Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

Avis sur le 145 essence


Invité §tor436tX

Messages recommandés

Invité §tor436tX

Bonjour a tous,

 

ça y est c'est decidé on remplace la clio 3 de 2006, et étant fan de volvo depuis tout petit (et oui ça arrive) la c30 me fait de l'oeil.

 

Je souhaite la prendre en neuve ou occasion ça dépend de la disponibilité.

 

Modèle qui me plait La 2.0 145 en flexifull en summum ou la 2.0 145 classique.

 

Mon souci? Impossible de trouver un seul test sur le net ou un seul avis sur ce moteur.

 

Si quelqu'un a ce moteur sur son véhicule ou l'a essayé ou l'a essayé je veux bien un avis.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

ça y est c'est decidé on remplace la clio 3 de 2006, et étant fan de volvo depuis tout petit (et oui ça arrive) la c30 me fait de l'oeil.

 

Je souhaite la prendre en neuve ou occasion ça dépend de la disponibilité.

 

Modèle qui me plait La 2.0 145 en flexifull en summum ou la 2.0 145 classique.

 

Mon souci? Impossible de trouver un seul test sur le net ou un seul avis sur ce moteur.

 

Si quelqu'un a ce moteur sur son véhicule ou l'a essayé ou l'a essayé je veux bien un avis.

 

Merci à tous

 

 

Tu auras peut-être plus de chance de trouver un test de ce moteur dans la S40 ou la V50. La différence de poids n'étant que de 40 kg entre une C30 et une S40 (contrairement à ce que l'aspect laisse penser), le comportement est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha441xn

Bonjour a tous,

 

ça y est c'est decidé on remplace la clio 3 de 2006, et étant fan de volvo depuis tout petit (et oui ça arrive) la c30 me fait de l'oeil.

 

Je souhaite la prendre en neuve ou occasion ça dépend de la disponibilité.

 

Modèle qui me plait La 2.0 145 en flexifull en summum ou la 2.0 145 classique.

 

Mon souci? Impossible de trouver un seul test sur le net ou un seul avis sur ce moteur.

 

Si quelqu'un a ce moteur sur son véhicule ou l'a essayé ou l'a essayé je veux bien un avis.

 

Merci à tous

Bonjour,

Même si cela ne t'apprends rien sur le 2.0, pour ma part j'ai essayé il y a quelques mois le 1.8 pour remplacer la voiture de Madame et nous avons tous les deux été très déçus des performances dans cette cylindrée.

Bon maintenant, tu as quelques éléments de réponse là http://www.caradisiac.com/Volvo-C-40524.htm et tu verras que le 2.0 essence est la meilleure version pour caradisiac en essence. Parc contre je ne pense pas qu'elle existe en flexifuel. Pour moi c'est le 1.8 (bloc moteur partagé avec ford je crois) qui dispose de cet équipement (pas très probant d'ailleurs).

Bonne recherche en tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même si cela ne t'apprends rien sur le 2.0, pour ma part j'ai essayé il y a quelques mois le 1.8 pour remplacer la voiture de Madame et nous avons tous les deux été très déçus des performances dans cette cylindrée.

Bon maintenant, tu as quelques éléments de réponse là http://www.caradisiac.com/Volvo-C-40524.htm et tu verras que le 2.0 essence est la meilleure version pour caradisiac en essence. Parc contre je ne pense pas qu'elle existe en flexifuel. Pour moi c'est le 1.8 (bloc moteur partagé avec ford je crois) qui dispose de cet équipement (pas très probant d'ailleurs).

Bonne recherche en tous les cas.

Si, c'est bien le 2litres qui est proposé en flexifuel sur la C30. C'est du moins ce qui est écrit dans le catalogue 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal005sD

oui le 2l present sur la S40/V50 il me semble aussi

 

chabs8660 déçu par quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha441xn

oui le 2l present sur la S40/V50 il me semble aussi

 

chabs8660 déçu par quoi?

Le couple. Mais peut-être parce que nous sommes habitués à celui de la S60 ou plus largement à celui des véhicules diesel. Nous souhaitons revenir sur de l'essence en seconde voiture car depuis que nous habitons en Bretagne nous n’avons plus du tout l'usage d'un diesel, hormis pour le véhicule principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal005sD

ok moi car ethanol a 0,83 et sur des trajet type diesel je serais gagnant en évitant en plus les soucis type ( vanne egr).

Sans oublier la carte grise gratuite donc pas mal de pleins gratuits la première année par rapport au diesel.

 

mais pour le soucis de puissance j'ai ma moto pour compenser.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor436tX

ok moi car ethanol a 0,83 et sur des trajet type diesel je serais gagnant en évitant en plus les soucis type ( vanne egr).

Sans oublier la carte grise gratuite donc pas mal de pleins gratuits la première année par rapport au diesel.

 

mais pour le soucis de puissance j'ai ma moto pour compenser.

merci

 

 

 

Ah ça je n'étais pas au courant???

 

Je vais l'essayer vendredi prochain, je vous ferais un retour sur la conduite. Je vais tenter de me renseigner sur les retours clients sur ce modèle et les pannes récurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal005sD

en RP oui après les autres c'est gratuit ou 50% ou rien plein tarif. renseigne toi sur ton département.

 

retours clients et pannes ah part etre bilingues c'est compliqué en france..

 

d'ailleurs un truc me surprend, l'ethanol aime la chaleur et consomme moins l'été alors pourquoi saab et volvo sont les précurseurs la-dessus?

 

ça me surprendra toujours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor436tX

sans doute parceque volvo proche de ford et que ford avait vachement misé dessus. Pour Saab?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...