Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Présentation] Volkswagen Passat SW V6 3.6 300CV CARAT 4MOTION

 

Il y a 510 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Volkswagen Passat SW V6 3.6 300CV CARAT 4MOTION

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
pachatte
  1. Posté le 10/09/2019 à 23:59:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Volkswagen
Modèle : Passat 7 Sw
Année : 2012
Version : V6 3.6 300CV CARAT 4MOTION
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 229000 km
Carburant : Essence
Motorisation : V6 3.6
Consommation : 9,6 L/100km


Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

Après quelques années de bons et loyaux services, je souhaite vous présenter ce que j'appelle le parfait sleeper :

Une Passat SW B7, en version V6 3.6 300CV.

Sauf, erreur, je crois pas qu'il y en ait beaucoup en France, cette version ayant été diffusée au compte goutte. Moi-même quand je l'ai achetée en 2014 d'occasion, je pensais ne pouvoir la trouver qu'en import… et NON! Il y a bien eu quelques fous pour la commander neuve, d'autant qu'en 2012 (annéede 1ere MEC) était le début des em**** niveau Malus et taxes diverses.

Ce que j'aime sur cette voiture, c'est sa TOTALE discrétion, qui ne laisse rien apercevoir du lion qui se cache sous le capot. Car oui c'est un monument ce moteur. Accouplé à la boite DSG, il dégage une force herculéenne, et peut en remontrer à bien des véhicules, souvent plus puissants. Maniaque avec la mécanique, je n'ai jamais testé le Launch Control, mais même sans cela le 0 à 100 envoie du bois sévère. Le ramage ne se rapporte tellement pas au plumage que lorsque j'accélère, les gens regardent partout, sauf en ma direction. Impossible que cette voiture de bon père de famille rugissent comme un modèle sportif.

Et pourtant si… la bande son est tout simplement incroyable, et le petit claquement au moment des passages de vitesse dénote, encore une fois, avec la philosophie apparente du véhicule.

Côté suspensions, elle est dotée de la version pilotée. Sur les modes Comfort et Normal, le chassis est vite dépassé par la fougue du VR6. En mode Sport, c'est vraiment rigolo et ça tient sérieusement le pavé, même si elle n'a pas, je pense, l'efficacité d'une vraie R36 B6.

Côté finances, je suis étonné. Elle a 230 000km, et mise à part un silent bloc de suspension et les révisions courantes (y compris vidange de la DSG indispensable tous les 60 000km), toutes faites chez VW, rien de rien. Increvable la mamie! Niveau conso, depuis que je l'ai c'est 9,6L / 100km. Je ne fais quasiment que de l'autoroute et route, mais je lui dégage les bronches dès que je peux (et qu'elle est chaude ;-).

Je pense lui apporter une petite reprogrammation de boîte qui, avec le nouveau soft, devrait lui redonner une seconde jeunesse et la fiabiliser. Car je veux l'amener loin. Elle m'a donné 180000km de pur plaisir, j'aimerais en faire encore au moins autant.

Voilou!

Quelques photos:



InkedIMG_20190910_182521_LIVoir l'image en grand0 vote



InkedIMG_20190910_182538_LIVoir l'image en grand0 vote


IMG_20190910_182551Voir l'image en grand0 vote

IMG_20190910_182505Voir l'image en grand0 vote


Equipements et options

Régulateur de vitesse
Bluetooth Appels + streaming audio
Toit ouvrant panoramique
Sièges sport en cuir chauffant et électrique
Coffre Electrique
Hifi intermédiaire 300W 8HP (snif le Dynaudio… d'ailleurs si quelqu'un connaît un moyen d'updater cette sono en Plug And play… :jap: )
Radars de stationnement avant arrière
Caméra de recul
Phares adaptatifs
Jantes 18"
Pare Soleils latéraux

J'en oublie peut-être...


Points forts

Discrétion Absolue... Ze Sleeper!
Bruit envoutant
Coffre moteur et velouté
Confort de roulement avec la suspension DCC (tapis volant)
Taille du Coffre!
Espace intérieur
Luminosité avec le Toit ouvrant Panoramique
Consommation raisonnable vus les Watts disponibles


Points faibles

Chassis vite dépassé
Ne flatte pas l'ego
DSG qui se pose trop de questions parfois :ange:


Modifications faites / à venir

Reprogrammation Stage 1 de la boite DSG chez Docteur DSG dans le 49
Message édité par mike29b le 11/09/2019 à 17:19:49
Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. config
fcie
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2019 à 09:30:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle présentation, je suis un grand fan du VR6 (en golf 3 pour ma part). Je savais pas que ce moteur avait été reconduit sur la B7 !

Tu as pensé a faire contrôler voire changer la chaîne de distribution ?

Cest pour gommer les hésitations de la boîte que tu souhaites la reprogrammer ?

Tu as qq photos de l'intérieur ?

Profil : Nouveau membre
pachatte
  1. Posté le 12/09/2019 à 09:23:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, ah je ne savais pas que ce moteur avait un souci de chaîne. Ce sont les tendeurs ou la chaîne elle même qui est fragile ? Pour moi ça fait 500000 sans soucis, mais bon... Je vais vérifier cela merci 👍

Pour la reprogrammation, oui c'est pour qu'elle hésite moins, notamment quand j'ai le pied très léger. A l'arrêt, si je démarre sur un filet la voiture un sursaut, comme s'il y avait pas assez de pression du disque d'embrayage sur le volant moteur...

Publicité

Profil : Nouveau membre
pachatte
  1. Posté le 12/09/2019 à 09:37:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'intérieur, je lui fais une petite beauté et j'envoie ça. D'ailleurs je réalise que j'ai oublié d'indiquer le RNS510 dans les options.

Profil : Vétéran
  1. config
fcie
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/09/2019 à 23:17:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais que les 3.2l sont concernés par un soucis de chaîne qui se détend ( voir ici par exemple : https://forums.audipassion.com [...] ne-distri/

Ça se mesure avec le vag com.

Je ne sais pas si les 3.6 l sont concernés. Ca vaut peut-être le coup de jeter un œil sur le tien par précaution.

Profil : Nouveau membre
pachatte
  1. Posté le 15/09/2019 à 07:23:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour l'info. Apparemment rien de tout ça sur le 3.6, ce que je trouve étrange car normalement ce n'est qu'un 3.2 realésé... Je fouille encore donc...

Je nettoie oa voiture aujourd'hui et mettrai des photos de l'intérieur.

Sinon, reprogrammation bva faite, la voiture est transfigurée. Les rapports passent entre 200 et 300 trs plus haut, et la voiture rétrograde plus vite au freinage, ce qui fait qu'à la reprise elle est dans la plage de couple idéale, et pas besoin de rétrograder.

En mode sport c'est l'inverse, les rapports passent moins haut dans les tours, permettant de passer quand même le rapport à 4 ou 5000 trs si on est pas pied au plancher. Avant la reprog, si j'étais à 70% d'ouverture des gaz par exemple, la boite restait en 4ème à 5000rpm sans passer la 5ème. La voiture continuait d'hurler tant que je ne mettais pas plus de gaz... Maintenant les rapports passent à 4500 rpm si je ne suis qu'à 60-70% d'ouverture, ce qui est bien plus agréable...

Profil : Nouveau membre
pachatte
  1. Posté le 19/09/2019 à 15:59:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques photos de l'intérieur, comme promis, après un petit traitement cuir!



IMG_20190918_161737Voir l'image en grand0 vote
IMG_20190918_161335Voir l'image en grand0 vote
IMG_20190918_161239Voir l'image en grand0 vote

Profil : Vétéran
  1. config
fcie
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/09/2019 à 06:17:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est presque neuf !

Heureusement que VW a placé le bandeau alu, sinon ce serait très tristounet avec tout ce noir.

Profil : Nouveau membre
pachatte
  1. Posté le 21/09/2019 à 13:13:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui pour 230000km elle est nickel. Mais je la bichonne la grand mère. Objectif 500000km🙏 D'ailleurs le gars de chrz Docteur BVA m'a dit qu'au diag les cotes de l'embrayage étaient excellentes pour le kilométrage👍 Je pense quand même que je vais devoir le changer avant 300 000 km mais bon...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Passat 8 2016 - platine lève vitre qui casse sur les bords 0
auto stop n'arrive pas démarrer et en appuyant start n'arrive pas démarrer 1
Capteur ACC HS, mauvaise surprise du devis 2
Problème de démarrage Passat b6, voyant stop moteur allu 1
[Passat V] Boitier Confort et commandes de coffre - copie réglages ? 1