Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /
C30
/

Volvo c30 2.0d

 

Il y a 1149 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Volvo c30 2.0d

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
mouki45
  1. Posté le 08/02/2018 à 13:27:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, J'ai acheté ma Volvo qui a 150 000 km de 2007 il y a un peu moins d'un an et 6 mois après les ennuis ont commencé.

Le message gestion moteur repar demandé et le moteur se mettais en sécurité. Je suis allé voir un garagiste qui m'a diagnostiqué que le fap était bouché.
Je l'ai changé, rempli la cerine et remplacé le capteur de pression des gaz d'échappement.
Suite à ça, j'ai fait un essai, plus de message au début mais une épaisse fumée noire sortait et au final lorsque j'accélère trop le message revient.
Du coup j'ai changé tout les filtres, la durite de gasoil ainsi que la poire d'amorcage, Fait la vidange et la fumée est presque parti.
Sauf qu'après tout ça ma voiture déconne toujours. Lorsqu'elle est trop froide le message revient dès que j'atteins les 2 mille tours et se met en sécurité, le moteur est bruyant(les cylindres claquent un peu même à l'arrêt) et de la fumée noire sort lorsque j'accélère à partir de la 4 ème.
Je ne sais plus quoi faire, pourriez vous m'aider?

Sujets relatif
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/02/2018 à 13:31:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et oui, le fameux moteur Peugeot dans une Volvo, fameux par sa fiabilité d'après certains. :non:
Tu as un historique complet de cette C30 que tu as acheté ?
Message cité 1 fois

---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->141 000 km
PV831 MY57 - 43 500 -->...
Profil : Nouveau membre
mouki45
  1. Posté le 08/02/2018 à 14:32:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui j'ai pas mal de facture, l'entretien à apparemment été bien fait sauf pour les vidanges car l'huile était vraiment noire et épaisse

Publicité

Profil : Pilote addict
  1. config
paulo772
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2018 à 08:46:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob740 a écrit :

Et oui, le fameux moteur Peugeot dans une Volvo, fameux par sa fiabilité d'après certains. :non:
Tu as un historique complet de cette C30 que tu as acheté ?
Afficher plus
Afficher moins



Allons, allons, on ne va pas recommencer le débat sur le 4cyl 2.0D d'origine PSA-Ford (qui l'a techniquement adapté pour ses véhicules) ? :p
Le fameux message "gestion moteur demandé" apparaît aussi sur des 5 cyl D5 Volvo à ce kilométrage.

Par contre, oui, le FAP chez PSA a une durée de vie limitée (240k km maintenant et 120k km avant) et avec recharge de Cérine alors que le Volvo est sans recharge et durerai plus longtemps.

Pour revenir à ton problème Mouki45, ce ne serait pas un ou des injecteur(s) qui déconne ?
Bon ça arrive aussi sur les anciens D5 163cv le coup des injecteurs ;)
A tester dans un Bosch Car Service par exemple


---------------
Voiture du boulot: 508 SW 120 EAT6 Business Active
Mercedes B180 BVM6 pour madame
Kangoo 1.4 RTE 1998 rouge (211.000 km et CT OK !)
Austin Mini Special 1990 114.300 km - VENDUE snif
Profil : Nouveau membre
mouki45
  1. Posté le 09/02/2018 à 18:07:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne idée, Je vais les faire tester par un garagiste

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vente 2
Perte puissance c30 d5 163cv 18
Presentation + geartronic à l'aide sur ma C30 D5 BVA 9
Volvo C30 en vidéo 7
problème d'embrayage sur une c30 diesel. 2