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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §Jul502NR

 

Attends déjà la fin du rodage, tu gagneras en souplesse et en nervosité (même si c'est limite avec un 80Cv sur une voiture de ce poids), mis à une reprog comme dit plus haut je ne vois rien d'autre. Une reprog à 100CV voir 110 peut être car à une époque les 1.4 se fesait en 75 et 100CV.

 

Il s'agit d'un 1.4L essence atmo de 80cv

 

Aucune possibilité, une reprog ne fera strictement RIEN

 

C'est un déplaçoir économique, 80cv atmosphériques sur une auto de ce poids, fallait pas s'attendre a des miracles : une voiture pour aller d'un point A a un point B, sans faire shumi :lol:

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Invité §Jul502NR

 

Pardonne mon ignorance mais une "reprogrammation", c'est quoi ??? Ca se fait chez qui ? Ce n'est pas dangereux pour le moteur ou pour la garantie ?

 

possible sur la majorité des moteurs turbo (essence ou diesel) dans le respect (normalement) des normes constructeurs. La personne qui reprog modifie la cartographie moteur (temps d'injections, pression turbo, etc) pour augmenter le rendement moteur (puissance/couple)

 

Maintenant un moteur atmosphériques : aucune possibilité

 

Derniere chose sur la reprog : illégal de rouler sur route ouverte avec si pas passée a la Drire / en cas d'accident risque de refus de prise en charge par ton assureur (si découverte de la dite reprog)

 

Bref de toute façon impossible dans votre cas, on va pas ouvrir un débat sur la reprogrammation / boitier

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Invité §mam576Vn

Il s'agit d'un 1.4L essence atmo de 80cv

 

Aucune possibilité, une reprog ne fera strictement RIEN

 

C'est un déplaçoir économique, 80cv atmosphériques sur une auto de ce poids, fallait pas s'attendre a des miracles : une voiture pour aller d'un point A a un point B, sans faire shumi :lol:

 

 

Merci de ton point de vue ! :D Je ne m'attendais pas à rouler en kart mais de là à rester scotché à la même vitesse quand j'accélère... :( Cela dit, même en changeant les pneus, l'échappement, le filtre à air, les essuie-glaces ou je ne sais quoi ;) , il n'y a aucune possibilité de petites améliorations ??? :(

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Invité §Le 525TW

Un choix incompréhensible de VW...

Même les SEAT possèdent cette fonction.

 

 

Chez Skoda aussi

 

 

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Invité §hus750vT

ouff les années 2000 sont passé et pas de bug ....bientot le passage a l euro les amis ... :q

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Invité §Jul502NR

 

Merci de ton point de vue ! :D Je ne m'attendais pas à rouler en kart mais de là à rester scotché à la même vitesse quand j'accélère... :( Cela dit, même en changeant les pneus, l'échappement, le filtre à air, les essuie-glaces ou je ne sais quoi ;) , il n'y a aucune possibilité de petites améliorations ??? :(

 

Bah une essence se conduit dans les tours

 

Meme avec 80cv y'a moyen d'avancer. Par contre faut monter dans les tours, une essence ça "pousse" de 3500trs a 7000trs quoi :jap:

Pour rouler soft, ça s'utilise entre 2000 et 3500trs, mais faut pas chercher les performances, juste a rouler dans le flot de la circulation (attention a la conso, en roulant soft ça ira, si vous commencez a tirer dedans, ça sera autre chose !)

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Invité §emy147Qp

oh avec les seattle !

 

 

Hey LOU,

J'avais pas vu mais ils ont étés sympa avec toi pour ton profil: "GTD girl 2011"

:sol:

 

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Invité §Bri211pC

 

Bien propre en tout cas contrairement à la mienne en ce moment (sécheresse oblige :lol: ), j'ai une bien belle collection d'insectes de collé et plein de pousiére partout.

 

 

Aïe, c'est pas bon signe si tu es déja en restriction de flotte par chez toi, sachant que je suis du département d'à côté.... :( ça pas tarder cette connerie!

Surtout que je suis passé dans le 02 samedi, et pas mal de champs était arrosés en pleine journée et plein soleil, bref logique quoi... :pfff:

 

Ok merci de vos réponses. C'est vrai que l'on voit ça sur de nombreuses voitures désormais (quand on voit que même sur la Passat CC de mes parents c'est pas possible), c'est un manque je trouve pour des voitures de ce standing.

 

Et à part les rétros ya t'il d'autre truc primordiaux à mettre en route ou à couper ?

 

 

Il me semblait pourtant qu'il était possible de fermer ces rétros a la fermeture avec le VAG COM, non? :??:

 

Sinon, même si à la réception de ma Golf j'étais déçu que les rétros ne se ferment pas en verrouillant, je le fais manuellement et cet hiver je me suis fais avoir comme un bleu car lorsque que je suis sortie du boulot, impossible de remettre les rétros en place car il y avait une épaisse couche de glace dessus...

J'avais pas l'air d'un C** :pfff: , et j'ose même pas imaginer si l'ensemble était centralisé en appuyant pour l'ouverture des portes! Bonjour les dégâts.... ;)

Bon, c'est vrai que ça n'arrive pas franchement tout les jours cette histoire, mais bon, une fois suffit!

Bref, depuis, je me dis que c'est pas si grave que ça, finalement... :ange:

 

@+...

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Invité §cdk126ja

Il s'agit d'un 1.4L essence atmo de 80cv

 

Aucune possibilité, une reprog ne fera strictement RIEN

 

C'est un déplaçoir économique, 80cv atmosphériques sur une auto de ce poids, fallait pas s'attendre a des miracles : une voiture pour aller d'un point A a un point B, sans faire shumi :lol:

 

 

Oui c'est vrai c'est un atmo, je sais pas pourquoi j'avais en tête un turbo (l'habitude ça :lol: ), de toute façon avant rodage le moteur est quand même moins réactif et oui avec 80Cv sur une auto de ce poids y a pas de miracle.

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Invité §Cpt581Ui

 

Pardonne mon ignorance mais une "reprogrammation", c'est quoi ??? Ca se fait chez qui ? Ce n'est pas dangereux pour le moteur ou pour la garantie ?

 

 

C'est surtout dangereux si tu fait un crash, et que tu n'a pas déclaré ta reprog, et chez nous en Belgique, fiscalement aussi. Chez nous tu peu :jap: même le faire en CC, mais ils te délivre un document comme quoi tu es tenu d'en faire déclaration.

Maintenant si "atmo" je sais pas, mais comme je suis anti reprog, ça ne me tracasse pas, car si je veux une titine qui crache le feu, je crache les sous!

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Invité §emy147Qp

C'est sympa que tu puisse le faire directement a la CC

Au moins c'est plus sérieux et pour la garantie, au moins c'est fait par VAG

Vive la Belgique :sol:

 

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Invité §Fig826df

 

Hey LOU,

J'avais pas vu mais ils ont étés sympa avec toi pour ton profil: "GTD girl 2011"

:sol:

 

Ah oui, j'avais pas vu.. lolo_42.gif.d8d9e6a4a1ded1f6c6fe66a1bf79074c.gif

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Invité §lou864Ic

 

Hey LOU,

J'avais pas vu mais ils ont étés sympa avec toi pour ton profil: "GTD girl 2011"

:sol:

 

 

Ah oui, j'avais pas vu.. lolo_42.gif.d8d9e6a4a1ded1f6c6fe66a1bf79074c.gif

 

 

J'ai gagné le droit de mettre ce statut spécial, parce que j'ai été top membre VW ;)

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Invité §Fig826df

 

J'ai gagné le droit de mettre ce statut spécial, parce que j'ai été top membre VW ;)

 

Moi aussi, je suis "top membre", mais on ne parle pas de la même chose... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifteek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif

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Invité §emy147Qp

 

J'ai gagné le droit de mettre ce statut spécial, parce que j'ai été top membre VW ;)

 

 

en tout cas, la classe miss

;)

 

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Invité §Cpt581Ui

 

J'ai gagné le droit de mettre ce statut spécial, parce que j'ai été top membre VW ;)

 

 

Félicitations pour ta nomination... Quand monte tu les marches ;):jap:

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Invité §def880nk

Pour la garantie constructeur, il faut aller chez le cc où on a acheté la voiture ou je peux aller chez le petit garage VW à côté de chez moi?

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Invité §tig070zu

 

J'ai gagné le droit de mettre ce statut spécial, parce que j'ai été top membre VW ;)

 

 

 

Oui mais je suis deg' parce que tu roule plus en VW, ton titre devrait me revenir vu que j'étais 2ème :p

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Invité §lou864Ic

 

en tout cas, la classe miss

;)

kitekat666.gif.9ebedbf1f9fa9395cd9bcbf12eb672ca.gif

 

 

Félicitations pour ta nomination... Quand monte tu les marches ;):jap:

euh on en est pas là qd même hein

 

 

 

Oui mais je suis deg' parce que tu roule plus en VW, ton titre devrait me revenir vu que j'étais 2ème :p

c'est pas faux :ange:

 

 

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Invité §cri812lw

Bonjour à tous.

 

J'envisage l'achat d'une Golf bluemotion avec entre autre le GPS RNS310. Je sais que celui-ci permet d'utiliser soit le CD soit la carte SD pour la navigation mais ce que je ne sais pas c'est :

- si je veux lire un CD audio ou un CD contenant des MP3, faut-il obligatoirement avoir les donnée de navigation sur la carte SD ou le lecteur peut-il "avaler" les deux CD ?

- si mes donnée cartographiques se trouvent sur la carte SD (histoire d'avoir plusieurs pays par exemple), est-il possible de lire en même temps de la musique se trouvant sur la même carte SD ?

 

En gros, je me pose la question de l'utilité de la prise USB ou pas.

 

Merci pour vos lumières.

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Invité §AsK145Yg

C'est un comportement très normal. Tu as même une sonorité un peu spéciale (moteur qui gronde plus fort, avec quelques vibrations). La consommation augmente énormément (jusqu'à 4.2 l/h) et redescend après 10 à 20 secondes (selon la température extérieure).

2000 pages, longue vie au forum !!

 

 

 

Par contre ce qui m'étonne un peu c'est que ça se produit toujours lorsque le moteur est froid, mais par contre ce n'est pas systématique.

 

Ce matin par exemple ça ne l'a pas fait, le ralenti est resté sous les 1000tr/mn. au démarrage, et j'ai l'impression que ça n'a aucun rapport avec la température extérieure.

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Invité §ign083KA

Je ne suis pas un pro, mais c'est en rapport direct avec la temperature exterieur car c'est elle qui determine la temperature de ton moteur...

 

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Invité §AsK145Yg

Pourtant ce matin il n'avait pas l'air de faire plus frais que d'habitude, au contraire. slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

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Invité §car646Ej

 

J'ai gagné le droit de mettre ce statut spécial, parce que j'ai été top membre VW ;)

 

 

Bravo Lou pour ton top membre vw :jap:

:)

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Invité §ign083KA

Et bien justement, je te comprend pas trop, plus il fait froid et plus le moteur a besoin de chauffer donc il monte legerement dans les tours un peu comme un starter a l'époque.

Ce matin il a fait moins froid que d'habitude c'est pour ca que le moteur de ta voiture ne s'est pas acceleré...

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Invité §car646Ej

Moi aussi, je suis "top membre", mais on ne parle pas de la même chose... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifteek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif

 

:lol::lol::lol:

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Invité §lou864Ic

 

Bravo Lou pour ton top membre vw :jap:

:)

 

kitekat666.gif.9ebedbf1f9fa9395cd9bcbf12eb672ca.gif carlitos

 

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Invité §hus750vT

je viens de recuperer mon hughline black !!!!!!!

wouuuuhouuuuuuuuuuuuuuuuu :love::love::love::love:

 

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Par contre ce qui m'étonne un peu c'est que ça se produit toujours lorsque le moteur est froid, mais par contre ce n'est pas systématique.

 

Ce matin par exemple ça ne l'a pas fait, le ralenti est resté sous les 1000tr/mn. au démarrage, et j'ai l'impression que ça n'a aucun rapport avec la température extérieure.

 

 

Et bien justement, je te comprend pas trop, plus il fait froid et plus le moteur a besoin de chauffer donc il monte legerement dans les tours un peu comme un starter a l'époque.

Ce matin il a fait moins froid que d'habitude c'est pour ca que le moteur de ta voiture ne s'est pas acceleré...

 

 

en ce qui me concerne, pendant l'hiver, j'avais ce phénomène de temps en temps quand le moteur était froid, peut être une fois dix démarrage à froid (pourtant ma golf dort dans un sous sol à environ 12°) mais depuis que les températures dépassent les 22°, j'ai ce phénomène à chaque démarrage à froid. de plus je n'aime pas du tout ce bruit rauque que produit l'échappement au même moment :non:

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Invité §AsK145Yg

Et bien justement, je te comprend pas trop, plus il fait froid et plus le moteur a besoin de chauffer donc il monte legerement dans les tours un peu comme un starter a l'époque.

Ce matin il a fait moins froid que d'habitude c'est pour ca que le moteur de ta voiture ne s'est pas acceleré...

 

 

euh oui exact, je me suis emmêlé les pinceaux. :D

 

c'était pour dire qu'en ce moment les températures étaient loin d'êtres fraîches, de plus ma voiture dort dans un garage.

 

et parfois le ralenti s'emballe, parfois non. :??:

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Invité §AsK145Yg

 

en ce qui me concerne, pendant l'hiver, j'avais ce phénomène de temps en temps quand le moteur était froid, peut être une fois dix démarrage à froid (pourtant ma golf dort dans un sous sol à environ 12°) mais depuis que les températures dépassent les 22°, j'ai ce phénomène à chaque démarrage à froid. de plus je n'aime pas du tout ce bruit rauque que produit l'échappement au même moment :non:

 

 

 

moi j'aime bien le bruit par contre, on dirait une GTi, avec la conso qui va avec à ce moment là bien sûr. :)

 

sinon plus ça va et plus j'apprécie ce petit TSi122, je ne regrette pas mon choix pour l'instant.

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Invité §AsK145Yg

je viens de recuperer mon hughline black !!!!!!!

wouuuuhouuuuuuuuuuuuuuuuu :love::love::love::love:

 

 

allé, mets des photos de ta black, t'en meurs d'envie...

 

et nous aussi!

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