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Golf

prepa moteur tdi 110 cv


Invité §phi488xX

Messages recommandés

 

je roule souvent avec des vehicule qui sons egale ou meme superieur a une cosworth

a titre info rs4, r8, rs6, s2 (golf, a3, tt, gti 200 cv turbo) tt 3.2 et bien d'autre

dans mon ancien garage gt3 super cup 410 cv

 

Ben pourquoi tu te traines avec ta bouze ? :buzz:

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Invité §phi488xX

t'a casser l'interieur du catalyseur pour avoir une sortie directe? si oui coment as tu fait pour virer tout ce qu'il y a a l'interieur et au controle technique beaucoup de personne disent qu'une voiture sasn cata il sont recalé d'autgre dise non c'est aps grave il regarde juste la quantité des fumés rejettés...

 

 

j'ai couper une tranche sur la partie superieur du kata (dans le sense de la longeur) et sur les soudure d'origine donc pas de trace visible et comme je passe tout les ans avec ma salopette vw, c est meme moi qui la passe au banc :sol:

 

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Invité §phi488xX

Peut être qu'ils ne veulent pas faire la course avec un kéké qui se la pête avec son TDI tuning... adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

 

 

y a vraiment que quand tu sais en placer une que tu poste un message toi ...

t'inkiete pas y en a plus d'un qui aimerais savoir ce que j'ai comme moteur :lol:

 

et puit je ne trouve pas que ma voiture es tuning loin de la meme

les seul fois ou je suis renter dans un miting avec ma voiture c'etais pour les run... :p

 

j'imagine que avec ton scharan tu doit avoir quelque souci :(

 

 

 

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Invité §don736DF

Ca n'aurait pas été plus simple de mettre un décata ? :voyons:

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Invité §don736DF

 

y a vraiment que quand tu sais en placer une que tu poste un message toi ...

t'inkiete pas y en a plus d'un qui aimerais savoir ce que j'ai comme moteur :lol:

 

et puit je ne trouve pas que ma voiture es tuning loin de la meme

les seul fois ou je suis renter dans un miting avec ma voiture c'etais pour les run... :p

 

j'imagine que avec ton scharan tu doit avoir quelque souci :(

 

 

 

2 ans avec et aucuns problèmes :bah:

C'est aussi un TDI 110 et j'ai supprimé l'EGR avec des plaques dès que je l'ai eu :oui:

Je compte supprimer le cata dès que j'ai un peu de temps mais j'ai peur que le décata ne passe pas au contrôle technique :non:

Est-ce que le cata se soude facilement avec un poste à souder ou il faut le faire au mig ( appareil que je n'ai pas ) :p

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Invité §phi488xX

2 ans avec et aucuns problèmes :bah:

C'est aussi un TDI 110 et j'ai supprimé l'EGR avec des plaques dès que je l'ai eu :oui:

Je compte supprimer le cata dès que j'ai un peu de temps mais j'ai peur que le décata ne passe pas au contrôle technique :non:

Est-ce que le cata se soude facilement avec un poste à souder ou il faut le faire au mig ( appareil que je n'ai pas ) :p

 

 

tu a supprime l'egr avec des plaques ??

y suffit de debrancher le tuyaux de commande et de le boucher c'est tout

un decata m'aurais couter des sous allor que ma calif en soudure ne ma rien couter avec la semi du boulot ;)

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Invité §don736DF

Oui, j'ai supprimé l'EGR avec des plaques ( j'ai carrément démonté le système ) et j'ai bien sûr bouché le tuyau de dépression :)

J'aurais bien vidé le cata d'origine mais faudrait d'abord le démonter et vu comment les vis sont rouillés, ce serait vraiment la galère... :pfff:

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Invité §wee440UP

Pour ton information moi j'avais sortis 181.3CH et 346Nm d'une polo 9n3 1.9tdi 100Ch 240Nm(origine) 2008 un 0-100 entre 6 et 6.3sec et une vitesse de pointe de 220km/h (pas spectaculaire en vitesse de pointe mais elle était agressive a l'accélération) seulement avec un turbo seat cupra TDI ( équivalent turbo garrett gt 17/20) ligne COMPLÈTE milltek filtre a air BMC admission air seat cupra et une bonne reprog chez ATH et la vanne EGR fermée a 99.99% car a 100% sa BUG (électroniquement et a 100% mécaniquement)

Je devais fiabiliser le moteur et les freins pour monter en taille de disque a 312mm (été) pour l'avant. disque origine pour l'hiver pour permettre des jantes plus petites donc des pneu plus fin pour l'hiver^^ pas besoin de trop gros disque si déjà on utilise pas a 100% ceux d'origine car pertes adhérence pneu/route sur route enneigée ou feuille ou pluie. Pourquoi? plus les disques sont grand plus ils sont lourd donc plus de masse non suspendue.. moins de perf...

Elle avait été allégée et renforcée par des barres anti-rapprochement des suspensions sport et des jantes en 17" pour les futur disques

Je devais mettre encore donc pistons renforcer, bielles en H, vilebrequin, BV renforcée, embrayage sachs (500Nm max.autorisé pour l'embrayage), injecteur tdi 150 voir mieux (mais suffisant), cardan,triangle renforcer, etc etc etc...

elle faisait 1140kg moins 95kg vider 1045kg pour 181.3CH donc rapport poids puissance de 5.76Kg/Ch

une r32 fait 1569Kg pour 250Ch donc 6.27Kg/Ch (pour ceux qui me croiraient pas que j'équivalais a une r32 voire mieux que elle)

Ma polo avait un meilleur rapport poids puissance que la r32 mais comme la r32 est 4motion.... elle récupère légèrement en adhérence mais pas suffisant pour me dépasser.

A la fin de la modification j'aurais du avoir 250CH et 500Nm et a arriver dans les alentours des 1000Kg donc un poids puissance de 4Kg/Ch elle aurait été aussi performante que certaines sportives tel que ferrari, audi, bmw, aston martin,lotus, etc etc... ;) bonne prépa a tous

Allez voir sur http://stevo06.skyblog.com

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Invité §wee440UP

Pour info le cata si vous le virer pour le CT il faut donc garder celui d'origine le couper sur tout l'horizontale mettre un tube a la place et remettre le catalyseur autour du tube au niveau de la ou il se trouvait au départ donc en gros vous aurez une ligne directe et sa ne se verra pas si vous remettez la "boite" du cata sur le tuyau qui le parcoure-ra tout sa pour dire que si vous ne faites que trouer le cata, les gaz d'échappement vont créer des turbulences et freiner les gaz a cause de la forme du cata donc même une perte de puissance possible

 

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