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Polo 5 : Vanne EGR, remboursement possible de Volkswagen ??


Invité §Ano001Um
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Invité §Ano001Um

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

J'ai acheté une polo 5, 1.6L TDI à 57 000 km, 1 mois après environ le voyant moteur s'allume et après une valise le problème vient de la Vanne EGR ! J'ai appelé Volkswagen qui peut la changer pour 1300 euros .. J'ai entendu parler de problème de pollution que Volkswagen à essayé de cacher et que si la vanne EGR à un problème avant les 100 000 km c'est un défaut du constructeur, j'ai lu que plusieurs personnes avaient pu se faire prendre en charge les frais du changement de celle-ci et je voulais savoir comment faire ? et quelles étaient les conditions à remplir pour y avoir droit ? J'ai rdv chez Volkswagen en aout, ils m'ont dit qu'il devrai faire une valise et me la facturer 95 euros et après nous devrions monter un dossier pour Volkswagen France pour savoir si ils me prenaient en charge les frais. Si ils me prennent pas les frais en charge je vais payer 95 euros pour qu'on me redise que c'est la vanne EGR ...

 

Merci d'avance pour vos réponse, je m'y connais pas du tout et étant une fille, les garages abusent parfois..

Cordialement Johanna :)

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Bonjour à tous,

J'ai acheté une polo 5, 1.6L TDI à 57 000 km, 1 mois après environ le voyant moteur s'allume et après une valise le problème vient de la Vanne EGR ! J'ai appelé Volkswagen qui peut la changer pour 1300 euros .. J'ai entendu parler de problème de pollution que Volkswagen à essayé de cacher et que si la vanne EGR à un problème avant les 100 000 km c'est un défaut du constructeur, j'ai lu que plusieurs personnes avaient pu se faire prendre en charge les frais du changement de celle-ci et je voulais savoir comment faire ? et quelles étaient les conditions à remplir pour y avoir droit ? J'ai rdv chez Volkswagen en aout, ils m'ont dit qu'il devrai faire une valise et me la facturer 95 euros et après nous devrions monter un dossier pour Volkswagen France pour savoir si ils me prenaient en charge les frais. Si ils me prennent pas les frais en charge je vais payer 95 euros pour qu'on me redise que c'est la vanne EGR ...

 

Merci d'avance pour vos réponse, je m'y connais pas du tout et étant une fille, les garages abusent parfois..

Cordialement Johanna :)

 

 

Pour pouvoir prétendre à une prise en charge partielle de VW, la voiture doit avoir été entretenue dans le réseau VW.

D'autre part, il est vrai que le problème de la vanne EGR et de son radiateur de refroidissement associé est bien connu par le constructeur sur les véhicules qui font des petits trajets essentiellement urbains et dont la fabrication < 2014.

Par ailleurs, d'après plusieurs concessionnaires, la mise à jour du logiciel truqueur concernant les NOX et les modifications apportées semblent accélérer la détérioration de cette vanne, et visiblement VW le sait.

Moi, on m'a déconseillé de faire cette mise à jour et j'ai dû signer une décharge pour ne pas la faire. A chaque révision ou intervention, je suis obligé de préciser que je ne veux pas de cette mise à jour.

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Invité §wib554FX

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

J'ai acheté une polo 5, 1.6L TDI à 57 000 km, 1 mois après environ le voyant moteur s'allume et après une valise le problème vient de la Vanne EGR ! J'ai appelé Volkswagen qui peut la changer pour 1300 euros .. J'ai entendu parler de problème de pollution que Volkswagen à essayé de cacher et que si la vanne EGR à un problème avant les 100 000 km c'est un défaut du constructeur, j'ai lu que plusieurs personnes avaient pu se faire prendre en charge les frais du changement de celle-ci et je voulais savoir comment faire ? et quelles étaient les conditions à remplir pour y avoir droit ? J'ai rdv chez Volkswagen en aout, ils m'ont dit qu'il devrai faire une valise et me la facturer 95 euros et après nous devrions monter un dossier pour Volkswagen France pour savoir si ils me prenaient en charge les frais. Si ils me prennent pas les frais en charge je vais payer 95 euros pour qu'on me redise que c'est la vanne EGR ...

 

Merci d'avance pour vos réponse, je m'y connais pas du tout et étant une fille, les garages abusent parfois..

Cordialement Johanna :)

 

 

Bonjour,

 

ce probleme est non seulement connu, mais VW tacle en touche. Voila pourquoi sur un vehicule, même moteur, le miens, j'ai entrepris de faire faire une expertise judiciaire.

 

Cette url n'existe plus

 

Je vous souhaite une bonne lecture, et pouvez revenir vers moi au besoin.

 

Cordialement

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Invité §wib554FX

 

Pour pouvoir prétendre à une prise en charge partielle de VW, la voiture doit avoir été entretenue dans le réseau VW.

D'autre part, il est vrai que le problème de la vanne EGR et de son radiateur de refroidissement associé est bien connu par le constructeur sur les véhicules qui font des petits trajets essentiellement urbains et dont la fabrication < 2014.

Par ailleurs, d'après plusieurs concessionnaires, la mise à jour du logiciel truqueur concernant les NOX et les modifications apportées semblent accélérer la détérioration de cette vanne, et visiblement VW le sait.

Moi, on m'a déconseillé de faire cette mise à jour et j'ai dû signer une décharge pour ne pas la faire. A chaque révision ou intervention, je suis obligé de préciser que je ne veux pas de cette mise à jour.

 

 

Bonjour,

 

l'obligation d'entretenir sa voiture dans le réseau est erronée, tant que les préconisations constructeur sont respectées. Il est vrai que VW mise sur le fait que les clients se rangeront à cette affirmation.

 

Si vous ne vous laissez pas faire ça donne ce qui suit, mais VW mise sur le fait que peu de clients auront les moyens d'aller au bout. Bonne lecture !

 

Cette url n'existe plus

 

Je reste dispo pour toutes les questions complémentaires.

 

Cordialement

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