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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Hello,

 

Question rapide (sans doute déjà posée milles fois, et répondu tout autant, mais bon... ) : j’utilise mon câble Schuko / T2 (Menekes) fourni avec le véhicule pour me recharger chez moi (parking copropriété) et ça me va bien.

 

Je l’utilise aussi sur les bornes extérieurs. Et là, surtout lors de prix assez élevés, la recharge lente rend la recharge coûteuse!... Il serait sans doute plus intéressant de passer sur un cable T2 des deux côté, autorisant le recharge au max (7kw/h si je ne dis pas de bêtise)?

Ai-je vrai?

Quel câble ou chargeur dans ce cas?

 

J’ai vu ceci : https://www.mister-ev.com/fr/m [...] ge-mobile/

Et je le disais qu’avec deux embouts (un schuko et un T2) ça serait parfait et éviterai de trimbaler deux câbles!

 

Qu’en pensez vous?

Merci pour vos retours éclairés!

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charge maxi avec un câble type2: 16A donc 3,5-3,8 kW en fct de la tension (220-240V), durée de charge pleine T8 (10,4kWh): ~2h40 - 3h00

 

pas sûr si ça existe "avec deux embouts" - dès qu'il y a une prise "shuko", il faut qu'il y ait un boîtier qui gère les autres contacts de communication avec la voiture.

Le câble type2-type2 est tout bête, passif.

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aaaaah je vois, il y des adaptateurs qu'on peut brancher sur le boîtier et donc quand tu branches un adaptateur type2, le boîtier ne fait que ralier les deux bouts, pas con effectivement

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charge maxi avec un câble type2: 16A donc 3,5-3,8 kW en fct de la tension (220-240V), durée de charge pleine T8 (10,4kWh): ~2h40 - 3h00

 

pas sûr si ça existe "avec deux embouts" - dès qu'il y a une prise "shuko", il faut qu'il y ait un boîtier qui gère les autres contacts de communication avec la voiture.

Le câble type2-type2 est tout bête, passif.

 

aaaaah je vois, il y des adaptateurs qu'on peut brancher sur le boîtier et donc quand tu branches un adaptateur type2, le boîtier ne fait que ralier les deux bouts, pas con effectivement

 

 

La recharge chez moi, sur ma prise schuko, me semble bien plus longue que 3h. Je dirais plutôt 4h30. Donc sans doute un faible amperage. Mais chez moi, ça ne derange pas.

(PS: c’est un XC90 2019 que j’ai)

 

Par rapport à un câble T2 de chaque côté, pas besoin de « boîtier »?

Et dans ce cas, je devrais pouvoir aller au 7Kw/h Max de charge ?

 

Et vis à vis du modèle de câble que j’ai indiqué en lien, qui comprend bien un « boîtier » ( de modulation ?!) et qui permet de brancher plusieurs adapteurs, et ainsi se balader qu’avec celui-ci dans le coffre!

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La recharge chez moi, sur ma prise schuko, me semble bien plus longue que 3h. Je dirais plutôt 4h30. Donc sans doute un faible amperage. Mais chez moi, ça ne derange pas.

(PS: c’est un XC90 2019 que j’ai)

 

Par rapport à un câble T2 de chaque côté, pas besoin de « boîtier »?

Et dans ce cas, je devrais pouvoir aller au 7Kw/h Max de charge ?

 

Et vis à vis du modèle de câble que j’ai indiqué en lien, qui comprend bien un « boîtier » ( de modulation ?!) et qui permet de brancher plusieurs adapteurs, et ainsi se balader qu’avec celui-ci dans le coffre!

 

 

Il y a un boîtier entre la prise schuko et la voiture qui assure la communication avec la voiture. Ce boîtier limite le courant, en MY2019 c'était 10A, donc la charge ne dépasse pas 2,2-2,4 kW. Pour une batterie de 10,4kWh cela correspond au temps de chargement ~4h20 - 4h40.

Aucune modulation, juste limitation du courant et communication avec la voiture par des "petits" contact de la prise type2.

 

Pour monter à une charge de 7kW, il faudrait un courant de 30A alors que le T8 n'est limité qu'à 16A maxi.

 

Avec un câble type2-type2, pas besoin de boîtier car la comm est assurée par la borne et pas besoin de limiter le courant car le T8 ne prend que 16A. Avec 16A, la durée de charge pleine est de ~2h40 - 3h00 en fonction de la tension qui peut varier entre 220 et 240V.

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Il y a un boîtier entre la prise schuko et la voiture qui assure la communication avec la voiture. Ce boîtier limite le courant, en MY2019 c'était 10A, donc la charge ne dépasse pas 2,2-2,4 kW. Pour une batterie de 10,4kWh cela correspond au temps de chargement ~4h20 - 4h40.

Aucune modulation, juste limitation du courant et communication avec la voiture par des "petits" contact de la prise type2.

 

Pour monter à une charge de 7kW, il faudrait un courant de 30A alors que le T8 n'est limité qu'à 16A maxi.

 

Avec un câble type2-type2, pas besoin de boîtier car la comm est assurée par la borne et pas besoin de limiter le courant car le T8 ne prend qua 16A.

 

:jap: Merci encore une fois Lubor pour tes explications électriques toujours aussi claires!

J’ajoute que c’est pour cela qu’on peut recharger sur des bornes Tesla qui, si je ne m’abuse, délivrent du 32A, la T8 limitant à 16A. Et ainsi, je fais semblant d’y comprendre vraiment quelque chose! :lol:

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Il y a un boîtier entre la prise schuko et la voiture qui assure la communication avec la voiture. Ce boîtier limite le courant, en MY2019 c'était 10A, donc la charge ne dépasse pas 2,2-2,4 kW. Pour une batterie de 10,4kWh cela correspond au temps de chargement ~4h20 - 4h40.

Aucune modulation, juste limitation du courant et communication avec la voiture par des "petits" contact de la prise type2.

 

Pour monter à une charge de 7kW, il faudrait un courant de 30A alors que le T8 n'est limité qu'à 16A maxi.

 

Avec un câble type2-type2, pas besoin de boîtier car la comm est assurée par la borne et pas besoin de limiter le courant car le T8 ne prend que 16A. Avec 16A, la durée de charge pleine est de ~2h40 - 3h00 en fonction de la tension qui peut varier entre 220 et 240V.

 

Merci pour ces explications!

Du coup, un câble T2-T2 pourrait me permettre une charge plus rapide, tout dépendant de la borne car c’est la voiture qui sera limitante!

 

Je crois bien que je vais acheter le câble cité précédemment histoire de n’en avoir qu’un, qui pourrait tout (trop!) faire !

 

Thank you!

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Hello,

 

Question rapide (sans doute déjà posée milles fois, et répondu tout autant, mais bon... ) : j’utilise mon câble Schuko / T2 (Menekes) fourni avec le véhicule pour me recharger chez moi (parking copropriété) et ça me va bien.

 

Je l’utilise aussi sur les bornes extérieurs. Et là, surtout lors de prix assez élevés, la recharge lente rend la recharge coûteuse!... Il serait sans doute plus intéressant de passer sur un cable T2 des deux côté, autorisant le recharge au max (7kw/h si je ne dis pas de bêtise)?

Ai-je vrai?

Quel câble ou chargeur dans ce cas?

 

J’ai vu ceci : https://www.mister-ev.com/fr/m [...] ge-mobile/

Et je le disais qu’avec deux embouts (un schuko et un T2) ça serait parfait et éviterai de trimbaler deux câbles!

 

Qu’en pensez vous?

Merci pour vos retours éclairés!

 

Super intéressant ton lien! Personne sur le forum n’avait trouvé cela avant... :jap:

Moi, j’ai bêtement 2 câbles de 8 m dans le coffre, un en Schuko, l’autre en Mennekes... Personne n’est intéressé par des câbles d’occas, comme neufs bien sûr, presque pas servis etc...? :lol:

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:jap: Merci encore une fois Lubor pour tes explications électriques toujours aussi claires!

J’ajoute que c’est pour cela qu’on peut recharger sur des bornes Tesla qui, si je ne m’abuse, délivrent du 32A, la T8 limitant à 16A. Et ainsi, je fais semblant d’y comprendre vraiment quelque chose! :lol:

 

 

Désolé Jean-Marie, c'est un peu plus compliqué :D

Sur des bornes Tesla, ce n'est pas une question de la charge maxi. Je ne suis pas un expert sur Tesla, mais certains modèles supportent le chargement en courant variable (AC), tandis que d'autres en courant continu (DC). Les bornes peuvent supporter les uns ou les autres ou les deux... et en fonction de la borne, d'autres véhicules peuvent être chargés, si le contact L1 de la prise type2 fournit bien une phase 220V variable :ange:

Corrigez moi si je raconte des conneries!

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Désolé Jean-Marie, c'est un peu plus compliqué :D

Sur des bornes Tesla, ce n'est pas une question de la charge maxi. Je ne suis pas un expert sur Tesla, mais certains modèles supportent le chargement en courant variable (AC), tandis que d'autres en courant continu (DC). Les bornes peuvent supporter les uns ou les autres ou les deux... et en fonction de la borne, d'autres véhicules peuvent être chargés, si le contact L1 de la prise type2 fournit bien une phase 220V variable :ange:

Corrigez moi si je raconte des conneries!

 

Te corriger? Tu rêves! :lol:

Ton explication AC/DC tient certainement la route de ce que j’ai pu expérimenter de l’utilisation des bornes Tesla. Je n’ai jamais pu recharger sur les bornes rouges labellisées « Tesla », mais ça marche sur les bornes blanches labellisées « Véhicules électriques ». Au début le voyant est rouge, il faut attendre 15 à 30 sec puis il passe au blanc et enfin au vert clignotant et charge... :sol:

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Sinon, vous vous souvenez de mon histoire du ventilo qui se déclenche toutes les 30 secondes puis 5s pause lors du chargement.. je passe chez Volvo demain pour faire une diagnostique mais je n'attends pas grande choses de ça..

Quelqu'un a remarqué le même comportement?

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Invité §PAG700kE

Cher tous,

 

Quand avez vous fait les démarches pour trouver et signer votre assurance auto ?Avez-vous attendue la livraison du véhicule ?Notamment pour ceux qui,comme moi, on pris la voiture sur leur entreprise ?

D'avance un grand merci.

PAG

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Sinon, vous vous souvenez de mon histoire du ventilo qui se déclenche toutes les 30 secondes puis 5s pause lors du chargement.. je passe chez Volvo demain pour faire une diagnostique mais je n'attends pas grande choses de ça..

Quelqu'un a remarqué le même comportement?

 

 

Désolé, jamais vécu ça...

 

Cher tous,

 

Quand avez vous fait les démarches pour trouver et signer votre assurance auto ?Avez-vous attendue la livraison du véhicule ?Notamment pour ceux qui,comme moi, on pris la voiture sur leur entreprise ?

D'avance un grand merci.

PAG

 

 

Pro aussi de mon côté, mais LLD donc tout inclus!

Mais je m’étais quand même renseigné auparavant pour l’assurance auprès de mon assurance Pro (et perso).

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Invité §Vin387DY

Je viens d'avoir une excellente nouvelle, mon XC60T8 RDesign commandé le 15/04/2019 me sera livré à mon bureau par le CC lundi 26/08... Elle est pas belle la vie?

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Invité §gui548Uk

Pour un xc90 je paye environ 1000€ par an en tout risque et j’ai fait la démarche avant d’avoir le véhicule

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Cher tous,

 

Quand avez vous fait les démarches pour trouver et signer votre assurance auto ?Avez-vous attendue la livraison du véhicule ?Notamment pour ceux qui,comme moi, on pris la voiture sur leur entreprise ?

D'avance un grand merci.

PAG

moi le leaseur prend en charge assurance, 100€/mois. 500€ de franchise en cas d'accident responsable.

en tout risque.

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Moi je paie un tout petit moins de 65 euros par mois en tous risques avec 300€ de franchise chez Allianz mais je suis propriétaire de mon véhicule

 

 

Ca c’est le record d’après ce que j’ai pu lire sur le topic . Dis donc tu n’aurais épousé la fille du courtier toi ??? :lol: :lol: :lol:

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Invité §gui548Uk

Oui tu a raison c’est un super prix si c’est avec la fille du courtier (il assure)?

 

Ca c’est le record d’après ce que j’ai pu lire sur le topic . Dis donc tu n’aurais épousé la fille du courtier toi ??? :lol: :lol: :lol:

 

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Hello,

 

Question rapide (sans doute déjà posée milles fois, et répondu tout autant, mais bon... ) : j’utilise mon câble Schuko / T2 (Menekes) fourni avec le véhicule pour me recharger chez moi (parking copropriété) et ça me va bien.

 

Je l’utilise aussi sur les bornes extérieurs. Et là, surtout lors de prix assez élevés, la recharge lente rend la recharge coûteuse!... Il serait sans doute plus intéressant de passer sur un cable T2 des deux côté, autorisant le recharge au max (7kw/h si je ne dis pas de bêtise)?

Ai-je vrai?

Quel câble ou chargeur dans ce cas?

 

J’ai vu ceci : https://www.mister-ev.com/fr/m [...] ge-mobile/

Et je le disais qu’avec deux embouts (un schuko et un T2) ça serait parfait et éviterai de trimbaler deux câbles!

 

Qu’en pensez vous?

Merci pour vos retours éclairés!

 

 

C'est excellent ça ! C'est exactement ce que je cherchais car ça me paraissait aberrant de trimbaler 2 câbles ! Je cherchais ça depuis des mois, merci !

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Invité §PAG700kE

Moi je paie un tout petit moins de 65 euros par mois en tous risques avec 300€ de franchise chez Allianz mais je suis propriétaire de mon véhicule

Salut Oural,

 

Canon ton prix,tu me ferais passer ton contrat en "aveugle" via un MP pour que je puisse voir ce qu'il y a dedans ? Ce serait super.

Merci bcp

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Attention les tarifs varient d'une région à l'autre pour un même véhicule. Il y a des zones où il y a moins de risque pour les compagnies d'assurance. Si tu habites en Lozère tu payeras moins cher qu'à Marseille ou Paris.

Par exemple, lorsque j'ai déménagé de Lorraine à Nimes mes contrats d'assurances ont augmentés de 300 € par véhicule.

Le prix est aussi un peu moins cher lorsque tu habites un village et pas dans une grande ville.

Moi je paie 90 € par mois avec une franchise de 500£ à Nîmes. Bonus 50%

Peut-être que Oural74 habite dans un village ou le risque est au plus bas.

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Attention les tarifs varient d'une région à l'autre pour un même véhicule. Il y a des zones où il y a moins de risque pour les compagnies d'assurance. Si tu habites en Lozère tu payeras moins cher qu'à Marseille ou Paris.

Par exemple, lorsque j'ai déménagé de Lorraine à Nimes mes contrats d'assurances ont augmentés de 300 € par véhicule.

Le prix est aussi un peu moins cher lorsque tu habites un village et pas dans une grande ville.

Moi je paie 90 € par mois avec une franchise de 500£ à Nîmes. Bonus 50%

Peut-être que Oural74 habite dans un village ou le risque est au plus bas.

 

 

 

En effet, j'habite en montagne dans un petit village avec chalet et garage privé (le prix exact mensuel est de 64,94 €) avec 50 % de bonus

Pour info, je payais 77 €/ mois avec mon D4 mais avec 500 € de franchise

(Enfin, je n'ai pas épousé la fille de mon assureur….. elle est déjà mariée)

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Attention les tarifs varient d'une région à l'autre pour un même véhicule. Il y a des zones où il y a moins de risque pour les compagnies d'assurance. Si tu habites en Lozère tu payeras moins cher qu'à Marseille ou Paris.

Par exemple, lorsque j'ai déménagé de Lorraine à Nimes mes contrats d'assurances ont augmentés de 300 € par véhicule.

Le prix est aussi un peu moins cher lorsque tu habites un village et pas dans une grande ville.

Moi je paie 90 € par mois avec une franchise de 500£ à Nîmes. Bonus 50%

Peut-être que Oural74 habite dans un village ou le risque est au plus bas.

 

Eh be . Mauvaise nouvelle moi qui déménage sur Béziers... :(

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C'est excellent ça ! C'est exactement ce que je cherchais car ça me paraissait aberrant de trimbaler 2 câbles ! Je cherchais ça depuis des mois, merci !

 

 

C’est ce que je me dis!

Mais c’est quand même un peu chère... ça fait un peu plus de 1000€ pour le maxi chargeur câble 7m, un adaptateur Schuko et un adaptateur T2...

 

Là où un simple câble T2 - T2 de 7m semble coûter 300€...

 

Pour mon besoin personnel, j’hésite un peu quand même...

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C’est ce que je me dis!

Mais c’est quand même un peu chère... ça fait un peu plus de 1000€ pour le maxi chargeur câble 7m, un adaptateur Schuko et un adaptateur T2...

 

Là où un simple câble T2 - T2 de 7m semble coûter 300€...

 

Pour mon besoin personnel, j’hésite un peu quand même...

 

 

Pour rappel, j'ai acheté celui ci T2-T2 il y a 1 an:

http://www.amazon.fr/gp/product/B078GSNH5L

 

Je précise qu'il est inutile de payer des câbles plus chers qui sont dimensionnés pour des courants plus forts que 16A et/ou triphasé. Le T8 ne se sert que d'une phase à 16A.

 

 

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de la "petite clé" - je viens d'avoir un devis pour le remplacement le jour où la pile est morte. La clé + soft + activation = total de 266 euros :ouch:

 

Pour l'histoire du ventilo, màj du sw faite ce matin, on verra ce que ça donne.

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