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S40 / V40

volvo s40 tourne sur 3 cylindres


Invité §sca708sd

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Invité §sca708sd

bonjour, j'ai une volvo s 40 donc j'en suis tres content, mais je viens d'avoir un probleme avec, en faite des qu'elle est chaude elle tourne sur 3 cylindres , et seulement quand elle est chaude, je viens de chanfer les bougies qui n'avait d'ailleurs que 5000km et le probleme perciste qui peu m'aider? merci d'avance

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ça c'est le prix des injecteurs "diesel", mais comme SCAPAS dit qu'il a changé les bougies qui n'avaient que 5 Mkm, il s'agit peut-être d'u véhicule à essence.

 

 

Oui je pensais aux bougies de préchauffage! :D

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Invité §sca708sd

c'est une 1800essence 16 valves de 1998 le probleme c'est que parfois( surtout quand elle est chaude) elle tourne sur 3 cylindres mais je precise qu'elle ne fume pas du tout et quand elle tourne sur 4 cylindres elle tourne comme une horloge, cela vient d'un coup comme ca, c'est le deuxieme cylindre en partant par la droite (quand on est face au moteur) qui fait defaut; j'ai changer la bougie (qui n'avait que 5000km) et le probleme perciste, je ne comprend pas et personnes au tour de moi n'arrive a comprendre, j'ai pas envie d'aller chez volvo car ils vont tout me changer et pas trop envie de paye des milles pour une voiture de 13 ans malgré que j'en suis content, merci d'avance a tous pour vos reponses

 

Cordialement Eric.

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Invité §bio152ze

c'est une 1800essence 16 valves de 1998 le probleme c'est que parfois( surtout quand elle est chaude) elle tourne sur 3 cylindres mais je precise qu'elle ne fume pas du tout et quand elle tourne sur 4 cylindres elle tourne comme une horloge, cela vient d'un coup comme ca, c'est le deuxieme cylindre en partant par la droite (quand on est face au moteur) qui fait defaut; j'ai changer la bougie (qui n'avait que 5000km) et le probleme perciste, je ne comprend pas et personnes au tour de moi n'arrive a comprendre, j'ai pas envie d'aller chez volvo car ils vont tout me changer et pas trop envie de paye des milles pour une voiture de 13 ans malgré que j'en suis content, merci d'avance a tous pour vos reponses

 

Cordialement Eric.

 

 

Bonjour

je ne sais pas si votre problème est résolu..je l’espère d'ailleurs..sinon je vais vous donnez la solution..

il s'agit des bobines d'allumage qui créer des dysfonctionnements a chaud. elles sont aux nombres de 2 de couloirs noires et de marques Sagem.

les nouvelles bobines ont subis des modifications ,elles sont montées aussi chez Renault sur le moteur des laguna.

 

volvotissement votre :jap:

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Invité §cyr874eR

A quoi servent ces bobines d'allumage au nombre de 2 et pas 4 sur les bougie du moteur à essence ?

Je recherche sur le web un article qui traite le sujet ...

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Se sont tes bobines d'allumages. Une pour deux cylindres, donc un allumage demi séquentielle (une étincelle pendant la phase échappement, inutile mais c'est comme ça ^^)

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Invité §cyr874eR

Je suppose que l'étincelle pendant la phase d'échappement (soupapes d'échappement ouvertes) permet de bruler les derniers gaz dans la chambre de combustion mais également dans l'échapement ...

et les 2 autres cylindres ...?

C'est bizarre ...pas clair

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Elles servent pas vraiment a ça. En faite c'est le cycle de la bobine qui est comme ça. L'étincelle se produit toute seule. C'est comme l'injection, si tu as un fil commun sur deux injecteurs c'est une injection sémite séquentielle. Il injecte deux par deux, le mélange air essence est fait avant l'ouverture de la soupape d'admission dans la pipe. Alors qu'une injection séquentielle injecteur va injecter juste à l'ouverture de la soupape et aura donc un meilleur mélange. Bref ça rentre dans la précision la ^^

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Invité §cyr874eR

OK, c'est plus clair, merci.

Donc, le problème serait l'une des 2 bobines d'allumage ...

intéressant ...

Pour tester, il faudrait inverser les bobines (si c'est possible) et voir si le problème se déplace vers un autre cylindre ...

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