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S60

Difference entre D5 205 et 215ch


Invité §dre532Ca

Messages recommandés

Invité §dre532Ca

Bonsoir

 

etant en cours de recherche d'une nouvelle voiture la S60 est sur ma short liste... d'ou une question entre le modele D5 205 et 215 chevaux mis a part les 10 chevaux bien entendu :) ))

donc peut etre des différences de consommation? d'option? de finition? bref votre aide est la bienvenue!

 

Merci d'avance.

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Invité §rr3815xH

le 215cv est une "evolution" du 205cv, les 10cv ne doivent pas changer la face du monde, legere baisse des rejets CO2 et legere baisse des conso et probablement quelque dixiemes de secondes de mieux sur les chronos......a mon avis rien de vraiment significatif qui necessite de payer un vehicule plus cher avec le 215...a vehicules equivalents ou quasi equivalents (finition, km, prix...) en effet il serait opportun de choisir le 215cv sinon...kif - kif !

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Invité §baj255lt

Bonsoir

 

etant en cours de recherche d'une nouvelle voiture la S60 est sur ma short liste... d'ou une question entre le modele D5 205 et 215 chevaux mis a part les 10 chevaux bien entendu :) ))

donc peut etre des différences de consommation? d'option? de finition? bref votre aide est la bienvenue!

 

Merci d'avance.

 

Bonjour,

 

Je possède une S60 (voir ma signature) et franchement, avec 163 CV c'est déjà pas mal....

 

Niveau consommation : entre 7 et 7.5 en mixte / 6 et 6.5 sur Autoroute

Niveau finition : La mienne est une Xenium, donc, le plus haut de gamme chez VOLVO (Hors XC90)

Niveau puissance : Absolument rien à dire, pas besoin de plus pour se sentir en sécurité...

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Invité §dre532Ca

Venant d'une petite voiture avc beaucoup de couple je souhaite rester sur le meme niveau de perf moteur...mais tres interessant d'avoir ton avis sur le confort de la voiture...je confirme...Des que lon s'assoit on se sent bien!

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je fais une petite relance pour avoir quelques avis complementaires. Ci joint les deux fiches techniques que j'ai trouve. A prioiri un gouffre en terme de consommation entre les deux motorisations ! http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2011.html http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2011.html

 

 

Oui mais rien a voir avec l'évolution moteur , tu compares Bvm et bva.

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Invité §baj255lt

Venant d'une petite voiture avc beaucoup de couple je souhaite rester sur le meme niveau de perf moteur...mais tres interessant d'avoir ton avis sur le confort de la voiture...je confirme...Des que lon s'assoit on se sent bien!

 

As-tu essayé les trois motorisations (163, 205 et 215) pour te rendre compte par toi-même ?

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Invité §dre532Ca

163 et 205 c'est fait et ma preference va au D5 sans aucune hesitation.

En fait ma question est a deux niveaux:

existe t il une difference d'equipement entre un 205 et un 215?

la difference de consommation annoncée par Volvo entre ces deux moteur est elle reelle? de plus quelles sont les differences techniques entres ces deux couples moteur/boite.

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Invité §baj255lt

163 et 205 c'est fait et ma preference va au D5 sans aucune hesitation.

En fait ma question est a deux niveaux:

existe t il une difference d'equipement entre un 205 et un 215? A ma connaissance, Non

la difference de consommation annoncée par Volvo entre ces deux moteur est elle reelle? de plus quelles sont les differences techniques entres ces deux couples moteur/boite.

 

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163 et 205 c'est fait et ma preference va au D5 sans aucune hesitation. En fait ma question est a deux niveaux: existe t il une difference d'equipement entre un 205 et un 215? la difference de consommation annoncée par Volvo entre ces deux moteur est elle reelle? de plus quelles sont les differences techniques entres ces deux couples moteur/boite.

 

 

Je me répète, tu compares une 205 boitauto avec une 215 manuelle! La conso donnée par le constructeur n'a pas grande valeur, que ce soit pour les 205 ou 215...

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Invité §dre532Ca

ke suis d'accord sur le fait que c'est notre conduite qui fait la conso! quand a la boite a vitesse elle sera auto...deja plus de 13 ans que je roule en auto et aucune envie de revenir a la manuelle :)

Merci a vous pour vos eclairages :)

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Hormis les évolutions en court de vie du modele (ajout interrupteur de dé-verrouillage sur porte droite à partir du MY2012, le cuir qui n'est plus à gros grains et le levier de vitesses modifié en BVA sur les MY2013, il n'y a pas de différence d’équipements.

 

 

Cela se fait au niveau des finitions qui sont dispo sur les deux moteurs (momentum, summum, xenuim, r-design).

 

Le 205ch/420nm c'est MY10-11 ensuite à partir de MY12 c'est 215ch/440nm. Tu as aussi le stop/start ajouté qui n'est pas dispo en 205ch.

 

Tu as ce site qui recap les évolutions liée au MY :

 

MY2011

https://www.media.volvocars.co [...] iaid=31836

 

MY2012

https://www.media.volvocars.co [...] iaid=38317

 

MY2013

https://www.media.volvocars.co [...] iaid=45575

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Invité §los178WN

Si les différences d'équipement sont inexistantes, ou presque, mieux vaut alors faire le choix du moins puissant (tout est relatif) qui devrait être moins cher pour des prestations sensiblement équivalentes , non ?

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Invité §zom233EP

Si les différences d'équipement sont inexistantes, ou presque, mieux vaut alors faire le choix du moins puissant (tout est relatif) qui devrait être moins cher pour des prestations sensiblement équivalentes , non ?

On ne peut pas choisir toutes choses égales par ailleurs : c'est l'année modèle qui fera la différence et, aux stocks près, les deux motorisations n'ont pas été commercialisées simultanément. Un 205 sera toujours moins cher parce qu'il a un millesime de moins...

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En fait ma question est a deux niveaux:

existe t il une difference d'equipement entre un 205 et un 215?

la difference de consommation annoncée par Volvo entre ces deux moteur est elle reelle? de plus quelles sont les differences techniques entres ces deux couples moteur/boite.

Je déterre un peu , car cherchant moi aussi la réponse (et même si mendel a apporté des élements dans d'autres posts), j'ai trouvé cela:

 

Les améliorations en bref

La plupart des améliorations les plus récentes en matière de moteur sont appliquées aussi bien au moteur D5 qu'au D3 :

  • Le poids des arbres à cames tout comme celui des bielles a été optimisé, c'est-à-dire qu'ils font un travail tout aussi efficace mais en utilisant une plus petite quantité d'acier.
  • Les nouveaux segments de piston sont à faible frottement.
  • La pompe à huile est actionnée par une chaîne.
  • Les valves de refroidissement de piston ne s'ouvrant que sur demande et non pas régulièrement, la consommation peut être réduite.
  • La nouvelle pompe à vide a été optimisée pour avoir le moins d'incidence possible sur le moteur.
  • Le moteur D5 dispose désormais du même type de bielles plus légères que celles dont le moteur D3 2 litres était doté lors de son lancement en 2010.
  • Toutes les versions manuelles six vitesses sont également équipées de Start/Stop, qui coupe le moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt.

 

(source: http://www.volvocars.com/fr-ch [...] ?itemid=91 )

 

 

Et avec 4 années de recul, il semble que le gain en conso soit tout de même significatif.

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Voilà.

 

Ca + travail sur la boite.

 

Puis en MY14, geartronic revue aussi bien au niveau matériel que logiciel + révision du soft du D5 215 + isolation phonique supplémentaire + haldex 5 (pas si mal a priori au final par rapport au 4). Donc gain en tout, perfs, conso, "intelligence", silence, poids.

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Invité §eng075vH

C'est quand exactement que les changements évoqués ci-dessus ont été appliqués ? Octobre-Novembre 2011 ou plus tôt ? C'est surtout pour l'évolution du D3 163 monté sur la V60 que je pose la question (à partir de quand est ce que le creux à bas régime est moins perceptible et que le 5 pattes s'essouffle moins passé 3000trs...)

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En fait, ton "souci" est indépendant de ce sujet là vu que ta question porte sur le moteur 2.0 5 cylindres et non sur le 2.4 5 cylindres.

 

Jete un oeil sur le topic S60/V60, il en a déjà été question il y a longtemps.

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