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XC90

XC90 boite Haldex?


Invité §avr102yi

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Invité §avr102yi

Bonjour à tous

Je suis un nouveau farfouilleur sur ce forum,mais je n'est pas réussi à trouver .

Possesseur depuis peu d'un XC90 modèle2006 ,5 sièges,moteur D5244T sorti fin 2005 ,160.000 Km.

Je n'ai plus de fonction 4X4

Sur l'odb ,antipatinage réparation demandée .D'après mon mécano le problème vient du "lem" ? situé à l'arrière (comprenant 2 électrovannes) qui serait accouplé au pont arrière .

Est-ce cette boite Haldex que j'ai pu retrouver dans plusieurs sujets ou autre ?

Le prix de cette pièce serait autour de 1500€ HT

Est-ce quelque chose que l'on peu faire réparer ou trouver d'occase mais ou ?

Merci pour vos réponses éventuelles .

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Bonjour Avril324.

A priori, les deux problèmes dont tu parles sont différents et non liés :

- Il existe bien une fragilité sur une douille de renvoi d'angle au niveau du boitier haldex. Nombreux sont ceux qui ont du faire changer la fameuse douille car ils n'avaient plus de motricité à l'arrière. tu trouveras ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1127.htm#t68833 et la : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1150.htm de quoi tester la fonction 4 roues motrices de ton Mammouth.

- Pour le message "antipatinage réparation demandée", et par expérience personnelle, il s'agit vraisemblablement d'un capteur de la fonction antipatinage qui se trouve sous le maitre cylindre de frein qui est défectueux. à plus de 200000 km, j'en suis à mon 3ème capteur changé.....

Bon courage.

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Invité §avr102yi

Merci Hclinfo pour tes renseignements,mon problème se situe bien à l'arrière(je n'ai de motricité que sur les roues avant),l'arbre de transmission qui va vers les roues arrières tourne bien,mais aucune motricité quand les roues avant patinent.Ce serait donc la boite de transfert( ou pont arrière)qui est en cause .J'avoue qu'en lisantle forum,je suis perplexe .Même certains disent qu'il n'y a pas de boite de transfert!!!

Alors qu'en est -il

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Je ne pense pas que tu ais bien compris.

Je t'ai parlé de douille de renvoi d'angle qui présente une faiblesse sur nos voitures, pas de la boite de transfert ou pont arrière, comme tu le dis dans ton dernier message.

Si tu cherches sur ce forum, tu trouveras des informations sur ce problème, avec des liens vers d'autres sites ou forums (y compris à l'étranger) avec d'autres personnes ayant eu le même problème.

Voila déjà un lien vers le forum ou l'on évoque le problème :

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=9&cat=64&config=marques.inc&cache=&page=848&sondage=0&owntopic=0&word=DOUILLE&spseudo=&currentnum=117617#t117614

un lien vers un autre forum sur lequel le problème est évoqué :

http://volvo-r.niceboard.com/t1281-gros-risque-de-casse-sur-transmission-awd-type-haldex

J'espère avoir mieux répondu à ta question.

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Invité §avr102yi

Excuses moi d'insister,mais je pense cerner un peu mieux mon problème.Le renvoi d'angle est situé sur ou après la BV et la fameuse douille cannelée est en sortie de ce renvoi d'angle,je pense au départ de l'arbre de transmission qui va sur la boite à l'arrière.Dans mon cas l'arbre tourne ,donc le défaut se situe à l'arrière,un mécano Volvo consulté à dit que c'était cette boite ou un boitier accolé renfermant 2 electrovannes qui n'assurait plus l'entrainement des roues arrières .

Vu l'importance du prix c'est pour cette raison que je demandais si quelqu'un avait deja fait réparer cette pièce .

Avec mon sujet intitulé "boite Haldex"je t'est induit en erreur .Excuses

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Invité §med081db

Bonjour Avril324.

 

- Il existe bien une fragilité sur une douille de renvoi d'angle au niveau du boitier haldex. au niveau de la boite de transfert.

 

 

 

ça, c'est du gros emmêlage de pinceau

 

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Invité §jak200ae

Merci Hclinfo pour tes renseignements,mon problème se situe bien à l'arrière(je n'ai de motricité que sur les roues avant),l'arbre de transmission qui va vers les roues arrières tourne bien,mais aucune motricité quand les roues avant patinent.Ce serait donc la boite de transfert( ou pont arrière)qui est en cause .J'avoue qu'en lisantle forum,je suis perplexe .Même certains disent qu'il n'y a pas de boite de transfert!!!

Alors qu'en est -il

 

Il n'y a pas de boite de transfert en effet sur ce type de transmission 4x4.

Une boite de transfert, c'est un organe mecanique accole ou separe de la boite de vitesse (dans ce cas il y a un arbre de transmission entre les deux), qui envoie le mouvement au pont l'avant et au pont l'arriere.

En general tu as un levier supplementaire a cote du levier de vitesse, qui te permet de rouler en 4x2, en 4x4 H ou en 4x4 L car la boite de transfert fait aussi office de reducteur (il peut y avoir aussi des interrupteurs a la place du levier, ou une molette a tourner).

Dans le cas du Volvo XC, il y a un renvoi d'angle (parceque moteur et transmission sont en position transversale), qui transmet le mouvement au pont arriere Haldex, par l'intermediaire d'une douille.

Cette douille est sous dimensionee, les cannelures s'usent et il n'y a plus de transmission vers l'arriere.

Un upgrade existe en concession.

Maintenant dans ton cas, si l'arbre tourne, la douille n'est peut etre pas en cause, mais regarde bien quand meme, il se peut que malgre des cannelures usees, l'arbre soit entraine.

Est ce que tu as leve les 4 roues pour t'assurer que l'arbre tourne?

Apres, le fonctionnement du Haldex est gere electroniquement, pour eviter que le vehicule soit en 4x4 en permanence.

C'est le but recherche par ce concept.

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Invité §avr102yi

Bonsoir Jake et merci pour tous ces renseignements .Donc l'arbre qui va sur l'arrière est raccordé à l'Haldex qui entraine plus ou moins les roues arrières selon la demande électronique.Dans mon cas ,une roue avant soulevée,moteur en marche ,l'arbre tourne mais aucune action sur les roues arrières,c'est donc bien l'Haldex qui est en cause.

Réparation possible de la bête? J'ai entendu parler de Bosch à Strasbourg mais je n'en sait pas plus...Si quelqu'un à des tuyaux je suis preneur.

Merci de ton aide ,j'avance pas à pas .

Je ne pourrais pas répondre illico ,car je vais etre indisponible pendant 8 jours

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Invité §avr102yi

Bonjour,

Comme le dit hclinfo ,il serait possible que ce soit le capteur de la fonction anti-patinage (située sous le maitre cylindre de frein) qui soit en cause.Mais comment savoir si ce capteur est défectueux ?

Quelqun a-t-il une idée ?

 

xc90 163cv BVA Xenium 2005

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Invité §max247Rw

Le capteur devrait etre un capteur a effet hall, donc une bête bobine.

Dans ce cas il suffirait de regarder la continuite entre les 2 bornes.

Cela dit ces capteurs sont tellement simple que generalement c'est la connectique qui a des problemes, fil dessoudé ou coupé avec les vibrations.

Si c'est bien un capteur comme ca!

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Invité §avr102yi

Bonjour,

merci pour ces 2 dernières réponses,mais qui à deja utilisé le Foxwell NT300 ,pour le faire venir des USA ça ne me parait pas très évident,il y a une autre filière vers la Grande Bretagne, mais apparamment rien en France ?Le launch creader est-il similaire en performances?

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