Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Volkswagen Tiguan 1.5 tsi evo 150 bmt dsg7


Invité §Ano805Uv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fan533Ru

Le configurateur de Volkswagen Belgique permet de selectionner le 1.5 TSI 150 en DSG7 et BM6

 

 

 

Ah oui et un nouveau 2.0L TSI 230cv en plus du 190cv. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oxa876fh

Le configurateur de Volkswagen Belgique permet de selectionner le 1.5 TSI 150 en DSG7 et BM6

 

 

Oui, par contre, pas d'émissions pour l'instant, donc c'est un peu l'inconnue... Sauf si en Belgique, il n'y a pas le système Français de Bonus/Malus.

Par contre, les tarifs Belges sont nettement plus hauts que les tarifs Français! La finition haute highline ne comprend pas la plupart des options incluses sur le Carat Français (et je ne parle pas du Carat exclusive!), alors que la voiture est au même prix. Il faut rajouter 4000€ d'options sur la voiture Belge pour avoir la même voiture qu'en France.... J'espère pour les Belges que les remises sont plus conséquentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Mais qu'à tu commandé? TSI 150 DSG? apparemment oui, vu l'absence de date de livraison...

 

Salut! Finalement j’aurai le 1,4 tsi car on me l’a promis dans 2 semaines. Je pourrais en profiter pour les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le configurateur de Volkswagen en République tchèque a été modifié et le 1.5 TSI 150 est disponible

 

 

VW France est souvent à la ramasse pour le configurateur ! Pour le moment il y a juste une mention sur le changement d'année modèle mais rien sur les nouveaux tsi, alors que le 1.5 est present depuis la brochure du 1er mars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

VW France est souvent à la ramasse pour le configurateur ! Pour le moment il y a juste une mention sur le changement d'année modèle mais rien sur les nouveaux tsi, alors que le 1.5 est present depuis la brochure du 1er mars!

 

 

Le 1L5 est présent dans la brochure parce que le 1L4 n'existe plus officiellement.

Par contre, pour l'instant, le 1,5L ne peut pas être commandé parce que l'homologation WLTP n'est pas réalisée, et VW n'a pas souhaité faire l'homologation en NEDC pour aussi peu de temps.

Les véhicules non homologués WLTP ne pourrons plus être commercialisés à partir de septembre, et VW a surement souhaité arrêter la production du 1,4L pour cette date, mais s'est fait surprendre par l'augmentation de la demande de TSI, ce qui a conduit à l'impossibilité de livrer les commandes, même très anciennes (plus d'un an).

Je pense qu'il arrivent à en livrer quelques uns en les "piquant" sur les marchés voisins, car le mien m'a été livré désiglé (pas de TSI à l'arrière), alors que je ne l'avais pas demandé... Par contre, tout le reste était bon, sauf que j'ai la direction dynamique et le sélecteur de modes de conduite, aujourd'hui obligatoires avec le Rline, et pas lors de ma commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il arrivent à en livrer quelques uns en les "piquant" sur les marchés voisins, car le mien m'a été livré désiglé (pas de TSI à l'arrière), alors que je ne l'avais pas demandé... Par contre, tout le reste était bon, sauf que j'ai la direction dynamique et le sélecteur de modes de conduite, aujourd'hui obligatoires avec le Rline, et pas lors de ma commande...

Non tous les tiguan depuis s.45/2017 n'ont plus d'indication moteur sur le hayon arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Non tous les tiguan depuis s.45/2017 n'ont plus d'indication moteur sur le hayon arrière

 

Ok, merci pour l'info.Une raison particulière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info.Une raison particulière?

 

 

Aucune idée, ils ont procédé à quelques changements cosmétiques à partir de cette semaine: supports de barres de toit noir et non plus argent, suppression du volet des portes gobelets avants sur trend et confortline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Pour éviter aux propriétaires le bashing anti-TDI peut-être?

 

 

Oui ça se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan533Ru

et même pas en 190cv... ils vont la garder longtemps leur place de n°1 avec ces valeurs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan533Ru

Idem pour moi, semaine prévue de fabrication 49/2018 (1.5 TSI DSG7) et livraison en janvier

 

 

Commande d'un 1.4TSI DSG 6 en Fevrier18 et livraison d'un 1.5TSI DSG7 en janvier19 aussi (enfin je l'espère depuis le temps..; :??: ) - R line int &Ext - Blanc ORYX et jantes 20' Suzuka :crazy:

et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §its248CN

Hello,

Je viens de voir que beaucoup ici ont réussi à commander le moteur 1,5 TSI essence.

J'ai regardé sur le site francais, impossible de choisir un moteur dans aucune finition ! Disparition complète de l'essence.

Savez-vous si cela est temporaire et si cela vient d'un problème de production ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan533Ru

Pour ma part j'ai commandé en Espagne comme Langemarc.

Avec le basculement du 1.4TSI en 1.5TSI et le retard pris à cause de l'homologation CO2 WLTP, les délais devaient être trop longs pour les laisser dans les configurateurs (France, Allemagne, Belgique et même l'Espagne au final).

Il commence à refaire son apparition.

Par exemple sur le configurateur Belge il est redispo maintenant..cela ne devrait plus trop tarder sur la France

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §its248CN

Merci pour ce retour !

Je vais regarder dans les prochains jours pour voir s'il refait son apparition sur les différents configurateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri571YO

Merci pour ce retour !

Je vais regarder dans les prochains jours pour voir s'il refait son apparition sur les différents configurateur !

Bonjour, en belgique, cela fait un bon moment que les moteurs 1.5TSI sont disponibles dans le configurateur.

Pour ma part, 1.5 TSI 130cv commandé début août, fabriqué la dernière semaine de novembre. J'attends toujours que le statut de la commande passe à "En cours de livraison".

 

Par contre, ce qui me semble bizarre, c'est que sur le site volkswagen.de, les données WLTP sont renseignées pour ce moteur 1.5TSI 130cv (conso combinée : 6.8 l/100km et 154g/km de rejet CO) alors que sur le site de l'ADAC, ce modèle n'est pas renseigné comme étant testé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid656Re

Bonjour,

De Belgique aussi, je me renseigne en vue d'un Tiguan Comfortline 1.5 TSI ACT OPF (110 kw/ 150 ch), boîte automatique 7 DSG

Mieux d'attendre les conditions salon ?

Et à la louche il y aura combien de délais pour être livré à votre avis ?

Ce sera ma première voiture neuve, suis quelque peu perdu…

Merci de vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan533Ru

Hello,

Je viens de voir que beaucoup ici ont réussi à commander le moteur 1,5 TSI essence.

J'ai regardé sur le site francais, impossible de choisir un moteur dans aucune finition ! Disparition complète de l'essence.

Savez-vous si cela est temporaire et si cela vient d'un problème de production ?

Merci

Il n'est pas sur le configurateur France mais par contre il est bien au tarif dans la documentation disponible sur le site vw France. Donc ..commandable dès aujourd'hui.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor545Xh

Mon tiguan est en vente et je pense le changer pour une model essence donc le 1.5 TSI 150 et je passe donc également de la boite manuelle en boite DSG7.

Y a t-il des personnes qui peuvent me parler du 1.5 et de la boite DSG SVP ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

Bonjour,

De Belgique aussi, je me renseigne en vue d'un Tiguan Comfortline 1.5 TSI ACT OPF (110 kw/ 150 ch), boîte automatique 7 DSG

Mieux d'attendre les conditions salon ?

Et à la louche il y aura combien de délais pour être livré à votre avis ?

Ce sera ma première voiture neuve, suis quelque peu perdu…

Merci de vos avis :)

 

Si c'est comme moi ,je l'ai acheté début d' année pour le salon,commandé le 6/1 et reçu le 10/3 alors qu'il était prévu fin mai ,c'est un 1.4 tsi 125ch super content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Mon tiguan est en vente et je pense le changer pour une model essence donc le 1.5 TSI 150 et je passe donc également de la boite manuelle en boite DSG7.

Y a t-il des personnes qui peuvent me parler du 1.5 et de la boite DSG SVP ?

merci d'avance.

 

 

J'ai aussi eu un TDI150 BM, et suis passé au TSI 150 DSG, mais en 1,4. Pour ce qui est mieux, sans hésiter la boite auto, même si la mienne est une 6, alors qu'en 1,5L c'est une 7. Je roule pro en DSG depuis pas mal d'années, et c'est ma première en perso, madame ne voulait pas auparavant...

La DSG est très bien, je l'ai eu en 6 et en 7 pour le taf, jamais déçu, tellement plus agréable qu'une manuelle... mais à près d e 2000€!

Pour le TSI, je dirais grand silence au ralenti et en accélération raisonnée, beaucoup moins lors de fortes accélérations. Pour la conso, ce qui change le plus par rapport au diesel, ce sont les phases à froid et la plus grande différence aux changements de vitesse: avec le TDI, je faisais en vison 5L8 sur route, et 6,5L sur autoroute. Avec le TSI, c'est plutôt 6,5 sur route, mais çà peut aller jusqu'à 9L sur autoroute (vent de face, pente positive, etc...). Je parle bien entendu de vitesses moyennes, pas instantanées.

Au final, je suis à 7,5L de moyenne en 5000km.

C'est seulement 1L de plus qu'avec le diesel, pour 2000€ de moins à finition égale. De plus, le TSI est en RLine, donc avec pneus de 255, ce qui ne doit pas l'avantager par rapport au diesel qui était en 235.

Concernant l'agrément de conduite, je trouve le TSI aussi bien que le diesel, vibrations et bourdonnements en moins, donc impression de véhicule mieux insonorisé. Le couple en mins ne m'a jamais manqué, mais je ne tracte pas de caravane non plus. Et pour doubler, la boite auto faisant le travail toute seule, je suis toujours sur le bon rapport, donc toujours suffisamment de pêche, alors qu'avec le diesel, je ne rétrogradais pas toujours et à moins de 2000 t/m, les TDI ne sont pas très expressifs...

Le 1,5L ne sera pas moins bien que le 1,4L, mais pour l'avoir essayé (sur une Golf), il n'apporte rien de flagrant, hormis un niveau d'émission qui permettra de moins donner à l'état en malus... La DSG 7 a une première vitesse vraiment très courte, je ne trouve pas non jus qu'elle apporte un plus par rapport à la DSG 6, si ce n'est toujours le niveau d'émissions de CO2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor545Xh

 

J'ai aussi eu un TDI150 BM, et suis passé au TSI 150 DSG, mais en 1,4. Pour ce qui est mieux, sans hésiter la boite auto, même si la mienne est une 6, alors qu'en 1,5L c'est une 7. Je roule pro en DSG depuis pas mal d'années, et c'est ma première en perso, madame ne voulait pas auparavant...

La DSG est très bien, je l'ai eu en 6 et en 7 pour le taf, jamais déçu, tellement plus agréable qu'une manuelle... mais à près d e 2000€!

Pour le TSI, je dirais grand silence au ralenti et en accélération raisonnée, beaucoup moins lors de fortes accélérations. Pour la conso, ce qui change le plus par rapport au diesel, ce sont les phases à froid et la plus grande différence aux changements de vitesse: avec le TDI, je faisais en vison 5L8 sur route, et 6,5L sur autoroute. Avec le TSI, c'est plutôt 6,5 sur route, mais çà peut aller jusqu'à 9L sur autoroute (vent de face, pente positive, etc...). Je parle bien entendu de vitesses moyennes, pas instantanées.

Au final, je suis à 7,5L de moyenne en 5000km.

C'est seulement 1L de plus qu'avec le diesel, pour 2000€ de moins à finition égale. De plus, le TSI est en RLine, donc avec pneus de 255, ce qui ne doit pas l'avantager par rapport au diesel qui était en 235.

Concernant l'agrément de conduite, je trouve le TSI aussi bien que le diesel, vibrations et bourdonnements en moins, donc impression de véhicule mieux insonorisé. Le couple en mins ne m'a jamais manqué, mais je ne tracte pas de caravane non plus. Et pour doubler, la boite auto faisant le travail toute seule, je suis toujours sur le bon rapport, donc toujours suffisamment de pêche, alors qu'avec le diesel, je ne rétrogradais pas toujours et à moins de 2000 t/m, les TDI ne sont pas très expressifs...

Le 1,5L ne sera pas moins bien que le 1,4L, mais pour l'avoir essayé (sur une Golf), il n'apporte rien de flagrant, hormis un niveau d'émission qui permettra de moins donner à l'état en malus... La DSG 7 a une première vitesse vraiment très courte, je ne trouve pas non jus qu'elle apporte un plus par rapport à la DSG 6, si ce n'est toujours le niveau d'émissions de CO2...

 

 

merci beaucoup de ta réponse.

C'est clair que pour moi le diesel n'est pas justifié, mon titi va avoir 2 ans et elle a 19500 kms.

et si je reprends un titi çà sera une boite DSG, tout le monde me dit que c'est bien.

 

merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid656Re

Je négocie pour le moment pour un Tiguan Comfortline 1.5 TSI ACT OPF (110 kw/ 150 ch), boîte automatique 7 DSG

(avec le pack R-line, Pack travel, Rear vieuw/park assist…)

 

Déduction faite des réductions Salon (promo durant salon de l'auto en Belgique) je suis à 38.000 euros +/-, mais je demande quelle est la marge que je peux encore négocier chez le concessionnaire ?

 

Si quelqu'un a un avis là-dessus ou qui peut me dire à quel prix est ce véhicule selon eux ?

 

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid656Re

C'est commandé :hot:

Tiguan Comfortline 1.5 TSI ACT OPF (110 kw/ 150 ch), boîte automatique 7 DSG - (avec le pack R-line, Pack travel, Rear vieuw/park assist…)

 

 

Prévu pour être livré fin juillet… cela va faire long, mais bon :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor545Xh

ca se précise pour moi, j'ai vendu mon titi, je vais donc prendre le 1.5 TSI 150CV en DSG c'est décidé.

J'espère ne pas regretter le TDI, les consos me fond un peu peur...

 

J'espère que les délais vont être raisonnables.

 

 

j'hésite pour prendre avec Rline. ext.

j'ai peur que ca fasse trop tappe à l'œil, mais il est tellement beau avec, remarquez sans aussi ...

 

pour ceux qui ont commandé, ou reçu leur titi, pouvez vous faire un retour d'expérience sur ce moteur SVP ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...