Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

CHASSIS V60


Invité §ANT153IB

Messages recommandés

Invité §ANT153IB

Bonjour à tous,

 

Heureux de m'intégrer à votre groupe pour échanger sur ma nouvelle voiture : Une V60 Summum D4.

Je viens de signer mais une option me laisse perplexe : le choix du type de châssis.

Mon véhicule sera équipé de pneus 18pouces, je suis père de famille et n'ai pas vraiment envie d'un tape C..

Lors de l'essai en concession, mon épouse qui se trouvait à l'arrière m'a d'ailleurs fait remarquer une suspension assez ferme.

L'option Chassis confort Touring : quelqu'un connaît ? Qu'en pensez-vous ?

A noter que je ne souhaite pas non plus me retrouver dans une barque, mais compte tenu de l'état des routes actuelles, je me pose la question

Si quelqu'un pouvait me répondre à ce sujet..Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De série, c'est le châssis confort ou dynamique il me semble, et en option tu peux prendre le châssis sport.

 

Si tu recherches du confort, de la souplesse et une bonne filtration des aspérités de la route, restes avec le châssis de série. Si tu veux de la fermeté et un châssis plus précis, je te conseille de prendre l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT153IB

Merci de ton retour rapide. C'est le châssis Dynamic. L'option porte donc sur le châssis confort touring ? De plus il n'y a pas de supplément ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour rapide. C'est le châssis Dynamic. L'option porte donc sur le châssis confort touring ? De plus il n'y a pas de supplément ??

 

Si c'est comme sur XC60: châssis de base (dynamique?), châssis confort (option gratuite), châssis sport (option payante), soit trois possibilités (sans parler de la suspension adaptative Four-C). C'est vrai que je trouve la suspension de base un peu sèche, tout est relatif, après un XC70 plus confortable. Je n'aurai certainement pas opté pour le châssis sport, simple question de goût. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le châssis confort et je le regrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement en Europe le chassis est configuré en dynamique en série. L'option confort n'est presque jamais prise et c'est dommage. Ce n'est pas un tape cul, mais il est relativement ferme, trop ferme, pour quelqu'un qui voudrait un peu de prévenance au niveau des suspension.

Les dos d’âne, plaques d’égout petit raccord sont fortement ressenti dans la caisse.

Et comme tu dis avec l’état des routes, les limitations, je préfère(j'aurai préféré) profiter du voyage avec une suspension qui absorbe les aspérités de la route.

J'en suis à me demander si je ne peux pas récupérer des amortisseurs-ressorts du chassis confort sans altérer les réglages de l'esp et autre. Je ne sais aps non plus s'il y a un impact au niveau des silentbloc et barre antiroulis.

Ou alors partir sur un autre modèle ou une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT153IB

Ok merci à tous. J'ai finalement opté pour le châssis confort; avec des pneus 18 pouces, cela devrait donc permettre un bon compromis... A voir. Je ne manquerai pas de vous fournir mes ressentis quand j'aurai mon nouveau jouet...Reste à patienter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très curieux d'avoir ton ressenti sur ce châssis effectivement.

J'ai quitté le groupe vag pour trouver plus de souplesse, et je me retrouve sur cette deuxième volvo avec un châssis raffermi.

 

Tu prends livraison quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT153IB

Je viens de signer...donc pas avant 6 à 8 semaines !! Trop long !! Pour ma part je quitte 1 Peugeot 407 SW au profit de la marque Nordique...J'ai hâte mais espère ne pas être déçu - L'invest est de taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six774EI

Je viens de signer...donc pas avant 6 à 8 semaines !! Trop long !! Pour ma part je quitte 1 Peugeot 407 SW au profit de la marque Nordique...J'ai hâte mais espère ne pas être déçu - L'invest est de taille

 

 

Rien de mieux qu'un chassis de 407 SW !!!

Passé il y a un an sur V60 avec roue de 17 (235 45 17), je n'ai pas retrouvé l'agilité et le touché de route de la 407

La suspension est ferme, bien reprise par les excellents sièges VOLVO, mais elle est trépidante et sensible à la moindre aspérité

L'idéal aurait été de prendre l'option suspension pilotée.

Mais pour te rassurer c'est pas pire qu'un 508 RXH en jante de 18 ou une A4 AVANT S LINE

Je pense sincèrement tu ne sera pas déçu car le véhicule est très agréable au quotidien, après c'est affaire de chacun

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Je plussoie sur à peu près toutes les remarques:

 

 

Je trouve la suspension standard combinée à des jantes de 17" un poil sèche. Cette dureté est toutefois très bien compensée par la sellerie. (Je me demande d'ailleurs si les pneus ne jouent pas un role également. La S60 de prêt que j'ai eu cette semaine, équipée de michelins en 17", me paraissait filtrer un peu mieux les aspérités du bitume que la mienne, montée en conti...) :??:

 

Je suis impatient d'avoir ton retour quant à l'option confort.

 

La Volvo sera, à mon avis, supérieure en tous points à la Peugeot, à l'exception peut-être du chassis, dont l'excellence reste l'appanage de la marque au lion. (Et le GPS aussi, que je trouve franchement moyen chez Volvo, alors qu'il m'avait fait une très forte impression chez Peugeot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam722Xn

perso je viens de signer pour une v60 avec chassis confort (pas le choix vehicule en stock chez le CC)

je vais passer d'une rdesign a chassis sport a un chassis confort ! plus de confort c'est sur mais j'esper e que le chassis reste dynamique malgre tout surout qu'avec 180 poneys ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Bah, de toute façon faut pas rêver, avec ses 1600 kg, le V60 ne sera jamais un véhicule réellement dynamique, châssis sport ou pas.

C'est une formidable routière mais sur petites routes sinueuses, mieux vaut se mettre en mode "conduite pépère".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

J'ai également opté pour le châssis confort couplé à des jantes en 17' (les SADIA) pour ma future V60.

 

Je devrai pouvoir vous donner mon ressenti en comparaison avec la V40 actuelle en chassis dynamique (mais ce n'est pas la même plateforme de toute façon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAN303Wo

bonjour

je suis entrain de commander une v60.

 

A Antocharl

avez - vous des retours sur le chassis piloté? notamment niveau confort?

ou a ceux qui ont commandé le chassis confort, qu'en est-il?

 

merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JES500Ba

Bonsoir à tous .

 

 

Existe t il un moyen de savoir quel châssis équipe une V60 ?

 

Après m'être séparé de ma V40 , que je trouvais un peu trop "tape cul" à cause de son châssis sport , je viens de craquer pour une V60 d'occase de 2016 .

 

Le vendeur m'affirme qu'elle a le châssis confort ( ce que mon dos réclame ! ) , mais je voudrais savoir si c'est inscrit quelque part (code ou autre) ?

 

Elle est effectivement plus confortable que mon ex V40 , mais je trouve quand même la suspension parfois un peu sèche sur les mauvais revêtements , et comme en principe ce modèle est livré de série en châssis dynamique , je me pose la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le VIN, ça doit etre un code option.

 

Sur un modèle comme celle ci (break familial), avec le code de la route en France, c'est une hérésie de ne pas l'avoir standardisé. On ne se serait pas posé la question. :D

 

C'est semble t'il mieux sur la nouvelle V90, il était temps ;) quand on voit la concurrence ancienne maintenant, c'est surement au niveau (Serie 5 F10, W213 etc)

Audi, sur la nouvelle A4 s'en est enfin rendu compte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chassis confort = code option 153

 

 

Dans une optique confort, j'ai préféré les jantes Saïda 17'' montées en 235/45x17 à la place des Titania 18'' proposées sur la série Översta. Avec le chassis confort, proposé en option gratuite, on roule sur du velours. Compte tenu de ma conduite plutôt cool, en tous les cas pas ultra sportive, on ne ressent pas de roulis particulier. Les virages se passent sur un rail dans la limite des vitesses autorisées bien sûr. Mon épouse et moi sentons une nette amélioration par rapport à notre précédente Ford Focus SW. Cependant, je n'ai pas testé le véhicule sur route de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JES500Ba

Merci pour vos avis et explications !

 

Ne possédant pas la facture d'origine de la voiture (occasion) , savez vous s'il y a un autocollant quelque part avec les codes options ? Chez Vw c’était collé sous la moquette du coffre , mais là je ne sais pas!

 

 

En fait , plus je roule avec ma nouvelle V60 , plus je la trouve confortable , j'ai ajusté la pression des pneus car le garage où je l'ai acheté a été un peu fort , 2.7 à 2.8 dans chaque au lieu des 2.3 préconisés ! Et de suite ça va mieux :D , je ressens beaucoup moins les mauvais revêtements & ralentisseurs !

 

Tout compte fait , ça ne m’étonnerait pas qu'elle l'ai le châssis confort , car comparé à ma V40 châssis sport , c'est le jour et la nuit , mais j'aimerais bien savoir quand même ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Et si tu l'enregistrais sur MyVolvo ? A partir du VIN le site t'affiche les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu l'enregistrais sur MyVolvo ? A partir du VIN le site t'affiche les options.

 

J'ai le chassis confort et çà ne figure pas sur My Volvo. En fait, je pense qu'il s'agit plutôt d'un réglage usine et pas vraiment d'une option, d'où l'absence de trace sur My Volvo.

Pour les pneus, je dirais 2.6 comme pression optimale Economie/confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JES500Ba

Je viens de m'inscrire sur My Volvo ( merci pour le tuyau !) , et je viens d'avoir la confirmation qu'il s'agit bien du châssis confort :

 

Onglet "Ma voiture" => caractéristiques de la voiture => Options : Là , "châssis confort" apparaît bien parmi les autres options .

 

Donc le garage ne m'a pas menti ! :)

 

Bizarre que ce ne soit pas indiqué pour toi volvograd49 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire sur My Volvo ( merci pour le tuyau !) , et je viens d'avoir la confirmation qu'il s'agit bien du châssis confort :

 

Onglet "Ma voiture" => caractéristiques de la voiture => Options : Là , "châssis confort" apparaît bien parmi les autres options .

 

Donc le garage ne m'a pas menti ! :)

 

Bizarre que ce ne soit pas indiqué pour toi volvograd49 ? :??:

 

Je vais étudier çà de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...