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S60

Vice caché suite l'achat d'une Volvo S60 D5


Invité §Sui502jd

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Invité §Sui502jd

Bonsoir tout le monde je me présente Marius 20 Ans et heureux propriétaire d'une S60 d5 290 000 km BVA enfin heureux presque je m'explique:

Voila maintenant un peut moins d'une semaine que je possède cette voiture édition "summum" j'ai craqué pour la souplesse du moteur sa conso raisonnable et puis les superbes lignes de la voiture sans oublié la sécurité vraiment pas mal pour une voiture de 14 ans.

Mai voilà sur le chemin du retour déjà obligé de m’arrêter sur la BAU car un voyant moteur du au régulateur qui ne faisait que le moteur ne répondait plus via les boutons du régulateur ou la pédale d’accélérateur. Bon je m'arrête att 2 min et repart puis plus rien à signalé.. Puis deux jours après la panne et l'achat du véhicule la courroie accessoire me lâchât lorsque les dernières factures stipule qu'elle n’était pas à faire avant au moins 20000-25000 Km sur le coup je pense à de l'usure un peut pré maturer donc je pense à la changer mais en enlevant cette dernière je m' aperçois que l'alternateur se bringuebale dans tout les sens genre 3-4 cm de chaque coté et la vla que deux vis dépasse d'en dessous je pense donc à les enlevées pour vérifiées leur état et la stupeur je me rend compte que les vis sont littéralement cuite je poste des photos pour vous montrer l’état de ces dernières, je m’empresse donc de contacter le vendeur qui nie totalement les fait et qui par la suite m'envoie un jolie lettre comme quoi je devrais me rapprocher de mon assureur bref le rêve je vous laisse constater par vous même et n'hésité pas a poter des commentaire je voudrais savoir votre avis si pour vous la casse de la pièce est usure normal ou plus humain

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Invité §vie568bj

, je m’empresse donc de contacter le vendeur qui nie totalement les fait et qui par la suite m'envoie un jolie lettre comme quoi je devrais me rapprocher de mon assureur

 

 

 

Bon bin tu vois à qui tu as à faire .....bon courage :\

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Invité §mcr828WG

En un sens, le vendeur est sans doute malhonnête mais si tu as une assurance en protection juridique, le conseil est judicieux. Devis par un professionnel nécessaire.

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Invité §Sui502jd

En un sens, le vendeur est sans doute malhonnête mais si tu as une assurance en protection juridique, le conseil est judicieux. Devis par un professionnel nécessaire.

Oui c'est en cour pour le moment il n'y à plus qu'a attendre je sais que je ne suis pas en tort alors je ne oeut que attendre et ne pas toucher à ma voiture rien de plus énervant que sa ...

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As-tu demandé un historique de cette S60 ?

Tu peux aller voir le concessionnaire ou elle a été vendu et avoir un aperçu de son histoire chez ce concessionnaire voir chez les suivants.

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Notre ami n'a pas dit qu'il avait acheté la S60 chez un concessionnaire. En direct d'un particulier, c'est un peu plus compliqué.

Devis par un professionnel assorti d'un constat d'huissier, en relation avec l'assurance protection juridique.

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Ce que Bob740 préconise, c'est d'aller voir un concessionnaire pour qu'il te donne l'historique de la voiture. Même si elle a été acheté à un particulier.

 

Si la voiture a été entretenu chez Volvo, le concessionnaire pourra t'indiquer les interventions réalisées.

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Invité §Sui502jd

Je connais les différentes interventions déjà faites, toutes les facture en mains et j'ai un proche qui bosse chez volvo et le gars à qui j'ai acheté la volvo étais magasinier ...

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Je connais les différentes interventions déjà faites, toutes les facture en mains et j'ai un proche qui bosse chez volvo et le gars à qui j'ai acheté la volvo étais magasinier ...

 

Salut.

 

Je ne voudrais pas être de mauvais augure, mais si la personne à laquelle tu as acheté l'auto t'a donné l'intégralité des factures d'entretien, ça plaide plutôt en sa faveur.

 

Si tout le travail à effectuer consiste en le remplacement de la courroie d'accessoires et des fixations de l'alternateur, il n'y a pas de quoi en faire un sac.

 

La distribution n'a pas été touchée ?

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Salut.

 

Je ne voudrais pas être de mauvais augure, mais si la personne à laquelle tu as acheté l'auto t'a donné l'intégralité des factures d'entretien, ça plaide plutôt en sa faveur.

 

Si tout le travail à effectuer consiste en le remplacement de la courroie d'accessoires et des fixations de l'alternateur, il n'y a pas de quoi en faire un sac.

 

La distribution n'a pas été touchée ?

 

+1 Je viens de relire ton histoire depuis le début : Changer une courroie d'accessoires et re-fixer l'alternateur ou même le changer à 290.000 km, au final ce n'est pas si catastrophique. De plus, celà ne fait pas partie selon moi des vices cachés car c'était parfaitement détectable à l'examen ou après un petit essai.

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