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Passat / CC

[Présentation] Volkswagen Passat 8 Connect 1.5L 150CV


Trebor

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Cher fdeuxxx,

 

Ma sensibilité aux bruits et aux variations de son a ses avantages et ses inconvénients.

 

Voici les avantages.

Je n'écoute que du classique encodé en WAV sur baladeur, chaîne et casque haut de gamme. Je détecte la moindre variation de qualité sonore sur tout type de support et de source. Cette sensibilité me permet de trouver la meilleure qualité qui soit pour un type de musique donné. Cet un entraînement acquis sur des années d'écoute. Alors, peut-être que pour du mp3 ces aspects sont moindres, mais pour du classique, la moindre détérioration est immédiatement perçue.

 

Les inconvénients maintenant !

Je détecte les variations de bruit d'un véhicule à l'autre. Non pas que cela soit toujours un problème, simplement une constatation. Mais je reste à l'affut des bruits de roulement et de mobiliers. A fortiori, j'ai l'oreille pour entendre une différence de qualité sonore d'une autoradio sur l'autre. Sur le G7, il n'y avait pas plus bas de gamme ! Sur la Passat, le niveau est meilleur, mais ce n'est pas d'une finesse exceptionnelle. On m'a proposé une installation Bose haut de gamme. Il fallait sacrifier une partie du coffre pour les hauts parleurs, c'est la raison pour laquelle j'ai refusé. Peut-être ai-je eu tort ?

La différence de bruit de roulement que j'ai constaté avec la G7 provient probablement des pneus et non pas du moteur. J'ai des Continental en 17 pouces. Il faudrait voir l'indice sonore par rapport à d'autres marques. Comme je dois attendre l'usure des pneus, j'ai le temps de finir ma bouteille de coca light !!!

Je vais quand même demander à la CC s'il n'y a pas moyen d'avoir une meilleure autoradio.

 

Merci pour l'info concernant le SP95-E10.

 

Au plaisir de lire tous les intervenants.

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  • Réponses 42
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Un sombre histoire de voiture qui tremble légèrement à 130 avec jantes + pneus d'origine (jantes 17 pouces Nivelle + Conti premium Contact 5)... deux équilibrages en concession mais le tremblement est toujours présent. :fou:

Le problème est présent depuis le début et aujourd'hui, l'ensemble jantes + pneus a environ 10 000 km.

Ce n'est pas violent, on est bien d'accord, mais je le sens dans le siège conducteur et je vois le siège passager légèrement vibrer également.

Sur des longs trajets sur autoroute, c'est gavant.

En jantes tôles hiver avec conti winter contact 16 pouces, strictement aucun problème.

Jante voilée, pneu déformé ? telle est la question qui me taraude...

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Cela vient manifestement des roues, est-ce pris en garantie ?

Tous les équilibrages ont eu lieu sous garantie, le dernier ayant 1 semaine.

Je vais faire un long trajet d'ici 1 semaine et il est convenu que je revienne vers eux pour faire un retour. Wait and see.

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Invité §Kev388Xt

Tous les équilibrages ont eu lieu sous garantie, le dernier ayant 1 semaine.

Je vais faire un long trajet d'ici 1 semaine et il est convenu que je revienne vers eux pour faire un retour. Wait and see.

 

 

Si tu avais un défaut d'équilibrage, cela aurait certainement usé tes pneus en conséquence. Du coup un fois rééquilibré, ta voiture tremble toujours car c'est maintenant tes pneus qui sont usés...

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Invité §Ano528wH

Bonsoir tout le monde,

Deux commentaires depuis la dernière fois.

 

1. Toujours avec mes éternels problèmes de bruits, j'ai été voir le garage VW proche de mon domicile qui suivait déjà ma G7. Je trouvais que les plastiques du TdB craquaient facilement selon la température et le degré d'humidité-sécheresse extérieur. Je n'avais pas envie de me retrouver avec le même problème que le Golf. Le garagiste me dit : je te (on se tutoie maintenant) connais ! Ça commençait mal !!! Mais ô surprise, il constate que j'ai raison et me propose de garder la voiture 2 jours pour solutionner le problème.

 

2. Avec l'aide de la CC, j'ai installé Car-Net. Tout fonctionne bien. L'option est toujours sympathique à prendre. Pour le moment, je l'utilise partiellement. Par contre, j'ai énormément de problèmes avec l'installation de MirrorLink sur App-Connect. Entre le garage qui suit mon véhicule, la CC où je l'ai acheté et le support téléphonique de VW, on me donne 3 infos différentes.

Le support VW me dit de télécharger Android Auto sur mon smartphone Galaxie A5 de 2015 à partir de Google, ce que je fais. Mais un message m'informe que Google n'arrive pas à activer le logiciel.

Le garage VW me dit que l'info n'est pas bonne. Il faut télécharger Android Auto à partir de Play Store. Toutefois, sur Play Store, il y a une quantité de logiciels à télécharger et je ne sais pas lequel choisir. De toutes manières, il faut acheter un DataPlug, sinon, on ne peut pas connecter un smartphone avec la Passat.

Je contacte ma CC. Elle m'informe que chez elle, le DataPlug est gratuit. Mais je n'ai aucun DataPlug sur mon véhicule. Je ne peux donc trouver aucune info de ma voiture sur mon smartphone.

Voilà où j'en suis. je vais recontacter la CC rapidement. En attendant, si on peut m'informer, toute aide est la bienvenue.

 

Merci à tous.

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Bonsoir tout le monde,

Deux commentaires depuis la dernière fois.

 

1. Toujours avec mes éternels problèmes de bruits, j'ai été voir le garage VW proche de mon domicile qui suivait déjà ma G7. Je trouvais que les plastiques du TdB craquaient facilement selon la température et le degré d'humidité-sécheresse extérieur. Je n'avais pas envie de me retrouver avec le même problème que le Golf. Le garagiste me dit : je te (on se tutoie maintenant) connais ! Ça commençait mal !!! Mais ô surprise, il constate que j'ai raison et me propose de garder la voiture 2 jours pour solutionner le problème.

 

2. Avec l'aide de la CC, j'ai installé Car-Net. Tout fonctionne bien. L'option est toujours sympathique à prendre. Pour le moment, je l'utilise partiellement. Par contre, j'ai énormément de problèmes avec l'installation de MirrorLink sur App-Connect. Entre le garage qui suit mon véhicule, la CC où je l'ai acheté et le support téléphonique de VW, on me donne 3 infos différentes.

Le support VW me dit de télécharger Android Auto sur mon smartphone Galaxie A5 de 2015 à partir de Google, ce que je fais. Mais un message m'informe que Google n'arrive pas à activer le logiciel.

Le garage VW me dit que l'info n'est pas bonne. Il faut télécharger Android Auto à partir de Play Store. Toutefois, sur Play Store, il y a une quantité de logiciels à télécharger et je ne sais pas lequel choisir. De toutes manières, il faut acheter un DataPlug, sinon, on ne peut pas connecter un smartphone avec la Passat.

Je contacte ma CC. Elle m'informe que chez elle, le DataPlug est gratuit. Mais je n'ai aucun DataPlug sur mon véhicule. Je ne peux donc trouver aucune info de ma voiture sur mon smartphone.

Voilà où j'en suis. je vais recontacter la CC rapidement. En attendant, si on peut m'informer, toute aide est la bienvenue.

 

Merci à tous.

Salut,

l'application android auto à télécharger depuis le Play Store est celle publiée par Google LLC.

Une fois installée sur ton smartphone (et la longue série d'autorisation pour accéder à tes contacts, à ta position, etc), il te reste à connecter ton téléphone au véhicule par câble USB.

Une fois la connexion faite, sélectionne APP sur le discover media puis android auto.

Dès lors tu as accès, depuis le discover media, à quelques applications installées sur ton smartphone (Google maps, Waze, Amazon music, ...).

 

Perso, je ne l'utilise pas. Je trouve le GPS embarqué bien fait et, avec l'appui d'une simple connexion avec le smartphone utilisé comme point d'accès Wi-fi, il a accès aux données google pour la recherche de destinations spéciales ou pour connaître les conditions de circulation.

 

En plus, android auto me fait bugger mon huawei, encore un coup de Trump.

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