Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

Infiltrations d'eau Touran 2017


Invité §Jer077Of
 Partager

Messages recommandés

Il y a surtout une campagne de rappel

 

J'ai mis mon Touran ce matin au garage pour un entretien.

Sur la fiche il y a noté :

 

- Action 60E2 Evacuation de l'eau du toit coulissant panoramique crit 01

 

Je pense être aussi touché par le problème car le haut du montant avant droit du pare brise est taché par de l'humidité, mais rien vu au niveau de la moquette.

 

Si vous comprenez l'anglais il y a une notice chez VW Canada qui explique tout avec des photos. En gros ils vont enlever le bouchon en bas du drain.

https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2019/MC-10169122-0001.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3d120HU

Il y a surtout une campagne de rappel

 

J'ai mis mon Touran ce matin au garage pour un entretien.

Sur la fiche il y a noté :

 

- Action 60E2 Evacuation de l'eau du toit coulissant panoramique crit 01

 

Je pense être aussi touché par le problème car le haut du montant avant droit du pare brise est taché par de l'humidité, mais rien vu au niveau de la moquette.

 

Si vous comprenez l'anglais il y a une notice chez VW Canada qui explique tout avec des photos. En gros ils vont enlever le bouchon en bas du drain.

https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2019/MC-10169122-0001.pdf

 

 

Bonjour à tous,

Même problème sur notre Toutou de 2015...

Acheté d'occasion l annee dernière, plus sous garantie.

Après avoir appelé 2 concessions qui se rejettent la balle ( celle ou nous avons acheté le véhicule dans le nord et celle à côté de chez nous).

J'ai fini pas prendre les outils et contrôler à l'aide de la doc qui se trouve en commentaire plus haut?.

Présence des petits capuchons rouges sur les tétines qui drainent l'eau...

Suppression et nettoyage de celles ci...

Affaire à Suivre.

Madame étant de l'après midi la semaine prochaine, je démonterais le tapis de sol pour séchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier

Bonjour,

 

Nous avons fait l’acquisition d'un Touran 2017 en Août 2020 dans une concession (Avion Auto-Expo Lens). Nous avons constaté après les premières pluies d'automne le même défaut d'infiltration d'eau au niveau des tapis du passager avant droit.

Nous avons donc contacté la concession VW la plus proche qui nous a informé que l'infiltration des eaux ne faisait pas partie de la garantie (je n'ai rien vu de tel dans le contrat de garantie).

 

Nous demandons donc le tarif pour la panne et le séchage. Diagnostique 300€ et séchage 800€.

Nous appelons donc notre garagiste historique (toutes marques). Séchage : 150€

 

Bref, nous allons voir cela avec notre assistance juridique, cela semble être le plus judicieux.

 

Cedric, avez-vous constaté de nouveau le problème après avoir nettoyer les tuyaux d'évacuation ?

 

Je vous tiendrai informer de l'évacuation de la situation.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Banban3

Bonjour, 

 

Ayant été dans le même cas que tous, ça m'avait fait grillé des éléments qui avaient du coup créé un court circuit dans la voiture, me vidant la batterie en quelques heures.

 

Je vous passe tous les détails, mais lors de la prise de rdv pour entretien en février dernier, le garage m'annonce une campagne de rappel sur ces évacuations de toit ouvrant.

 

Par conséquent, "invité Olivier", aucun frais à débourser, c'est à la charge du constructeur, c'est un rappel. Il a été détaillé un peu plus haut sur cette page. Et donc rien à voir avec la garantie. Même hors garantie, c'est pris en charge. Il faut donc signaler à votre garage le rappel pour ce souci.

 

Depuis, aucun souci à signaler. 

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bertrand

Bonjour,

Est-ce que d'autres personnes qui avaient des problèmes d'infiltrations récurents les ont vu solutionnés durablement suite à la campagne de rappel de VW ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume

Bon,

 

ça fait quelques mois qu'on trouvait le pare-brise bien humide par moments... mais là depuis 2 semaines je trouve carrément des flaques d'eau sur le tapis conducteur 😞

 

On a un Touran de 2017 toit ouvrant, et je me suis aperçu que le tissu sur le montant sup. gauche entre portière et pare-brise est trempé...

 

Je subodore donc une infiltration depuis le toit, qui imbibe le tissus et goutte sur le tapis.

 

Je suis "rassuré" de voir que je ne suis pas le seul avec ce problème, même si ça me désespère sur une voiture aussi récente 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Svetlana
Le 14/06/2020 à 21:56, Flinters a dit :

Bonsoir, j'ai eu une information de la concession qui m'informe que mon véhicule fait l'objet d'un rappel de VW j'ai rendez-vous mardi ; je ne manquerais pas de vous poster la conclusion de l'analyse .

Bonjour, je ne suis plus sous garantie depuis un moment mais notre touran nous fait des misères depuis presque 1 an. Des écoulements côté passager et conducteur voir même un peu au niveau du toit, nous tracassent. Nous avons enduit de silicone les barres de toit pensant que c'était ça... Mais ça continue... Je ne sais plus quoi faire ! Si vous me dites qu'il y a une action commune à faire , je me lance de suite !! 🤬🤬🤬 

Une voiture de ce prix, c'est honteux de voir le manque d'intérêt de WV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toto

Bonjour j’ai un tourna de 07/2016 j ai des soucis avec l’usure prématurée des pneus arrières une usure en escalier. Réponse de l atelier du Chesney mon coffre pas assez chargé du l E S P. J’ai appris récemment chez norauto à l’occasion d’un changement de pneus pour la voiture de ma conjointe, j en parle avec le chef et il m’annonce que c’est un problème récurent chez vw cela viendrez des amortisseurs. Bref j’étais sur le c... estomaqué.

du coup j’ai une prolongation de garantie je vais leur demander des contes.

je vous tiendrai au courant....

de plus ce sont des pneus qu’il m’on changer en octobre et la révision en avril donc j ai fait 20000 km et amortisseurs avez 70000 kms chercher l’erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier
Le 25/11/2020 à 18:44, Invité Banban3 a dit :

Bonjour, 

 

Ayant été dans le même cas que tous, ça m'avait fait grillé des éléments qui avaient du coup créé un court circuit dans la voiture, me vidant la batterie en quelques heures.

 

Je vous passe tous les détails, mais lors de la prise de rdv pour entretien en février dernier, le garage m'annonce une campagne de rappel sur ces évacuations de toit ouvrant.

 

Par conséquent, "invité Olivier", aucun frais à débourser, c'est à la charge du constructeur, c'est un rappel. Il a été détaillé un peu plus haut sur cette page. Et donc rien à voir avec la garantie. Même hors garantie, c'est pris en charge. Il faut donc signaler à votre garage le rappel pour ce souci.

 

Depuis, aucun souci à signaler. 

 

Bonne soirée.

 

Après multiples négociations nous venons de récupérer notre Touran. Le concessionnaire nous a informé que les actions de rappel (60E2 Évacuation de l'eau du toit coulissant panoramique) avaient toutes été effectuées et que par conséquent il fallait passer par un diagnostique.

Or à la suite de ce diagnostique, le chef d'atelier a constaté que le rappel a été marqué, mais non effectué...

Donc grosse bataille entre le concessionnaire réparateur et le concessionnaire vendeur pour régler la facture du diagnostique. Mais sinon, le problème semble régler.

 

Merci à tous pour vos conseil et bon courage aux personnes en difficultés !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j’ai tourné en rond autour de ce problème et VW ou du moins ma concession m’a toujours fourni la même réponse. Il n’y a pas de soucis or la voiture est une pataugeoire en permanence. 
Aurais tu une référence donnée par VW pour le défaut ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...