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V60
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V60 D4 163 GEARTRONIC SUMMUM 2013

 

Ford : Love vag Alfa Romeo : tiago38 Seat : chkev et 84 utilisateurs inconnus
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V60 D4 163 GEARTRONIC SUMMUM 2013

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Profil : Routard
a2z
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  1. Posté le 23/10/2017 à 01:44:30  
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Bonjour à toute le section Volvo et particulièrement V60.

Déjà ancien sur caradisiac, c'est la première fois que je viens chez Volvo ... et peut-être pas la dernière. En effet, j'ai vu et essayé une V60 D4 163 GEARTRONIC SUMMUM de 2013 samedi, et cela me tente bien.

Elle est sable métal, avec intérieur en cuir crème, jantes de 17", propre en général.

Mes premières impressions ont été de découvrir une voiture avec une esthétique différente, dynamique et sympa, un intérieur avec une très belle finition et un cuir superbe, une place correcte dedans même à l'arrière (mieux que mon actuelle) un coffre qui me convient (je ne cherche pas un break, mais une jolie voiture ...). Bref pas mal !

Au volant le 5 cylindres est assez silencieux, pousse bien (moins que mon actuelle ...) et la boite auto m'a assez convaincu. Très bien une fois lancé, parfaite en séquentiel, mais un peu molle au décollage ... c'est ma première boite auto, surement un coup à prendre aussi, en accélérant pas comme un âne dès l'arrêt ... Elle vire bien à plat et le confort est bon, surtout grâce aux sièges excellents.

Aujourd'hui je roule en Jaguar x-type berline 3.0L v6 essence 4 roues motrices. Excellent moteur, très bonne tenue de route mais avec un peu de roulis, confortable ... mais coté fiabilité ! aïe aïe aïe !!!! J'ai fait environ 60.000km en 4 ans, elle a désormais presque 200.000 km et je jette l'éponge ! Et je souhaite complètement changer de type de monture, avec surtout des soucis en moins.

Ce post est donc pour vous interroger sur la fiabilité de ce modèle V60. Elle a aujourd'hui 93.000km. Si quelqu'un a déjà parcouru 150.000 ou 200.000, son retour d'expérience m'intéresse. Quels sont les points faibles ? la boite Geartronic ? Le cout d'entretien normal est-il rédhibitoire ?

Merci à vous !


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La famille : VOLVO V60 D4 163 SUMMUM GEARTRONIC - Le boulot : FORD STREETKA cabriolet ou CITROEN SAXO 1.5D - La passion : DATSUN 240Z - Le fun : FIAT X1/9 1500 Five Speed - Celle de Madame : TWINGO 1 Campus
Le vécu : VW-FIAT-FORD-LANCIA-TOYOTA-LAD​A-ALFA-NISSAN-PEUGEOT-RENAULT-​OPEL-JAGUAR
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Profil : Routard
a2z
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  1. Posté le 23/10/2017 à 13:56:12  
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A la réflexion, prenez votre temps pour donner votre avis . J'ai déjà tout le topic officiel et ses plus de 200 pages à lire, sûrement beaucoup à y apprendre sans vous faire tout répéter ... et en regardant la dernière page, les kilométrages importants sont coutumiers ...tout juste les avis que je cherche !


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gor123
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  1. Posté le 18/05/2018 à 22:37:00  
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garde tes distances avec la BVA 6 de aisin, c'est pas une dsg 7 mais pas loin en source de pblms ... test la bvm volvo : commande douce et précise ... genre l'opposé d'une bmw (je garde un traumatisme de la commande de boite du x5 e53 lol)
Message édité par gor123 le 18/05/2018 à 23:03:02

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Boulot : Seat Leon TDI 115 2018 (un tracteur sans insonorisation, ma croix au quotidien)
Loisir : Jaguar X300 XJ6 Executive en 3.2 BVM
Perso : Volvo V60 D3 2014 en remplacement de la V40 après procès gagné contre Volvo Capel Montpellier sur arnaque (grave défaut d'entretien caché à la vente) de notre ex V40 D3
En famille : Volvo 850 TDI 140, V50 2.0D 136, S60 D5 185 et S80 D5 175
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Profil : Routard
a2z
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  1. Posté le 21/05/2018 à 22:30:31  
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Bonjour, merci pour le conseil, mais la voiture est achetée depuis 6 mois maintenant ... et j'en suis jusque là très content. Pourvu que ça dure !


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gor123
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  1. Posté le 21/05/2018 à 23:26:16  
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Pense à faire ta vidange intégrale de boite avant l'arrivée des soucis !
Bonne route


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a2z
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  1. Posté le 22/05/2018 à 10:01:30  
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Elle a 105.000km, et c'est planifié pour le mois prochain, ou juillet au plus tard. J'hésite seulement entre le faire faire chez Volvo ou un spécialiste des bva, à trouver sur Dijon. Je pense que le taux horaire et peut-être la qualité du travail seraient meilleurs chez un pro-boite, mais je me trompe peut-être ... un avis ?
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La famille : VOLVO V60 D4 163 SUMMUM GEARTRONIC - Le boulot : FORD STREETKA cabriolet ou CITROEN SAXO 1.5D - La passion : DATSUN 240Z - Le fun : FIAT X1/9 1500 Five Speed - Celle de Madame : TWINGO 1 Campus
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  1. Posté le 22/05/2018 à 13:04:01  
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Tu ne te trompes absolument pas.
La demande faite à Volvo revient souvent à une réponse du type : Pourquoi ? Vous n'êtes pas taxi, donc c'est lubrifié à vie....
Ne t'arrête surtout pas à ce genre de réponse.
Oui, il faut le faire.
C'est comme la vidange du moteur, sauf qu'on le fait moins souvent !


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XC90 D5-185 BVA Xenium MY07 7 places Stage 2 (presque tout neuf :190 000 km)..
Kodiaq style 190 TDI DSG 4x4 2019
Octavia tsi 140
R 1200 GS 30ème anniversaire 2010
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  1. Posté le 22/05/2018 à 23:11:24  
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A2Z a écrit :

Elle a 105.000km, et c'est planifié pour le mois prochain, ou juillet au plus tard. J'hésite seulement entre le faire faire chez Volvo ou un spécialiste des bva, à trouver sur Dijon. Je pense que le taux horaire et peut-être la qualité du travail seraient meilleurs chez un pro-boite, mais je me trompe peut-être ... un avis ?
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La bonne presta c'est chez le pro qui va utiliser cette machine : https://www.youtube.com/watch?​v=fHXwDW2cOsM

Et surtout pas du "rinçage" à l'arrache ou tu vas payer pour un mélange d'huile neuve et ancienne avec niveau pas toujours correct.

Profil : Routard
a2z
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  1. Posté le 23/05/2018 à 22:40:14  
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Il faut déjà que je trouve un pro des bva sur Dijon ... je ne connais personne. Quant à la boite Merco elle est sensiblement différente à la Volvo. Mais le principe d'un bon travail est évidemment ce que je recherche !


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  1. Posté le 24/05/2018 à 19:02:28  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Il faut obligatoirement cette machine (même marques, modèle) ou une machine qui effectue un rinçage et une vidange comme elle ? :ange:

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