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XC70

Fiabilité et revente du xc70 ?


Invité §fre442wp

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Invité §fre442wp

Bonsoir à tous,

 

J'ai pour projet d'acheter la semaine prochaine un volvo xc70 AWD geartronic en diesel (j'hésite encore entre un momentum d3 163cv & un summum d5 205cv comme je l'évoque dans un autre post ).

 

 

J'ai deux questions :

 

1 - Quelle est la fiabilité du xc70 AWD Geartronic en diesel (163 ou 205) ?

 

2 - Est ce facile à revendre au bout de quatre à cinq ans avec un kilométrage de 90 à 120 000 kms ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Joyeuses fetes de fin d'année à tous.

 

Fred

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Salut, je ferai une reponse plus longue mardi, là pas le temps ;) C'est un vaste sujet qui mérite qu'on s'y attarde ! As-tu pris le temps de lire le topic du XC70 ?

 

Je précise que je dirais que c'est un véhicule fiable mais que certaines informations sont intéressantes à connaitre :)

 

Concernant la revente, il faut juste ne pas être gourmand sur le prix.

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Invité §fre442wp

Merci d'avance pour ta future réponse détaillée, cela va m'aider d'avoir l'avis d'un connaisseur.

 

Pour te répondre, oui j'ai commencé à lire le topic dédié à la xc70 mais je t'avoue ne pas etre encore allé au bout des 163 pages sur le sujet.

 

On me propose 10 000€ de remise sur le xc70 awd (en 163 momentum ou en 205 summum), l'offre semble attractive...mais bon je me demande si cette offre de déstockage n'impliquera pas une difficulté de revente correcte (cote argus) à terme ?

 

Sinon ce véhicule semble un superbe outil...

 

Voili voilou ..

 

Fred

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Bon, en fait, ça ne va pas être long mais l'autre soir, je n'étais pas avec un clavier de PC... ma XC70 D5 MY08 de fin 2007 arrive à 200000 kms (eh oui !)

 

- l'ancien propriétaire a eu sa boite auto changée sous garantie autour à 2 ans/140000 kms environ. Je n'ai pas le détail du souci et on peut s'imaginer qu'elle aurait pu être réparée mais bon. Ca semble être isolé d'autant plus si la BVA est vidangée régulièrement (elle n'avait a priori pas été vidangée en 140000 kms)

 

- à 150000 kms, pour un souci non identifié au départ (souci "orphelin" non référencé chez Volvo)... ont été changé (sous garantie heureusement) :

- Vanne EGR

- Turbo

- Boitier ECM

- divers programmes dans l'électronique

- Boitier papillon (qui était à l'origine de mes souci et qui finalement était la seule pièce à changer)

Donc que de très couteuses pièces sans compter plus de 120h de recherche de panne (dans une concession très compétente !).

 

Voilà, je ne dis pas ça du tout pour te faire peur, c'est juste pour montrer qu'on peut avoir des soucis. Personnellement, ça ne me gène pas vu qu'au final, je me suis retrouvé avec une voiture de 150000 kms avec beaucoup de pièces neuves, Volvo n'ayant pas souhaité remettre les bonnes anciennes pièces qui n'étaient pas à changer.

 

Sinon, si tu as le temps de parcourir le topic XC70, tu trouveras aussi le souci de bague de renvoi d'angle de nicopel.

 

Mais franchement, à part ça, on doit être les 2 seuls à avoir eu des soucis embêtants... et maintenant résolus.

 

Prends quand même une extension de garantie si tu veux la garder plus de 2 ans ;)

(mais bon, cette remarque est valable pour toutes les voitures actuelles qui sont bardées de technologie couteuse !)

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Invité §ebi784PO

Bon, en fait, ça ne va pas être long mais l'autre soir, je n'étais pas avec un clavier de PC... ma XC70 D5 MY08 de fin 2007 arrive à 200000 kms (eh oui !)

 

- l'ancien propriétaire a eu sa boite auto changée sous garantie autour à 2 ans/140000 kms environ. Je n'ai pas le détail du souci et on peut s'imaginer qu'elle aurait pu être réparée mais bon. Ca semble être isolé d'autant plus si la BVA est vidangée régulièrement (elle n'avait a priori pas été vidangée en 140000 kms)

 

- à 150000 kms, pour un souci non identifié au départ (souci "orphelin" non référencé chez Volvo)... ont été changé (sous garantie heureusement) :

- Vanne EGR

- Turbo

- Boitier ECM

- divers programmes dans l'électronique

- Boitier papillon (qui était à l'origine de mes souci et qui finalement était la seule pièce à changer)

Donc que de très couteuses pièces sans compter plus de 120h de recherche de panne (dans une concession très compétente !).

 

Voilà, je ne dis pas ça du tout pour te faire peur, c'est juste pour montrer qu'on peut avoir des soucis. Personnellement, ça ne me gène pas vu qu'au final, je me suis retrouvé avec une voiture de 150000 kms avec beaucoup de pièces neuves, Volvo n'ayant pas souhaité remettre les bonnes anciennes pièces qui n'étaient pas à changer.

 

Sinon, si tu as le temps de parcourir le topic XC70, tu trouveras aussi le souci de bague de renvoi d'angle de nicopel.

 

Mais franchement, à part ça, on doit être les 2 seuls à avoir eu des soucis embêtants... et maintenant résolus.

 

Prends quand même une extension de garantie si tu veux la garder plus de 2 ans ;)

(mais bon, cette remarque est valable pour toutes les voitures actuelles qui sont bardées de technologie couteuse !)

 

Je viens d'un XC90, qui n'est pas fondamentalement différent : en 168 000 km, il a fallu changer un roulement arrière droit et une rotule de direction qui faisait (paraît-il) du bruit, le tout sous garantie.

L'avant veille de la livraison de mon XC70, la pompe du DSTC (controle de trajectoire) s'est mise en court circuit et a grillé le calculateur à 2 000 euros qui la commande. La garantie était expirée depuis huit jours. La concession a pris la réparation à sa charge.

 

Mort alité :

 

- Avec une extension de garantie couvrant la durée de détention de la voiture, la fiabilité est rigoureusement totale (toute réparation sous garantie ouvre droit à un véhicule de remplacement) : si on raisonne en disponibilité du materiel, elle est donc voisine de 100%. J'ajouterais que la fiabilité du réseau est aussi à prendre en considération, même si certains ont des expériences assez éloignées de la mienne.

 

- La revente ne pose aucun problème. Quand tu veux changer de voiture, tu vas chez Volvo, tu donnes l'ancienne avec un papier de ton banquier, et tu repars avec une neuve.

 

PS : N'hésite pas entre le 163 et le 205 : Le 205 est une formidable machine à rouler, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il fasse n'importe quoi. Jusqu'à présent la meilleure des 17 voitures que j'ai possédées...

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