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Châssis confort

 

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 Sujet :

Châssis confort

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yaz43wc
Invité
yaz43wc
  1. Posté le 31/01/2015 à 13:12:16  
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Bonjour à tous,

J'ai lu que plusieurs d'entre vous avaient opté pour le châssis confort.
Pourrais-je avoir vos retours d'expérience ? Est ce qu'on passe vraiment dans un autre monde question confort de suspension ?

J'adore volvo et la v60 en particulier. Mais j'ai des problèmes de dos et elle est carrément duré en confie standard.

Merci beaucoup

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Profil : Routard
lactic-68
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  1. Posté le 31/01/2015 à 16:56:28  
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Bonjour Yazz et bienvenu sur le forum :)

Concernant le choix de châssis, il y a justement un topic qui lui est dédié : ici

En ce qui me concerne, je ne pourrai donner mon ressenti qu'uniquement à la livraison (prévue pour fin février). Il me semble cependant que beaucoup de possesseurs de V60 disposent du châssis "dynamique" ou du "sport" (sur R-Design).
Une chose est certaine, sur ma V40 actuelle, j'ai perdu en confort par rapport à mon ancienne V60 MY11.5 (qui était en chassis dynamique) ce que j'ai gagné en dynamisme.
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:36:56

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V60 MY15.5 Xenium D4 Geartronic 8 (Photoreportage ici)
Invité
yaz43wc
  1. Posté le 31/01/2015 à 19:55:27  
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Merci pour votre réponse. :jap:

J'avais lu ce topic, mais le mystère reste entier car on n'a pas encore de retour des acquéreurs. Je me pose d'ailleurs la même au sujet de l'option du châssis four-C et de son mode confort.

Je serais heureux de recueillir vos impressions quand vous reçu la bête en tout cas !

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Profil : Routard
lactic-68
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2015 à 21:00:51  
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Concernant le Four-C, les retours que j'ai pu compilé sur les forums anglosaxons et français sont les suivants :

Mode Advanced : Très dur, aucune aspérité de la route n'est filtrée, la voiture vire à plat. Le confort ne permet pas de rouler sur de longues distances sans être ballotté dans tous les sens. A réserver lors des conduites sur routes sinueuses par exemple (mais en prévenant les passagers ...)

Mode Sport : Très proche du chassis sport équipant les R-Design. Le mode le plus polyvalent dans sa maîtrise des mouvements de caisse.

Mode confort : Le plus courant pour ne pas chahuter les occupants de la voiture et globalement équivalent au châssis dynamique. Certains journalistes lui trouvent cependant un confort supérieur (comparable à l'hydractive de citroën au dire du magazine "challenges" ).

Pour conclure, voici l'analyse que j'en ai :
Le Four-C est intéressant surtout pour pouvoir bénéficier d'aptitudes sportives plus poussées mais le mode confort n'améliore pas radicalement la donne pour justifier l'investissement par rapport au châssis confort (vu que celui-ci est maintenant disponible).
De plus, le top niveau confort en amortissement piloté maintenant c'est du pneumatique (comme sur le XC90 Mk.II).
Message cité 1 fois

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V60 MY15.5 Xenium D4 Geartronic 8 (Photoreportage ici)
Invité
yaz43wc
  1. Posté le 31/01/2015 à 22:42:17  
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Lactic-68 a écrit :

Concernant le Four-C, les retours que j'ai pu compilé sur les forums anglosaxons et français sont les suivants :

Mode Advanced : Très dur, aucune aspérité de la route n'est filtrée, la voiture vire à plat. Le confort ne permet pas de rouler sur de longues distances sans être ballotté dans tous les sens. A réserver lors des conduites sur routes sinueuses par exemple (mais en prévenant les passagers ...)

Mode Sport : Très proche du chassis sport équipant les R-Design. Le mode le plus polyvalent dans sa maîtrise des mouvements de caisse.

Mode confort : Le plus courant pour ne pas chahuter les occupants de la voiture et globalement équivalent au châssis dynamique. Certains journalistes lui trouvent cependant un confort supérieur (comparable à l'hydractive de citroën au dire du magazine "challenges" ).

Pour conclure, voici l'analyse que j'en ai :
Le Four-C est intéressant surtout pour pouvoir bénéficier d'aptitudes sportives plus poussées mais le mode confort n'améliore pas radicalement la donne pour justifier l'investissement par rapport au châssis confort (vu que celui-ci est maintenant disponible).
De plus, le top niveau confort en amortissement piloté maintenant c'est du pneumatique (comme sur le XC90 Mk.II).
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Grand merci pour cette analyse très complète

Profil : Membre confirmé
vascocap
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/02/2015 à 21:25:11  
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Sur Mon XC60 en Four-C, Le mode confort est, comment dire... Très Confortable..
Je passe en mode sport sur les routes sinueuses de par chez moi, pour atténuer un roulis très acceptable mais mon chien à le mal de mer, et donner un peu plus de vivacité.
Je ne roule quasi pas en mode Advanced (trop dur pour mes vieux os) . Je suis en pneus hiver sur des jantes 17" , pas beaucoup roulé avec les 18 " livrées en série, mais je n'ai pas remarqué de changements majeurs pour le confort. Par contre la voiture est moins précise en trajectoire, sans que cela soit génant.
Mon humble avis est que pour une voiture de de prix, le coût de l'option Four-C 'est minime et je ne regrette pas de l'avoir prise.
Message édité par VascoCap le 09/02/2015 à 21:25:48

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