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[PhotoReportage] Ma Polo GTI 1.8 20V Turbo de 150cv


Invité §iti463Na

Messages recommandés

Invité §iti463Na

Vous trouverez ci-dessous un petit reportage sur ma voiture, une Polo GTI 1.8 20V Turbo de 150cv. Le message se découpe en 3 parties : la présentation, les photos et les chiffres. Merci aux anti-VW de ne pas pourrir mon sujet.

 

Présentation

 

Une présentation rapide de ma Polo GTI. Outre les équipements de série (vous lez trouvez sur www.volkswagen.fr ), il y a comme équipements pris en option : la peinture noire nacrée (ref : Noir Magic) ; un lecteur CD MP3 avec 8HP ; le pack luminosité (détecteur de pluie, rétro intérieur automatique jour/nuit, fonction 'coming home') ; et le pack fumeur (cendrier + allume cigare).

 

Ce que j'aime / les points forts :

 

  • L'extérieur un peu m'as-tu-vu, mais très raisonnable
     
  • La finition extérieure, la peinture
     
  • Le buit du moteur lors des accelerations à l'extérieur et à l'intérieur (il y a un diffuseur de bruit pour bien entendre le moteur)
     
  • L'agrément moteur avec le turbo, on peut rouler entre 1500 et 2500 tours et consommer raisonnablement, à partir de 2500, le moteur devient démoniaque et ne demande qu'à être poussé
     
  • La boite de vitesse, précise, un peu accrocheuse à froid (en rodage aussi) mais terriblement bien étudiée (étagement et débattement parfait)
     
  • La taille des pneus (coût correct lors du remplacement)
     
  • L'ambiance intérieure la nuit, du bleu et du rouge, magnifique !!!
     
  • Le règlage de la hauteur du siège chez le passager
     
  • Les tiroirs sous les sièges, très pratique (dommage que le revêtement ne soit pas anti-dérapant)
     
  • Le règlage de la position de conduite (siège + volant)
     
  • La place à l'arrière plus que correcte pour la catégorie
     
  • La fixation des tapis de sols
     
  • Les pare-soleils avec miroir éclairés avec cache des deux cotés
     
  • Les mouvements des éléments mobiles (l'ouverture du coffre, les poignées pour se tenir, le cache du cendrier, etc...) leurs mouvements sont ralentis ce qui permet d'éviter les chocs entre les éléments et les "clac" lors de l'arrivée en butée.
     
  • Le clignotement à coté de boutons d'ouverture de portière, assez dissuasif (même si pas d'alarme sonore, cf Points faibles)

 

Ce que je n'aime pas / les points faibles :

 

  • Le réservoir ridicule de 45 litres pour une voiture consommant 10 litres pour 100 kilomètres minimum, l'autonomie en fait.
     
  • Les plastiques durs (y a pas d'autre mot que dur) du tableau de bord
     
  • La suspension très (trop) dure pour les routes françaises dans un état médiocre...
     
  • Pas de phares automatiques (même en option)
     
  • Pas de roue de secours (en option à 230€, abusé)
     
  • La minuscule boite à gant (elle suffit juste pour les papiers de la voiture et le carnet d'entretien)
     
  • Le freinage (en fait la voiture freine très bien, mais il faut vraiment trop appuyer sur la pédale)
     
  • Le débattement de l'accelerateur (oui, il faudrait plus de dosage possible, on arrive à fond d'acceleration trop vite :-) )
     
  • Pas de commande au volant pour l'auto radio
     
  • Aucune alarme disponible en option...

 

Les remarques (pas des points forts/ni des points faibles, de simples remarques sur la voiture / l'utlisation) :

 

  • Le fait qu'il faille claquer les portes/coffre (venant d'une Clio II phase 2, il suffisant de laisser tomber le coffre et tirer les portes pour qu'elles se ferment)
     
  • La consommation (je peux pas mettre ça en point faible, car c'est pas pour consommer peu qu'on prend une voiture comme ça, mais il faut souligner que les chiffres constructeurs sont fait pour les "pépères", sinon ajouter 2-3 litres / 100 en ville et 1 litre en autres situations)
     
  • Pas de voyant de ceinture non mise, même conducteur
     
  • L'huile moteur, de la 0W30, 18€ le litre si je me souviens bien :|
     
  • Les gens se retournent pour voir la voiture.
     
  • La confusion des gens avec la Golf V (parce que pas de sigle Polo sur les GTI)

 

 

Reste à tester : le comportement routier en conduite sportive, mais là il faudra attendre la fin du rodage.

 

 

 

 

Photos

 

Un clic sur la photo donne la photo en plus grande résolution.

 

La voiture de trois quart avant, on voit la calandre nid d'abeille en V et son cerclage rouge (comme la Golf V), les jantes GTI 16", les étriers de freins rouge et aussi les rétroviseurs avec clignotant intégré.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/trois_quart_avant_t.jpg

 

 

 

La calandre en détails.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/calandre_t.jpg

 

 

 

L'arrière avec la double sortie d'échappement et le becquet avec 3ième feu stop intégré (et en option, moi dans le reflet de la voiture fraîchement lavée).

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/arriere_t.jpg

 

 

 

La voiture de profil, on remarque les énormes disques avant donnant aux disques arrières quleques complexes :-) .

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/cote_conducteur_t.jpg

 

 

 

Son autre profil.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/cote_passager_t.jpg

 

 

 

Un zoom sur une jante, l'étrier rouge et le disque de frein. La voiture est chaussée en 205/45 par 16, avec une indice de charge de 83 et W comme indice de vitesse (eh oui, 220 km/h oblige). Actuellement les pneus d'origine, des Dunlop Sport SP Maxx !!

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/jante_t.jpg

 

 

 

Un zoom sur un rétrovieur, la coque est de la couleur de la carroserie. (toujours avec moi en option :p )

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/coque_retroviseur_clignotant_t.jpg

 

 

 

Le rétroviseur de l'autre coté, simplment pour pointer du doigt un problème de finition, eh oui, on voit clairement un fil qui dépasse entre la glace et la coque.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/retroviseur_t.jpg

 

 

 

L'autre défaut de l'extérieur de la voiture, les montants de portière en plastique qui prennent les traces de doigts. Il faut penser à fermer la porte en la tenant en bas (il existe en équipement, des montants brillants, facile à monter et du plus bel effet pour s'intégrer entre la vitre avant et la vitre arrière, peut être un futur achat).

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/montant_portiere_t.jpg

 

 

 

Le coffre avec un dessin correct et une capacité de chargement amplement suffisante pour moi (on remarque le petit sac rempli de cadeaux de la concession : antigel, lave glace, etc..).

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/coffre_t.jpg

 

 

 

Les seuils de porte siglés GTI.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/seuil_porte_1_t.jpg

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/seuil_porte_2_t.jpg

 

 

 

Deux photos de l'intérieur, sièges baquets avec tissus Interlagos, le tissus de la première GTI, il y a 30 ans exactement (on aime ou on aime pas, sur les photos ça fait "toc", mais c'est bien mieux en vrai). Le volant, levier de vitesse et frein à main en cuir avec coutures rouge. Le pédalier alu. Le volant avec insert GTI.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/interieur_1_t.jpg

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/interieur_2_t.jpg

 

 

 

Le haut des sièges avec inscription GTI et les ceintures avec petit liseré rouge sur les cotés (c'est peut être un détail, mais il fait la différence).

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/haut_siege_t.jpg

 

 

 

L'intérieur de la porte conducteur avec commande de réglage de rétroviseurs, commandes des vitres électriques et commande de condamnation.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/interieur_porte_t.jpg

 

 

 

Les compteurs avec à gauche le compteur tour et l'ordinateur de bord et à droite le compteur de vitesse et le kilométrage. Ordinateur de bord très complet, seule remarque sur le fait que l'heure y soit inclue au lieu d'être mise à disposition des occupants. Le compteur allant jusqu'à 260 est optimiste, mais le 1.8 Turbo ne demande qu'à chanter plus fort... On remarque aussi l'effet 3D du compteur, les graduations étant en "contre bas" des chiffres écris sur un cercle incliné. C'est vraiment beau la nuit avec l'éclairage bleuté. Enfin, on peut voir que l'assemblage a manqué d'un peu de rigueur (on voit la patte de la vitre à gauche).

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/compteurs_jour_t.jpg

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/compteurs_nuit_t.jpg

 

 

 

La console centrale façon alu, ergonomiquement bien pensée, assemblage réussi.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/console_centrale_t.jpg

 

 

 

Le pare soleil avec miroir occultable des deux cotés. L'ouverture du cache allume la lumière.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/pare_soleil_pas_de_miroir_t.jpg

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/pare_soleil_miroir_t.jpg

 

 

 

La boite à gant d'une taille mesurée (c'est peu dire) et d'une forme inadaptée...

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/bag_t.jpg

 

 

 

Le rétrovieur intérieur avec passage jour/nuit automatique, un gadget certes, mais je ne peux déjà plus m'en passer !

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/retro_interieur_t.jpg

 

 

 

Le plafonnier avec allumage séparé possible pour conducteur et passager.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/plafonnier_t.jpg

 

 

 

Le cendrier avec la prise 12V (pour mon GPS), le tout occultable par un cache au mouvement très calme (appréciable...).

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/cendrier_t.jpg

 

 

 

Les pédales en alu (un peu sales, l'hiver arrive).

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/pedales_t.jpg

 

 

 

Le volant en cuir, bonne prise en main.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/volant_t.jpg

 

 

 

Le sigle GTI du volant.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/sigle_gti_t.jpg

 

 

 

La poignée pour s'accrocher dans les virages. :-)

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/poignee_t.jpg

 

 

 

Un crochet à l'arrière pour arrocher la veste du costume.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/crochet_t.jpg

 

 

 

Le levier de vitesse.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/levier_vitesse_t.jpg

 

 

 

Un siège arriere. Même sellerie qu'à l'avant, assise un peu creusée, ceinture avec bords rouge...

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/siege_arriere_t.jpg

 

 

 

Le porte gobelet ingénieusement dissimulable dans la console (cf Photo de la console centrale).

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/porte_gobelet_t.jpg

 

 

 

Le tiroir à la contenance raisonnalbe pour la voiture, c'est celui du siège passager, le même du coté conducteur.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/tiroir_t.jpg

 

 

 

Le carnet d'entretien et le manuel utilisateur, dans un petit classeur en cuir siglé GTI. Encore un détail, j'aime ce type de détails.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/carnet_entretien_prise_en_main_t.jpg

 

 

 

La clef de la voiture en détail. La commande marche à plus de 100 mètres (si, si !!!). Il y a un bouton pour ouvrir, un autre pour fermer et un pour le coffre tout seul, ce qui permet de sortir ses courses, de claquer le coffre et de ne pas avoir à utiliser la clef puisque le coffre se verrouille tout seul. A noter que la partie clef est pliable et un bouton permet le dépliage (ce dispositif incite à jouer avec sa clef dans la poche...).

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/clef_1_t.jpg

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/clef_2_t.jpg

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/clef_3_t.jpg

 

 

 

Le bloc moteur, classique... (la photo m'a permis de voir qu'il y a le réservoir de lave glace d'ouvert...)

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/bloc_moteur_t.jpg

 

 

 

Zoom sur le moteur.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/moteur_t.jpg

 

 

 

Le diffuseur de bruit (gros tuyau retournant vers l'habitacle entre le moteur et le vasque), il permet d'entendre et d'amplifier le bruit moteur lors des phases d'acceleration.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/diffuseur_bruit_t.jpg

 

 

 

Chiffres

 

MOTEUR

9 CV FISCAUX

Type: 4 cylindres en ligne, 20 soupapes, 2 arbres à cames en tête

Position: transversal AV

Alimentation: Gestion intégrale Bosch Motronic ME 7.5 + turbocompresseur KKK K14 (Ø 0,5 bars) + échangeur air/air.

Cylindrée en cm3: 1 781

Alésage x course : 81 x 86,4

Puissance ch DIN à tr/mn: 150 à 5 800.

Puissance au litre en ch DIN : 84,22

Couple maxi en mkg à tr/mn: 22,4 à 2 000

Couple au litre en mkg : 12,57

 

TRANSMISSION

AV + ESP (semi-déconnectable) + ASC/EDS.

Boîte de vitesses (rapports): Manuelle 5 rapports.

 

POIDS

Données constructeur en kg: 1 164

Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 7,76.

 

ROUES

Freins : 2 disques ventilés AV (Ø 288 mm) et 2 disques pleins AR (Ø 232 mm) + ABS + EBV + AFU.

Pneus : AV et AR Dunlop Sport SP Maxx 205/45 R16.

 

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 216

1 000 m DA en secondes: 29

0 à 100 km/h : 8,2

Consommation moyenne : 7,8 L/100 Km.

 

 

 

 

J'espère que cette présentation vous a plu, merci de donnez vos avis ou de poser des questions si vous en avez.

 

 

Résumé des sensations de conduite et prise en main en milieu de Page 3

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  • Réponses 558
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Invité §Fen742We

Il est tellement complet ton photoreportage :bien: que j'ai pas de questions à poser... :lol:

Plus précis qu'un essai de journal...

Merci... :jap:

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Invité §Tlz732DJ

Superbe photo reportage, félicitation :jap:

 

j'aime la POLO, mais uniquement en GTI et en black magic, elle sort vraiment du lot, félicitation encore pour ton achat.

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Invité §iti463Na
Merci pour ce photo reportage très complet et bien rédigé :jap:

 

Je n'en ai encore jamais vu mais il faut admettre qu'elle en jette pas mal. :sol:

 

Sans indiscrétion, tu t'en tires pour combien? :??:

 

Bonne route avec et sois prudent :):jap:

 

Elle vaut un peu moins de 20 000, avec les options que j'ai prise et la mise en route (dont carte grise)... mais avec la réduction aussi (environ 6%). Moi je l'ai prise en leasing puisque j'ai l'intention de changer souvent...

:jap:

 

 

 

Il est tellement complet ton photoreportage :bien: que j'ai pas de questions à poser... :lol:

Plus précis qu'un essai de journal...

Merci... :jap:

 

Merci beaucoup, je vais rougir :p

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Invité §tom447JS

Superbe présentation bourré de photos ! :jap:

 

 

Sympa la petite titine j'adore l'avant :love:

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Elle vaut un peu moins de 20 000, avec les options que j'ai prise et la mise en route (dont carte grise)... mais avec la réduction aussi (environ 6%). Moi je l'ai prise en leasing puisque j'ai l'intention de changer souvent...

 

 

Et quelle sera la prochaine? :p

 

Pour une fois, Volkswagen n'a pas pratiqué des tarifs trop élitiste :jap:

 

 

 

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Invité §iti463Na
Et quelle sera la prochaine? :p

 

Pour une fois, Volkswagen n'a pas pratiqué des tarifs trop élitiste :jap:

 

 

si tu regardes les photos, je n'ai que 150km au compteur... je n'ai cette voiture que depuis 2 semaines, je verrais d'ici 18 mois comment se présente l'offre VW.

 

 

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Invité §fan630Ba

juste un petit quelque chose le tuyau que tu commente ben il vaudrai mieux qui l' aille sur ton collecteur d' admission a mon avis juste

Tu t' es un peu trompé cet son tuyau d' echangeur d' air du turbo tes pardonné quand meme

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Invité §iti463Na

Merci à tous pour vos commentaires

 

 

juste un petit quelque chose le tuyau que tu commente ben il vaudrai mieux qui l' aille sur ton collecteur d' admission a mon avis juste

Tu t' es un peu trompé cet son tuyau d' echangeur d' air du turbo tes pardonné quand meme

 

je me renseignerais, en tout il y a un "truc" qui génère un bruit lors des phases d'acceleration parce qu'a vitesse stabilisée, peu importe le régime moteur, on entend presque rien alors que lorsque l'on accelere (peu importe le régime moteur), on entend le son rauque du moteur

 

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Invité §fan630Ba

cet normal que ton moteur fait pas le meme bruit dans les monté en régime a se que je sache cet pas des pédales que ta sous ton capot

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Invité §iti463Na
cet normal que ton moteur fait pas le meme bruit dans les monté en régime a se que je sache cet pas des pédales que ta sous ton capot

 

ce n'est pas la peine d'être désagréable, si ce n'est pas ce tuyau, c'est un autre, mais il y a un amplificateur de bruit sur la voiture lors de l'acceleration, ça c'est sur. Tous les reportages en parle, de ce diffuseur/amplificateur de bruit, ça existe aussi sur la Golf GTI et toutes les RS chez Audi, la seule différence c'est que chez Audi c'est couplé avec l'option Sport activable pour la boite de vitesse. Je demanderais en concession si c'est bien ce tuyau là.

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Invité §amb535Ji

Belle auto que tu as là !! :);)

 

Bon j'ai qq critiques quand même...............la voiture est trop haute sur pattes pour une GTi, ma 207 HDI sport pack n'est pas aussi haute c pour dire ! :p

Et l'intérieur est vraiment tristounet et a bien veilli déjà je trouves, c une polo quoi......... :cry:

Bon par contre sous le capot t'as un truc sympa et rien que pour ça je t'envies !! :love::love::D Moi suis obligé de me contenter d'un mazout et oui tant pis pour moi ! :pfff::D

 

Allez bonne route et bon rodage, amuses toi bien avec ! :sol:;)

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Invité §fan630Ba

cet pour déliré que j' ai dit sa il faut pas tout prendre au premier degrès il faut rigolé

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Invité §iti463Na
Belle auto que tu as là !! :);)

 

Bon j'ai qq critiques quand même...............la voiture est trop haute sur pattes pour une GTi, ma 207 HDI sport pack n'est pas aussi haute c pour dire ! :p

Et l'intérieur est vraiment tristounet et a bien veilli déjà je trouves, c une polo quoi......... :cry:

Bon par contre sous le capot t'as un truc sympa et rien que pour ça je t'envies !! :love::love::D Moi suis obligé de me contenter d'un mazout et oui tant pis pour moi ! :pfff::D

 

Allez bonne route et bon rodage, amuses toi bien avec ! :sol:;)

 

 

je trouve que la hauteur de caisse est correcte et que de diminuer encore nuira au confort déjà très mis à mal par les -15mm...

L'intérieur est un peu austère c'est vrai, mais je préfère ça avec une finition correcte plutôt qu'une française moins bien assemblée (chacun son truc, quoi...)

Puis c'est vrai qu'elle arrive en fin de vie la Polo alors que la 207 est toute récente.

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En tout cas cette Polo par rapport à celle avec les phares ronds se vend super bien je trouve, j'aime beaucoup, j'ai une polo de 96 (modèle 6n 95-99) et j'en suis satisfait, alors pourquoi pas à l'occasion, la nouvelle!

Ou aussi une 6n2 GTi, j'en avais trouvé une belle la fois dernière, mais en assurance, c'est deux fois le prix de la mienne :D

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Invité §iti463Na

oui l'actuelle se vend bien (modèle 9n3), surtout avec l'offre CUP qui a duré quelques mois.

Pour le budget d'une GTI il faut prendre en compte l'assurance et l'essence. Les pneus aussi en fonction du type de conduite. Le reste c'est comme une autre.

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Invité §iti463Na
Très jolie, mais je trouve qu'il manque un petit qqch à l'arrière :)

 

 

:??:

une attache remorque ?

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oui l'actuelle se vend bien (modèle 9n3), surtout avec l'offre CUP qui a duré quelques mois.

Pour le budget d'une GTI il faut prendre en compte l'assurance et l'essence. Les pneus aussi en fonction du type de conduite. Le reste c'est comme une autre.

 

En effet!

Pour les pneus, bon, je pense que ça ne doit pas changer grand chose, à condition de ne pas faire des 0.100km/h entre chaque feux... voiture puissante n'est pas forcément synonyme d'usure de pneus.

Là t'es en rodage, mais après tu verras, j'espère pour toi que tu ne consommeras pas de trop.

On a une Mini Cooper, je suis outré de la conso, on est à 9litres à présent, au départ c'était 10. Elle a 3000 kms, et ça commence à aller mieux.

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Invité §iti463Na
En effet!

Pour les pneus, bon, je pense que ça ne doit pas changer grand chose, à condition de ne pas faire des 0.100km/h entre chaque feux... voiture puissante n'est pas forcément synonyme d'usure de pneus.

 

oui, mais avec les pneus sport super tendre actuels et le couple avec le turbo, ça part vite. tu parlais de la GTI d'avant c'est vrai... je sais pas ce qu'elle vaut.

 

 

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Invité §lap758iR
Vous trouverez ci-dessous un petit reportage sur ma voiture, une Polo GTI 1.8 20V Turbo de 150cv. Le message se découpe en 3 parties : la présentation, les photos et les chiffres. Merci aux anti-VW de ne pas pourrir mon sujet.

 

Présentation

 

Une présentation rapide de ma Polo GTI. Outre les équipements de série (vous lez trouvez sur www.volkswagen.fr ), il y a comme équipements pris en option : la peinture noire nacrée (ref : Noir Magic) ; un lecteur CD MP3 avec 8HP ; le pack luminosité (détecteur de pluie, rétro intérieur automatique jour/nuit, fonction 'coming home') ; et le pack fumeur (cendrier + allume cigare).

 

Ce que j'aime / les points forts :

 

  • L'extérieur un peu m'as-tu-vu, mais très raisonnable
     
  • La finition extérieure, la peinture
     
  • Le buit du moteur lors des accelerations à l'extérieur et à l'intérieur (il y a un diffuseur de bruit pour bien entendre le moteur)
     
  • L'agrément moteur avec le turbo, on peut rouler entre 1500 et 2500 tours et consommer raisonnablement, à partir de 2500, le moteur devient démoniaque et ne demande qu'à être poussé
     
  • La boite de vitesse, précise, un peu accrocheuse à froid (en rodage aussi) mais terriblement bien étudiée (étagement et débattement parfait)
     
  • La taille des pneus (coût correct lors du remplacement)
     
  • L'ambiance intérieure la nuit, du bleu et du rouge, magnifique !!!
     
  • Le règlage de la hauteur du siège chez le passager
     
  • Les tiroirs sous les sièges, très pratique (dommage que le revêtement ne soit pas anti-dérapant)
     
  • Le règlage de la position de conduite (siège + volant)
     
  • La place à l'arrière plus que correcte pour la catégorie
     
  • La fixation des tapis de sols
     
  • Les pare-soleils avec miroir éclairés avec cache des deux cotés
     
  • Les mouvements des éléments mobiles (l'ouverture du coffre, les poignées pour se tenir, le cache du cendrier, etc...) leurs mouvements sont ralentis ce qui permet d'éviter les chocs entre les éléments et les "clac" lors de l'arrivée en butée.
     
  • Le clignotement à coté de boutons d'ouverture de portière, assez dissuasif (même si pas d'alarme sonore, cf Points faibles)

 

Ce que je n'aime pas / les points faibles :

 

  • Le réservoir ridicule de 45 litres pour une voiture consommant 10 litres pour 100 kilomètres minimum, l'autonomie en fait.
     
  • Les plastiques durs (y a pas d'autre mot que dur) du tableau de bord
     
  • La suspension très (trop) dure pour les routes françaises dans un état médiocre...
     
  • Pas de phares automatiques (même en option)
     
  • Pas de roue de secours (en option à 230€, abusé)
     
  • La minuscule boite à gant (elle suffit juste pour les papiers de la voiture et le carnet d'entretien)
     
  • Le freinage (en fait la voiture freine très bien, mais il faut vraiment trop appuyer sur la pédale)
     
  • Le débattement de l'accelerateur (oui, il faudrait plus de dosage possible, on arrive à fond d'acceleration trop vite :-) )
     
  • Pas de commande au volant pour l'auto radio
     
  • Aucune alarme disponible en option...

 

Les remarques (pas des points forts/ni des points faibles, de simples remarques sur la voiture / l'utlisation) :

 

  • Le fait qu'il faille claquer les portes/coffre (venant d'une Clio II phase 2, il suffisant de laisser tomber le coffre et tirer les portes pour qu'elles se ferment)
     
  • La consommation (je peux pas mettre ça en point faible, car c'est pas pour consommer peu qu'on prend une voiture comme ça, mais il faut souligner que les chiffres constructeurs sont fait pour les "pépères", sinon ajouter 2-3 litres / 100 en ville et 1 litre en autres situations)
     
  • Pas de voyant de ceinture non mise, même conducteur
     
  • L'huile moteur, de la 0W30, 18€ le litre si je me souviens bien :|
     
  • Les gens se retournent pour voir la voiture.
     
  • La confusion des gens avec la Golf V (parce que pas de sigle Polo sur les GTI)

 

 

Reste à tester : le comportement routier en conduite sportive, mais là il faudra attendre la fin du rodage.

 

 

 

 

Photos

 

Un clic sur la photo donne la photo en plus grande résolution.

 

La voiture de trois quart avant, on voit la calandre nid d'abeille en V et son cerclage rouge (comme la Golf V), les jantes GTI 16", les étriers de freins rouge et aussi les rétroviseurs avec clignotant intégré.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/trois_quart_avant_t.jpg

 

 

 

La calandre en détails.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/calandre_t.jpg

 

 

 

L'arrière avec la double sortie d'échappement et le becquet avec 3ième feu stop intégré (et en option, moi dans le reflet de la voiture fraîchement lavée).

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/arriere_t.jpg

 

 

 

La voiture de profil, on remarque les énormes disques avant donnant aux disques arrières quleques complexes :-) .

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/cote_conducteur_t.jpg

 

 

 

Son autre profil.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/cote_passager_t.jpg

 

 

 

Un zoom sur une jante, l'étrier rouge et le disque de frein. La voiture est chaussée en 205/45 par 16, avec une indice de charge de 83 et W comme indice de vitesse (eh oui, 220 km/h oblige). Actuellement les pneus d'origine, des Dunlop Sport SP Maxx !!

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/jante_t.jpg

 

 

 

Un zoom sur un rétrovieur, la coque est de la couleur de la carroserie. (toujours avec moi en option :p )

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/coque_retroviseur_clignotant_t.jpg

 

 

 

Le rétroviseur de l'autre coté, simplment pour pointer du doigt un problème de finition, eh oui, on voit clairement un fil qui dépasse entre la glace et la coque.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/retroviseur_t.jpg

 

 

 

L'autre défaut de l'extérieur de la voiture, les montants de portière en plastique qui prennent les traces de doigts. Il faut penser à fermer la porte en la tenant en bas (il existe en équipement, des montants brillants, facile à monter et du plus bel effet pour s'intégrer entre la vitre avant et la vitre arrière, peut être un futur achat).

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/montant_portiere_t.jpg

 

 

 

Le coffre avec un dessin correct et une capacité de chargement amplement suffisante pour moi (on remarque le petit sac rempli de cadeaux de la concession : antigel, lave glace, etc..).

 

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Les seuils de porte siglés GTI.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/seuil_porte_1_t.jpg

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/seuil_porte_2_t.jpg

 

 

 

Deux photos de l'intérieur, sièges baquets avec tissus Interlagos, le tissus de la première GTI, il y a 30 ans exactement (on aime ou on aime pas, sur les photos ça fait "toc", mais c'est bien mieux en vrai). Le volant, levier de vitesse et frein à main en cuir avec coutures rouge. Le pédalier alu. Le volant avec insert GTI.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/interieur_1_t.jpg

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/interieur_2_t.jpg

 

 

 

Le haut des sièges avec inscription GTI et les ceintures avec petit liseré rouge sur les cotés (c'est peut être un détail, mais il fait la différence).

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/haut_siege_t.jpg

 

 

 

L'intérieur de la porte conducteur avec commande de réglage de rétroviseurs, commandes des vitres électriques et commande de condamnation.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/interieur_porte_t.jpg

 

 

 

Les compteurs avec à gauche le compteur tour et l'ordinateur de bord et à droite le compteur de vitesse et le kilométrage. Ordinateur de bord très complet, seule remarque sur le fait que l'heure y soit inclue au lieu d'être mise à disposition des occupants. Le compteur allant jusqu'à 260 est optimiste, mais le 1.8 Turbo ne demande qu'à chanter plus fort... On remarque aussi l'effet 3D du compteur, les graduations étant en "contre bas" des chiffres écris sur un cercle incliné. C'est vraiment beau la nuit avec l'éclairage bleuté. Enfin, on peut voir que l'assemblage a manqué d'un peu de rigueur (on voit la patte de la vitre à gauche).

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/compteurs_jour_t.jpg

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/compteurs_nuit_t.jpg

 

 

 

La console centrale façon alu, ergonomiquement bien pensée, assemblage réussi.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/console_centrale_t.jpg

 

 

 

Le pare soleil avec miroir occultable des deux cotés. L'ouverture du cache allume la lumière.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/pare_soleil_pas_de_miroir_t.jpg

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/pare_soleil_miroir_t.jpg

 

 

 

La boite à gant d'une taille mesurée (c'est peu dire) et d'une forme inadaptée...

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/bag_t.jpg

 

 

 

Le rétrovieur intérieur avec passage jour/nuit automatique, un gadget certes, mais je ne peux déjà plus m'en passer !

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/retro_interieur_t.jpg

 

 

 

Le plafonnier avec allumage séparé possible pour conducteur et passager.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/plafonnier_t.jpg

 

 

 

Le cendrier avec la prise 12V (pour mon GPS), le tout occultable par un cache au mouvement très calme (appréciable...).

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/cendrier_t.jpg

 

 

 

Les pédales en alu (un peu sales, l'hiver arrive).

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/pedales_t.jpg

 

 

 

Le volant en cuir, bonne prise en main.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/volant_t.jpg

 

 

 

Le sigle GTI du volant.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/sigle_gti_t.jpg

 

 

 

La poignée pour s'accrocher dans les virages. :-)

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/poignee_t.jpg

 

 

 

Un crochet à l'arrière pour arrocher la veste du costume.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/crochet_t.jpg

 

 

 

Le levier de vitesse.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/levier_vitesse_t.jpg

 

 

 

Un siège arriere. Même sellerie qu'à l'avant, assise un peu creusée, ceinture avec bords rouge...

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/siege_arriere_t.jpg

 

 

 

Le porte gobelet ingénieusement dissimulable dans la console (cf Photo de la console centrale).

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/porte_gobelet_t.jpg

 

 

 

Le tiroir à la contenance raisonnalbe pour la voiture, c'est celui du siège passager, le même du coté conducteur.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/tiroir_t.jpg

 

 

 

Le carnet d'entretien et le manuel utilisateur, dans un petit classeur en cuir siglé GTI. Encore un détail, j'aime ce type de détails.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/carnet_entretien_prise_en_main_t.jpg

 

 

 

La clef de la voiture en détail. La commande marche à plus de 100 mètres (si, si !!!). Il y a un bouton pour ouvrir, un autre pour fermer et un pour le coffre tout seul, ce qui permet de sortir ses courses, de claquer le coffre et de ne pas avoir à utiliser la clef puisque le coffre se verrouille tout seul. A noter que la partie clef est pliable et un bouton permet le dépliage (ce dispositif incite à jouer avec sa clef dans la poche...).

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/clef_1_t.jpg

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/clef_2_t.jpg

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/clef_3_t.jpg

 

 

 

Le bloc moteur, classique... (la photo m'a permis de voir qu'il y a le réservoir de lave glace d'ouvert...)

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/bloc_moteur_t.jpg

 

 

 

Zoom sur le moteur.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/moteur_t.jpg

 

 

 

Le diffuseur de bruit (gros tuyau retournant vers l'habitacle entre le moteur et le vasque), il permet d'entendre et d'amplifier le bruit moteur lors des phases d'acceleration.

 

http://itineric.free.fr/voitures/polo/diffuseur_bruit_t.jpg

 

 

 

Chiffres

 

MOTEUR

9 CV FISCAUX

Type: 4 cylindres en ligne, 20 soupapes, 2 arbres à cames en tête

Position: transversal AV

Alimentation: Gestion intégrale Bosch Motronic ME 7.5 + turbocompresseur KKK K14 (Ø 0,5 bars) + échangeur air/air.

Cylindrée en cm3: 1 781

Alésage x course : 81 x 86,4

Puissance ch DIN à tr/mn: 150 à 5 800.

Puissance au litre en ch DIN : 84,22

Couple maxi en mkg à tr/mn: 22,4 à 2 000

Couple au litre en mkg : 12,57

 

TRANSMISSION

AV + ESP (semi-déconnectable) + ASC/EDS.

Boîte de vitesses (rapports): Manuelle 5 rapports.

 

POIDS

Données constructeur en kg: 1 164

Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 7,76.

 

ROUES

Freins : 2 disques ventilés AV (Ø 288 mm) et 2 disques pleins AR (Ø 232 mm) + ABS + EBV + AFU.

Pneus : AV et AR Dunlop Sport SP Maxx 205/45 R16.

 

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 216

1 000 m DA en secondes: 29

0 à 100 km/h : 8,2

Consommation moyenne : 7,8 L/100 Km.

 

 

 

 

J'espère que cette présentation vous a plu, merci de donnez vos avis ou de poser des questions si vous en avez.

 

 

 

Trop trop belle ! Je vais acheté la meme en rouge !

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Invité §oct421or

En tout cas sa robe lui va à ravir :oui:

Une vrai Polo, ca change des TDi :ange:

Elle est superbe, bravo pour ton choix !

 

150cv pour 1100kg ca reste raisonnable compte tenu de ce qu'on fait aujourd'hui, tu dois vite t'amuser..

Quel est son comportement routier en attaque ? Peux-tu nous donner tes points de comparaison pour nous donner une idées des mesures ?

 

A+ en GTi :)

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Invité §MaX371aV

Très belle greendy.gif.ff76ab598c80e549d5bc31a67d49b615.gif

 

Par contre, pourrais tu m'expliquer comment ça marche le "leasing" alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §thi146dM

Super reportage ;)

la voiture est vraiment classe est sportive :love: mais je trouve les tissus des sieges pas top :pfff:

 

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Invité §oct421or
Super reportage ;)

la voiture est vraiment classe est sportive :love: mais je trouve les tissus des sieges pas top :pfff:

 

 

Au contraire !

Ce néo-rétro je le trouve formidable :love:

 

Les mêmes motifs que dans cette bonne vieille Golf 1 GTi 1600 BV4 :roll:

Tout un embleme inoubliable :jap:

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Invité §sem272iP

Super photo reportage pour une voiture superbe.

 

Petit moins pour moi, j'arriverais jamais à me faire aux siège à carreaux des gti :non:

 

Sinon, je pensais qu'il y avait quand même la clim auto.

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oui, mais avec les pneus sport super tendre actuels et le couple avec le turbo, ça part vite. tu parlais de la GTI d'avant c'est vrai... je sais pas ce qu'elle vaut.

 

Ok ouais c'est sûr que le couple, s'il est mené de façon hard, ça peu faire mal aux pneus ... :lol:

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