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XC90

[Problème] Mes vitesses ne s'enclenchent pas à froid


Invité §gca702Xj

Messages recommandés

Invité §gca702Xj

Bonjour,

 

Après une petite recherche sur votre forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon pb.

Voici mon cas :

Je n'arrive pas à passer de vitesse une fois la voiture démarrée pendant 2 à 20 min (en fonction du froid ?) puis une fois que la voiture est chaude, la vitesse passe et tout fonctionne normalement.

 

En détail :

Je rentre chez moi le soir avec mon XC90, tout va bien.

Le lendemain matin, je démarre, le moteur tourne, tout va bien !

J'enclenche la 1ère (je débraye, passe la première) et celle-ci ne veut pas passer. J'essaie une autre vitesse, rien à faire, aucune ne passe.

Je fais ronronner le moteur pour qu'il chauffe (il fait entre 0 et 3 degrés) puis 10 min plus tard, les vitesses veulent bien passer (toutes).

Je peux donc partir de chez moi, comme si tout fonctionnait.

 

Un détail : quand la vitesse ne passe pas et que je débraye pour passer la 1ère, le pommeau de vitesse ne veut pas s'enclencher (comme un bloquage). Quand je force un peu (sans que la vitesse ne passe) sur la 1ère, la voiture avance lentement de 10cm durant le moment ou je force. Quand je relache, la voiture ne bouge plus.

 

J'ai l'impression que le fait de débrayer quand la voiture a froid n'écarte pas les machoires pour pouvoir passer les vitesses...

 

Avez-vous une idée, voire une solution ?

 

Merci

 

Guillaume

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Invité §gca702Xj

Bonjour Bob740,

 

J'en suis à 135 000 kms.

Révision des 120 000kms ok, faite chez Feu vert

 

Merci de ton aide !

 

Guillaume

 

EDIT : Je viens d'appeler mon concessionnaire (Felix Faure à Lyon). Il me demande de regarder le niveau de liquide de frein ==> OK.

Donc on a pris RDV début Janvier pour qu'il contrôle le circuit.

Si vous avez des idées, je suis preneur ! Je vous tiens informé de la suite des événements

 

 

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Invité §Luc743aC

Bonjour,

 

Après une petite recherche sur votre forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon pb.

Voici mon cas :

Je n'arrive pas à passer de vitesse une fois la voiture démarrée pendant 2 à 20 min (en fonction du froid ?) puis une fois que la voiture est chaude, la vitesse passe et tout fonctionne normalement.

 

En détail :

Je rentre chez moi le soir avec mon XC90, tout va bien.

Le lendemain matin, je démarre, le moteur tourne, tout va bien !

J'enclenche la 1ère (je débraye, passe la première) et celle-ci ne veut pas passer. J'essaie une autre vitesse, rien à faire, aucune ne passe.

Je fais ronronner le moteur pour qu'il chauffe (il fait entre 0 et 3 degrés) puis 10 min plus tard, les vitesses veulent bien passer (toutes).

Je peux donc partir de chez moi, comme si tout fonctionnait.

 

Un détail : quand la vitesse ne passe pas et que je débraye pour passer la 1ère, le pommeau de vitesse ne veut pas s'enclencher (comme un bloquage). Quand je force un peu (sans que la vitesse ne passe) sur la 1ère, la voiture avance lentement de 10cm durant le moment ou je force. Quand je relache, la voiture ne bouge plus.

 

J'ai l'impression que le fait de débrayer quand la voiture a froid n'écarte pas les machoires pour pouvoir passer les vitesses...

 

Avez-vous une idée, voire une solution ?

 

Merci

 

Guillaume

 

 

As tu vérifié le niveau d'huile de ta boite?

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Invité §gca702Xj

J'ai vérifié tous les niveaux visibles en ouvrant le capot. Ils sont ok. En existe-t-il d'autres ?

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Invité §chr101OW

moi je viens de faire un tour dans la baie moteur dessus dessous, pas une fuite tous les niveaux ok ! sauf la DA au mini....bon à surveiller.

 

je m'aperçois que ce sont des cables qui transmettent les commandes du levier de vitesses. il semblerai qu'il soit réglables vous confirmer ?

 

cela pourrait régler le soucis du passage de vitesse qui bloque ?

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Invité §gca702Xj

Bonjour,

Retour du concessionnaire Volvo Vaise (Lyon) : fuite au niveau de la buttée d'embrayage.

Il me propose donc de changer la pièce défectueuse : 1300€, mais Volvo prend en charge 50%.

C'est donc pour cela que je remettais du liquide de frein régulièrement...

Voici pour l'explication, en espérant que cela aide les prochains !

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Invité §chr101OW

la butée n'a pas basoin de liquide de frein...... c'est pas elle qui perd du fluide, elle, elle est mort ou pas !

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Invité §gca702Xj

Le concessionnaire m'a informé d'une fuite au niveau de la butée d'embrayage qui était morte. Au final, j'ai du changer l'embrayage également qui était quasiment mort selon la concession. Cout final 1500€ TTC. Ca coute cher un mammouth de nos jours... ;-) En espérant que les prochaines réparations se feront attendre...

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Invité §dad802Wb

Un embrayage sur un espace4 2.2 diesel avec la butee est a 1200 ... pour 120.000 km

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