Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

probleme de demarrage sur s 40 2d 136ch 2004

 

Il y a 843 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

probleme de demarrage sur s 40 2d 136ch 2004

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 29/05/2012 à 12:57:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour, je suis nouveau sur le forum et je suis possesseur d'une volvo s40 2d 136ch (moteur 407) de 2004 avec 100000 km véhicule que je possède depuis quelques mois.
Après démontage du filtre a gas-oil pour remplacement ,le véhicule a démarré puis s'est arrêté pour ne plus démarrer du tout ,j'ai lu que seule une pompes d’amorçage pouvait résoudre ce problème de non démarrage ,nous avions sous la main une pompe de réamorçage ,bien que la purge du circuit sois correct ,la voiture a de nouveau démarrée ,pour ensuite caler ,elle ne veut rien plus rien savoir,la batterie étant a plat ,remise en charge, re tentative ,rien qui puisse donner un signe que ce fichu moteur veuille bien redémarrer .
Avez vous une idée de la cause , merci a tous de vos réponses. est il possible que l'intervention ait provoqué parallèlement une autre panne ?
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
  1. config
paulo772
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/05/2012 à 13:41:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lem73va a écrit :

bonjour, je suis nouveau sur le forum et je suis possesseur d'une volvo s40 2d 136ch (moteur 407) de 2004 avec 100000 km véhicule que je possède depuis quelques mois.
Après démontage du filtre a gas-oil pour remplacement ,le véhicule a démarré puis s'est arrêté pour ne plus démarrer du tout ,j'ai lu que seule une pompes d’amorçage pouvait résoudre ce problème de non démarrage ,nous avions sous la main une pompe de réamorçage ,bien que la purge du circuit sois correct ,la voiture a de nouveau démarrée ,pour ensuite caler ,elle ne veut rien plus rien savoir,la batterie étant a plat ,remise en charge, re tentative ,rien qui puisse donner un signe que ce fichu moteur veuille bien redémarrer .
Avez vous une idée de la cause , merci a tous de vos réponses. est il possible que l'intervention ait provoqué parallèlement une autre panne ?
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,
Est-ce que tu as rempli de G-O le bocal du filtre pour réduire le réamorçage ?
Sur nos moteurs volvo, après changement du filtre, il faut lancer la pompe en laissant la clé sur la position 2, puis après quelque tentative de démarrage (en dizaine de secondes quand même) le moteur finit par démarrer.
Dans ton cas, je ne sais pas pourquoi il ne se réamorce pas.

As-tu posé la question ou es-tu aller voir dans le forum PSA ou Ford (ils utilisent le même moteur) ?


---------------
Voiture du boulot: 508 SW 120 EAT6 Business Active MY16 - 112 000 km
https://www.spritmonitor.de/en​/detail/773530.html
Mercedes B180 BVM6 MY12
Fiat 500 1,2 Lounge MY14
  1. Posté le 30/07/2012 à 04:31:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Moi je suis possesseur d'une Volvo S40 1.6D Phase 2 Année 2008.
J'ai le meme probleme de toi. J'ai remplacé le filtre a gasoile, je l'ai bien rempli avec du gasoile neuf. impossible de demarrer, je n ai pas de pompe d'amorçage ni de purgeur. je l ai purgé au niveau des injecteurs. puis elle a demarré. 5seconde elle s'est arreté. j'ai repurgé cette fois ci elle ne veut rien savoir. Du coup j ai remonté le vieux filtre apres plusieurs tentative de demarrage elle a fini par demarrer. donc le filtre neuf que j ai acheté a 40€ il est resté dans mon garage.
J ai changé le filtre a Air aussi de marque MecaFiltres. et depuis la sonorisation da la voiture a augmenté quand je conduit. J ai remplacé le filtre habitacle Meca Filtre, et depuis j ai de la buée a l interieur sur le parbrise. Je ne comprend plus rien. Je vais ouvrir un nouveau sujet sur ça.

Publicité

Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/07/2012 à 13:30:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bizarre... en effet.


---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->141 000 km
PV831 MY57 - 43 500 -->...
Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/07/2012 à 15:51:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
n'oubliez pas de laisser le contact plusieurs dizaine de seconde pour permettre a la pompe de re remplir.


---------------
volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
Invité
  1. Posté le 08/07/2019 à 12:43:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut , j'ai le même problème. Es que vous avez trouver la panne ?
Car jailerais bien que vous m'aiguillé sur cette panne ?
Je vous remercie

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme de demarrage sur S 40 2.0 D de 2006 5
(problème) d'embrayage ou volant moteur sur V40 1,8 l MY98 1
Avis sur Volvo S40 2
H7 ou Bixenon 10
[Volvo V40 1.8i 1997] embrayage hydraulique ou pas ? 1