là encore c'est une question de préférences et de comportement, ce qui nous pousse peut-être à être tout les deux pro-BMW ! :D

 

Personnellement, je m'étais posé la question entre un scirocco (diesel) ou un 120d coupé, les tarifs étaient très proche, grâce à une connaissance chez BMW, et si j'avais du faire ce choix, j'aurais penché pour la BMW, simplement car j'étais déçu de l'intérieur du Scirocco en terme de style. Mais au final, je reçois une voiture de fonction, et ce sera soit une Golf 6 bluemotion, soit une volvo V50 drivE d'où ma présence sur le forum ! Et j'admets que malgré tout les avantages offert par un break suédois, je reste attiré par la Golf 6 à la fois simple, moderne, jeune et efficace tout simplement. :jap:

 

Merci pour ce petit brun de discussion en tout cas :jap:

 

et désolé pour les pavés :ange:

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Invité §oli564jt

 

+ Un avis strictement perso,

J'ai toujours trouvé BMW très sport et belle ligne, mais désolé pour moi depuis deux ou trois modèles, ils sont décalés, je trouve que la ligne" se Japonnise" et la qualité depuis la "compacte" cela fait bien 10 ans, n'est pas identique sur les premium que le minimum sur les séries 3.

Alors pour moi, y à pas photo :jap:

 

 

+1 Vraiment tous les goûts sont dans la nature!

Pendant longtemps j'ai adoré la ligne des BMW et le prestige de cette marque. Et puis ce gros nul (pour être gentil) de Chris Bangle (designer) est arrivé :pfff:

J'ai récemment vu une pub pour la BMW 116d au moment où je négociais ma golf : même tarif que celle ci. Je ne suis même pas allé la voir en concession... J'en ai longtemps rêvé pourtant de rouler en BMW :non:

 

Le seul "géni" (pour reprendre l'expression de fonkyfranck) de Chris Bangle, ça a été de démissionner (récemment). En espérant que maintenant ça change...

 

Extrait d'un article ( http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/chris-bangle-quitte-bmw/3009.html ) :

"Le designer Chris Bangle quitte BMW : Après 17 années passées chez BMW, Christopher Bangle a décidé de donner « un nouveau tournant à sa carrière », selon les termes du communiqué publié ce soir par la marque de Munich. Rarement styliste automobile aura été aussi contesté. Arrivé dès 1992 en tant que patron du studio de design nord-américain de BMW, Chris Bangle s'est rapidement distingué par un style en rupture totale avec les traditions de la marque. Désireux de faire évoluer un design BMW qui avait fini par tourner en rond, l'américain Bangle a inventé le concept du « flame surfacing » et les lignes des BMW Série 7 E65 (2002), BMW Z4, BMW Série 6 ou encore du récent BMW X6. Autant de modèles qui déplurent fort à certains aficionados de la marque. Une pétition avait même vu le jour sur internet réclamant le départ de Bangle !"

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Invité §fon365PC
+1 Vraiment tous les goûts sont dans la nature!

Pendant longtemps j'ai adoré la ligne des BMW et le prestige de cette marque. Et puis ce gros nul (pour être gentil) de Chris Bangle (designer) est arrivé :pfff:

J'ai récemment vu une pub pour la BMW 116d au moment où je négociais ma golf : même tarif que celle ci. Je ne suis même pas allé la voir en concession... J'en ai longtemps rêvé pourtant de rouler en BMW :non:

 

Le seul "géni" (pour reprendre l'expression de fonkyfranck) de Chris Bangle, ça a été de démissionner (récemment). En espérant que maintenant ça change...

 

Extrait d'un article ( http://www.motorlegend.com/actuali [...] /3009.html ) :

"Le designer Chris Bangle quitte BMW : Après 17 années passées chez BMW, Christopher Bangle a décidé de donner « un nouveau tournant à sa carrière », selon les termes du communiqué publié ce soir par la marque de Munich. Rarement styliste automobile aura été aussi contesté. Arrivé dès 1992 en tant que patron du studio de design nord-américain de BMW, Chris Bangle s'est rapidement distingué par un style en rupture totale avec les traditions de la marque. Désireux de faire évoluer un design BMW qui avait fini par tourner en rond, l'américain Bangle a inventé le concept du « flame surfacing » et les lignes des BMW Série 7 E65 (2002), BMW Z4, BMW Série 6 ou encore du récent BMW X6. Autant de modèles qui déplurent fort à certains aficionados de la marque. Une pétition avait même vu le jour sur internet réclamant le départ de Bangle !"

 

Hélas pour ce coup là, je ne partage pas ton avis, pour moi Chris Bangle est un visionnaire et il a fait énormément de bien à BMW, je concède que la série 7 reste une interrogation pour moi depuis toujours, la série 6 peut preter à confusion, mais le concept dont il s'inspire le Z9 est une tuerie !

 

Le pourquoi a-t-on engagé Bangle avec carte blanche est du au fait que à une époque rouler en BMW était synonyme de 'racaille' ou 'tuning' car les véhicules d'occasions était très prisés. Seulement le client qui l'achetait neuve ne voulait pas voir son image se dégrader d'où la nécessité de changer radicalement. Et ils ne s'y sont pas trompés, si Bangle est passé de designer en Californie, à la tete du design du groupe BMW à Munich, pour moi la raison est claire, ce mec est un génie. Pour moi le Z4 est sa plus grand oeuvre, en coupé ou en roadster, cette voiture est époustouflante.

 

Mais bon, je n'ai rien contre le fait que on aime ou pas le design d'une marque, mais j'ai du mal avec les critiques envers le travail d'une personne, on peut tout à fait ne pas aimer une marque, mais on ne peut pas renier le travail qu'il a effectué, sachant que le branding et l'évolution d'une marque est ce qu'il y a de plus difficile à faire en terme de design. A moins que tu sois capable de faire mieux ?? ;)

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Invité §mou465BV

d_voyage

 

Ouais, ouais CED, la bouffe a bon dos, mais ça aussi valer.gif.cb12ad9b281186096589e2fa82ffd733.gif ce n'est pas très bon pour le régime et comme tout bon gars du sud, tu n'as pas l'air de "cracher" dessus. :q

 

Rien à voir avec notre isérois de notre région rhone-alpes qui lui est très sportif, j'ai nommé mougwai.

 

 

:lol::lol::lol: je suis au régime :/

 

Trop lourd, trop lourd et encore trop lourd :o:lol:

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Invité §oli564jt

+1 Vraiment tous les goûts sont dans la nature!

Pendant longtemps j'ai adoré la ligne des BMW et le prestige de cette marque. Et puis ce gros nul (pour être gentil) de Chris Bangle (designer) est arrivé :pfff:

J'ai récemment vu une pub pour la BMW 116d au moment où je négociais ma golf : même tarif que celle ci. Je ne suis même pas allé la voir en concession... J'en ai longtemps rêvé pourtant de rouler en BMW :non:

 

Le seul "géni" (pour reprendre l'expression de fonkyfranck) de Chris Bangle, ça a été de démissionner (récemment). En espérant que maintenant ça change...

 

Extrait d'un article ( http://www.motorlegend.com/actuali [...] /3009.html ) :

"Le designer Chris Bangle quitte BMW : Après 17 années passées chez BMW, Christopher Bangle a décidé de donner « un nouveau tournant à sa carrière », selon les termes du communiqué publié ce soir par la marque de Munich. Rarement styliste automobile aura été aussi contesté. Arrivé dès 1992 en tant que patron du studio de design nord-américain de BMW, Chris Bangle s'est rapidement distingué par un style en rupture totale avec les traditions de la marque. Désireux de faire évoluer un design BMW qui avait fini par tourner en rond, l'américain Bangle a inventé le concept du « flame surfacing » et les lignes des BMW Série 7 E65 (2002), BMW Z4, BMW Série 6 ou encore du récent BMW X6. Autant de modèles qui déplurent fort à certains aficionados de la marque. Une pétition avait même vu le jour sur internet réclamant le départ de Bangle !"

 

Hélas pour ce coup là, je ne partage pas ton avis, pour moi Chris Bangle est un visionnaire et il a fait énormément de bien à BMW, je concède que la série 7 reste une interrogation pour moi depuis toujours, la série 6 peut preter à confusion, mais le concept dont il s'inspire le Z9 est une tuerie !

 

Le pourquoi a-t-on engagé Bangle avec carte blanche est du au fait que à une époque rouler en BMW était synonyme de 'racaille' ou 'tuning' car les véhicules d'occasions était très prisés. Seulement le client qui l'achetait neuve ne voulait pas voir son image se dégrader d'où la nécessité de changer radicalement. Et ils ne s'y sont pas trompés, si Bangle est passé de designer en Californie, à la tete du design du groupe BMW à Munich, pour moi la raison est claire, ce mec est un génie. Pour moi le Z4 est sa plus grand oeuvre, en coupé ou en roadster, cette voiture est époustouflante.

 

Mais bon, je n'ai rien contre le fait que on aime ou pas le design d'une marque, mais j'ai du mal avec les critiques envers le travail d'une personne, on peut tout à fait ne pas aimer une marque, mais on ne peut pas renier le travail qu'il a effectué, sachant que le branding et l'évolution d'une marque est ce qu'il y a de plus difficile à faire en terme de design. A moins que tu sois capable de faire mieux ?? ;)

 

 

Faire mieux ?? Je dois bien avoir quelques croquis de mon enfance qui trainent dans un carton quelque part :lol: Non, bien sur, mais en même temps ça n'est pas mon métier (facile) !

C'est vrai qu'il paraît qu'il a fait du bien à la marque, commercialement parlant (c'est la finalité quand même, vendre). Tant mieux pour lui et BMW. Et je n'aurai pas du le traiter de gros nul, désolé c'est pas un argument. Mais comme on parle ici de goût esthétique, les arguments sont un peu limités...

 

J'imagine bien que ça doit être difficile de faire évoluer le design d'une marque. J'aime bien ce que Citroen est en train de faire par exemple.

Z9, Z4,... désolé je n'accroche pas, je préférais ce qui se faisait avant. Je dois avoir des goûts très "classiques". Mais je ne doute pas qu'il doit y avoir des gens qui trouvent les Aston Martin :love: et Lamborghini :love: très laides!

 

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Invité §fon365PC

Faire mieux ?? Je dois bien avoir quelques croquis de mon enfance qui trainent dans un carton quelque part :lol: Non, bien sur, mais en même temps ça n'est pas mon métier (facile) !

C'est vrai qu'il paraît qu'il a fait du bien à la marque, commercialement parlant (c'est la finalité quand même, vendre). Tant mieux pour lui et BMW. Et je n'aurai pas du le traiter de gros nul, désolé c'est pas un argument. Mais comme on parle ici de goût esthétique, les arguments sont un peu limités...

 

J'imagine bien que ça doit être difficile de faire évoluer le design d'une marque. J'aime bien ce que Citroen est en train de faire par exemple.

Z9, Z4,... désolé je n'accroche pas, je préférais ce qui se faisait avant. Je dois avoir des goûts très "classiques". Mais je ne doute pas qu'il doit y avoir des gens qui trouvent les Aston Martin :love: et Lamborghini :love: très laides!

 

Bien sûr, tu es libre de penser ce que tu veux sachant qu'on parle esthétique, néanmoins sans parler de 'gouts personnels' on peut critiquer le design, en parlant d'équilibre, de proportion, d'harmonie des lignes, de dynamisme, de cohérence et heureusement d'ailleurs qu'on puisse critiquer cela sinon n'importe quelle esquisse ne pourrait souffrir la critique.

 

j'admets avoir bondi aussi sur ta critique, j'admire vraiment le travail de Bangle, c'est un peu mon mentor ! Maintenant je pense qu'il y a un après Bangle, et M.Ploué (tete du design PSA) l'a bien compris. On peut ne pas aimer les Aston Martin et Lamborghini mais la critique est plus difficile à assumer par rapport à un généraliste !

 

Au passage, je suis preneur pour les croquis ;)

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Invité §ced602Xi

Sans te contrarier, il y a "premium" et "premium". Si on parle de berlines moyennes premium, comme une série 3 ou une classe C vs une Passat ou une Laguna ou une Avensis ou ni'mporte quelle autre équivalente, je suis d'accord de dire qu'il y a une différence, et que si tu optes pour une de ces vraies premium, il est normal de "douiller".

 

Donc j'en reviens à mon point d'accord avec toi: pour apprécier une premium, il faut un haut de gamme - une vraie premium, oui! :)

 

Moi aussi je suis premium ... j'ai pris le tél premium ... nah.

 

Ok ok, vite vite je sors.

De toute façon la pluie arrive, je veux mouiller le vélo, car sinon je vais faire trop de gras encore lors du soupée ce soir :)

Euh oui c'est la biere, tu as raison joe.

Mon copain de tennis, a pris 15 kg facile.

en conclusion : la kro cela fait grossir, l'attente d'une golf plus aussi, j'aurais du prendre une gtd alors ;)

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Invité §ced602Xi

 

:lol::lol::lol: je suis au régime :/

 

Trop lourd, trop lourd et encore trop lourd :o:lol:

 

mougwai tu vends pas tes vag-com dans ton appartement à côté des paquets de 1Z0 ?

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Invité §CPO528ZH

Moi aussi je suis premium ... j'ai pris le tél premium ... nah.

 

Ok ok, vite vite je sors.

De toute façon la pluie arrive, je veux mouiller le vélo, car sinon je vais faire trop de gras encore lors du soupée ce soir :)

Euh oui c'est la biere, tu as raison joe.

Mon copain de tennis, a pris 15 kg facile.

en conclusion : la kro cela fait grossir, l'attente d'une golf plus aussi, j'aurais du prendre une gtd alors ;)

 

 

 

 

Salut

 

A oui le fameux abdo Kro :p plutôt Gti sa pompe plus après quand tu a plus d'argent pour le carburant tu la pousse ça fait perdre les abdo kro :lol:

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Invité §atl438Mn

mougwai, trop lourd :??: je t'ai pourtant soulagé d'une console 1Z0 mi-juillet, tu devrais déjà te sentir plus léger :lol:

comme l'évoque ced, je suis à la recherche d'un vagcom donc si tu en vends, je veux bien continuer à t'alléger ?

à ce sujet, sais-tu si un vag-com compatible avec la G6 le serait aussi avec une Audi A2. Et oui personne n'est parfait mais j'adore aussi cette voiture. :p

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Invité §tig070zu

Deux nouvelles photo de ma titine quand ma femme est partie au boulot ce soir:

 

G6.jpg1..jpg.5c60b2ba5075c048620c789f0cc2e268.jpg

 

G62.jpg.b753947f5bf2d5e9d3caf44b2cbf1337.jpg

 

 

Au passage je précise que je ne l'ai pas relavée depuis le 15 août ;) les produits meguiar's c'est quand même bien!!!

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Invité §OnG653tt

Deux nouvelles photo de ma titine quand ma femme est partie au boulot ce soir:

 

Tu laisses ta femme prendre ta titine, tu n'as pas peur qu'elle fasse des rayures, bosses etc... !???

:lol:

 

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Invité §pla758cc

Bonjours je possède une golf VI 2.0 TDI 110 trendline 3 Porte ! une petit question car j aimerais la rabaissé mes il me fait le diamètre de l amortisseur (soite du 50mm ou alors du 55mm)

pourrait-ont m' aidez

merci d avance

 

PS : au passage une petite photo de la golf 6 ;)

http://img215.imageshack.us/img215/8626/dsc02392.jpg

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Invité §Kai855PO

'Soir les golfistes ou futurs golfistes ;)

 

Alors je suis super impressionné par la conso de mon TDI 110 ( 119gr/co2 ).

 

200km region parisienne + périph parisien dans l'après-midi, conso de ODB de 3.9l/100 donc +0.5l on va dire car je n'ai pas calculé 4.4l/100 en respectant strictement les limitations de vitesses...

de porte de d'italie à porte de maillot au retour bouchon complet vers 16H pour les parisiennes... ;)

 

J'imagine pas 100% autoroute fluide...!

amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

Sinon la voiture ne broche pas d'un poil, le freinage est vraiment top rien à dire.

 

Ah si pour pinailler , petit bruit lorsque le frein à main est enclenché en descente, radio off et oreille à l'affût ;)

 

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Invité §ser067VC

Bonjours je possède une golf VI 2.0 TDI 110 trendline 3 Porte ! une petit question car j aimerais la rabaissé mes il me fait le diamètre de l amortisseur (soite du 50mm ou alors du 55mm)

pourrait-ont m' aidez

merci d avance

 

PS : au passage une petite photo de la golf 6 ;)

http://img215.imageshack.us/img215/8626/dsc02392.jpg

 

 

Oups? non je ne dirai rien car je n'y connais rien :ange:

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Invité §SHE627nj

 

 

une question l'ami 4motioniste... tu tournes à quelle consommation moyenne??

 

j'en suis à du 6.1 sur les 1500 premiers km, et c'est pour me faire une idée de si ça évolue ou pas...(à la baisse héhé).

 

 

salut dubhe

je tounre entre 6.5 et 6.8 en ville

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Invité §Pro015bv

Pro377 Au fait Joaber, tu as reçu ta G6 ou pas encore :??:

 

Bonjour Pro,

 

je l'ai ce week-end, lis mon post juste au dessus de celui de CED.

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Ah, ça arrive, ça arrive :D

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Invité §tig070zu

Tu laisses ta femme prendre ta titine, tu n'as pas peur qu'elle fasse des rayures, bosses etc... !???

:lol:

 

 

 

 

Non elle fait bien gaffe :D en fait c'est notre seule voiture moi j'ai celle du boulot la semaine ;)

 

 

Bonjours je possède une golf VI 2.0 TDI 110 trendline 3 Porte ! une petit question car j aimerais la rabaissé mes il me fait le diamètre de l amortisseur (soite du 50mm ou alors du 55mm)

pourrait-ont m' aidez

merci d avance

 

PS : au passage une petite photo de la golf 6 ;)

http://img215.imageshack.us/img215/8626/dsc02392.jpg

 

 

 

Ta photo ne marche pas...

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Invité §ced602Xi

mougwai, trop lourd :??: je t'ai pourtant soulagé d'une console 1Z0 mi-juillet, tu devrais déjà te sentir plus léger :lol:

comme l'évoque ced, je suis à la recherche d'un vagcom donc si tu en vends, je veux bien continuer à t'alléger ?

à ce sujet, sais-tu si un vag-com compatible avec la G6 le serait aussi avec une Audi A2. Et oui personne n'est parfait mais j'adore aussi cette voiture. :p

 

ATLANTIS

 

Je suis en train de me renseigner pour faire une commande groupée de VAG COM.

Donc si y'en a que cela interesse je vais mettre un topic exprès.

A priori on pourrait avoir 19% de remise.

En gros 324 Euros + 9 euros de port soit 333 euros au lieu des 409 euros officiel.

 

Enfin je vais lancer un topic dessus, si y'en a que ca dit.

 

Et le VAG COM est compatible pour toutes les véhicules VW, Audi, Seat et Skoda depuis 1994 et certains modele d'avant.

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