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XC90

XC90 VS XC90 SPORT


niouniou

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Bonjour à Tous,

 

j'envisage de remplacer mon XC 70 de 2004 par un 90.

Par contre j'aimerais connaitre les points différents, (mis à par les roues en 19 et les sièges) entre le "normal" et le "Sport".

Entre autre: garde au sol, et suspension, qui pourrait m'éclairer?

Merci d'avance

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La garde sol et suspension je ne saurai te répondre.

 

Par contre si tu prends un sport a la place du. Xenium par exemple :

 

- pas de siège chauffant.

- pas de GPS.

- pas de toit ouvrant.

 

Par exemple.

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Invité §JMM264zf

y avait il une différence entre sport et r-design ?

 

Car pour le R-Design il est dôté du chassis sport (je ne sais pas exactement tout ce que recouvre cette appellation) :

Que je sache cela ne change pas la garde au sol par contre il y a des barres stabilisatrice plus costaud, niveau suspension je ne sais pas.

 

Il faudrait qu'une personne bien informée comme medelsvenson pour nous renseigner plus exactement.

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Invité §JMM264zf

En tout cas pour le R-Design la prise de roulis n a rien à voir avec le modèle "classique" . Entre mon ancien simple momentum et le R-Design, il y a un monde en tenue de route je trouve, surement qu'il doit y avoir un tarage suspension également plus ferme car il est tout de même moins pullman.

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Mon mammouth est une Xenium, version sport MY2007

J'ai donc tous les équipements du Xenium (la liste est longue: TO, sièges avant chauffants,......) + les équipements spécifique du " XC90 sport".

Les équipements spécifiques du "XC90 Sport" : un chassis sport, des jantes 19 pouces, des barres stabilisatrices plus rigides, des amortisseurs plus fermes, un système de direction modulable selon la vitesse et adapté à une conduite sportive, des seuils de portes en inox brossé, un volant sport et levier de vitesses recouverts de cuir perforé, des sièges sport (plus enveloppant donc meilleure tenue), des cadrans à cerclage métallique et fond bleu laqué, des tapis de sol sport avec coutures contrastées, une sortie échappement chromée. Je pense n'avoir rien oublié.

Niveau tenue de route : c'est plus ferme mais ça vire à plat love.gif.86d11e8334ba696d2adf0a24fd93448f.gif et c'est d'une très grande stabilité dans les virages...

jap.gif.4ac15b9f96e4cadbd1d8b795a1cf710e.gif

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Invité §LeG603Yl

Hello,

Je rejoins l'avis de JMMeu sur la différence entre les 2 versions.

J'ai eu un XC90 Xenium (MY03) puis (et encore) un XC90 Xenium + R-Design (MY10).

La différence de tenue de route et de prise de roulis est nette et, bien sûr, à l'avantage du R-Design (anciennement appelé "sport" ;) .

Par contre, on pert un peu le côté "pullman" du XC90 d'origine… mais cela reste tout de même TRES confortable (tout comme ça ne fait pas du XC90 une voiture de sport).

 

Côté finition, Malko a déjà fait la (longue) liste des options du R-Design.

Mais il faut savoir qu'à partir du MY10, si ils ont perdus les barres de toit, ils ont gagné la double sortie d'échappement 254721853_the20car20man.gif.2cc5a5ed4e7ef432cb1debbbebd9b84e.gif.

NB: cette double sortie (du plus belle effet, cf photo ci-dessous) fait perdre la roue de secours au profit d'un kit anti-creuvaison.

Double.jpg

 

 

Bref, pour résumé, essaye de trouver une version Xenium + R-Design MY10 minimum et tu auras la meilleur des configs fruity-fred.gif.66e37dcf8bd2eb2ac17a7bb8323790a6.gif:

- Un équipement pléthorique

- Un châssis plus ferme

 

;)

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Invité §JMM264zf

Moi je n avais pas la double sortie et pour autant j avais le kit anti crevaison, je crois que la roue de secours n est réapparue sur les modèles 7 places qu en 2010 sauf erreur.

Bon maintenant perso j ai la double sortie et j aime beaucoup le petit changement que cela lui a apporté :D

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Invité §Dam478cH

JMMEU, je ne sais pas trop pour la roue de secours.... Mon modèle est le My06 executive 7 places et j'ai quand même la roue de secour.

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Ben merci à tous pour ces précisions.Donc, Effectivement la version Sport mérite son appellation, même si je suis d'accord avec legarsquiconnaitrien c'est ce que je voulais savoir. maintenant, coté conso, je ne vois pas ce qui pourrait justifier une majoration pour le Sport, sauf peut être une prog différente de l'ECU, par contre le fait d'avoir cette version incite sans doute à tirer plus dessus http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/abygail.gif?

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Invité §JMM264zf

Pour la conso moi j impute cela a la taille des pneus en 255 / 50 - 19 au lieu de 235 / 60 - 18

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Invité §LeG603Yl

Hello,

Pareil que Malko et JMMeu : Quand je passe en monte hiver, la conso baisse (un peu).

 

Mais, si tu cherche la meilleur conso, il y a 2 possibilités :

- la légale : prendre un XC90 d'avant le MY06 et tu auras le D5 en 163cv. Certes moins péchu mais plus économe que les 2 versions qui ont suivies (185 et 200cv)

- l'illégale (mais tellement plus tentante fruity-fred.gif.251e495031e88e2ad51f77125c99f7d9.gif) : la re-programmation. Non seulement elle peut atteindre ±240cv et un couple camionesque mais elle fait aussi baisser la conso. Toutes les infos ici .

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Invité §Luc743aC

Moi je n avais pas la double sortie et pour autant j avais le kit anti crevaison, je crois que la roue de secours n est réapparue sur les modèles 7 places qu en 2010 sauf erreur.

Bon maintenant perso j ai la double sortie et j aime beaucoup le petit changement que cela lui a apporté :D

 

 

J'ai aussi la roue de secours sur mon MY08.

 

D'après ce que j'avais lu sur les brochures volvo, c'était que la version R-Design était incompatible avec la roue de secours.

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Invité §Luc743aC

Mon mammouth est une Xenium, version sport MY2007

J'ai donc tous les équipements du Xenium (la liste est longue: TO, sièges avant chauffants,......) + les équipements spécifique du " XC90 sport".

Les équipements spécifiques du "XC90 Sport" : un chassis sport, des jantes 19 pouces, des barres stabilisatrices plus rigides, des amortisseurs plus fermes, un système de direction modulable selon la vitesse et adapté à une conduite sportive, des seuils de portes en inox brossé, un volant sport et levier de vitesses recouverts de cuir perforé, des sièges sport (plus enveloppant donc meilleure tenue), des cadrans à cerclage métallique et fond bleu laqué, des tapis de sol sport avec coutures contrastées, une sortie échappement chromée. Je pense n'avoir rien oublié.

Niveau tenue de route : c'est plus ferme mais ça vire à plat love.gif.4b65e8887bee429164c5b4cee35eafc4.gif et c'est d'une très grande stabilité dans les virages...

jap.gif.2cd1d0745514a7e9af685bf71ee1941e.gif

 

 

Pour les différences de la version sport / R-Design au niveau du châssis c'est :

- Barre stabilisatrice avant

- Ressorts

- Amortisseurs

 

Et pour le changement de ces éléments sur une version sans châssis sport, c'est assez couteux et sans doute illégal.

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Bien!!! compte tenu de ce que je cherche en comportement, c'est évident que le "sport" est ok

par contre,

Jmmeu, Malko et LGQCR, en ce qui concerne l'incidence des pneus sur la conso, et sans vouloir couper les poils de C..ten 4:!

19" circonférence nominale 231.72cm

18" circonférence nominale 232.23cm

Je ne suis pas à l'aise avec les maths , mais ça fait dans les 0.5cm de différence...

De plus la donnée à prendre en compte n'est pas la circonférence nominale , mais bien le Rayon sous charge, qui lui va déterminer la circonférence réelle de roulement, mais on peut logiquement prétendre que plus la section du pneu est faible, plus il est rigide, et que donc l'écrasement du pneu qui va donner le rayon sous charge, sera moindre qu'avec un pneu de section plus importante orni.gif.4cf2c53d7560a540a6bfe25eb25795cc.giforni.gif.f3b9dc3bd9f9a70f2bb9e273d8103a8f.gif

bref, je ne sais pas trop!

Mais si vous faites tous le même constat, je mettrais des 18" sur un sport.

Après, la reprog, j'ai lu le post: tentant, mais c'est pas bien roll.gif.b2ac5047a20844512026606fd2e75fa2.gif

En tous cas merci beaucoup pour vos interventions, de la discussion nait la lumière!et on est jamais trop éclairé pour l'achat d'une auto d'occase.

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Invité §LeG603Yl

Quand on augmente la taille de la jante, on diminue généralement l'épaisseur du pneu, ce qui fait que la circonférence totale est globalement la même.

 

Comme l'a dit Yann.ch1, la différence vient de l'augmentation de la largeur du pneu.

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Bien!!! compte tenu de ce que je cherche en comportement, c'est évident que le "sport" est ok

par contre,

Jmmeu, Malko et LGQCR, en ce qui concerne l'incidence des pneus sur la conso, et sans vouloir couper les poils de C..ten 4:!

19" circonférence nominale 231.72cm

18" circonférence nominale 232.23cm

Je ne suis pas à l'aise avec les maths , mais ça fait dans les 0.5cm de différence...

De plus la donnée à prendre en compte n'est pas la circonférence nominale , mais bien le Rayon sous charge, qui lui va déterminer la circonférence réelle de roulement, mais on peut logiquement prétendre que plus la section du pneu est faible, plus il est rigide, et que donc l'écrasement du pneu qui va donner le rayon sous charge, sera moindre qu'avec un pneu de section plus importante orni.gif.a2acc2d12a331ec4493775cbe0664016.giforni.gif.2636c10e729860d0af84794483d533d9.gif

bref, je ne sais pas trop!

Mais si vous faites tous le même constat, je mettrais des 18" sur un sport.

Après, la reprog, j'ai lu le post: tentant, mais c'est pas bien roll.gif.4c2ce7361a69967cda88db31eab5716f.gif

En tous cas merci beaucoup pour vos interventions, de la discussion nait la lumière!et on est jamais trop éclairé pour l'achat d'une auto d'occase.

 

 

 

Voici un tableau des dimensions avec circonférence. Sur 1000 km la différence de distance est de 216,4 m entre 19 pouces et 18 pouces, soit 93 tours de plus en 19 pouces (donc tu uses plus... :p )

Diamètre pneu.jpg

En 18 pouces, tu auras un rayon de braquage légèrement réduit mais tu vas perdre en look.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Version 19 pouces :

Photo4.jpg

Version 18 pouces :

Roue18pouces.jpg

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Ouais, merci malko ça m'aidehttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pt1cable.gif

Je dirais que les 19 sont plus "dynamiques", ça permet aussi de voir les étriers , surtout s'il sont peints comme il faut ...

Bon, je continue a chercher le principal, c.a.d, la voiture.

 

 

Elle est là avec les 2 versions de jante:

Cotedroit.jpg

XCavecroues18pouces.jpg

mais pas encore à vendre!

:p

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C'est clair que des 2 jantes en photos, celles en 19 pouces sont beaucoup plus classes !

 

J'aime pas trop les jantes sport de XC90, je trouve qu'elles sont moins belles que les autres

 

Par contre les nouvelles modeles par exemple celles de ta V40 sont vraiment belles

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