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XC90 "Démarrage bloqué Essayez encore"

 

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 Sujet :

XC90 "Démarrage bloqué Essayez encore"

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Nom46nh
Invité
  1. Posté le 04/11/2012 à 11:08:20  
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Bonjour à tous

J'ai de plus en plus souvent des problèmes de démarrage avec ma XC90 on dirait que j'essaie de démarrer en D ou en R, il refuse simplement, la messagerie indique

"Démarrage bloqué, essayez encore! "

et le frein est super dur. J'enlève la clé ou éteint et après parfois ça marche directement..

J'ai lu qq part que il y avait un problème de clé magnétique et de transpondeur mais je ne comprend pas trop ce que c'est et comment le réglé.

La question est : Dois-je aller dans un garage Volvo ou alors mon petit garage fera t-il l'affaire?

J'ai également depuis longtemps des messages concernant les feux de position et évidemment ça n'arrive pas quand je l'amène chez ce garagiste donc il ne peut rien faire..

Merci pour vos suggestion
Olivier

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bob740
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  1. Posté le 04/11/2012 à 11:21:50  
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[smileyper​soSalut Nomadolive,
Quelle année ? combien de kilomètre ?
Révision chez Volvo ? il y va faire un tour de temps en temps pour une petite mise à jour logiciel ?
Tu es bien en position P, quand tu essaies de démarrer ?
Message édité par bob740 le 04/11/2012 à 11:22:29

---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->141 000 km
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Invité
  1. Posté le 04/11/2012 à 12:49:56  
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Salut
2007
80 000 km
ils ont mis en français le logiciel il y a un an

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Profil : Apprenti confirmé
mekpy
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  1. Posté le 14/11/2012 à 10:24:43  
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Et bien c'est marrant, j'ai eu le même problème ce lundi matin.

Il a refusé de démarrer .......

Lorsque j'ai tourné la clef, il donnait des à coups avec le démarreur mais n'est jamais arrivé à le démarrer.

J'entendais un relais qui claquait et relachait chaque 1/2 secondes ~

J'ai essayé à plusieurs reprises sans succès.

J'ai ensuite mis un chargeur sur la batterie, et après 2 ou 3 minutes il est reparti........

Je suis allé directement chez Volvo ...... Diagnostic, batterie bonne, rien trouvé sur le démarreur ou alternateur ..... Bref, inexplicable.

Par contre ils ont trouvé un câble de capteur de température du catalyseur sectionné. Mais cela ne semble pas influencer le démarrage.

Bref, cela n'inspire pas tellement confiance tout çà. (c'est la première fois que cela m'arrive)

Pour info :

XC90 D5 AWD 2011 avec 23'000 km.

Invité
  1. Posté le 14/11/2012 à 21:39:51  
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ah ben dis donc, pour moi c'est un problème électrique, j'ai rendez vous avec le garagiste (pas de volvo mais il a les compétences) la semaine prochaine

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Invité
  1. Posté le 02/02/2015 à 16:49:18  
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Je viens d'avoir le même problème avec mon XC90 de 2011. Le transpondeur de la clé fonctionne une fois sur deux. Lorsqu'il déconne j'ai le message demarrage bloqué essayez encore. Une seule solution prendre la 2eme clé et là ça demarre aussitôt puisque l'anti-démarrage reconnait la clé.

Invité
  1. Posté le 19/09/2015 à 21:10:59  
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Si tu n'as pas le message "demarrage bloqué", c'est qu'il ne s'agit donc pas du transpondeur, ya bon ?

Invité
  1. Posté le 06/05/2018 à 12:39:26  
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Si démarreur bloqué, changer la pile cr2032 de la clef de contact du Volvo

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alexcmoi37
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  1. Posté le 07/05/2018 à 08:20:24  
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Alors moi j'ai eu le meme problème (qui est presque réglé)
J'avais parfois ce message d'erreur "Démarrage bloqué, essayez encore"
ensuite le message d'erreur comme quoi je devais vérifier mes phares av
ensuite l'anti-patinage, l'air bag srs etc etc donc direction volvo et le verdict etait que mon CEM avait pris la flotte par la baie de par-brise pièce et main d'oeuvre 4400€ ( CEM + faisceau + main d'oeuvre) que j'ai passé en vis caché, sa fait bientôt 5 mois que sa traine (entre procédure, appel au garage quils me la prennent etc etc) normalement je la récupère dans la semaine
Mon mammouth est de 2005 185cv boite manu
Message édité par Alexcmoi37 le 07/05/2018 à 08:21:52
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bob740
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  1. Posté le 07/05/2018 à 08:48:05  
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Alexcmoi37 C'est quelle concession qui te demande 4400 euros pour un changement de CEM ?
Moi, il m'a couté "que" 2016,01 euros à la concession de Cesson-Sévigné. (voir ici : http://forum-auto.caradisiac.c​om/marq [...] t2285.htm)
Dans une autre concession, ils m'ont fait une vérification pour me dire qu'il n'y avait rien trouvé, dans une autre concession, ils m'ont aussi parlé de prise d'eau alors que rien du tout, aucune fuite, dans une autre, ils m'ont changé "soit-disant" quelques relais sur le CEM... balivernes !... en 3 concessions, 3 problèmes de connaissance et compétence malgré mon conseil de changer le CEM.
Si tu arrives à te faire changer ton CEM gratos, bravo...
Tiens nous au courant.
Message cité 2 fois
Message édité par bob740 le 07/05/2018 à 08:51:11

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alexcmoi37
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  1. Posté le 07/05/2018 à 09:18:04  
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bob740 a écrit :

Alexcmoi37 C'est quelle concession qui te demande 4400 euros pour un changement de CEM ?
Moi, il m'a couté "que" 2016,01 euros à la concession de Cesson-Sévigné. (voir ici : http://forum-auto.caradisiac.c​om/marq [...] t2285.htm)
Dans une autre concession, ils m'ont fait une vérification pour me dire qu'il n'y avait rien trouvé, dans une autre concession, ils m'ont aussi parlé de prise d'eau alors que rien du tout, aucune fuite, dans une autre, ils m'ont changé "soit-disant" quelques relais sur le CEM... balivernes !... en 3 concessions, 3 problèmes de connaissance et compétence malgré mon conseil de changer le CEM.
Si tu arrives à te faire changer ton CEM gratos, bravo...
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Salut Bob je vais t'envoyé le devis en MP pour évité de faire de la mauvaise pub a eux, sinon pour expliqué en détail mon problème c'est que mon xc90 je l'ai acheter a un garagiste qui rachète directement des lot a volvo donc mon vis caché je l'ai fait au garage a qui j'ai acheté mon xc, quand ils ont vu le montant du vis caché ils ont juste demander a volvo de changer le CEM et dé-oxydé mon faisceau, mais une semaine apres avoir récupérer mon xc j'avais plus dessus glace (il fallait titiller le faisceau pour que sa fonctionne) l'anti-patinage qui redeconnait etc etc donc ils m'ont repris mon xc, envoyé chez volvo et la il me change tous le faisceau
( en gros j'explique peut être mal et pas tous mais voila mon problème)

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  1. Posté le 07/05/2018 à 10:07:35  
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La vraie, question, a-t-il vraiment pris l'eau ? (pour être oxydé)
Merci de ce retour.
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alexcmoi37
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  1. Posté le 07/05/2018 à 10:18:57  
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bob740 a écrit :

La vraie, question, a-t-il vraiment pris l'eau ? (pour être oxydé)
Merci de ce retour.
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Soit disait (donc ce que le chef d'atelier volvo ma expliqué) que sous la baie de par brise (le cache noir) l'évacuation aurai était bouché et que l'eau serai rentré dans l'habitacle, que mon garage qui ma vendu le xc ont essayé de désoxydé le CEM mais c'était trop tard car le CEM etait meme rouillé au niveau des connecter que meme les relay tombé a cause de l'oxydation donc ils ont changé en premier temps que le CEM et désoxydé les fiche du faisceau, mais peut de temps apres sa a recommencé a m'affiché des messages d'erreurs

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tranber2
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  1. Posté le 08/05/2018 à 10:07:08  
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ça a commencé comme ça aussi. Démarrage bloqué, je pensais que c'était le transpondeur de clé. Avec le double, ça ne le faisait pas!

Et puis, progressivement des voyants s'allumaient de manière aléatoire sur le TB. Et puis gros dysfonctionnement électrique, TO, vitres électriques, compteurs....

Résultat : Changement du TB et de la passerelle (CEM?) située derrière.

Pris en charge par OPTEVEN au regard des 5 ans du bestiaux mais le cout hors MO chiffrait dans les 2000€ de mémoire.
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alexcmoi37
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  1. Posté le 08/05/2018 à 21:51:15  
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tranber2 a écrit :

ça a commencé comme ça aussi. Démarrage bloqué, je pensais que c'était le transpondeur de clé. Avec le double, ça ne le faisait pas!

Et puis, progressivement des voyants s'allumaient de manière aléatoire sur le TB. Et puis gros dysfonctionnement électrique, TO, vitres électriques, compteurs....

Résultat : Changement du TB et de la passerelle (CEM?) située derrière.

Pris en charge par OPTEVEN au regard des 5 ans du bestiaux mais le cout hors MO chiffrait dans les 2000€ de mémoire.
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Interessant ton témoignage, tu sais le pourquoi de cette panne ? car j'ai aussi entendu et c'est le cas de beaucoup d'appareil électronique que sa peut venir des soudures sèche, en gros avec le temps les soudures d'un appareil électronique craque fissure et du coup le courant ne passe plus ou mal du coup sa fait des dysfonctionnement électrique.

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