Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

problème avec ouverture du coffre


Invité §and641ml

Messages recommandés

Invité §and641ml

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mon coffre je n'arrive plus à l'ouvrir, la centralisation fonctionne puisque toutes les portes s'ouvrent mais pas le coffre, quelqu'un pourrait-il me donner un conseil? merci et bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fut245ip

Bonsoir à tous,

 

J'ai également un problème bizarre avec ma volvo S40 de 2005.

Je vous explique, une fois les veilleuses ou feux de croisement enclenchés, le voyant coffre ouvert s'allume, l'éclairage de plaque s'éteint et impossible d'ouvrir le coffre. Une fois que j'éteins les phares, tout refonctionne et je peux ouvrir le coffre.

Je vois vraiment où pourrait venir le problème, étant obliger de passer le controle technique bientôt et eu une très très mauvaise expérience en concession, je m'en remets à votre aide, pour essayer de réparer cela. Je vous en remercie d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §can381fl

Serrure de coffre: J'ai rencontré ce problème. La serrure a été changée, le problème est revenu rapidement, impossible d'ouvrir le coffre à nouveau! En fait les fils électriques avaient été cisaillés dans la gaine caoutchouc apparente située à proximité de la charnière gauche qui enrobe les fils venant de la carrosserie et alimentant la partie mobile du coffre!

En revanche, mes feux de plaque minéralogique ne fonctionnent plus, les ampoules sont en état, je n'ai pas trouvé de fusible uniquement dédié! Avez-vous une solution avant le passage en concession?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche, mes feux de plaque minéralogique ne fonctionnent plus, les ampoules sont en état, je n'ai pas trouvé de fusible uniquement dédié! Avez-vous une solution avant le passage en concession?

 

Le problème est lié avec la commande d'ouverture du coffre... J'ai moi aussi ce problème d'éclairage de plaque !

D'après la RTA, le faisceau est le même.... A voir donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Problème résolu et corrigé en ce qui me concerne...

 

Canard74 avait raison et j'ai de suite étudié cette piste...le soucis était d'ouvrir le coffre, donc, tel un contorsionniste, je m'y suis glissé dedans une fois les sièges rabattus et j'ai démonté la garniture du coffre, puis la serrure !

Une fois la serrure désolidarisée et le coffre ouvert, j'ai pu en effet constater que dans la gaine caoutchouc, 2 fils étaient completement sectionnés à cause d'une tension extreme à chaques ouverture du coffre...

 

Le problème a donc bien vite été corrigé et tout fonctionne nickel maintenant...absolute.gif.70d8c11c5f524686aa799bea62473867.gif

 

A cause de ses 2 fils coupés :

-plus de dévérouillage coffre

-plus d'éclairage coffre

-plus d'éclairage de plaque immat à l'arrière

-et plus de signal visuel lors du verrouillage (et seulement le vérrouillage) des portes avec la télécommande...

 

J'espère que ça pourra servir à d'autres... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous; nouveau sur le site bien que ca fasse lgtp que le lit chaque topic, j'ai décidé de faire parti des votres ;)

J'ai eu volvo S40 de 2009 136CV Rdesign, et je rencontre le mem pb que toi Lightfog26: Je vais donc devoir faire contorsioniste pour aller dans mon coffre et opérer de la meme manière;

Il y a une chose que je ne comprend pas cependant:

J'ai toujours l'éclairage de ma plaque arrière et le signal visuel de fermeture des portes avec telecommandes!!

Est-ce pour autant le meme soucis de section des cables ? ou une simple déterioration qui fait que je n'arrive plus a ouvrir le coffre tout en gardant l'éclairage de plaque ???

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 jour plus tard, me revoilà_ avec le pb de coffre bloqué résolu sur S40 2009 !!

Bob740 et lightfog26 vous aviez raison_Après^avoir rabattu les siège arrières et mettre glissé dans le coffre, lampe torche a la main, j'ai démonté le capitonnage (diffuculté: très facile) puis tiré sur le fil d'acier d'ouverture d'urgence_et ...tadada!!!

Le coffre s'ouvre! Quelque outils et coup de clés plus tard, la serrure est démontée ( elle marchait très bien).Donc ce ne pouvait être que l'alimentation! J'ai cherché du plus près (fiche blanche niveau serrure) au plus loin (fiche grise dans le coffre en haut a gauche)....et...Les fils étaient bien sectionnés dans la gaine de caoutchouc visible quand on ouvre le coffre, a gauche.Il fallait enlever les fils à l'intérieur pour voir qu'en effet, ceux-ci étaient en parti sectionné (d'où la plaque d'imm. qui s'éclairée tjr). Du nouveau fils, 1 h plus tard, tout est réparé.

J'ai pris quelque fotos, je vais essayé de faire un post sur le sujet (chai pas comment, j'en ai jamais fait loll)

PS: réparation maison mère :+/- 200 euros MO comprise dans les DOM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup là, j'ai pas été trop réactif...désolé.

Mais tant mieux si mon témoignage t'as aidé et t'as ainsi fais économisé des euros (200€ eh bin ils se font pas ch*** chez Volvo ! :( )

Tu as raison de le préciser, tu devais avoir un seul fil de complètement sectionné...dans mon cas y'en avait deux (d'où éclairage et alimentation serrure HS)!

Moi je l'ai pas vu le fil d'acier d'ouverture d'urgence non.gif.319cc64ee83bd1cf9d53968a9e398250.gif j'ai donc dû démonter la serrure, et c'est ce qui m'a fait passer le + de temps...

...et Bob à raison...si tu as pris des photos, ça pourrai faire un bon tuto, car visiblement, ça arrive bien (trop?) souvent ce genre de connerie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des fotos de chaque étape....depuis le début jusqu'au remontage final_ J'y ai pensé car je me suis dis la meme chose: trop de gens ont ce foutu pb....sauf que le site prend en charge des foto de 2Mo maxi. Et j'ai pris les miennes avec mon smartphone et elles pésent au minimum 2,5 Mo..argg.

Si vous avez une ptite soluce que je puisse à mon tour aider les proprio de volvo, je vous écoute ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a tous. Bon dsl pour les images, je n'arrive pas à les réduire (bcp trop de boulot et d'image) . DU coup, pour tout ceux qui ont un pb avec l'ouverture de coffre d'une volvo S40, cliquer sur le lien suivant: Une petite vidéo démo vous donnera (je l'espère la solution)

 

 

AU plaisir de vous aider ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §73L043oy

Bonjour à tous,

 

Voici ma pierre à l'édifice (des problèmes de coffre) :

D'abord présentation : Loïc, S40 momentum 2005 avec 230 000km (déjà !)

J'ai eu un problème similaire à Ric : problème unique de coffre ne s'ouvrant plus, avec éclairage de plaque, indicateur fermeture, etc. fonctionnels.

Pour ma part, le souci ne vient pas des câbles, mais du microrupteur d'ouverture (interrupteur au dessus de la plaque d'immatriculation) : un faux contact DANS l'interrupteur ferme le circuit, comme si j'appuyais en continu sur le bouton. Du coup, le coffre ne se déverrouille jamais.

 

Résolution du problème : changer la baguette entière, qui reçoit cet interrupteur, ainsi que les ampoules pour la plaque d'immatriculation. En effet l'interrupteur est collé avec une résine !

Facile d'accès : pas besoin de faire le contorsionniste, il suffit de démonter la baguette extérieure entre le sigle volvo et la plaque pour avoir accès à la baguette interne (à démonter puis débrancher).

Par contre trouver la pièce dans le commerce est un peu plus compliqué...

 

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sur431Yn

bonjour à tous

Je me présente Jean-Francois P. de Pornic (44) en Volvo S60 de 2002

j'ai rencontré le même problème et grace à vos pistes et photos détaillées du probème, j'ai pu économiser 300€ en moins d'une heure ! les contorsions en moins vu que sur la S60 les ingénieurs Volvo ont eu la bonne idée d'installer une serrure cachée au dessus de la plaque d'immatriculation permettant le dévérouillage manuel du coffre...

 

enfin merci à tous et longue vie à ce forum d'entraide bien pratique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mar583lE

bonjour,

bonjour ric974

j'ai une s40 1.6d 2009 le voyant "coffre ouvert" reste allumé

en fait il s'agit aussi du faiseaux : 1 fil est cassé dans la gaine qui relie le coffre a la voiture

je pense que les autres vont suivre

volvo propose de reparer seulement le fil cassé / il me semble preferable de changer le faiseaux entier (environ 2 metres)

qui a un avis sur la meilleure solution

merci

Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marc1968_ Pour avoir démonter l'ensemble des fils au niveau du coffre, je ne pense pas impossible, voir trop compliqué de remplacer le fil (ou les fils) toi même. Enfin je veux dire l'ensemble du faisceau...si tu es un minimum bricoleur. Ce sont de simple fils que tu peux trouver en magasin de bricolage (prend le meme calibre).

C'est un peut comme suivre un fil d'Ariane depuis le coffre, comme pour les baffes de sono.

Après tout dépend de ton envie, ton temps, tes capacités..Fais là différence avec ce que te propose Volvo (prix) et choisit.

 

Bon courage ;)

PS: cela me semble inutile de passer par la case porte monnaie pour changer ces fils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marc

Tu vas t'emmerder pour rien ! (en plus d'acheter un faisceau qui sera de la même longueur que celui monté d'origine sur ta voiture).

Démonte la gaine ou se trouve le fil sectionné, et surtout, démonte la garniture du coffre pour donner du mou au faisceau (tu peux gagner 2 ou 3cm) puis tu répares proprement soit avec une cosse électrique, soit en ressoudant le fil et tu l'isoles avec de la gaine thermo...

Tu aura ainsi gagné du temps et de l'argent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

Pour en revenir a ton faisceau, je suis du meme avis que Ligthfog.Repare la ou c cassé, proprement ( et crois moi ca tient ! Je l'ai fais).c'est plus simple , rapide , et surtout moins couteux que le faisceau entier car le point de fragilité reste au niveau du coffre.dc tu y gagneras sur tous les plans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §leo684jS

Bonsoir à tous et merci ric974 pour ces renseignements bien utiles...

S40 D5 2008 coffre bloqué depuis cet après midi. Je me lance dès demain dans le démontage de la garniture du coffre pour l'ouvrir et vérifier mon faisceau électrique.

Pour ma part juste le coffre est bloqué, pas de pbs d'éclairage.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...