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S40 / V40

problème avec ouverture du coffre


Invité §and641ml
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Invité §lig311MC

Pour ma part juste le coffre est bloqué, pas de pbs d'éclairage.

 

 

 

 

Juste un seul fil de sectionné alors ! Tant mieux... :D

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Invité §leo684jS

Voilà, c'est réparé.

 

Petite info sur mon véhicule (S40 D5 BV6 de 2008), il n'y a pas de système manuel pour ouvrir le coffre (pas de tirette dissimulé derrière la garniture). Il faut donc, une fois la garniture ôté, déboulonner les 3 boulons de la serrure, la déconnecter électriquement, puis ouvrir le coffre (il faut forcer un peut, sans craintes, ça n’endommage rien). Une fois le coffre ouvert, réparer le faisceau, rebrancher la serrure restée accrochée puis appuyer sur le bouton du coffre afin de la déverrouillée. Voilà, vous pouvez tout remonter.... pour ma par, ce fut l'exploit quand, une fois tout remonté, je n’avais, ni trop ni pas assez de vis et d'attaches.... Hourra!!!!!!!!!!!!!! je me sent vraiment bon bricoleur!! .... Merci à votre forum.... Notons quand même une note noire à ce bricolage.. Car un contorsionniste de 100kilos à plat ventre dans un coffre de s40 (un peut étroit pour pour le coup) qui lutte à 8h du mat par 25/30 °c pour se dépatouiller de sa mouise, Bien ça fait rigolé les gamins qui observent la scène .... :D

 

Merci a tous

Bonne soirée

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Invité §lig311MC

C'est exactement comme ça que j'ai procédé...mais avec 25kg de moins ! :D

Super si tout refonctionne ! ;)

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Invité §kee152gn

Hello La compagnie,

 

Moi c'est Arnaud 28 ans, j'ai hérité de la Volvo S60 D5 163 BA de papa 2001, qui comptabilise 256'000 km

 

Et Et ... Même problème.

Encore plus curieux presque:

Ouverture à la télécommande ou à la poignée électrique (NOK) ouverture à la clé (OK)

Si j'ouvre à motié le coffre et ferme la gache manuellement, là le bip de la télécommande remarche comme par magie...

Donc coffre fermé : il ne s'ouvre plus

Coffre à moitié ouvert et gache forcé en position fermé : Il s'ouvre

 

Pas très pratique tout cela!

 

Comme le charmant garage Volvo de Besançon m'a envoyé sur les Roses avec "on a pas le temps pour s'occuper de cela"; un grand merci pour ces astuces.

Je vais démonter le coffre et examiner tout cela!

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Invité §mar583lE

bonjour,

meme probleme sur volvo s40 2009 75mk

la 1er fois, volvo a reparé 1 seul fil cout 60e

apres 3 mois un autre fil a cassé dans le faisceau ; j ai acheté un faisceau neuf a 80e ttc

on peut aussi reparé en remplacant l"ensemble des fils du faisceau (25cm env dans la gaine caoutchouc)

 

astuce : le coffre etait bloqué fermé : mon collegue de travail a tenu la main sur la poignée d ouverture du coffre et j'ai bouger le faisceau depuis le coffre (sieges ar rabattus)

et la grande joie : le contact electrique c est fait et le coffre c"est ouvert sans tout demonter de l'interieur

vous pouvez tenter

a+ marc

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Invité §VO-113qr

:-)

courage courage c'est pas très long

Bonjour Ric,

 

Problème identique mais inversé... oui mon coffre ne se vérouillait plus, pas pratique pour rouler surtout en ville avec tout les casses vitesses... donc pas d'accrobatie dans le coffre siège rabattus.

Vu les explications sur se topic, en 30 minutes tout était réparé.

J'ai directement vérifié les fils dans la membrane: résultat dans mon faisseau 1 fil cassé et 3 dénudés donc réparation en rallongeant les fils.

A oui petite astuce pour ma part une fois racordé le coffre ne se vérouillait toujours pas, j'ai appuyé sur la "poigné d'ouverture du coffre" et tout a refonctionné.

 

Merci à tous pour vos commentaires et solutions

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Invité §Nap651xc

Bonjour, voila meme problème pendant les vacances et a mon retour j ai démonter le faisceau du coffre et voici ce que j y ai découvert :

 

IMG_20150728_114118nopm.jpg

j ai un fil de coupé et d autres dénudé

comme tous le monde les fils ce coupent a force d ouvrir et fermé le coffre c est quand même fou de voir que sur des voitures comme sa il y a ce genre de problème bref ma question est simple comment rallongé les fils j y connais rien en éléctricité dois je tous les coupé pour tous les rallongé?

 

sinon j ai vue sa http://www.volvopartswebstore. [...] ly=1332398 faisceau neuf chez volvo!

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Pour rallonger les fils, tu coupe un bout de neuf, en multibrins, tu coupe le fil a rallonger et tu denude les deux bouts du fil a ralonger.

Tu denude les deux extremites de la ralonge, tu ecarte les brins d'un cote de cette derniere et d'un cotedu fil a ralonger, tu les torsade ensemble et il ne te reste plus qu'a les souder, un coup de scotch electricien et tu recommence de l'autre cote.

 

Tout simple. toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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Invité §Nap651xc

ok merci et pour ceux qui sont abimés mais pas coupés tu penses que je les rallonges aussi ? je peu prendre n importe quels fils éléctrique dans le commerce ou il en faut des spécifiques? car dans le faisceau il y a plusieurs couleur de fils.

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L'ideal est de ralonger les fils par un fil de meme couleur et de meme section.

 

Pour ma part prends un noir tout bete mais laisse la couleur d'origine visible. Isole avec un scotch d'electricien.

Pour la section un 1mm2 ou 1,5mm2 devrait etre bon.

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Invité §Nap651xc

ok ben je viens de faire sa a l instant j ai pris du fil éléctrique sur un cable d ordi pour relié les disque dur ou les lecteur cd entre eux il est un tout petit peu plus gros et sa marche impec sauf que au lieu que sa soit du cuivre le fil est de couleur argent mais bon sa marche nikel maintenant j ai juste reconnecté le fil coupé mais ceux abimé je les rallonges aussi ou je les isolent seulement? je ferai des photos plus tard je charge mon tel

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tu fais comme sur mon topic ( pas mis sur ce site car foto trop volumineuses) . Bon ok j'ai réparé en mode vitesse mais avec de l'isolant éléctrique, ca se passe très bien. La preuve, 2 ans plus tard, zéro pb [:rodo 2]

tu trouvera les explications détaillé sur un site de video très connu en ligne en tapant "volvo coffre bloqué".

 

see you syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif

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Je vient sur ce topic car j'ai un problème similaire sur ma v50 de 2005

J'ai également mon coffre qui est resté bloqué aujourd'hui. Par contre, lorsque j’actionnais la gâchette sur le coffre, j’entendais quand même un "espèce" de déclenchement électrique mais le coffre refuse de s'ouvrir. J'abandonne donc et après quelques mètres de roulage dans un chemin un peut cabosseux le coffre se déverrouille complètement.

Est-ce que vous pensez que ça peut aussi venir de fils sectionné malgré que j’entends quand même un bruit électrique ?

Sa m'était déjà arriver plusieurs fois mais sa fait longtemps.

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salut Ragon44. Si ton coffre se dévérouille puis se revérouille sans que tu ne touche quoi que ce soit, et si cela apparaît comme ca, il y a de grande chance pour que ce soit un faux contact....a mon avis et vu le peu de difficultés que cela pose de faire les memes manip que nous, je te conseille de jeter un coup d'œil à tes fils.. Cest vraiment facile et ce ne coute rien; Au moins, tu seras fixé

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ragon44, dsl du retard. J'espère que ton pb est régler depuis.

Oui vaut mieux démonter la garniture du coffre pour avoir un peu de mou. Ca prend 2 mn montre en main. SInon il suffit de mettre des bouts de fils plus long entre ceux coupés pour donner de la marge dans le futur lors des ouverture/fermeture. SI tu arrives sans démonter la garniture du coffre 1311499340_simcacinqdu42.gif.1060752fb9e2a4a02a7028b66dabb9dd.gif

 

Voilà, sinon j'ai fait une vidéo sur un site bien connu de video en ligne au logo rouge.TApe volvo coffre bloqué. J'ai fais vidéo et explications pour tout faire.

BON courage

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Invité §mim515pB

Re a tous. Bon dsl pour les images, je n'arrive pas à les réduire (bcp trop de boulot et d'image) . DU coup, pour tout ceux qui ont un pb avec l'ouverture de coffre d'une volvo S40, cliquer sur le lien suivant: Une petite vidéo démo vous donnera (je l'espère la solution)

 

 

AU plaisir de vous aider ;)

bonjour RIc

je voulais absolument te remercier pour ton tuto qui est très explicite et qui m a evité de grosse depense

avec tous mes remerciements mimi33h

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Invité §Vma388sD

Bonjour.

 

Problème résolu et corrigé en ce qui me concerne...

 

Canard74 avait raison et j'ai de suite étudié cette piste...le soucis était d'ouvrir le coffre, donc, tel un contorsionniste, je m'y suis glissé dedans une fois les sièges rabattus et j'ai démonté la garniture du coffre, puis la serrure !

Une fois la serrure désolidarisée et le coffre ouvert, j'ai pu en effet constater que dans la gaine caoutchouc, 2 fils étaient completement sectionnés à cause d'une tension extreme à chaques ouverture du coffre...

 

Le problème a donc bien vite été corrigé et tout fonctionne nickel maintenant...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] solute.gif

 

A cause de ses 2 fils coupés :

-plus de dévérouillage coffre

-plus d'éclairage coffre

-plus d'éclairage de plaque immat à l'arrière

-et plus de signal visuel lors du verrouillage (et seulement le vérrouillage) des portes avec la télécommande...

 

J'espère que ça pourra servir à d'autres... ;)

 

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Invité §Ano183rZ

Merci je viens juste d'avoir le même problème résolu grâce vous au top

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Invité §lig311MC

Merci je viens juste d'avoir le même problème résolu grâce vous au top

 

 

Super ! Ravi que ce topic ait pu te dépanner ! ;)

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Invité §Ano331iR

Même problème sur une s40 1.8 flexifuel de 2007.

Pour le moment j ai juste réparer le fil cassé avec un domino en attendant de rallonger tout ca !

Chose étrange quand le coffre ne s'ouvrait pas j appuyait sur la malle en même temps que sur le bouton et il finissait par s ouvrir

Merci pour les infos !!!

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Invité §Ano344mq

Exactement le même problème en rentrant ce soir.

Coffre de ma volvo s40 de 2005 bloqué.

Grâce à vous j'ai au moins pu l'ouvrir avant que la nuit tombe. Malheureusement mon modèle ne comportait pas de tirette permettant de le déverrouiller manuellement une fois la garniture enlevée. Il a donc fallu enlever les 3 grosses vis avec une douille de 12, déconnecter la fiche pour enfin ouvrir le coffre.

Par contre la serrure était toujours en mode fermé. J'ai devisse 2 vis qui se trouve de part et d'autre du système. Ca m'a permis de désolidariser les 2 blocs. J'ai ensuite fait basculer une languette dans le bloc du bas pour finir de déverrouiller et ainsi récupérer la serrure dans son intégralité.

Comme tout le monde, j'ai pu constater qu'il y a au moins un cable de sectionné au niveau de la gaine caoutchouc. Je m'y mets dès demain.

Encore merci à Rick pour son tuto qui m'a fait gagner un temps précieux

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Invité §tho100Vi

Bonjour,

 

J'ai eu un soucis similaire, mon ouverture de coffre de ma S40 tournait dans le vide. Donc j'avais le choix entre 200€ pour une nouvelle serrure ou un demontage / remontage DiY.

 

Mon soucis était la vis plastique sans fin qui tourne dans la serrure, elle était cassé en 2. Aucune colle ne fonctionne dessus, c'est une gamme de plastique (dont je ne me souviens plus le nom) qui ne se répare pas. Mais j'ai eu de la chance, la piece était creuse, j'ai simplement mis une vis à bois à l'intérieur et bourré de colle type super Glue. Remontage de la serrure et voila 5 ans que ca tient.

 

Sinon, pour les puristes, il faut reussir à passer dans un atelier d'impression 3D pour refaire cette vis en plastique, je pense que c'est possible

 

++

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Bjr @bob740 ,

 

Je crois savoir que tu as toi aussi un XC90 donc je m'adresse à toi pour gagner du temps.

 

Ce problème vient de m'arriver ce matin, je m'explique. Hier je charge le vélo de mon fils dans le coffre qui s'ouvre parfaitement comme a son habitude. Ce matin j'ouvre la voiture et grosse surprise le coffre est bloqué, rien n'y fait. J'ai tenté d'utiliser la télécommande mais rien ne bouge.

 

Après avoir lu quelques message sur ce poste je penses qu'il s'agit des fils qui sont sûrement coupés car quand J'allume les phares les feux de plaques arrière ne s'allume pas .... Impossible de dire si ils s'allumaient avant mais je pense que oui.

 

J'ai donc commencé a démonter la garniture a l'intérieur du côté gauche (j'ai aperçu une gaine qui allait au coffre de ce coté) mais après avoir enlever la garniture du plafond arrière puis celle de gauche, impossible de trouver cette gaine qui semble être accessible de l'extérieur uniquement.

 

Aurais tu la solution pour ouvrir le coffre manuellement ? Une manette, une serrure ou autre ?

 

C'est assez problématique et je ne trouve de photos ou vidéo précise pour le XC90. Je compte donc sur ton expertise

 

Merci beaucoup

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