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Passat / CC

[Présentation] Volkswagen Passat 8 Connect 1.5L 150CV


Trebor
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En bref

Marque : Volkswagen

Modèle : Passat 8

Année : 2018

Version : Berline Connect BVM

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 79 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.5 L 150 CV

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonsoir tout le monde,

 

Hier, j'ai réceptionné ma Passat Connect blanche, 1.5 L 150 CV, essence, berline, BVM, attendue pendant 6 mois exactement. Il n'y a eu aucun retard de livraison.

L'accueil à la CC de Chambourcy (78) est cordial, le contact avec la secrétaire qui finalise la paperasse, sympathique. C'est la seconde voiture neuve que j'achète chez eux !

Je "sors" d'une Golf 7 SW avec la même motorisation. J'ai été très déçu par la finition, càd les bruits de mobilier, couinements, grésillements et claquements de portes de toutes sortes.

J'espère un meilleur confort de silence avec le haut de gamme VW.

 

Du point de vue de l'offre commerciale, je n'ai rien à redire. Très bonne reprise avec prix fixé en août 2018 jusqu'à mars 2019. Après avoir signé pour une Passat Conforline avec GPS et roue de secours, le vendeur m'a rehaussé l'offre en Connect pour le même prix. En août 2018, j'ai eu peur du nouveau barème CO2. A ce sujet, j'avais posé une question sur le forum. En janvier, j'ai appris que le malus serait de maximum 55 €, une broutille par rapport à ce que j'imaginais. Le garage a pris la somme à sa charge. Avec toutes les réductions, j'ai bénéficié de 21% de remise. Finalement, la Passat m'est revenue pratiquement au même prix que la Golf achetée 2 ans auparavant ! De ce côté-là, merci VW. La remarque pertinente que je fais est qu'avec un telle réduction, il est inutile d'acheter une occasion récente pour quelques petits milliers d'€ en moins. Je m'y retrouverais à la revente. Pour cette raison, je n'ai pas hésité à prendre une voiture neuve.

 

La première impression est impressionnante ! Le blanc va très bien à la Passat. Les jantes noires 17' Nivelles sont d'un très bel effet. La ligne générale me plaît beaucoup. Le coffre est royal. Il se soulève facilement, mais sa fermeture demande un peu plus de force. La remarque est faite par ma femme évidemment.

Je craignais un peu la longueur, 20 cm plus longue que la Golf SW, pour se garer à Paris. Je m'y fais !

 

L'intérieur est royal, un vrai paquebot. Les sièges sont très confortables, l'espace généreux pour tous les occupants. Le réglage vertical du siège et le réglage lombaire sont automatiques ; avant-arrière, mécanique. Un détail dont je me passe. Je n’active pas le réglage lombaire. Je préfère un bas de siège vertical, droit. La voiture est taillée pour les grands voyages, c'est évident. L’entrée et la sortie de la Passat sont plus faciles que sur la Golf, c’est normal et très agréable pour mes vieilles hanches !

La sono est haut de gamme, il n'y a pas photo. Le rendu sonore est plus agréable que sur la Golf. C'est important pour moi qui suit un audiophile - musique classique - convaincu.

Le régulateur de vitesse est adaptatif. C'est très reposant.

Mon Samsung A5 est en bluetooth avec six sélections préférentielles de personnes qui s'affichent sur le TdB.

Je ne me suis pas encore occupé des stations de radios. Je n’utilise jamais ou presque le lecteur de CD qui est dans la boite à gants, un détail ! J’écoute toute ma musique à partir de mon baladeur sélectionné en bluetooth.

Je bénéficie d'un système de navigation et d'infodivertissement Discover Media avec cartographie Europe et écran tactile de 6,5 pouces. Les services mobiles en ligne Car-net Guide & Inform pendant 36 mois, de même que la connectivité Apple CarPlay et Google Android auto n'ont pas pu être activés pour cause de panne au garage ! L'activation se fera dans un mois quand je retournerais pour le gravage des vitres. Bon… ce n'est pas bien grave, d’autant plus que je ne sais pas à quoi tous ces gadgets servent.

Les radars de stationnement avant et arrière sont indispensables pour une grande voiture. Les rétroviseurs se rabattent électriquement, j'avais cette option sur la Golf. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la climatisation auto trizone ni les projecteurs LED pour la nuit. C'est une grande première ! Les feux de jour à led sont esthétiques. C'est marrant, sans plus. De toutes manières, je ne les vois jamais !

Le GPS est clair, facile à consulter et à utiliser. Sa diagonale est suffisante.

Qu’est la fonction « coming home et leaving homme » du pack de visibilité ???

 

Le système de freinage automatique est très efficace. C’est étonnant, une autre première pour moi. Moins rigolo est l’avertissement sonore au moment où je dois freiner activement. Je déteste toutes ces intrusions. Si cela est possible, quelqu’un peut-il me dire comment désactiver cette avertissement en conservant le freinage automatique ?

D’ailleurs, la première chose que j’ai faite en prenant la voiture est de désactiver le détecteur de fatigue. Je n’ai pas besoin de me trouver avec l’image d’une tasse de café doublée d’un son aigu insupportable pour me dire que je dois m’arrêter. Bientôt, la voiture va me donner la quantité de sucre que je dois ajouter à ma tasse pour conserver ma glycémie ! Ensuite, des capteurs situés sous mon siège vont détecter mon surpoids pour me hurler dessus afin que je maigrisse. Dans ce cas, ma prochaine voiture sera une trottinette.

 

La conduite maintenant. Après 90 km, en comparaison avec le Golf, je fais les constatations suivantes. Certes, elles ne peuvent être définitives avec si peu de km, mais c’est un bon début. L’inertie de la Passat est plus lourde que sur la Golf, c’est évident et normal. Le passage des vitesses ne se fait pas aux mêmes vitesses. C’est une habitude à prendre, pas de problèmes, d’autant plus que je suis aidé par le TdB qui affiche la vitesse à enclencher. Je préfère toujours la BVM à la BVA. Cette dernière consomme plus et accélère moins. Elle est plus chère aussi. Surtout, j’aime sentir la conduite, passer les vitesses et contrôler les accélérations.

Les reprises sont comparables à la Golf SW, aucun problème là-dessus. Je considère que le 150 CV est largement suffisant. Je crois d’ailleurs que le 190 CV a été supprimé.

L’insonorisation est excellente. Je ne sais pas ce que cela donne à 130 km/h mais, à mon avis, il ne devrait pas y avoir de problème. A ce sujet, le TSI 150 CV de la Golf est au-dessus de tout soupçon.

Les jantes 17’ stabilisent très bien le véhicule et lui donnent une excellente tenue de route en virages. Je n’ai pas trouvé que la Golf était à la hauteur sur ce point, par rapport à la Focus SW de ma femme par exemple. Elle est extraordinairement bien stable. Elle colle littéralement à la route. Je parle de la Focus bien sûr. Mais je fais les mêmes réflexions pour ma femme : stable, droite, collant à la réalité, elle tient la route !!! Si je la garde après 33 ans, il y a des raisons.

Avec mon TomTom, je dois encore vérifier le décalage entre la vitesse du TDB et la vitesse réelle. Sur la Golf, il y avait 5 km/h de décalage surestimés sur le TdB.

 

Je ne peux parler définitivement des reprises ni de la consommation. Il faut quelques milliers de km pour finaliser ces caractéristiques. En l’état actuel des choses, je peux dire que si les reprises sont comparables à la Golf, à basse vitesse, pour lancer la Passat, il faut rétrograder. La Golf se relançait sans problèmes à basses vitesses, en 5e voire en 6e. Je fais attention aussi de ne pas dépasser 3000 tours/mn avant 1500 km. Mais le garage ne m'a rien dit sur le sujet. Qu'en pensez-vous ?

Les révisions se font tous les 30000 km ou tous les 2 ans, comme sur la Golf. Pour moi, ce sera 2 ans, car je roule moins de 15000 km/an.

Dans quelques milliers de km, après avoir pris l’autoroute début avril pour aller dans le sud, je ferais un autre point de conduite. J’attends encore un peu pour savoir si la voiture ne va pas couiner et claquer de toute part comme la Golf. Je suis très sensible sur ce point. Je croyais être le seul névrosé, mais je lis pas mal de réactions d’autres conducteurs sur cet aspect. Ça me rassure ! Je dois dire que la Focus de madame est très bien finie. Si je n’avais pas pris la Passat, je me serais tourné vers la nouvelle Focus. Peut-être dans quelques années ?

Si d’autres commentaires me viennent à l’esprit, je vous les fourni.

 

Voilà pour l’essentiel. J’attends vos réactions et commentaires si vous en avez envie.

Et maintenant, les photos !

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Invité §NiC742bt

Leaving Home, Coming Home c'est une temporisation sur l'éclairage du véhicule qui laisse les feux et phares allumés.

 

Coming Home : Pour l'activer faire un appel de phare d'une seconde au moins après avoir coupé le contact. Les phares et feux s'allumeront temporairement même contact coupé à l'ouverture de la porte conducteur.

Leaving Home : est activé automatiquement si le commutateur des phares est sur auto. S'il fait suffisamment sombre les phares et feux s'allumeront temporairement au déverrouillage.

La temporisation des deux est réglable sur l'écran de la console centrale.

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Invité §NiC742bt

Pour le front assist (freinage automatique) direction les réglages véhicules dans l'écran central pour ajuster la configuration à ton gout. Attention le manuel précise quand même qu'il n'est pas conseillé de désactiver même partiellement le système.

Si le besoin de le mettre hors service temporairement se fait sentir, il me semble que tu as un menu rapide accessible en appuyant sur l'extrémité du commode gauche pour ajuster à la volée les assistances.

Dans ce dernier cas, ce choix s'efface à la coupure de contact.

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Invité §NiC742bt

Rodage : au mini 1500 km (c'est dans le manuel) pas d'accélération à fond et se limiter à 2/3 de la V max annoncée.

Ne pas tracter non plus (toujours dans le manuel)

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Merci à tous pour vos remarques.

 

- Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer les phares à LED. Je ferais un commentaire à l'occasion.

- Je vais réaliser la manœuvre pour coming home.

- Le rodage est le même que sur la Golf. Les 600 premiers km sont dédiés aux pneus et aux plaquettes de frein ; les 1500 premiers km, au moteur. Donc, pas de surprise. Se limiter aux 2/3 de la valeur maxi annoncée n'est pas facile à déterminer. Je vais agir à l'habitude : pas plus de 3000 tours/mn. Je ne tracte jamais.

- J'ai effectivement été jeter un coup d'œil sur les réglages du véhicule dans la console centrale. Je vais traficoter tout ça pour voir les modifications en roulant. Mais je crois surtout que je vais m'habituer aux réglages usine, c'est plus prudent.

 

Pour le moment, je roule peu, quelques km en ville autour de chez moi. J'habite à la campagne et je suis retraité. Je prends l'autoroute le 12 avril, ça m'étonnerais que je roule 1500 km d'ici, là. Quand j'ai acheté la Golf, j'ai fait le rodage sur l'A6 quelques jours plus tard et en plein hiver !

 

Pour le moment, tout est royal ! Mais je connais la musique. Le vrai royal se détermine au moins après plusieurs mois de conduite, voire plus. Je ne me fais pas d'illusions.

 

Bonne journée à tous et à bientôt.

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Invité §Kev388Xt

Salut,

 

Je viens d’acquérir la même mais avec le moteur 1.4L (elle est de mai 2018).

A tout hasard, est-ce que tu entends des bruits d'air important côté conducteur lorsque tu dépasses ~100km/h ?

Sur la mienne c'est assez désagréable et en fonction du vent (ou des rafales) ça siffle.

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Bonsoir Kev, Kevine, je suppose ! Moi, c'est Robert. J'aurais préféré garder mon prénom, mais ces satanés pseudos ne se changent pas.

 

Après 13 jours d'utilisation, j'en suis à peine à 570 km et j'ai très peu eu l'occasion de dépasser les 90 km/h. Ceci dit, nous avons vécu quelques journées de vent fort et j'ai eu l'impression effectivement d'entendre plus de bruits d'air de mon côté sur le rétroviseur, mais pas ailleurs. Une conclusion définitive est prématurée, d'autant plus que je sors d'une Golf 7 SW avec le même moteur et je pense qu'elle avait les mêmes bruits. Evoques-tu ce genre de son ?

Il me faut plus de temps pour faire un jugement. Je ne manquerais pas de t'en informer.

 

Pour ne pas sortir des bruits - mon obsession ! - les plastiques autour de la console et tout le long du TdB craquent parfois quand le soleil tape. Je suppose que les différences de températures font jouer les matériaux. Sur la G7, j'avais le même problème. Il s'est tassé au bout d'un certain temps. Les matériaux ont du "se faire" petit à petit. Je garde donc espoir. As-tu un retour d'expérience sur cette question puisque, si j'ai bien compris, ta voiture a 10 mois ?

 

J'ai testé le GPS. Rien à dire de particulier. Je n'ai utilisé que quelques fonctions basiques. Je regrette de ne pas bénéficier de la fonction "destinations récentes" présente sur le GPS de la Focus de ma femme. Il doit y avoir autre chose d'équivalent. Je vais voir comment.

 

Je trouve génial l'éclairage à LED. Une première ! De ce côté-là, je suis ravi.

 

J'écoute beaucoup de musique classique encodée en WAV sur mon baladeur appairé en bluetooth. La sono est de très bonne qualité, je suis très content de ce point. Sur la Golf, j'avais une sono basique qui gâchait le plaisir musical.

 

Ma consommation est de 7.4. C'est normal pour une voiture neuve. Il faut bien 5 à 6 milles km avant de voir la conso baisser.

 

Voilà ce que je peux dire après 13 jours.

 

Si tu as une expérience particulière à transmettre, je suis preneur.

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Invité §Kev388Xt

Il semble effectivement que le sifflement vient du rétroviseur (d'après d'autres utilisateur et aussi d'autres modèles Volkswagen). Je vais à la CC demain après midi, on verra.

 

Pour les bruit de plastique, je n'en ai pas constaté. Justement j'ai trouvé une amélioration énorme comparé à ma précédente 308 (de seulement 2 ans pourtant). Mais on ne peut pas dire que le soleil tape fort en ce moment.

 

Si tu es mélomane, je te déconseille de passer par le bluetooth pour écouter des fichiers "sans perte". Car c'est c mode de transmission qui introduira ls pertes. Utilise plutôt une carte SD ou branche ton baladeur en USB.

 

A part ça, c'est une très bonne voiture, couplée à la DSG7 c'est un réel plaisir de conduire. Tout en souplesse et silence (jusqu'à 100km/h ;)). Et le mode sport donne beaucoup de dynamisme.

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J'essaye le baladeur en USB pour voir la différence. Je crois que la carte SD du lecteur CD qui est dans la boite à gants ne permet pas la transmission de tous les fichiers, WAV notamment. Je ne suis pas sûr, cela demande à être confirmé.

 

J'ai une BVM car, comme je l'ai expliqué dans ma première intervention, elle consomme moins et je préfère sentir la conduite.

 

Merci de nous tenir informés de la réaction de la CC.

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Je n'ai pas cette info concernant le 1.5 TSI. Sur ma Golf 7, avec le même moteur, je n'ai jamais eu le moindre problème ni ressenti le moindre bruit à tel point que je savais jamais quand le moteur passait en 2 cylindres.

Le passage en 1.5 a été fait sur la Passat car les émissions de CO2 sont moindres que sur le 1.4.

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A l'attention de Kev…

Aujourd'hui, j'ai roulé sur autoroute à 138 km/h compteur, soit 133 km/h réels et sans vent. Je n'ai constaté aucun bruit d'air sur le pare-brise ou les rétros extérieurs.

Je ne sais pas ce que cela donnera avec du vent. Quand je ferais l'expérience, je la rapporterais.

As-tu été voir la CC et que t'a-t-elle dit ?

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Invité §Kev388Xt

A l'attention de Kev…

Aujourd'hui, j'ai roulé sur autoroute à 138 km/h compteur, soit 133 km/h réels et sans vent. Je n'ai constaté aucun bruit d'air sur le pare-brise ou les rétros extérieurs.

Je ne sais pas ce que cela donnera avec du vent. Quand je ferais l'expérience, je la rapporterais.

As-tu été voir la CC et que t'a-t-elle dit ?

 

 

Je n'ai pas de dispo avant 2 semaines. Donc on doit prendre rendez-vous pour faire un réglage de la portière.

Comme le problème a été constaté sans trop de difficultés, je pense que ce sera réglé efficacement. Enfin j'espère...

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Ton bruit est donc lié à un défaut d'ajustage de carrosserie, il n'est pas naturellement dû à la conception de la voiture. La CC devrait te le réparer sans problème.

 

J'ai cliqué sur la conso de ta Passat mais je n'ai pas trouvé l'information. Combien consommes-tu à ce jour ? J'en suis à 7,4L/100 km pour le moment. Une voiture neuve surconsomme toujours un peu. Il faut 5 à 6 milles km pour que la consommation d'une voiture neuve s'ajuste et j'en suis à 800 km.

 

Je ne suis pas arrivé à brancher mon baladeur en USB, notamment sur la prise située dans la moitié arrière de l'accoudoir central. Est-ce la bonne prise à utiliser ?

 

Sur un autre registre, le TdB m'envoie constamment des informations sur les travaux ou les

embouteillages, même quand ils sont mineurs. Je trouve cette fonction intrusive, inutile et désagréable. Y a-t-il un moyen de la désactiver ? Merci de me renseigner.

 

J'apprécie de plus en plus les phares LED et je me fais progressivement au Front Assit. Même s'il paraît excessif au début, je finis par m'y habituer.

 

Voilà où j'en suis à ce jour.

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Besoin d'aide.

Aujourd'hui, je viens de me rendre compte que le GPS ne fonctionne pas. Il affiche qu'il ne peut pas accéder à la banque de données. J'ai fait un paramétrage usine, mais rien n'y change. Et pas moyen de joindre le CC.

Merci de vos conseils.

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Besoin d'aide.

Aujourd'hui, je viens de me rendre compte que le GPS ne fonctionne pas. Il affiche qu'il ne peut pas accéder à la banque de données. J'ai fait un paramétrage usine, mais rien n'y change. Et pas moyen de joindre le CC.

Merci de vos conseils.

Bonjour,

quand tu dis que ça ne fonctionne pas, tu veux dire que même en simple affichage de carte (sans demander la navigation) tu as ce message qui s'affiche ?

ou alors, est-ce lors de la recherche de destinations ?

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Besoin d'aide.

Aujourd'hui, je viens de me rendre compte que le GPS ne fonctionne pas. Il affiche qu'il ne peut pas accéder à la banque de données. J'ai fait un paramétrage usine, mais rien n'y change. Et pas moyen de joindre le CC.

Merci de vos conseils.

Bonsoir,

 

N'aurais-tu pas enlevé la carte SD contenant la cartographie ? Est-ce sur un discover media ou pro ?

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Invité §Ano528wH

Bonsoir,

 

N'aurais-tu pas enlevé la carte SD contenant la cartographie ? Est-ce sur un discover media ou pro ?

 

 

Je n'ai enlevé aucune carte et j'ai un discover média.

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Je n'ai enlevé aucune carte et j'ai un discover média.

Alors autre question as-tu une carte SD (fournit contenant la cartographie) dans ton discover media ?

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Finalement, j'ai pris rendez-vous pour rien. Je viens de me rendre compte que j'ai déplacé la carte SD sans me rendre compte, probablement en trafiquant le lecteur de CD. J'ai retiré la carte et l'ai replacée, tout fonctionne bien.

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Finalement, j'ai pris rendez-vous pour rien. Je viens de me rendre compte que j'ai déplacé la carte SD sans me rendre compte, probablement en trafiquant le lecteur de CD. J'ai retiré la carte et l'ai replacée, tout fonctionne bien.

cqfd ;-)

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Nouvelles infos.

J'apprécie de plus en plus le Front Assist en apprenant à moduler la distance de ralentissement avec la voiture qui précède selon l'importance de l'encombrement. La Passat ralenti derrière la voiture de devant et accélère à nouveau quand cette voiture prend de la vitesse. Parfois, quand la voiture qui précède continue de rouler doucement, si la voie est libre, il suffit de changer de file pour permettre à la Passat de reprendre spontanément de la vitesse.

Inversement, j'apprécie moyennement la voix du GPS. Je suppose qu'elle est synthétique. Elle bouffe littéralement la dernière syllabe d'un mot ce qui rend la route à prendre incompréhensible. Heureusement qu'il y a un pictogramme qui montre la route à prendre, sur la partie centrale du TdB, juste derrière le volant.

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Nouvelles infos.

J'apprécie de plus en plus le Front Assist en apprenant à moduler la distance de ralentissement avec la voiture qui précède selon l'importance de l'encombrement. La Passat ralenti derrière la voiture de devant et accélère à nouveau quand cette voiture prend de la vitesse. Parfois, quand la voiture qui précède continue de rouler doucement, si la voie est libre, il suffit de changer de file pour permettre à la Passat de reprendre spontanément de la vitesse.

Inversement, j'apprécie moyennement la voix du GPS. Je suppose qu'elle est synthétique. Elle bouffe littéralement la dernière syllabe d'un mot ce qui rend la route à prendre incompréhensible. Heureusement qu'il y a un pictogramme qui montre la route à prendre, sur la partie centrale du TdB, juste derrière le volant.

Bonjour Hawawini,

Comme toi, je me suis bien habitué au Front Assist, il y a une situation qui me gonfle en revanche.

Lorsque le véhicule de devant emprunte une voie de décélération et - forcément - réduit rapidement sa vitesse, ma Passat freine assez brutalement comme si elle considérait que nos deux véhicules étaient encore sur la même voie.

Je me suis fait surprendre deux ou trois fois, maintenant j'ai pris le pli de donner un léger coup d'accélérateur quand je vois que la situation va se produire.

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Invité §Kev388Xt

C'est courant sur ce genre de régulateur. J'avais le même soucis avec ma 308 mais comme elle n'utilisait pas le frein, c'était moins embêtant.

Du coup j'ai pris l'habitude de "coller" un peu plus ma gauche quand une voiture sort de la voie expresse. En général ça fonctionne bien.

 

J'ai fait mon seconde plein ce week-end, je suis donc à 6.8L/100km pour un parcours mixte. Je m'attendais à un peu moins mais ce n'est pas catastrophique non plus...

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Invité §NiC742bt

Bonjour Hawawini,

Comme toi, je me suis bien habitué au Front Assist, il y a une situation qui me gonfle en revanche.

Lorsque le véhicule de devant emprunte une voie de décélération et - forcément - réduit rapidement sa vitesse, ma Passat freine assez brutalement comme si elle considérait que nos deux véhicules étaient encore sur la même voie.

Je me suis fait surprendre deux ou trois fois, maintenant j'ai pris le pli de donner un léger coup d'accélérateur quand je vois que la situation va se produire.

 

 

Je partage,

A compléter avec la lecture panneau qui de temps en temps capte la vitesse de l'échangeur de sortie ou pour une raison mystérieuse se base sur le GPS pour lire un 90 km/h alors que tu es sur autoroute.

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Tant qu'on est dans les aides à la conduite et pour chipoter une dernière fois, j'ai le light assist qui a une très légère difficulté à détecter les véhicules qui arrivent à 90 degrés, par exemple à une intersection à la route principale sur laquelle je circule... Du coup ils se mangent mes feux de route led pendant qq instants.

Sinon, ça marche nickel.

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Petit bilan après 750 km d'autoroute A6 puis A7. Le rodage est terminé.

La Passat est tout petit peu plus bruyante à 133 km/h réel, 138 compteur, que la Golf 7. On se demande pourquoi ? C'est le même moteur ! Rien de rédhibitoire cependant, la voiture peut être considérée comme silencieuse. Toutefois, le 150 TSI de la G7 était vraiment royal sur ce point.

J'ai fait attention au bruit d'air sur les rétros. Il dépend effectivement de l'importance du temps venteux car le bruit varie selon les départements traversés. Vers le sud, on n'entend presque rien, mais avant l'arrivée sur Lyon, le bruit d'air est nettement présent. C'est encore plus net dans les zones avec éoliennes. Je suppose qu'elles sont construites sur des courants d'air. Je ne sais pas si le même problème était présent sur la G 7.

J'ai fais 6,8L/100, ce qui me semble correct pour une voiture qui dépasse légèrement les 2000 km. En tous les cas, le trajet entier est fait avec un seul plein. La Passat manque encore un peu de punch, mais deux arguments l'expliquent : elle est lourdement chargée avec ma femme, les bagages, la caisse du chien et le chien ; d'autre part, une voiture ne donne son plein essor qu'après le double ou le triple des km actuels.

Le confort est excellent, le Front Assist fait très bien son travail. Il soulage le conducteur dans la plupart des situations. Je l'apprécie de plus en plus.

J'ai déconnecté le détecteur de fatigue… insupportable !

Par contre, je trouve la sono moyenne. Moi qui suit un audiophile convaincu, j'ai l'oreille pour détecter la qualité d'un son. Je me demande si la sono peut encore être changée ?

Le TdB n'est pas exempt de quelques bruits de grésillement, rien à voir avec la Golf, mais ce n'est pas parfait non plus. Je dois revoir la CC pour le gravage des vitres à mon retour. Je leur parlerais de ce problème.

J'ai été obligé de mettre du SP95-E10, c'est grave Docteur ? Merci de vos réponses.

A une prochaine fois.

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Bonjour Hawawini,

Déjà, pour le e10, pas de problème, il fait bien parti des carburants acceptés.

Pour la sono, je n'écoute que des mp3 sur clé USB et suivant la qualité de la compression, j'ai des résultats très différents... de très moyen à très bon. Le meilleur rendu est sur les mp3 enregistrés en vbr (variable byte rate).

Pour ma part je n'ai pas de pb de craquement ou d'écoulement d'air, après je n'y fais peut-être pas attention.

Par contre j'ai un pb de tremblement léger du véhicule à 130 avec mes roues été, je reviendrai témoigner une fois que ce sera résolu.

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