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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §joe851aQ
Le remède est trouvé, un nouveau modèle de pompe à eau est sorti :bah:

Il faut se renseigner avant de sortir des c***ies à l'emporte-pièces :roll: . Si ma mémoire est bonne c'est skf qui les développe pour ces moulins là.

Et ne t'inquiète pas, il la revendra sans soucis.

 

Ca c'est sur, équipée comme elle est et au prix ou elle sera, je ne me fais aucun, mais alors aucun souci. :jap:

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Invité §inv040vY

Cela s'appelle dans ce cas là un vice-caché.

Non, car non spécifié. Rien n'oblige VW à changer les pompes. Il ne s'agit pas d'un problème sécurité.

Quand on achète un moteur avec un turbo + un compresseur greffé sur un petit moulin, ça semble logique de s'attendre à un peu plus de musiques bizarres que sur un moulin de 2L ou 1.6L avec un seul turbo (BMW/PSA).

Après, faut pas faire la fine bouche.

 

 

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Invité §joe851aQ

En parlant de ça, j'ai récupéré la note interne de chez VW, la fameuse 212623/15 ou VW explique à ses techniciens la conduite à tenir.

S'il y en a qui sont intéressés pour recevoir cette note, donnez moi votre adresse mail en M.P et je fais suivre. ;)

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Invité §joe851aQ
invittils

Quand on achète un moteur avec un turbo + un compresseur greffé sur un petit moulin, ça semble logique de s'attendre à un peu plus de musiques bizarres que sur un moulin de 2L ou 1.6L avec un seul turbo (BMW/PSA).

 

Eh le boulet, tu as oublié VW et son TSI qui lui aussi n'a qu'un turbo.

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Invité §inv040vY

Ca c'est sur, équipée comme elle est et au prix ou elle sera, je ne me fais aucun, mais alors aucun souci.

Alors revends la très vite, ou fais la réparer rapidement avant que ça ne s'aggrave trop.

Tu es légalement tenu d'informer le nouvel acquéreur de ce problème technique (vice caché).

 

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Invité §inv040vY

tu as oublié VW et son TSI qui lui aussi n'a qu'un turbo.

Non, pas en 175ch.

Le 1.4 nécessite un compresseur pour arriver à 160ch.

 

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Invité §joe851aQ
invittils

joebarteam74 a écrit :

 

 

tu as oublié VW et son TSI qui lui aussi n'a qu'un turbo.

 

 

Non, pas en 175ch.

Le 1.4 nécessite un compresseur pour arriver à 160ch.

 

 

le TSI est un 1.4 122 cv et n'a qu'un turbo, révise tes leçons. :D

 

invittils

joebarteam74 a écrit :

 

 

Ca c'est sur, équipée comme elle est et au prix ou elle sera, je ne me fais aucun, mais alors aucun souci.

 

 

Alors revends la très vite, ou fais la réparer rapidement avant que ça ne s'aggrave trop.

Tu es légalement tenu d'informer le nouvel acquéreur de ce problème technique (vice caché).

 

 

Ce n'est pas un vice caché, j'ai la note interne de chez VW, c'est le jeu "ma pauvre lucette" quand on a un compresseur

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Invité §cra732WN

Non, car non spécifié. Rien n'oblige VW à changer les pompes. Il ne s'agit pas d'un problème sécurité.

Quand on achète un moteur avec un turbo + un compresseur greffé sur un petit moulin, ça semble logique de s'attendre à un peu plus de musiques bizarres que sur un moulin de 2L ou 1.6L avec un seul turbo (BMW/PSA).

Après, faut pas faire la fine bouche.

 

 

Un vice-caché ne concerne en aucun cas uniquement les problèmes liés la sécurité! C'est un défaut de conception qui rend l'objet impropre à son usage, donc article 1641. C'est valable de même pour une machine à laver.

Non seulement, tu n'as pas l'air d'être de la partie en mécanique, en plus de n'avoir aucune notion de droit :bah:

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Invité §joe851aQ
invittils

joebarteam74 a écrit :

 

 

tu as oublié VW et son TSI qui lui aussi n'a qu'un turbo.

 

 

Non, pas en 175ch.

Le 1.4 nécessite un compresseur pour arriver à 160ch.

 

 

Ca n'existe pas chez VW, allez continue de jouer aux billes et reviens nous voir quand tu auras plus de connaissances et quand tu sauras ce que tu dis. :D

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Invité §cra732WN

invittils

joebarteam74 a écrit :

 

 

tu as oublié VW et son TSI qui lui aussi n'a qu'un turbo.

 

 

Non, pas en 175ch.

Le 1.4 nécessite un compresseur pour arriver à 160ch.

 

 

le TSI est un 1.4 122 cv et n'a qu'un turbo, révise tes leçons. :D

 

invittils

joebarteam74 a écrit :

 

 

Ca c'est sur, équipée comme elle est et au prix ou elle sera, je ne me fais aucun, mais alors aucun souci.

 

 

Alors revends la très vite, ou fais la réparer rapidement avant que ça ne s'aggrave trop.

Tu es légalement tenu d'informer le nouvel acquéreur de ce problème technique (vice caché).

 

 

Ce n'est pas un vice caché, j'ai la note interne de chez VW, c'est le jeu "ma pauvre lucette" quand on a un compresseur

 

Arf, si c'est un vice-caché, mais bon, si tu n'as pas le bruit, tu n'as aucune raison d'en avertir le nouveau proprio. La garantie constructeur te couvre :) Notre cher invité n'a pas l'air d'aimer le downsizing :D

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Invité §inv040vY

le TSI est un 1.4 122 cv et n'a qu'un turbo, révise tes leçons.

Par comparaison, le 1.6VTI n'a pas besoin du tout de turbo pour faire 120ch.

 

Il faut donc comparer à puissances comparables.

1.6VTI + 1 turbo => 175ch

1.4 TSI (1 turbo + 1 compresseur) => 140 ou 160ch.

 

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Invité §joe851aQ
Arf, si c'est un vice-caché, mais bon, si tu n'as pas le bruit, tu n'as aucune raison d'en avertir le nouveau proprio. La garantie constructeur te couvre :)Notre cher invité n'a pas l'air d'aimer le downsizing :D

 

Oui crazyjiber, et puis comme tu l'écris, la garantie constructeur n'est pas faite pour les chiens, le futur proprio aura qu'à s'en servir.

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Invité §joe851aQ
1.4 TSI (1 turbo + 1 compresseur) => 140 ou 160ch.

 

170 sur Golf V et 180 sur future Polo et Ibiza FR

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Par comparaison, le 1.6VTI n'a pas besoin du tout de turbo pour faire 120ch.

 

Il faut donc comparer à puissances comparables.

1.6VTI + 1 turbo => 175ch

1.4 TSI (1 turbo + 1 compresseur) => 140 ou 160ch.

 

gnx.gif.3ad410918f00ca5b2c56f32e7d38dd0e.gifjeremy59250.gif.d998ebf0492cba444fe1ed1b0e4016a3.gif

 

EDIT : Retourne vite sur ton topic VTI stp

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Invité §cra732WN

Par comparaison, le 1.6VTI n'a pas besoin du tout de turbo pour faire 120ch.

 

Il faut donc comparer à puissances comparables.

1.6VTI + 1 turbo => 175ch

1.4 TSI (1 turbo + 1 compresseur) => 140 ou 160ch.

 

Tu veux plutôt dire couple ? Le kW est une unité malheureusement obsolète...

 

Donc, peut être 175ch, mais seulement moins d'allonge, moins de couple. le moteur est plus creux sur le THP.

Regarde les courbes de couple des deux moteurs et du m'en dira des nouvelles ;)

 

C'est pas tout d'avoir des kW, faut qu'ils soient disponibles et pas perchés haut, d'où l'intérêt d'avoir un bon moteur.

Un bon groupe moto-propulseur c'est:

 

- De l'allonge

- Une courbe de couple pleine.

- une perte minimale de ce couple grâce à une BV bien étagée, Car le vrai couple est celui à la roue et non au vilebrequin :bah:

 

PS: je suis malheureusement ingénieur dans la partie, je ne voulais pas le dire, mais je n'aime pas qu'on me donne des leçons dans mon métier...

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Invité §inv040vY

la garantie constructeur n'est pas faite pour les chiens, le futur proprio aura qu'à s'en servir.

Le nouvel acquéreur a le droit de se retourner contre toi pour lui avoir caché un problème qu'il est difficile d'ignorer.

C'est la loi.

Puisque VW connait maintenant la solution, fais réparer ta VW avec prise en charge garantie pour éviter les emmerdes.

 

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Invité §joe851aQ
invittils

joebarteam74 a écrit :

 

 

la garantie constructeur n'est pas faite pour les chiens, le futur proprio aura qu'à s'en servir.

 

 

Le nouvel acquéreur a le droit de se retourner contre toi pour lui avoir caché un problème qu'il est difficile d'ignorer.

C'est la loi.

Puisque VW connait maintenant la solution, fais réparer ta VW avec prise en charge garantie pour éviter les emmerdes.

 

 

je fais bien CE QUE JE VEUX et je n'ai pas besoin des conseils d'un gros troll !!!

 

Donc tu retournes dans ton forum des "Citron" et tu viendras écrire sur ce topic quand tu y connaitras quelque chose ou quand tu auras vu en vrai une VW...

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Invité §cra732WN

Le nouvel acquéreur a le droit de se retourner contre toi pour lui avoir caché un problème qu'il est difficile d'ignorer.

C'est la loi.

Puisque VW connait maintenant la solution, fais réparer ta VW avec prise en charge garantie pour éviter les emmerdes.

 

Tout à fait d'accord avec toi, mais uniquement si le problème se manifeste!

Tu ne vas pas annoncer au nouvel acquéreur une panne inexistante.

Car si il n'y a pas de panne, il n'y a pas de vice-caché !

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Invité §cra732WN

le nouvel acquéreur a la garantie contructeur en cours pour celà.

 

Voilà! En plus!

 

Tu n'as rien à craindre!

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nikkoman

tu prendrais moins puissant que le 160 ?

 

Oui ça c'est sur car en utilisation quotidienne, franchement c'est un "Tue-permis", maintenant ça va faire deux mois que j'ai ma voiture et déjà 6000 bornes, ça commence à faire beaucoup sur un an pour une essence, donc je vais la revendre avant qu'elle prenne trop de bornes.

 

maintenant pour la prochaine motorisation, je ne sais pas encore, j'hésite entre plusieurs configurations.

 

 

Joe, rappelles toi des conseils de Papy le 13/04/09 à 15h17 ;)

 

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Invité §atl438Mn

Pour information, un bénéfice peut-être nul avec un CA énorme.

On ne paie pas les actionnaires avec un chiffre d'affaire...... Et on ne paie pas son personnel avec un chiffre d'affaire....

En ces périodes de grande restructuration, tout est possible.

VW doit prouver qu'il sait dégager du bénéfice.

Les coûts très élevés de production de la Golf V ont été un signal d'alerte pour les actionnaires justement.

 

 

Merci de l'information, où avions-nous la tête ? tous renvoyés à nos chères études :ange:

J'ajouterai qu'il est difficile de sortir un bénéfice sans CA. ;) Donc le CA est bien essentiel et il est aussi un bon indicateur pour qui souhaite investir.

En l'occurrence, le cas d'un bénéfice nul comme tu l'évoques ne correspond pas tellement à la situation de VW, puisque ce bénéfice net qui a baissé de 82% sur un an dépasse tout de même 1 milliard d'euros avant impôts (toute autre charge étant payée). Pas si mal en période de crise : ils restent premiers en Europe et deviendront peut-être premiers au niveau mondial. Les autres groupes automobiles sont à la peine, non ? donc pas d'acheteurs en vue de ce côté. Un fonds de pension, des chinois, pourquoi pas ?

En définitive, je reste assez d'accord avec toi sur le "tout est possible" (et pas qu'en période de restructuration), mais confiant sur l'avenir du groupe VW.

 

Allez revenons à nos chères voitures maintenant...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/447316/troll05vm2.gif4..gif invittils

 

Décidément, ils sont pires que la grippe A. Les boulets envahissent F.A

 

Au secours les modos !!!

 

 

 

Il marche super bien ce détecteur Joe :lol:

 

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Invité §tig070zu

http://z1.zod.fr/z/dscn3617-JoU.jpg

 

sa serais les nouvelle jantes 2010 d'apres le cc et c'etait la surprise dont il m'avait parlé

 

 

 

 

C'est pas une surprise, ce sont les jantes Wellington normales du pack access (pas les new jantes 2010 pfff un boulet ton CC) elles sont en 15" 195/65/R15.

 

Avant le pack access (comme le mien) était livré avec les Atlantas du pack design de la version Confortline, elles sont en 205/55/R16 et étaient livrées à la place des Wellington tout simplement car VW n'avait pas commencé la production des Wellington.

 

En fait ton CC t'as fais passé ça pour une surprise alors qu'en réalité c'est ce que contient le pack access (l'ancien pack était donc "surclassé" pour es jantes).

 

Je les ai déjà vu 3 4 fois ces jantes elles sont pas mal mais trop "petites" à mon goût, je suis bien content d'avoir eu les Atlantas.

 

Voilà voilà.

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Invité §inv040vY

Car si il n'y a pas de panne, il n'y a pas de vice-caché !

Faux, puisque caché....

Dans une vente occasion, le vendeur doit signaler tout problème connu lors de l'achat.

Il sera très simple pour le nouvel acquéreur de suivre la traçabilité du problème chez VW, et se retourner contre le vendeur pour fausse déclaration ou omission volontaire.

C'est la loi que nul n'est sensé ignorer.

 

Puisque VW connait depuis peu la solution, autant faire réparer ce TSI sous garantie pour éviter de futurs problèmes aussi bien au nouvel acquéreur qu'au vendeur.

C'est aussi une question de courtoisie envers le nouvel acquéreur.

Personne n'a envie d'un TSI qui sifflotte.

Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse à toi-même.

 

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Invité §tig070zu

je te conseille pour conserver la qualité du son de réencoder directement à partir de tes CD. Encoder dans un format différent un fichier déjà encodé, j'ai peur du résultat :ange:

 

 

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif Pareil en effet, pas mal de conduite en ville et embouteillages, cela peut monter à 10L/100 pour moi. Vive la région parisienne :q :q :q Heureusement qu'elle s'oxygène de temps en temps en province, là cela retombe aux alentour de 5.2L/100.

 

 

 

 

 

J'ai fait cette même mise à jour et cela ne marchait pas. :( Je referai un test.

 

 

 

 

Tigrou, félicitations pour l'entretien de ta voiture qui reste superbe et... pour tes 3 étoiles.

 

 

j'ai remarqué aussi. Toutes les mercedes récentes que j'ai pu voir tourner ont ce dispositif de feux directionnels statiques hébergé par les anti-brouillards.

 

 

 

 

Excellent ton détecteur. :D Notre ami devrait surfer sur le forum de boursoram. Ici, ce sont plutôt les acheteurs de voiture qui échangent et non les potentiels acheteurs de constructeurs automobiles. Pas d'inquiétude pour VW qui va plutôt mieux que ses concurrents.

 

 

 

 

 

Merci :p

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Invité §joe851aQ
Joe, rappelles toi des conseils de Papy le 13/04/09 à 15h17 ;)

 

Bonjour Papy64,

j'ai pas trouvé ( voir en dessous ) mais si c'était à propos du 122, avec le recul aujourd'hui, certains ( dont toi ) avaient raison. :jap:

 

 

 

joebarteam74

Gaaaaazzzzz !!!

Profil : Vétéran confirmé

 

Posté le 13-04-2009 à 15:03:48 Bonjour et bienvenu,

 

Tout d'abord, pour un premier message, on dit ... Bonjour.

 

Pour ton problème de révisions, c'est l'ODB ui te dit quand emmener ta voiture en révision, ca dépend si tu fais beaucoup de ville, si tu tapes dedans, bref beaucoup de paramétres sont en cause.

 

Pour le RCD 510, on va attendre la venue de spécialiste style AntaresTTH mais ce n'est pas normal, tu devrais les avoir.

 

 

---------------

http://www.envoiedugros.fr/ Golf TSI 160 BVM. Carat 5 portes- Gris Titane - RNS 510 + Dynaudio - TOE - Pack sport "Seattle" 17 pouces - Park assist + Rear Assist + caméra - Bi_xénons - Pack hiver - Alarme - Bluetooth - Etc, etc.

 

ced_voyage

Vive Toad & la Golf Plus ;)

Profil : Vétéran confirmé

 

Posté le 13-04-2009 à 15:20:04

Le 13-04-2009 à 14:28:21, Pro377 a écrit :

 

 

 

Le problème c'est ce que personne ne conduit pareil alors forcément ça faussera les données

 

 

 

Si ca peut vous aider voici en gros l'utilisation de ma voiture :

- trajet boulot matin : 5,5 km et bon idem le soir évidemment. (donc beaucoup de petit parcours)

- quand je sors (si on peut dire), je fais quoi 20/30 km.

- donc par an je fais dans les 8000 à 10.000 km à l'heure actuelle.

Mais dans qq temps qui sait, peut être que mon travail serait plus loin et que je roulerai plus, enfin rarement plus de 15.000 km par an.

 

Je pense garder ma voiture jusqu'à la prochaine golf, soit environ 4 ou 5 ans.

 

Ayant l'habitude des diesels ca va être dur psychologiquement de passer à l'essence. Mais tous les indicateurs me disent "essence, essence, essence ..."

 

 

Message cité 2 fois

 

---------------

Golf Plus TSI 160 DSG7 Highline, Brun Cach., Alc. Beige, Alarme, Pal. DSG, Bi-Xénons, Park Assist + Caméra, Pack Hiver, RNS 510, Tél.

http://cedvoyage.free.fr/

 

 

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Invité §tig070zu

merci Tigrou26 pour ta réponse précise

 

j'abuse de ta patience pour une dernière question que m'a posé un collègue:

"y a t'il un accoudoir central sur la trendline (type accoudoir accroché au siège)", on en a un actuellement et au début quand il m'a posé la question, j'ai cru que c'était une blague, mais au final, en le mettant en position relevé sur mon cmax, j'ai vu qu'effectivement c'est le genre d'accessoire qu'on remarque pas quand on l'a et qui devient une lacune quand on l'a plus. NB: on fait 60 000 km/an, aussi la position de conduite est vraiment importante

 

 

merci d'avance

 

 

 

Non pas d'accoudoir de série sur Trendline, seuleument en option ;)

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Invité §cra732WN

Faux, puisque caché....

Dans une vente occasion, le vendeur doit signaler tout problème connu lors de l'achat.

Il sera très simple pour le nouvel acquéreur de suivre la traçabilité du problème chez VW, et se retourner contre le vendeur pour fausse déclaration ou omission volontaire.

C'est la loi que nul n'est sensé ignorer.

 

Puisque VW connait depuis peu la solution, autant faire réparer ce TSI sous garantie pour éviter de futurs problèmes aussi bien au nouvel acquéreur qu'au vendeur.

C'est aussi une question de courtoisie envers le nouvel acquéreur.

Personne n'a envie d'un TSI qui sifflotte.

Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse à toi-même.

 

Article 1641

Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

 

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

 

 

 

Voilà, donc SI et seulement SI il n'y a pas de défaut, ce n'est pas un vice-caché.

Moi si je revends la mienne, ce n'est pas un vice-caché car elle fonctionne parfaitement.

Après tout dépend de l'acquéreur, moi perso pour une voiture sous garantie je n'ennuie pas l'ancien proprio.

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Invité §joe851aQ
Il marche super bien ce détecteur Joe :lol:

 

Oui atlantis92, il fonctionne très bien et il les sent venir de loin. j'espére que tu l'as adopté toi aussi et qu'il est dans ta bibliothéque d'images. :D

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Invité §tig070zu

 

Tu compares une BVM5 à une BVM6 ! Laisse moi rire et achètes ta Mégane.

 

 

 

+1

En plus je l'avais regarder la mégane avant de prendre la G6, et certes, la finition est bonne (pour du renault) mais bien moins que la G6, la ligne affaire de goûts mais plus je la regarde, plus je la trouve hideuse la mégane (à part peut être la coupée!).

 

Le seul truc positif, en ce moment, c'est le prix car renault ne vend pas de voitures (et oui elles sont toutes laides, vel satis, laguna 3, modus et j'en passe, les seules qui se vendent pas trop mal sont les clios).

 

 

Mais sinon mécaniquement renault à toujours été correct.

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Invité §tig070zu

Bon bref, revenons à ce que j'ai mis sur le topic avant que les boulets arrivent, la Golf VI est disponible ( pas en France )avec le 1.2 TSI de 15 cv.

En France on ne l'a même pas et la Polo l'attend elle aussi. :(

 

http://cenniki.konfigurator-vw.pl/pdf/nowy_golf_5-drzwiowy.pdf

 

 

 

Ca serait une "bonne" idée de le commercialiser en france ça ferait une motorisation essence intermédiaire entre le 1,4 atmo 80Ch et le 1,4TSI

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Invité §inv040vY
invitDIDI = invittils ???

Pardon ??

Je ne vois aucun rapport entre le problème du sifflement TSi et renault mégane (que je connais très mal).

A ma connaissance, le moteur de la megane est sans compresseur, donc rien à voir.

 

Le problème du TSI de joebarteam74 ne concerne que VW à ma connaissance.

L'important est que VW connait maintenant la solution.

Reste à la faire appliquer, en espérant un SAV compréhensif (ça c'est peut-être une autre histoire).

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