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XC90

Tremblement acceleration XC 90 2,5 T auto


Invité §vin585aR

Messages recommandés

Invité §vin585aR

Bonsoir à tous,

 

depuis 36 h j'ai de gros tremblements avec mon xc90 à accélération entre 85 et 110 km/h ... les tremblements sont ressentis via l'accélérateur alors que le volant ne vibre absolument pas...Les tremblements sont ressentis dans l'ensemble de l'habitacle... dès que j'arrête d'accélérer les tremblements cessent...

Mon xc n'a que 143 000 kms est tout est à jour en terme d'entretien (vidange boite etc ...)

 

Je vous remercie par avance pour vos retours...

 

Bonne soirée malgré l'actualité chargée..

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Bonsoir à tous,

 

depuis 36 h j'ai de gros tremblements avec mon xc90 à accélération entre 85 et 110 km/h ... les tremblements sont ressentis via l'accélérateur alors que le volant ne vibre absolument pas...Les tremblements sont ressentis dans l'ensemble de l'habitacle... dès que j'arrête d'accélérer les tremblements cessent...

Mon xc n'a que 143 000 kms est tout est à jour en terme d'entretien (vidange boite etc ...)

 

Je vous remercie par avance pour vos retours...

 

Bonne soirée malgré l'actualité chargée..

et moteur froid, chaud, les deux ???

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BVA ou BVM?

Ca le fait quelque soit le rapport?

Au dessus de 110 ca disparait?

Tu a refait le plein il y a 36h?

 

Par principe, verifie les serrage des roues. Si tu peux verifie le serrage supperieur des amortisseurs, bare de renfort eventuel.

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Invité §vin585aR

Bonjour,

 

bva,

ca doit etre sur le 4 ième ou le 5 ième

au dessus de 108 km/h ca disparaît

j'ai fait le plein mercredi et fait que de la ville depuis sauf hier ou j'ai hier et avant hier ou j'ai fait un bout de 4 voies...

pour les amortissseurs comment je peux verifier le serrage ?

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équilibrage des pneus? j'avais eu ça sur une de mes voitures. vibrations à partir d'une certaine vitesse (même ordre que toi) et ça s'estompait en augmentant la cadence. En gros, pas de vibs puis augmentation, puis diminution.

 

ça venait d'un pneu neuf qui avait du être mal stocké et j'avais du refaire l'equilibrage d'un côté avec plus de 150 grammes...

 

t'as changé tes pneus? t'as pris un choc?

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Invité §vin585aR

équilibrage des pneus? j'avais eu ça sur une de mes voitures. vibrations à partir d'une certaine vitesse (même ordre que toi) et ça s'estompait en augmentant la cadence. En gros, pas de vibs puis augmentation, puis diminution.

 

ça venait d'un pneu neuf qui avait du être mal stocké et j'avais du refaire l'equilibrage d'un côté avec plus de 150 grammes...

 

t'as changé tes pneus? t'as pris un choc?

 

Non pas dernièrement ... et je n'ai aucune vibrations dans le volant ... tout remonte d'en dessous...

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Invité §vin585aR

je vais l'amener chez volvo demain pour tirer ca au clair ...

j'espere que ce n'est pas la Boite automatique §§§

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Invité §vin585aR

Bonjour, Volvo n'a pas pu prendre la voiture ... rdv le 23/11.

sans examen du véhicule, ils pensent à un cardan arrière ...

 

qu'en pensez-vous ?

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Invité §vin585aR

nouveaux éléments . je viens de me rendre compte a l'instant que les tremblements apparaissaient en montée vers 65 kms et à l'accélération ... entre 2500 et 3500 tours/minutes

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Invité §Aer274dq

Moi je commencerais par vérifier l'équilibrage des roues avant si c'est toujours à la même vitesse, puis son multiple (phénomène de résonnance).

 

Si c'est au même nombre de tours moteurs, c'est plus pareil.

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Invité §vic848rL

bj

verifie tes roulements de roues, j ai eu ce souci de trempblement à partir de 08 / 100 km/h et c etait un roulement de roue arriere hs.

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Invité §vin585aR

Bonjour,

 

avons verifié les roulements, l'arbre de transmission RAS ... je vais changer les pneus avant qui ont environ 30000 kms (Good year wrangler) je me suis aperçu qu'il y avait une usure importante à l'intérieur du pneu droit... Ce que je comprend pas c'est la soudaineté des tremblements...

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Invité §Aer274dq

Des pneus lourds déséquilibrés par une usure importante peuvent beaucoup trembler.

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Invité §vin585aR

Bonjour a tous,

pneus avant changés hier (Good Year wrangler) verdict : pneus avant déformés (structure)... malgré les pneus neufs les tremblements persistent et uniquement à l'accélération... à partir de 70 et jusqu'à 100 km/h ? est ce que ca peut venir d'un pb eléctronique de gestion de boite auto (qui fonctionne bien sans a coup au demeurant)... merci pour vos retours

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C'est etrange tout de meme!

Si il y a pas de probleme de desserrage de train avant ou arriere, si les roues sont biens equilibrees, je vois plus que deux choses.

 

Les silent blocks sont bons?

Les injecteurs n'ont aucuns problemes?

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Invité §vin585aR

Le mammouth est aujourd'hui chez Volvo (JFC Montrouge)

Verdict dans la journée...

quelqu'un a une idée du coup de changement d'un roulement arrière ?

Ce qui me surprend aussi, c'est que je n'ai aucun bruit ... il y a quelques mois j'avais un roulement qui avait laché sur ma volvo 480.. et la ca faisait du bruit ... mais ca ne tremblait pas !

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Invité §vin585aR

verdict : cardan droit HS (aucun bruit suspect pourtant ?!), rotule droite HS et 2 supports moteur...

1500 € TTC montage compris

J'avais un témoins d'SRS qui apparaît ... je croyais que c'était un calculateur quelconque ... et ben c'est le tableau de bord à changer et ca n'a pas l'air d'etre une blague ... le prix l'est encore moins ... 1500 € sans le montage ... le témoin va rester allumé quelque temps encore ...

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Invité §vin585aR

soufflet déchiré , donc fuite de graisse ..

sauf que je n'ai aucun bruit quand je tourne les roues §§

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Ce n'est plus 1, mais c'est 2 cardans ... youpi ... 2300 € ...

 

2300 € pour remplacer 2 cardans en échange standard, c'est l'inflation...

 

Sur Skandix, là où les prix sont les plus élevés, c'est 630€ pièce en échange standard, ce qui laisse 1000€ de main d'oeuvre derrière.

Au plus cher du tarif en Cc, soit 130€ TTC de l'heure, on est à 7,6h pour changer les 2 cardans.

Tranquille le mécano....

 

Enfin, si ça règle le problème c'est déjà ça...

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Bizard que ce soit les cardans avant qui ont laché.

 

Pour ma part j'ai cassé un cardan arriere, surement du à un mauvais remontage de ma part... ebay m'an a trouvé un pour 150€...

depuis, denouveau du 4 roue motrices, ca va mieux quand même, surtout sur sol mouillé. valer.gif.0a6480cafa899968289b394e83dd72ef.gif

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Invité §vin585aR

Véhicule récupéré hier ... c'était bien les cardans avant... il y avait également une rotule faiblarde et 2 support moteurs à changer ...

Joyeux noel Félix !!! et je n'ai plus de tremblements ... heureusement

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Invité §toh081Sg

salut, content que ton problème ai disparu. Par simple curiosité, ils t'ont facturé combien d'heures de main-d'oeuvre?

J'te raconterais mon expérience ensuite...

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Invité §vin585aR

hello, si je traduis bien la facture, je suis à 4h 30 de MO à 105 € HT...

(cardans +rotule droite + 1 silent-bloc moteur)

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Invité §toh081Sg

Cet été, j'ai une vis de tête de cardan qui a pété en roulant...le truc improbable mais qui arrive de temps en temps.

Allo l'assurance->plateau->concession volvo la rochelle-> levage sur pont-> virage de la roue avant gauche-> démontage de cache de protection sous moteur->desserrage triangle et hop, le cardan qui vient tout seul...

Tu repete l'op à droite et t'en a en gros pour une petite heure de MO.

Alors évidement, ça doit être fait par un homme de l'art, rapport aux vérification des jeux au remontage (mais là encore, t'as de la marge: c'est de la maintenance à l'américaine avec des jeux à 10 dixièmes), appliquer les couples de serrage appropriés de la manière qui convient ( sec ou en plusieurs fois) et graissage potentiel; en gros deux heures? Avec tes support moteur, on est dans les clous...

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