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Golf

Test des GPS embarqués par QUE CHOISIR 31/01/2018 - Discover Pro


titouns2001

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Que Choisir a publié fin janvier un test de 13 GPS embarqués.

Parmi ceux-ci, le Discover Pro 9 pouces d'une Golf

 

Les résultats des tests sont publiés ici: Test GPS

 

Le Discover Pro est classé.....dernier!

Je vous laisse regarder les notes et donne ci-dessous l'avis du testeur: ça commence plutôt bien mais ça se gate ensuite :spamafote:

Ceux qui ont le modèle en question pourront commenter/compléter

[h2]Avis détaillé[/h2]

Le système de navigation Discover Media Pro adopté par Volkswagen est le même que celui d’Audi, bien que leur présentation soit sensiblement différente. L’écran principal se trouve au niveau de la console centrale, sous le système de ventilation. Il offre une taille imposante avec une diagonale de près de 23 cm (9 pouces) et on ne retrouve au niveau du conducteur qu’une partie de la carte de l’écran principal. Contrairement à Audi, VW a opté pour un écran tactile, ce qui simplifie grandement la navigation. Ce système de navigation peut être actionné à l’aide de la reconnaissance vocale.

Le système intégré Discover Media Pro de Volkswagen offre un très grand écran de 9 pouces.

La reconnaissance vocale est plutôt une réussite et recherche de destination ainsi que guidage GPS peuvent se faire par ce biais. Le système de recherche est très efficace et obtient les meilleurs résultats de ce test de GPS intégrés. Le clavier est assez large et le processeur très rapide permet d’obtenir des réponses presque instantanément. Contrairement au modèle Audi, l’interface est très simple à utiliser et ne requiert aucun apprentissage, tout est évident et plutôt simple. L’écran affiche l’ensemble de la carte, le menu principal n’apparaît que lorsque la main en est proche.Le guidage vocal est bon sur autoroute comme en milieu urbain, notamment grâce au TTS (Text To Speech, processus transformant le texte en voix ) capable d’énoncer les numéros d’autoroute et les noms de ville. Le recalcul est rapide et généralement pertinent. Ce système présente cependant un certain nombre de défauts. Comme sur de nombreux autres modèles, il n’existe pas d’historique des adresses déjà entrées. L’écran est placé trop bas, forçant l’utilisateur à quitter la route des yeux trop longtemps, un défaut pondéré par la présence du deuxième écran placé face au conducteur. Mais surtout, la route est difficile à lire, le dessin est trop fin et manque de lisibilité. De plus, il n’y a pas de flèche pour indiquer la prochaine action et pas de guidage symbolique. L’échelle n’est pas toujours bien adaptée pour anticiper les actions à venir. De nombreuses informations importantes manquent, pas de distance avant la prochaine action, pas de nom de ville ou de numéros d’autoroute… Sans guidage vocal, la carte est difficilement utilisable, ce qui est un comble pour un écran de neuf pouces. En fait, ce système est capable d’afficher un guidage symbolique, mais ce n’est même pas dans les réglages par défaut.

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