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XC70

3è panne arrêt moteur en roulant + redémarrage impossible


Invité §noo620kA

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Invité §noo620kA

Bonjour à tous,

 

 

Possesseur d'une volvo XC70 D5 185ch de 2008 (115000km) que j'apprécie particulièrement, je suis un peu dépité suite à 3 pannes successives en l'espace de quelques semaines.

 

- Première panne il y a presque un mois. Je roulais sur autoroute et le moteur s'est coupé brutalement sans aucun message ODB. Essai de redémarrage infructueux et direction volvo en dépanneuse. Verdict : Capteur de pression (changé).

 

- Je récupère mon véhicule au garage et 40km plus tard (dans la demi-heure qui suit) arrêt moteur, après un péage, en accélération et toujours aucun message ODB. Démarrage impossible et évacuation du véhicule en dépanneuse vers la concession volvo. Ils vérifient le système électrique (voir s'il n'y a pas un faux contact), vérifient les injecteurs (nickels d'après eux). Finalement remplacement du filtre GO et démarrage au quart de tour de l'engin + essai sur deux jours. Tout semble OK.

 

Je précise que lors des deux arrêts moteur l'ODB donnait environ 200km d'autonomie (dernier quart du réservoir).

 

- Je récupère donc ma voiture et roule 3 semaines sans problème (à la louche 2500km). Hasard ou non, j'ai souvent refait le plein durant cette période sans atteindre le dernier quart du réservoir.

 

Et puis vendredi, rebelotte, sur autoroute (dernier quart du réservoir atteint), arrêt total moteur sans signes avant-coureurs et sans l'ombre d'un message à l'ODB...

 

Elle sera à nouveau chez Volvo mardi, après ce trèèès très long WE pascal.

 

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. Merci d'avance.

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Invité §noo620kA

Il s'agit de Volvo Châlons (1ere panne) et Volvo Reims (2ème panne), mais c'est le même concessionnaire.

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Invité §noo620kA

Deux fois sur autoroute à 120-130 km/h régulateur enclenché, coupure nette d'un seul coup, l'accélérateur ne répond plus, la voiture ralentit, et rétrograde au fur et à mesure que la vitesse diminue jusqu'à l'arrêt sur bande d'arrêt d'urgence. La dernière fois je me suis mis en "N" pour ne pas être trop ralenti par le frein moteur. Sinon, c'était en sortie de péage, en accélérant, coupure identique et juste suffisamment d'élan pour poser la voiture sur la BAU. J'ai lancé le démarreur plusieurs fois pour amorcer la distribution de gasoil, mais sans résultat.

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Invité §noo620kA

Précision : Volvo par chez moi m'a toujours bien traité et a toujours tenté de me faire comprendre mes soucis. Même si en ce moment c'est la méga galère, j'attends beaucoup d'eux.

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Bonjour à tous,

 

Pour moi idem ce WE à Albertville.

Arrêt en station service pour faire le plein, redémarrage moteur, je boucle ma ceinture et la coupure moteur !!

Je relance et rien, je retente 4 ou 5 fois et appel l'assistance MAAF, et appel d'un dépanneur.

Mon véhicule est transféré ce jour à la concession de Chambéry et j'attends le verdict !!

 

J'espère que cela n'est pas trop cher !!

 

c'est la première fois que j'ai un souci de ce style. Mon XC D5 de 2009 avec 147 000 km est extra et j'espère que cela va duré encore 147 000 km !!!

 

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée.

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Invité §sti315NG

Salut,

 

Moi j'ai eu une panne ou le moteur se coupait, c'etait le régulateur de pression qui est sur la pompe HP.

Le code defaut était: manque pression dans le rail.

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Invité §noo620kA

Salut stiflerdu69,

Apparemment, il apparaît un code similaire au tien, mais le chef d'atelier ne m'a pas précisé si c'était dans le rail. Il parle de défaut de pression, mais d'après lui les causes peuvent être variables. Je l'ai eu ce matin au téléphone et j'attends des news. Il s'oriente pour le moment vers le réservoir et ce qui va avec (genre pompe, jauge...). En tous cas c'est pénible.

Je vous tiens au jus.

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Bonjour à tous,

 

Ce matin j'ai eu le Garage Volvo de Chambéry et bonne surprise, mon véhicule a démarré au premier coup de clé !!

Le mécano passe mon véhicule à la valise pour voir l'historique et ainsi décelé un indice pour avoir l'origine de ma panne. j'espère ne pas avoir de frais.

Je vous tiens au courant des suites.

 

Bonne ap-midi.

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Re,

 

Je viens d'avoir à l'instant le responsable d'atelier pour m'indiquer que mon véhicule est prêt !! :bounce::pt1cable::w::wink:

La réparation ce résume au changement de filtre à gasoil. je récupère donc mon véhicule demain en fin d'ap-midi.

 

Bonne fin de journée.

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Oulala, je ne sais pas du tout.

Mais le responsable vient de me contacter et comme par hasard, il faudrait surement changer la pompe du réservoir !!

 

De toute façon, je dois faire la réparation car j'ai besoin de mon véhicule !!!!!

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Invité §noo620kA

Merci… y a un gars, à coté, avec sa 240glt, qui n'arrive pas aussi à démarrer :D

Elle a de la gueule en tous cas. Doit y avoir moins d'électronique là-dedans. ça doit un peu limiter les choses.

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Invité §noo620kA

J'ai eu le gars de Volvo hier au telephone. Pour suivre l'idée que peut-être le problème se situait dans le réservoir, il a ajouté 10 litres de gasoil. Et Ô miracle, la bête redémarre.

Dépose du réservoir : blindé de dépôts qui, quand le réservoir est vide au trois quart, iraient boucher la crépine de la pompe. Cela produirait donc un ersatz de panne sèche.

Donc, aux dernières nouvelles, nettoyage du réservoir, remontage, essai routier.

J'attends la confirmation en croisant les dix doigts, en touchant tout ce qui ressemble de près ou de loin à du bois et en dansant autour d'un feu en état de transe... Mais je ne suis pas certain que cal suffise !!!

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Invité §mcr828WG

Mais une blinde de dépôts avec une voiture de moins de 6 ans, ça me semble anormal. Tu le prends où ton carburant ?

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Invité §noo620kA

Re salut à tous les mecs qui trippent en Volvo même quand ça coince,

 

J'ai donc la confirmation que c'est un bon paquet de mouise dans le réservoir qui a bien bouché comme il faut ce qu'il fallait pour produire un truc qui ressemble à une panne sèche.

Quel bonheur en tous cas de retrouver ma caisse, sa douceur, sa voix rauque & roll, sa direction un rien pourrie quand ça serpente et ses sièges trop confort dans lesquels tu glisses quand ça tourne trop fort. J'adore ses défauts ET ses qualités.

Les gars de Volvo ont eu le nez, et le chef d'atelier semblait vouloir aller au bout de cette panne sans se fier à la trop cool valise qui te dit ce qu'il faut faire mais que quand c'est électronique.

Il s'agissait bien de saloperies bien épaisses et quasi boueuses dans le réservoir qui bouchaient le circuit gasoil en fin de réservoir.

- @hclinfo, je me console carrément, et suis hyper satisfait du boulot du garage. Et humainement parlant, je n'ai rien à redire. Ils ont été parfaits, me tenant au courant de l'avancé des investigations et des tentatives pour régler les problèmes. Pour moi, ça ressemble bel et bien à l'idée que je me fais de Volvo.

- @mcroger, putain ta question a du sens. Moi je prends du carburant comme plein de gens, genre hypermarché (bien que la qualité paraît-il soit moyenne) ou premium sur autoroute... Comme j'ai toujours fait avec toutes mes caisses. Sauf que c'est la première fois que ça m'arrive. Volvo me dit que j'ai peut-être été victime d'un fond de cuve. Mon XC70, je l'ai pris en occasion. Volvo me suggère l'idée selon laquelle le précédent proprio pouvait être agriculteur utilisant parfois son fioul tracteur dans son véhicule... Bah, vrai ou pas vrai sur les usages agricoles, le mec qui roulait avec cette voiture juste avant moi, c'était un agriculteur (j'ai retrouvé l'info sur des factures)...

En tous cas, je retrouve une bagnole qui déboîte. Enfin...

 

Merci à tous et bonne route, jusqu'à la prochaine panne, ha ha !!!

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Invité §met827pZ

Ca se finit bien, c'est heureux!

Beau travail des mécaniciens, à saluer, une panne à l'ancienne, la connaissance du fonctionnement de la voiture aide plus que que la valise pour remèdier au problême dans un cas comme celui là.

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Invité §Mus767gg

bonjour,moi j ai une volvo xc70 cross country anneé 2006 j ai un probleme de consomation.sur le tableau il m indique 20.8 averrage au 100klm est ce que c est du au injecteur ou le filtre a air,ou le canister.si qiq a une ideé svp eclairé moi merci

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