Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

(Problème) voyant défaillance électro v70 2.5di 97

 

Il y a 374 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

(Problème) voyant défaillance électro v70 2.5di 97

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jea46bl
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2013 à 12:22:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour depuis que la distribution à été changée ( 20000 km) j ai le voyant "défaillance électronique moteur qui s allume de tps en tps

aucun symptome, le vhl foncionne bien

il s éteint puis se rallume

c es une v70 2.5 TDI DE1997

Vous avez un avis?

j ai recherché sur le forum mais c est toujours accompagné de ralenti instable ou autres. Moi ce n est pas mon cas

Merci les volvotises
Message édité par bob740 le 06/05/2013 à 14:01:10
Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. config
hclinfo
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/05/2013 à 13:12:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est très simple, il faut faire réaliser un réglage de la pompe à injection par un diéséliste.
Sur ce moteur il y a 2 courroies qui se changent en même temps :
- la distribution (entre haut et bas moteur)
- la courroie de pompe à injection (petite courroie crantée qui se situe à droite du moteur quand tu le regarde depuis le capot).
Lorsque tu changes la distribution, il faut changer aussi la courroie de pompe à injection.
Le problème c'est qu'il faut ensuite régler (ou caler) la pompe pour que le moteur fonctionne parfaitement. Cela demande d'exécuter une procédure avec un comparateur assez minutieuse. La plupart des garagistes ne le font pas se disant que ça va aller comme ça.
Malheureusement si ce n'est pas fait, le moteur fonctionne quelques fois légèrement hors tolérances pour le calculateur.
Un diéséliste fait cela pour 100 à 150€.
Vérifies que ta courroie d'injection a bien été changée en même temps que la distribution, si elle casse tu peux bousiller le moteur....


---------------
XC90 D5-185 BVA Xenium MY07 7 places Stage 2 (presque tout neuf :210 000 km)..
Kodiaq style 190 TDI DSG 4x4 2019
Octavia tsi 140
R 1250 GS Adventure
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2013 à 13:58:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, tout d abord merci.

Ce que vous appelez courroie d injection, s appelerait t elle également courroie accessoire?


par contre le moteur tourne tres bien sur toutes ses pattes

ca me fait peur , j ai pas envie de casser le moteur alors que tout fonctionne

dois je immobiliser le véhicule tant que je n ai pas pris rdv?

Publicité

Profil : Vétéran
  1. config
hclinfo
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/05/2013 à 14:19:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas la courroie d’accessoires (qui se trouve sur la gauche du moteur comme la courroie de distribution quand on regarde le moteur depuis l'ouverture du capot). La courroie d'accessoires est visible et passe par exemple sur la poulie de l'alternateur.
La courroie d'injection est cachée et se trouve sur le côté droit.
Lorsque j'ai fait changer la courroie de distribution sur ma S80 (même moteur) j'ai eu le même phénomène.
Le garagiste m'a indiqué que le moteur et la pompe ne risquaient rien.
Il faut juste faire réaliser ce réglage pour que le moteur fonctionne selon les réglages de dépollution du calculateur.
Est-ce un garage Volvo qui a réalisé l'échange de courroie ?
Si c'est le cas, Volvo connait bien cette procédure et aurait du réaliser le réglage.
Si c'est un indépendant, ce n'est pas étonnant, la plupart du temps ils ne disposent pas du matériel pour réaliser le réglage, mais ils auraient dû l'indiquer et te dire de faire réaliser l'opération chez un diéséliste.
Personnellement, j'ai continué à rouler avec ma voiture le temps nécessaire pour avoir le RDV sans souci.
En plus si tu as déjà fait 20 000 km depuis, les problèmes seraient apparus depuis longtemps si ils avaient du apparaitre....


---------------
XC90 D5-185 BVA Xenium MY07 7 places Stage 2 (presque tout neuf :210 000 km)..
Kodiaq style 190 TDI DSG 4x4 2019
Octavia tsi 140
R 1250 GS Adventure
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2013 à 14:59:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ok je te remercie

c est exactement cela un indépendant, il a pas le matos... ca se comprend

un diéseliste c est une station BOSH? C est ca

ya autre chose que bosch qui existe en diéseliste?

Profil : Vétéran
  1. config
hclinfo
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/05/2013 à 07:22:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, il n'y a pas que las stations Bosch.
Dans mon cas, c'était chez Bosch car il y en a un à moins de 10 km de chez moi et depuis tout est rentré en ordre.
Bon courage et tiens nous informé du résultat.


---------------
XC90 D5-185 BVA Xenium MY07 7 places Stage 2 (presque tout neuf :210 000 km)..
Kodiaq style 190 TDI DSG 4x4 2019
Octavia tsi 140
R 1250 GS Adventure
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2013 à 15:53:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, il fallait un calage dynamique de la pompe à injection

c est good maintenant

Invité
  1. Posté le 04/11/2013 à 11:41:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour
-J'ai aussi une V70tdi2.5 (290000km) qui a le voyant de défaillance moteur (triangle orange qui s'allume) par intermittence, par contre moi j'ai une augmentation de la conso (5.9lau 100 est passé à 6.5L) et deux ou trois fois, au démarrage, le ralentis était instable (trop haut au début et redevient normal quelque seconde plus tard)

Je sais que la meilleur chose à faire est de passer chez volvo à la malette, mais
- j'aimerais savoir si c'est juditieux d'HT un lecteur de code défaut, s'il y a un model de lecteur de codes que l'on puisse HT sur internet pour ce model (V70 année 98) car j'ai lu que tous les appareil n'arrive pas à lire les tous les codes
 :??:
Pourriez vous m'aide svp

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
volvo v70 2,5l tdi ou D5 plus récent?? 12
Trou à l'accéleration 11
Conseil pour l'achat d'une Volvo s70 7
compteur kilométrique éteint 4
Banquette arrière volvo v70 3