Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Volkswagen Touareg V6 TDI 245CV 2011


Messages recommandés

En bref

Marque : Volkswagen

Modèle : Touareg 2

Année : 2011

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 175000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : V6 245CV

Consommation : 10 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Je suis possesseur d’un touareg gris de 2011 V6 TDI 245CV Boite Tiptronic8.

 

Equipements et options

Clim 4 zones, intérieur cuir, xenon, attelage, gps, Bluetooth.

 

Points forts

Couple du moteur, boite très bien étagée et très souple, habitabilité, confort de conduite.

 

Points faibles

Le tactile de l’ecran pas très reactif, jante 17 pouces (voiture « flotte » à haute vitesse), fuite huile moteur. Vibration siège passager (cause non identifié)

 

Modifications faites / à venir

A venir : jantes 19 ou 20 pouces et changement de l’intérieur Pour des sièges plus enveloppants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai une légère fuite d’huile moteur, et le siège passager qui vibre au delà des 100km/h, c’est l’arbre de transmission (maladie connue).

 

Après les vacances d’été je dépose le moteur et la boite de vitesse et je change tous les joints.

 

La mienne est équipée de jantes 17 pouces, c’est pas top! C’est confortable mais sur l’autoroute avec la vitesse, la voiture est trop légère « elle flotte » je la sens pas collée au sol. La semaine prochaine je monte des roues 20 pouces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fuite à quel niveau ?

 

Mon moteur est hyper propre pas la moindre fuite.

 

Je suis chaussé en 20" en Kumho HP91, ça colle bien à la route.

Très confortable (j'ai les suspensions réglables), le jour et la nuit comparé à mon ex A4 chaussée en 19"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème du palier d’arbre de transmission est le plus connu sur les touareg, Q7 et cayenne (même mécanique)

 

Tes jantes sont magnifiques !!

 

TU as bien fait de me parler de ton problème de pneus! La semaine prochaine je monte mes 20 pouces et je ferai un essaie, c’est peut être ca! j’ai aussi des continental actuellement, une version bizarre tout terrain, très bruyants.

La fuite semble venir de la jonction entre la boite de vitesse et le moteur, je pense que c’est le joint spy du vilebrequin, il ya des traces d’huile autour du carter et en haut du moteur aussi.. alors je sait pas exactement d’ou vient la fuite, d’autant plus que c’est un suintement très léger.. c’est pour ca que je vais déposer le moteur pour refaire tous les joints et je changerai la distribution au passage.

Ceci dit, le moteur tourne vraiment bien, un couple impressionnant !! Il a été vidangé tous les ans

A85B09ED-62B5-427E-A986-DD2F9DE19C42.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je savais que le Touareg est le cousin du Cayenne, mais je l'ignorais pour le Q7

 

Merci :jap:

 

Oui c'est peut-être juste ça ...

 

Ah en plus ce n'est pas l'endroit le plus facile d'accès ... A suivre tu nous tiendras au jus ;)

 

Tu changes la distribution ? C'est pas une chaîne sur ton 3.0 ?

 

Moi prochainement je vais changer les disques et les plaquettes de freins, puis une vidange BVA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est des chaines, mais le moteur sera déposé, Ca serait dommage de le remonter sans changer toute la distribution pour 240€ (chaines, tendeurs et glissières). Et meme si le joint spy coté boite ne fuit pas je le changerai, ca coûte 20€!!! En gros, je profiterai pour changer tout ce qui n’est pas accessible.

 

Je partagerai évidemment tout ce que je ferai sur ce moteur.

 

La boite c’est une tiptronic normalement, pas de vidange préconisée par le constructeur mais ca lui fera du bien.

Attention la boite est différente de celle du touareg1: il y’a que le bouchon De vidange sur le carter, pas celui de remplissage. Ce dernier est bien caché plus haut en position verticale. Faut confier la voiture à un pro et pas n’importe lequel (vw refuse de la vidanger)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, pour le prix vaut mieux ne pas s'en priver :jap:

 

Je fais la confier à ZF à Lille, c'est les pros en BVA le plus près de chez moi.

Oui VW disent qu'il ne faut pas y toucher... J'en doute ...

 

Je me suis inscris sur un groupe Facebook dédié aux VW Touareg, tout le monde vidange leurs BVA !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aimerais vidanger la boite moi même, mais je dois avoir les bonnes infos pour le faire... vu l’emplacement de l’orifice de remplissage, je ne sais si c’est une boite à débordement ou il faut mettre une quantité précise et à quelle température...

si t’arrive à avoir quelques infos auprès de ZF je suis preneur ?

 

Ca y est, j’ai récupéré les pneus 20 pouces aujourd’hui, les jantes rentreront du portugal jeudi et je chausserai ma belle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je t’avais dit, j’ai récupéré pour une misère des jantes 20 pouces en très mauvais état (ratées en peinture à la bombe..), je les ai envoyé au portugal pour sablage et peinture (bi-ton).

Ce sont des jantes Audi Q7, Regarde le résultat:

 

Avant

EBEDC35C-5708-4BCB-B682-03ED524F3A73.jpg

 

Après

3C3D6F36-26A3-410E-A992-C0F6233C6A46.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page