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besoin de renseignement sur ma volvo 740 TD MY87

 

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 Sujet :

besoin de renseignement sur ma volvo 740 TD MY87

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vol91fz
Invité
vol91fz
  1. Posté le 06/01/2013 à 11:18:50  
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bonjour a tous
je viens vert vous car j'ai un petit souci sur ma volvo 740 turbo diesel de 87
elle tourne comme une horloge démarre au quart de tour mais quand je roule et que j’accélère un peut fort la titine se met a brouter et mettre des accoue et a l’intérieur j'ai un voyant rouge qui s'allume marquer turbo et quand sa me fait ça je relâche un tout petit peu les gaz et la ça marche nickel donc la je comprend pas bien pourquoi ça fait ça
si quelqu'un pouvait me renseigner svp ça serait génial merci d'avance a tous
Message édité par bob740 le 07/01/2013 à 23:45:09
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Profil : Routard confirmé
vielou01
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/01/2013 à 13:30:23  
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Dans quelle état sont tes durites ? dans quelle état est le filtre à gasoil ? les injecteurs ? combien elle a des kilomètres ?


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Les volvo du moment :
Volvo P122S 1965 ,740 turbo 1989 760 turbo 1989 et un XC60AWD BA T6 Xénium 2011
Volvo ? tombé dedans tout petit
LES EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo.XC60 D5 R-design awd BA S60R BA 2005
Invité
vol91fz
  1. Posté le 06/01/2013 à 19:53:20  
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bonsoir
mes durites sont en bonne état vidange complète effectué il y a 15 jours et les 6 injecteurs on été changer il y a 2 ans et pour les kilomètres elle a bientôt 500000
merci

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Invité
vol91fz
  1. Posté le 06/01/2013 à 20:30:39  
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bonsoir
il y a une chose que je comprend pas sur cette voiture comment ça peut allumé un voyant turbo au tableau de bord alors qu'il n'y a pas de prise électrique et que le turbo est complétement mécanique et l'autre chose que je ne comprend pas c'est sur la pompe a injection la durite du chapeau de pompe au lieu d’allée direct au collecteur d'admission va a un petit boitier plastique (qui a une prise électrique) avant de revenir au collecteur d'admission donc voila je vous demande un petit coup de main car ne connaissant pas les volvo , c'est la première
merci d'avance a tous
Message cité 1 fois
Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 2004..
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/01/2013 à 21:31:47  
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vol91fz a écrit :

bonsoir
il y a une chose que je comprend pas sur cette voiture comment ça peut allumé un voyant turbo au tableau de bord alors qu'il n'y a pas de prise électrique et que le turbo est complétement mécanique et l'autre chose que je ne comprend pas c'est sur la pompe a injection la durite du chapeau de pompe au lieu d’allée direct au collecteur d'admission va a un petit boitier plastique (qui a une prise électrique) avant de revenir au collecteur d'admission donc voila je vous demande un petit coup de main car ne connaissant pas les volvo , c'est la première
merci d'avance a tous
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Je vois pas bien de quoi tu parles, il faudrai une photo ou un shema.

Pour le turbo il y'a un capteur de pression turbo sur le collecteur. Il y'a aussi l'electrovanne de geo variable qui peut donner un defaut turbo.

Defaut turbo ne veux pas forcement dire turbo hs. La plupart du temps c'est une durite ou la geo variable qui s'est grippée.


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
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Invité
vol91fz
  1. Posté le 07/01/2013 à 18:12:59  
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bonsoir
tout d'abord merci a toi stiflerdu69
pour les photos je vais essayer mais je promet rien car pas très doué avec un ordi je suis plus doué avec des clé a faire de la mécanique enfin le petit boitier plastique est placé ver l'amortisseur coté conducteur et j'ai oublié de dire un truc sur ce boitier en tout il y a 4 durites une qui viens de la pompe une qui repart au collecteur d'admission une qui va se mettre sur la durite d’assistance de frein et une autre qui part dans l'habitacle et je sais pas ou elle va après donc par déduction je pense que l’électrovanne de geo variable c'est cette petite bette mais je suis pas sur et est ce que ça se dégrippe ou faut changer
encore merci a toi stiflerdu69

Invité
vol91fz
  1. Posté le 07/01/2013 à 19:13:40  
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moteur volvoVoir l'image en grand0 vote



Le boitier plastique dont je parle sur mon post plus haut sur lequel arrive les 4 durites je l'ai entouré en noir sur la photo!
S'agit - il de l'électrovanne géo variable?
merci a tous et surtout merci a ma petite femme qui est plus doué que moi avec un ordi

Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/01/2013 à 23:53:40  
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SAlut,
Bon, je n'ai pas trop le temps ce soir, mais comme toi, ce fut ma première voiture et première Volvo, mais actuellement la mienne à 44 500 kilomêtres de plus que la tienne...  :d  et tu as une version intercooler que je n'ai pas sur ma 470 mais qui équipe ma 940 break... Ton moteur a l'air bien propre pour avoir fait 500 000 km... l'entretien cosmétique a du bien être fait régulièrement. Bravo.


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La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
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XC90 Xénium MY04 -56 000 ->191 500 km
PV444 MY56 - 42 000 km
Invité
vol91fz
  1. Posté le 08/01/2013 à 20:58:24  
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bonsoir
merci a toi bob740
ce n'est pas ma premiere voiture mais c'est ma premiere volvo et en plus c'est mon cadeaux de noel car c'est mon papa qui me l'a donné et apres 2 ou 3 petite réparations re roule a merveille mis a part ce petit soucis que je trouve pas voila vous savez toute l'histoire sur ma titine
et franchement maintenant que j'y est gouter je peut plus revenir a une autre voiture merdique que j'ai put avoir
merci a tous

Invité
vol91fz
  1. Posté le 10/01/2013 à 19:48:52  
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bonsoir a tous
est ce que la pièces que j'ai entourer sur la photo quelqu'un sais ce que c'est et a quoi sa sert ou est ce que c'est l’électrovanne de geo variable
merci a tous

Invité
vol91fz
  1. Posté le 13/01/2013 à 08:31:59  
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bonjour a tous
personne ne peut me répondre s'il vous plait car j'ai vraiment envie que ma titine roule correctement car ça me tient a coeur car etant un super cadeaux de mon papa
donc s'il vous plait aidez moi
merci d'avance

Invité
vol91fz
  1. Posté le 15/01/2013 à 18:58:44  
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bonjour a tous
je suis désolé si je poste pas plus de message sur les autre sujet mais les voitures récentes ne m’intéresse pas du tout je préfère les voiture anciennes et tous se qui va avec.
autrement sa fait 2 semaines que je roule tout les jours avec ma titine et franchement j'adore pour une marque que je connaissait pas
ENCORE MERCI A MON PETIT PAPA
en attendant de vos nouvelles pour mon souci
merci d'avance a tous

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