Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

[Présentation] Volkswagen Touareg V6 TDI 245CV 2011


Saliaim
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Volkswagen

Modèle : Touareg 2

Année : 2011

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 175000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : V6 245CV

Consommation : 10 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Je suis possesseur d’un touareg gris de 2011 V6 TDI 245CV Boite Tiptronic8.

 

Equipements et options

Clim 4 zones, intérieur cuir, xenon, attelage, gps, Bluetooth.

 

Points forts

Couple du moteur, boite très bien étagée et très souple, habitabilité, confort de conduite.

 

Points faibles

Le tactile de l’ecran pas très reactif, jante 17 pouces (voiture « flotte » à haute vitesse), fuite huile moteur. Vibration siège passager (cause non identifié)

 

Modifications faites / à venir

A venir : jantes 19 ou 20 pouces et changement de l’intérieur Pour des sièges plus enveloppants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Bonjour :jap:

 

Je vais suivre ce sujet, je suis également proprio d'un Touareg II, de même couleur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

J'ai fait 8000kms depuis que je l'ai, une vraie horloge :jap:

On a à peu près le même kilométrage, j'ai 171000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai une légère fuite d’huile moteur, et le siège passager qui vibre au delà des 100km/h, c’est l’arbre de transmission (maladie connue).

 

Après les vacances d’été je dépose le moteur et la boite de vitesse et je change tous les joints.

 

La mienne est équipée de jantes 17 pouces, c’est pas top! C’est confortable mais sur l’autoroute avec la vitesse, la voiture est trop légère « elle flotte » je la sens pas collée au sol. La semaine prochaine je monte des roues 20 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Une fuite à quel niveau ?

 

Mon moteur est hyper propre pas la moindre fuite.

 

Je suis chaussé en 20" en Kumho HP91, ça colle bien à la route.

Très confortable (j'ai les suspensions réglables), le jour et la nuit comparé à mon ex A4 chaussée en 19"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Je ne connaissais pas la maladie de l'arbre de transmission.

Moi j'avais des très légères vibrations, mais c'était du à mes anciens Continental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du palier d’arbre de transmission est le plus connu sur les touareg, Q7 et cayenne (même mécanique)

 

Tes jantes sont magnifiques !!

 

TU as bien fait de me parler de ton problème de pneus! La semaine prochaine je monte mes 20 pouces et je ferai un essaie, c’est peut être ca! j’ai aussi des continental actuellement, une version bizarre tout terrain, très bruyants.

La fuite semble venir de la jonction entre la boite de vitesse et le moteur, je pense que c’est le joint spy du vilebrequin, il ya des traces d’huile autour du carter et en haut du moteur aussi.. alors je sait pas exactement d’ou vient la fuite, d’autant plus que c’est un suintement très léger.. c’est pour ca que je vais déposer le moteur pour refaire tous les joints et je changerai la distribution au passage.

Ceci dit, le moteur tourne vraiment bien, un couple impressionnant !! Il a été vidangé tous les ans

A85B09ED-62B5-427E-A986-DD2F9DE19C42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Tiens je savais que le Touareg est le cousin du Cayenne, mais je l'ignorais pour le Q7

 

Merci :jap:

 

Oui c'est peut-être juste ça ...

 

Ah en plus ce n'est pas l'endroit le plus facile d'accès ... A suivre tu nous tiendras au jus ;)

 

Tu changes la distribution ? C'est pas une chaîne sur ton 3.0 ?

 

Moi prochainement je vais changer les disques et les plaquettes de freins, puis une vidange BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est des chaines, mais le moteur sera déposé, Ca serait dommage de le remonter sans changer toute la distribution pour 240€ (chaines, tendeurs et glissières). Et meme si le joint spy coté boite ne fuit pas je le changerai, ca coûte 20€!!! En gros, je profiterai pour changer tout ce qui n’est pas accessible.

 

Je partagerai évidemment tout ce que je ferai sur ce moteur.

 

La boite c’est une tiptronic normalement, pas de vidange préconisée par le constructeur mais ca lui fera du bien.

Attention la boite est différente de celle du touareg1: il y’a que le bouchon De vidange sur le carter, pas celui de remplissage. Ce dernier est bien caché plus haut en position verticale. Faut confier la voiture à un pro et pas n’importe lequel (vw refuse de la vidanger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Oui c'est vrai, pour le prix vaut mieux ne pas s'en priver :jap:

 

Je fais la confier à ZF à Lille, c'est les pros en BVA le plus près de chez moi.

Oui VW disent qu'il ne faut pas y toucher... J'en doute ...

 

Je me suis inscris sur un groupe Facebook dédié aux VW Touareg, tout le monde vidange leurs BVA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais vidanger la boite moi même, mais je dois avoir les bonnes infos pour le faire... vu l’emplacement de l’orifice de remplissage, je ne sais si c’est une boite à débordement ou il faut mettre une quantité précise et à quelle température...

si t’arrive à avoir quelques infos auprès de ZF je suis preneur ?

 

Ca y est, j’ai récupéré les pneus 20 pouces aujourd’hui, les jantes rentreront du portugal jeudi et je chausserai ma belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Pas de souci je prendrai quelques infos :jap:

 

Ça roule, tu me diras si ça a changé quelque chose pour tes tremblements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t’avais dit, j’ai récupéré pour une misère des jantes 20 pouces en très mauvais état (ratées en peinture à la bombe..), je les ai envoyé au portugal pour sablage et peinture (bi-ton).

Ce sont des jantes Audi Q7, Regarde le résultat:

 

Avant

EBEDC35C-5708-4BCB-B682-03ED524F3A73.jpg

 

Après

3C3D6F36-26A3-410E-A992-C0F6233C6A46.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, c’était les pneus qui faisaient vibrer les sièges. Après le montage des 20 pouces le problème a disparu.

Il me manque les caches moyeux, c’est du diamètre 76 et c’est rare!

83B6D0C5-A2C1-492D-A6B3-A1F48395FFCB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yoyo

Bonjour,

 

Saliaim, as tu effectué la réparation fuite d'huile sur le Touareg TDI 245 ?

Apparemment défaut moteur, certain préconise le démontage, usinage pour complément d'étanchéité par deux tampons.

Peux tu nous en dire plus ? les taches effectuées et le résultat 2 ans après ...

 

merci,

 

Yo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...