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mes vérins sont morts ?


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Salut le monde

 

Quelqu'un pourra me dire si la porte de rayon du mammouth s'ouvre toute seul jusqu'en haut quand on l'a déverrouillée?

 

Je dois soulever la mienne avec mon bras chaque fois.

 

Merci

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Invité §LeG603Yl

Salut le monde

 

Quelqu'un pourra me dire si la porte de rayon du mammouth s'ouvre toute seul jusqu'en haut quand on l'a déverrouillée?

 

Je dois soulever la mienne avec mon bras chaque fois.

 

Merci

Hein… la porte de rayon [:dxb phan's:3]

J'imagine que tu veux parler du hayon ?

Si c'est le cas, alors non, la hayon ne se lève pas tout seul quand on le déverrouille.

En tout cas, sur mes 2 mammouths (dont le dernier acheté quasi neuf) ça ne l'a jamais fait… et c'est tant mieux vu la hauteur de certain parking public.

Bref, il faut le lever à la main.

Par contre ça doit se faire sans difficulté, limite avec un doigt.

 

Voilà pour le hayon.

Maintenant, la porte de rayon je connais pas.

Encore une option chinoise ? :ange:

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Hein… la porte de rayon [:dxb phan's:3]

J'imagine que tu veux parler du hayon ?

Si c'est le cas, alors non, la hayon ne se lève pas tout seul quand on le déverrouille.

En tout cas, sur mes 2 mammouths (dont le dernier acheté quasi neuf) ça ne l'a jamais fait… et c'est tant mieux vu la hauteur de certain parking public.

Bref, il faut le lever à la main.

Par contre ça doit se faire sans difficulté, limite avec un doigt.

 

Voilà pour le hayon.

Maintenant, la porte de rayon je connais pas.

Encore une option chinoise ? :ange:

porte du coffre je voulais dire, ou rayon. Merci LeGars

 

Sinon tu sais en changeant de verins par des plus puissant, ça arrivera à ouvrir la rayon tout seul?

 

Qui est fort en physique mécanique ici?

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Invité §LeG603Yl

j'ai trouvé sur GOLF 6 en changeant de vérins ça fait le travail. Video ici

 

 

 

Alors sur nos mammouth?

Bah encore plus simple sur nos mammouth vu que tu n'auras pas à reprogrammer l'ODB (la fonction de déverrouillage du coffre existe déjà sur la télécommande).

Par contre, la hauteur du hayon ouvert n'est pas la même sur un XC90 que sur une Golf.

Si pour cette dernière ça passera un peu partout, pour le XC90 ça pourra poser quelques problèmes dans les parkings souterrain.

 

Bref, attention avant d'ouvrir sans quoi tu pourras y laisser, au mieux, un peu de peinture, au pire, la lunette AR.

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Juste pour info, en hiver les vérins d'origine fonctionnent moins bien qu'en été (et ce pour toute les voitures). Il faut souvent forcer un peu plus pour que le hayon soit ouvert a fond en hiver, alors qu'en été, il va en butée tout seul. (Chez moi il y a une grande amplitude de température entre les saisons.

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Bah encore plus simple sur nos mammouth vu que tu n'auras pas à reprogrammer l'ODB (la fonction de déverrouillage du coffre existe déjà sur la télécommande). Par contre, la hauteur du hayon ouvert n'est pas la même sur un XC90 que sur une Golf. Si pour cette dernière ça passera un peu partout, pour le XC90 ça pourra poser quelques problèmes dans les parkings souterrain. Bref, attention avant d'ouvrir sans quoi tu pourras y laisser, au mieux, un peu de peinture, au pire, la lunette AR.

 

 

t'as pas tout compris.

 

sur mon mammouth t'as le bouton de déverrouillage du coffre mais il fait tjr tirer le poignet pour l'ouvrir

 

le vidéo montre en changeant de vérins et des vis, en jouant sur l'angle des vérins, du coup la rayon s'ouvre toute seule. a l'origine, les vérins sont censés d'être bloqués soit même ( selon la position et l'angle) ce kit a modifié légèrement la position de vérin, qui a débloqué la situation de self-lock du vérins, ça pousse à ouvrir la rayon.

 

Bon je sais pas si j'ai bien exprimé, en cherchant "mécanisme de vérin de porte du coffre" sur google tu auras l'explication

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Invité §nss114gB

Pour ouvrir la rayon sa dépend de la diamètre. CQFD :jap:

 

Sinon la porte du coffre s'appelle le HAYON!

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Invité §LeG603Yl

 

t'as pas tout compris.

 

sur mon mammouth t'as le bouton de déverrouillage du coffre mais il fait tjr tirer le poign et pour l'ouvrir

 

le vidéo montre en changeant de vérins et des vis , en jouant sur l'angle des vérins, du coup la rayon s'ouvre tou te seul e . a l'origine, les vérins sont censés d' être bloqués soit même ( selon la position et l'angle) ce kit a modifié légèrement la position de vérin, qui a débloqué la situation de self-lock du vérin s , ça pousse à ouvrir la rayon .

 

Bon je sais pas si j'ai bien exprimé , en cherchant "mécanisme de vérin de porte du coffre" sur google tu auras l'explication

Je confirme: non, ce n'est pas clairement expliqué. :D

Encore une fois, le hayon ;)

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Invité §LeG603Yl

Plus sérieusement, j'ai compris ta problématique quant à la serrure du coffre.

Je ne pense pas que tu puisse, simplement en changeant les vérins, avoir l'ouverture automatique du hayon.

La serrure n'est télécommandée que dans son déverrouillage mais pas dans son ouverture (d'où la nécessité de manipuler la poignée malgré l'action sur la télécommande).

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Plus sérieusement, j'ai compris ta problématique quant à la serrure du coffre.

Je ne pense pas que tu puisse, simplement en changeant les vérins, avoir l'ouverture automatique du hayon.

La serrure n'est télécommandée que dans son déverrouillage mais pas dans son ouverture (d'où la nécessité de manipuler la poignée malgré l'action sur la télécommande).

désolé pour mon orthographe

 

Je vois qu'on s'approche

 

il y a 2 problématiques:

 

1, ouvrir le rayon avec une télécommande, ça peut se faire à l'ajout d'un petit moteur télécommandé, qui tire le poignet quand le signal est reçu. Je ne suis pas inquiété dessus.

 

2, le rayon se lève tout seul, c'est ma question du poste.

 

Dans le vidéo de la Golf, il a déjà une télécommande qui ouvre le rayon, donc pas de problème pour le point 1.

Il a simplement changé les vérins et les vis pour réaliser le point 2.

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Je relance ce sujet car sur mon xc 90 de 2013 mes verins de hayons sont en bout de course... après 6 ans cela me parait court comme durée de vie, le fournisseur officiel pour cette pièce volvo est stabilus mais il y a d'autres marques comme bilstein qui font le même produit et sont peut être plus résistantes. Avez vous un retour d' expérience sur ce point?

 

Merci.

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Je relance ce sujet car sur mon xc 90 de 2013 mes verins de hayons sont en bout de course... après 6 ans cela me parait court comme durée de vie, le fournisseur officiel pour cette pièce volvo est stabilus mais il y a d'autres marques comme bilstein qui font le même produit et sont peut être plus résistantes. Avez vous un retour d' expérience sur ce point?

 

Merci.

 

 

Hello,

 

personnellement, ce sont mes vérins de capot que j'ai changé récemment. Marque Stabilus aussi d'origine, j'ai repris les mêmes. Aucune idée sur la résistance des autres marques !

 

Vu le prix peu élevé (payés 50€ la paire en ce qui me concerne), ce n'est quand même pas trop génant d'avoir à les changer... même tous les 6 ans.

Ceux de mon coffre semble d'origine (fin 2007) comme l'étaient ceux de mon capot avant le changement

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