Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V50

Nombre de kilomètres et problèmes majeurs de vos V50


flox91

Messages recommandés

Invité §ser212ai

 

Concession Volvo en Moselle ( 57).

 

Evidemment j'ai fait plusieurs courriers avec AR.

La non prise en charge par Volvo est argumenté par le fait que la réparation n'a pas été faite chez Volvo ( elle a été réalisée par un concessionnaire OPEL, plus près de chez moi et par un garagiste très compétent ( c'est un passionné ).

 

 

En effet tu n'as aucune chance de te faire rembourser dans ce cas, autant une réparation dans leur réseau leur coute sans doute 3 fois moins que le prix TTC Client, autant rembourser en espèce sonnante et trébuchante un autre concessionnaire, leur couterait 3 fois plus cher, et en plus ça fait moins de travail pour leurs ateliers...

 

Guizounet je relirai, il me semble avoir déjà lu une fois y a longtemps ;)

 

Quant au film RIP j'attendrai qu'il sorte à la TV, la perspective de voir une V50, qui en plus tombe en panne, ne suffit pas à m'attirer voir ce film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mep313rv

V50 Drive de 2010, 76000km.

 

Pas de soucis dits majeurs.

 

J'ai rencontré essentiellement des problèmes de bruits, le problème majeur étant l'incapacité (l'absence d'envie) de Volvo à s'en occuper sérieusement (il faut se battre et rapporter la voiture plusieurs fois) :

 

Bruit d'air porte AVG,

Bruit garniture montant central G,

Bruit tole pare chaleur échappement,

Bruit garniture coffre,

Bruit fixation FAP (goujons cassés),

Bruit barre stab AR.

 

Egalement mauvais réglage usine du train arrière ayant entrainé une usure prématurée de pneus AR (40000km) et leur déformation.

 

En résumé, la mécanique a été plutôt fiable jusqu'à maintenant, mais la qualité de finition et d'assemblage sont indigne d'un constructeur Prémium (de plus que le SAV en trop light).

 

 

Aujourd'hui 79600km. A ajouter :

 

Dysfonctionnement de la clim ayant nécécité une reprogrammation,

Joint de porte HS (entre porte AV et porte AR).

 

... L'accumulation de problème mineurs commence à être pour moi un problème majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

V50 2.0D MOMENTUM 133cv de Decembre 2005.

 

125.000 kms et 2 problemes pris en charge par Volvo alors que le garantie constructeur etait terminée :

Boite de vitesse HS a 60.000km (ex vehicule de Loc...).

Module CD de l'autoradio.

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif LE TOP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi508iu

Bonjour,

 

J'ai acheté un V50 1.6d 110ch Feeling de 2007 d'occcasion dans le réseau VOLVO. Ca fait plus de 2 ans que je roule avec, voiture confortable, son d'un bon niveau comparé aux véhicules de marque française, petit appétit mais il manque cruellement de rangement (logement bas de porte ridicule, enrouleur de protection du coffre pas pratique).

Cet été, le turbo a laché à 67 300 km alors que j'étais en vacances en Vendée. Il n'y a pas de garage VOLVO dans le 85, la concession de NANTES ne m'a pas laissé d'espoir dans la participation à la réparation et VOLVO France (service uniquement joignable le matin jusqu'à 12h30??) a aussi botté en touche. J'ai fait faire la réparation par un professionnel non VOLVO de proximité car je ne voulais pas en plus prendre le risque de payer le remorquage sans espoir de remboursement de la part de VOLVO.

Suite à mon courrier en AR, VOLVO FRANCE ne veut pas participer à la réparation car elle s'est faite en dehors du réseau.

Je trouve le service après-vente à chier quand le véhicule n'est plus sous garantie. L'image de la marque suédoise robuste ne tient plus en ce qui me concerne.

La prochaine fois s'il y en a une, c'est une voiture neuve avec extension de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

 

Guizounet je relirai, il me semble avoir déjà lu une fois y a longtemps ;)

 

Quant au film RIP j'attendrai qu'il sorte à la TV, la perspective de voir une V50, qui en plus tombe en panne, ne suffit pas à m'attirer voir ce film !

 

 

pas de souci ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar665nd

De mon coté à 83000 et pas 3 ans, ça couine du coté de la distri...mon garagiste pensait que c était la courroie accessoire, mais non. Du coup il n a rien touché et ma conseillé d aller chez Volvo. Par contre les mecs ont l air dubitatif, genre " c est pas possible" avez vous déjà eu ce type de souci???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi V50 2.0d 136CV de decembre 2009, 64 000km pour le moment.

 

RAS mis à part un problème ponctuel, démarrage très difficile il y a quelaues mois... Sans doutes de la crasse dans le GO.

 

Par contre j'ai un rossignol dans le coffre, sûrement le rideau d'ailleurs, mais impossible de mettre la main dessus! Et à chaque fois que je me dis que je vais aller à la concess, comme par hasard je n'entend plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi508iu

Salut

 

Pour moi V50 2.0d 136CV de decembre 2009, 64 000km pour le moment.

 

RAS mis à part un problème ponctuel, démarrage très difficile il y a quelaues mois... Sans doutes de la crasse dans le GO.

 

Par contre j'ai un rossignol dans le coffre, sûrement le rideau d'ailleurs, mais impossible de mettre la main dessus! Et à chaque fois que je me dis que je vais aller à la concess, comme par hasard je n'entend plus rien!

 

 

 

Pareil pour mon V50 1,6d 110cv de 2007. Ca dépend comment le coffre est chargé et ça ne le fait pas tout le temps. Par contre je trouve que ça ressemble plus à un crapaud qu'à un rossignol :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

De mon coté à 83000 et pas 3 ans, ça couine du coté de la distri...mon garagiste pensait que c était la courroie accessoire, mais non. Du coup il n a rien touché et ma conseillé d aller chez Volvo. Par contre les mecs ont l air dubitatif, genre " c est pas possible" avez vous déjà eu ce type de souci???

 

 

Salut,

 

J'ai une 1L6D MY2010, et je croyais avoir un couinement de courroie entre 800 et 1200 trs, mais c'était en fait des goujons de fiaxation de FAP cassés!

Par contre, un collègue qui a la même avait un problème de tendeur de courroie de distri qui faisait un sifflement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar665nd

Merci pour ces éléments je mettrais mon concessionnaire sur ces deux pistes. D autant que je suis sur le meme millésime

 

Le plus terrible c est que ça fait deux jours qu ellene le fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar665nd

J'ai mis le concessionnaire sur ces pistes, ils vont regarder. Par contre il a appelé devant moi ICARE qui gère l'extension de garantie, et bien figurez-vous que ce n'est pas pris en charge!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar665nd

Oufffff rien de grave, l explication est assez simple et j ai assisté en direct au vision âge du logiciel Volvo, sorte d extranet pour concessionnaire qui répertorie le soucis. Une vidéo d un moteur en marche nous a montré que j avais le meme souci, ensuite le mécano m a permis de lire les recommandations de la marque. En cause le changement de matière de la courroie qui sur ces modèle est en Téflon, cela garanti a Volvo une durée de vie prolongée mais le Téflon s oxyde donc ça couine. A la question changement de pièce recommandée? La réponse est claire: non! Volvo recommande un nettoyage de temps en temps et le passage d une bombe anti bruit pour courroie.

Me voilà rassuré pas de risque de casse mais juste ce petit bruit désagréable, je suis quitte pour un passage tous les 6 mois chez Volvo pour un coup de bombe. La dernière fois c est le temps que ça avait tenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

C'est marrant, quand un véhicule est sous garantie, il y a toujours des solutions de rafistolage, par contre quand il est plus sous garantie, là on t'annonce des 1000, 2000, 3000 € de réparations pour le moindre truc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar665nd

C'est marrant, quand un véhicule est sous garantie, il y a toujours des solutions de rafistolage, par contre quand il est plus sous garantie, là on t'annonce des 1000, 2000, 3000 € de réparations pour le moindre truc.

 

 

 

Oui, enfin là le mécano respecte les préconisations volvo qui sont inscrites noir sur blanc et que j'ai moi même lu. Si le constructeur reconnait que c'est un souci de conception et qu'on ne peut rien y faire et qu'en plus, il n'y a pas de risque pour le moteur...on fait quoi?? Quoiqu'il en soit la courroie de distri pour ce moteur ne se fait qu'en teflon, donc que tu la changes ne réglerait le souci que temporairement, le dépot d'oxyde se reproduirait dans le même timing et rebelotte. Je serai gonflé de taper un scandale pour qui me change tout, d'autant que le bruit n’apparaît qu'au point mort à l'arrêt et qu'on ne l'entend qu'à l'extérieur et pas dans l'habitacle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

Oui, enfin là le mécano respecte les préconisations volvo qui sont inscrites noir sur blanc et que j'ai moi même lu. Si le constructeur reconnait que c'est un souci de conception et qu'on ne peut rien y faire et qu'en plus, il n'y a pas de risque pour le moteur...on fait quoi?? Quoiqu'il en soit la courroie de distri pour ce moteur ne se fait qu'en teflon, donc que tu la changes ne réglerait le souci que temporairement, le dépot d'oxyde se reproduirait dans le même timing et rebelotte. Je serai gonflé de taper un scandale pour qui me change tout, d'autant que le bruit n’apparaît qu'au point mort à l'arrêt et qu'on ne l'entend qu'à l'extérieur et pas dans l'habitacle.

 

 

Ma phrase peut être comprise dans les deux sens : Soit les concessions font des réparations inutiles et onéreuses quand tu n'es plus sous garantie, soit ils ne font pas les réparations nécessaires quand tu es sous garantie.

 

J'observe juste qu'à chaque fois qu'un de mes véhicules (moto ou auto) a été sous garantie, il a fallu aller 3 ou 4 visites pour qu'enfin ils se bougent le cul.

 

Par contre curieusement quand tu n'es plus sous garantie, là le concessionnaire te dit en 15 secondes la panne et à l'oreille SVP, et rare sont ceux qui vont te dire qu'un coup de bombe suffit. Si, on avait une relation de confiance avec mon concessionnaire seat, à l'époque, et il passait régulièrement un coup de bombe sur la courroie accessoire pour la faire taire...car il me disait qu'elle nétait pas à changer avant plusieurs dizaines de milliers de KM, il savait que j'avais pas trop d'argent, et la voiture n'était pas sous garantie, bref, quelqu'un d’honnête et compétent quoi.

 

Pour en revenir sur les questions de garantie : Exemple pour un problème de courroie de distri puisqu'on parle de ça, le jour où j'ai acheté une de mes anciennes voitures, une peugeot, le garagiste m'a dit : on va vérifier que la courroie n'est pas à changer, et après il m'a dit qu'elle n'était pas à changer. Jusqu'au jour où curieusement j'ai eu une soupape qui a pété sur autoroute et j'ai eu à changer soupape et courroie distri (la voiture ayant 140 000 km quand je l'ai achetée, je peux légitimement me demander s'il n'y avait pas eu une impasse sur l'entretien de cette courroie...). Lien de cause à effet j'en sais rien, et je préfère dire que non.

 

D'un autre côté j'avais acheté une autre voiture auprès d'un particilier, je voulais être certain qu'il ne fallait pas changer la distri, tous les garages m'ont dit que c'était impossible et qu'il fallait que je la change si j'avais des doutes. Et si j'avais été sous garantie on m'aurait dit quoi ? circulez monsieur y a rien à voir, parfait état.

 

Bref, la malhonnêté de la profession n'est plus à démontrer. Et puis je passe sur les concessionnaires carrément escrocs (les vrais de vrais ceux qui te facturent des X000 € de réparation pour quelque chose qui leur à couté 10 € et 10 minutes), qui ont pignon sur rue, et qui sévissent pendant des années et des années au vu et au su de tout le monde, sauf que celui qui ne vie pas depuis 10 ans dans la région se fait pigeonner. Et en parlant d'escrocs, il y a une concession associée à Volvo (rassurez vous il ne s'agissait pas de volvo mais d'une des marques qui était commune avec la concession), qui m'avait fait un devis complètement fantaisiste de réparation sur cette ancienne voiture, 3000 € de réparation, sans que je n'ai RIEN DEMANDE, avec des trucs à changer dont je savais pertinement qu'ils ne l'étaient pas, du genre les plaquettes arrières alors qu'elles étaient à moins de 50 % d'usure), je sais pas pourquoi mais quand il a appris ma profession (que je taierai), il a chié dans son froc quasi-littéralement et n'a pas voulu me donner son devis fantaisiste. Et c'était le chef d'atelier. Bon à sa décharge, lors de notre première rencontre, je venais d'acheter la voiture, j'avais pas la carte grise à mon nom, et j'étais en survet, donc c'était sûrement un simple délit de sale gueule.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zur723Up

V50 2.0D summum de 2006 140 000 km

pas de pb majeurs

usures des pneus irrégulière à l'arrière , pb connu engendrant un bruit pénible à partir de 30 000 km sur les pneus AR

 

depuis peu, évaporation du liquide de refroidissement à travers le bouchon du vase je pense car aucune trace de fuite visible

sous la voiture : je vais changer le bouchon

 

hier: régulateur de vitesse qui ne s'enclenche plus, je pense que cela doit être le fusible.

 

bruit agaçant sur siège conducteur (connu) il faut graisser une fixation

 

prix des révisions parfois excessifs, mais Norauto peut faire pour moitié moins cher sans impact sur la garantie

 

voilà finalement bien peu de chose vu l'agrément à l'usage, moteur agréable, confort, esthétique, Dynaudio (je ne peux plus m'en passer!)

je pense poursuivre chez Volvo

 

XC60 D5 205 Rdesign (avec Dynaudio of course) en vu pour 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

V50 2.0D summum de 2006 140 000 km

 

 

prix des révisions parfois excessifs, mais Norauto peut faire pour moitié moins cher sans impact sur la garantie

 

2

 

 

On peut dire ça... mais dans les faits, ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vai532Bw

Précision. J'ai également eu un V50 2.0D que j'ai revendu à 80 000 km. Modèle 2004 de très mauvaise réputation, mais dont j'ai gardé une bonne impression.

 

Néanmoins, j'ai connu une panne avec ce modèle: Refus de démarrer lors d'un départ en week-end, ce qui fait toujours plaisir... avec message "Erreur clé- refaire essai". Je vous passe les péripéties, mais le barillet de la clé de contact a été changé gratuitement chez mon concessionnaire. RAS ensuite.

 

Bonjour,

J'ai moi même un V50 2.0 D de Juin 2004. Peut-tu préciser la trés mauvaise réputation? J'ai également eu le même problème de démarrage, résolu aprés une "claque" sur la partie en plastique au dessus du tableau de bord. Il parait qu'il y a un capteur à cet endroit. En tout cas, le problème a disparu . Pour les autres problèmes, (culasse et volant moteur) voir mon autre post. Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vai532Bw

 

Non, mais des dizaines message que j'ai lu (voir centaine), j'en ai vu que deux qui n'arrêtaient pas d'avoir des problèmes. Mais bon, si tu dis le contraire c'est que j'ai sans doute tort.

 

Serenité1 va pas être content :non: je suis (au moins) le troisième.... mais 168 000 km et 76 000 c'est pas pareil :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi508iu

Bonjour,

 

J'ai acheté un V50 1.6d 110ch Feeling de 2007 d'occcasion dans le réseau VOLVO. Ca fait plus de 2 ans que je roule avec, voiture confortable, son d'un bon niveau comparé aux véhicules de marque française, petit appétit mais il manque cruellement de rangement (logement bas de porte ridicule, enrouleur de protection du coffre pas pratique).

Cet été, le turbo a laché à 67 300 km alors que j'étais en vacances en Vendée. Il n'y a pas de garage VOLVO dans le 85, la concession de NANTES ne m'a pas laissé d'espoir dans la participation à la réparation et VOLVO France (service uniquement joignable le matin jusqu'à 12h30??) a aussi botté en touche. J'ai fait faire la réparation par un professionnel non VOLVO de proximité car je ne voulais pas en plus prendre le risque de payer le remorquage sans espoir de remboursement de la part de VOLVO.

Suite à mon courrier en AR, VOLVO FRANCE ne veut pas participer à la réparation car elle s'est faite en dehors du réseau.

Je trouve le service après-vente à chier quand le véhicule n'est plus sous garantie. L'image de la marque suédoise robuste ne tient plus en ce qui me concerne.

La prochaine fois s'il y en a une, c'est une voiture neuve avec extension de garantie.

 

 

Je crois que la lune noire s'abat sur ma V50. :pfff::pfff:

Après le changement du turbo au mois d'août, samedi dernier je me retrouve encore sur le bas côté avec perte de puissance et bruit de casserole au niveau du moteur. :??::??:

Le verdict tombe: casse du turbo :( et fuite d'un injecteur :cry::cry:

Pour le turbo, comme la réparation à moins d'un an, le garagiste va faire marcher la garantie de la pièce, par contre il faut encore 650€ pour réparer l'injecteur :non:

 

Je me suis renseigné sur ce bloc moteur d'origine PSA/FORD, je voulais savoir si d'autres personnes avaeint les mêmes problèmes?? Les réponses que j'ai trouvé sur internet c'est que ce défaut est connu sur ce bloc moteur avant 2008, une fois que le turbo casse, les rechutes sont fréquentes et au final la solution proposée est le remplacement du moteur :cry::cry: pour une voiture qui cote 9 300€ à 4,5 ans, ça commence à coûter cher mon arrivée chez VOLVO.

De plus si un injecteur fuit, il en reste 3 autres qui risquent d'avoir le même problème :cry:

 

Moi qui croyait que rouler en suédoise prémium était un gage de fiabilité et de tranquillité ........... pour l'instant ça me coûte plus cher que les véhicules que j'ai eu des marques françaises et en plus le SAV ne justifie pas son prix exorbitant. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...il faut encore 650€ pour réparer l'injecteur...

 

 

Ils sont en or massif tes injecteurs ? Ils font quoi pour ce prix ?

 

...Moi qui croyait que rouler en suédoise prémium était un gage de fiabilité et de tranquillité ........... pour l'instant ça me coûte plus cher que les véhicules que j'ai eu des marques françaises...

 

 

Tu roules en premium avec moteur presque français et là, c'est ton moteur qui merde :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi508iu

 

Ils sont en or massif tes injecteurs ? Ils font quoi pour ce prix ?

 

 

 

 

Tu roules en premium avec moteur presque français et là, c'est ton moteur qui merde :sol:

 

 

Je me suis mal exprimé, ils remplacent l'injecteur donc 650€ = pièce + MO, mais t'as raison il doit être en or :D je vais peut-être demander à le récupérer :lol:

 

Si les marques premium utilisent des moteurs de marques généralistes alors il faut les déclasser (surtout que c'est très à la mode en ce moment) car je ne vois pas l'intérêt de payer le prix premium avec les emmerdes des marques généralistes. Si vraimant VOLVO était une marque premium, elle prendrait tous ces désagréments à sa charge et ce n'est pas le cas :non:

Conclusion : c'est bien beau de mettre des moteurs de merde mais il faut aussi l'assumer, ce qui n'est pas le cas!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis mal exprimé, ils remplacent l'injecteur donc 650€ = pièce + MO, mais t'as raison il doit être en or :D je vais peut-être demander à le récupérer :lol:

...

 

 

Là, il y a clairement 1 souci sur ce prix.

C'est environ 300 à 350 € le changement d'un injecteur (avec main d'oeuvre) sur le moteur D5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi508iu

 

Là, il y a clairement 1 souci sur ce prix.

C'est environ 300 à 350 € le changement d'un injecteur (avec main d'oeuvre) sur le moteur D5.

 

 

C'est un devis de la concession de Chartres, je n'avais aucune idée du prix d'un injecteur mais maintenant je me pose des questions sur ce devis????

Quand mon premier turbo a laché en vacances, j'avais demandé un devis à la concession de NANTES et ils m'avaient chiffré son changement aux environs de 1500€. Aujourd'hui, la concession de Chartres me chiffre le remplacement du turbo à 1700€ :??::??: je veux bien qu'on se rapproche de Paris mais quand même, ça fait 13% d'écart qui ne me semblent pas justifiés.

Ces prix m'affolent!

Ma V50 sera prise en charge par mon garagiste qui suit ma voiture depuis qu'elle n'est plus sous garantie, j'attends de voir son devis. Déjà que pour le turbo il ne m'a pris que 1200€, je pense que la facture sera moins salée pour l'injecteur chez lui que chez VOLVO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que la lune noire s'abat sur ma V50. :pfff::pfff:

Après le changement du turbo au mois d'août, samedi dernier je me retrouve encore sur le bas côté avec perte de puissance et bruit de casserole au niveau du moteur. :??::??:

Le verdict tombe: casse du turbo :( et fuite d'un injecteur :cry::cry:

Pour le turbo, comme la réparation à moins d'un an, le garagiste va faire marcher la garantie de la pièce, par contre il faut encore 650€ pour réparer l'injecteur :non:

 

Je me suis renseigné sur ce bloc moteur d'origine PSA/FORD, je voulais savoir si d'autres personnes avaeint les mêmes problèmes?? Les réponses que j'ai trouvé sur internet c'est que ce défaut est connu sur ce bloc moteur avant 2008, une fois que le turbo casse, les rechutes sont fréquentes et au final la solution proposée est le remplacement du moteur :cry::cry: pour une voiture qui cote 9 300€ à 4,5 ans, ça commence à coûter cher mon arrivée chez VOLVO.

De plus si un injecteur fuit, il en reste 3 autres qui risquent d'avoir le même problème :cry:

 

Moi qui croyait que rouler en suédoise prémium était un gage de fiabilité et de tranquillité ........... pour l'instant ça me coûte plus cher que les véhicules que j'ai eu des marques françaises et en plus le SAV ne justifie pas son prix exorbitant. :cry:

 

 

Décidément en ce moment des HDI 1.6 110 c'est fou le nombre que je vois avec des turbos HS. J'ai croisé une C30 1.6D En ville l'autre jour je me suis demandé ce qu'il se passais quand il accélérais la voiture sifflait à un point que tout le monde se retourne sur elle... hier j'ai croisé une Ford c-max 1.6 110 même symptôme, c'est pas très rassurant tout ça.. d'ailleurs en parlant du 1.6 HDI, je ne supporterai décidément jamais le bruit qu'il faisait, j'ai toujours eu l'impression que les 1.6 hdi faisais le bruit d'un moteur qui tournais à l'envers niveau sonorité, on à l'impression que les pistons viennent tapé dans le derrière d'une casserole avec une cuillère à soupe à chaque montée...

 

J'ai remarqué qu'il y avais une amélioration sur les touts derniers 1.6 hdi le bruit a été bien traité il étais temps...

 

Par contre sur le 2.0 D je trouve que le bruit en décélération et assez spécial.. quand on est en 3 ieme par exemple, qu'on laisse la voiture ralentir sans appuyé sur aucune pédale le turbo ce met a sifflé bizarrement... et le turbo semble se coupé dès qu'on touche à effleuré la pédale d'accélérateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Le sifflement n'est pas forcément synonyme de casse imminente... Celui de la Mini One D de mon épouse siffle gentiment, depuis... 60 000 km, et l'auto va toujours bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zur723Up

jamais entendu de bruit de ce type sur mon 2.0D (140 Mkm)

par contre le 1.6 Hdi a toujours eu mauvaise réputation que ce soit chez Ford, PSA ou Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Tiens d'ailleurs le 1,6 HDI 110 est-il le même que celui de la peugeot 307 ? Car ce moteur (sur la 307 en tout cas) a connu d' ENORMES soucis de fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Sur la 3077 le problème majeur était celui du volant moteur, est-ce la même chose pour le volvo ?

 

J'ai trouvé ce téoignage qui me parait intéressant

 

Le 01 févr. 2006 à 22h35

Favori Alerter les modérateurs

Bonjour, je travaille au sein d'un SAV peugeot je pense donc être une "source sûre"

Le problème évoqué concerne les double volant amortisseur (DVA) montés sur les 307 HDI 110 ch (type moteur DW10ATED ou RHS sur la carte grise)

 

En fait le problème vient du processus de fabrication du constructeur (VALEO) qui utiliserai une graisse de mauvaise qualité pour ses DVA (si mes souvenirs sont bons, donc info à considérer comme non fiable à 100%).

 

Le problème n'a pas toujours été réglé après réparation car au début les pièces montées étaient les mêmes que celles en cause, donc il n'était pas rare d'avoir une récidive du problème 30 000km + tard.

 

A l'heure actuelle les DVA fournis sont conformes et donc pas de risques de récidive.

 

J'espère vous avoir fourni des infos assez complètes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi508iu

oui à quelque variantes prés ... :cry:

 

 

Et qu'est-ce qui peut différencier un moteur 2.l ou 1.6l hdi chez PSA ou Ford ou Volvo alors??

 

Pour moi, le moteur + l'embrayage + boîte sont les mêmes. Il me parait compliqué d'adapter une boîte Volvo avec un moteur d'une autre marque, autant tout implanter en même temps. D'ailleurs, sur le catalogue v50, on ne peut pas avoir une geartronic avec le 1,6hdi ce qui confirmerait que Volvo n'adapte pas ses boîtes au moteur non Volvo.

 

Les problèmes sur le 1,6hdi sont connus de la presse (volant moteur et turbo fragile) surtout sur les 307 et sur les Focus avant 2008. Connaissant ces problèmes liés au moteur PSA/FORD, je ne comprends pas que VOLVO continue à les ignorer, c'est prendre les gens pour des imbéciles que de nous faire penser que sous prétexte qu'on a une VOLVO ça n'a rien à voir avec les soucis FORD ou Peugeot :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sifflement n'est pas forcément synonyme de casse imminente... Celui de la Mini One D de mon épouse siffle gentiment, depuis... 60 000 km, et l'auto va toujours bien ;)

 

 

Je trouve le turbo bien présent sur le 2.0 D en accélération ou décélération en troisième mais qui ne semble pas anormal.. et ce bruit me dérange pas plus que ça, vraiment pas même, en ville dans les petites rues j'aime coupé la clim et ouvrir les vitres pour entendre le turbo sifflé quand on fait une accélération franche :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Ford Sierra, j'ai aspiré dans le turbo le joint torique d'entrée d'air. Il est resté concié contre les ailettes et certaines ont été froissées. La voiture avait 120.000 kms environ. Ce froissement a fait que le turbo sifflait à mort mais sans aucun effet réel sur les performances.

Quand j'ai remis la voiture au garage, elle affichait 345.000 kms et le turbo était en fin de vie, sifflant toujours aussi fort.

Quand je passais dans un tunnel, j'accélérais pour le plaisir, on aurait dit que j'avais un F16 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...