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XC90

AVIS BVA VOLVO XC90 D5 I 163CV


Reedbedroom73

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

 

J'aimerais avoir votre avis, notamment celui des membres qui connaissent particulièrement bien le XC90 D5.

 

 

Suite à un problème de boite automatique qui ne réponds plus j'ai eu un devis pour les réparations, mais ce devis me semble complètement hors norme ! En effet ayant acheté le véhicule il y a peu de temps, le devis se chiffre au prix de l'achat de mon véhicule :o :o

 

Voilà mon problème, ma boite s'est mise à ne plus fonctionner alors que j'étais en route. Pas un bruit, pas un message. Le véhicule s'est mis en roue libre et plus moyen de faire réagir la boite automatique. Après quelques vérifications, pas de problème au niveau de la tringlerie qui est toujours en place. Je ne sais pas si un connecteur électronique est relié à la boite automatique et je n'arrive pas trouve cette information sur le net. Peut être qu'un connecteur de transmission aurait pu se déconnecter mais je penses que j'aurais eu un message de l'ordinateur dans ce cas là ?!

 

 

Mon véhicule est donc dans un garage qui a prélevé un peu d'huile de la boite. Après avoir vue l'huile, l'huile n'est pas si sale que ça, toujours rouge. Quelques poussières microscopiques mais rien d'alarmant à mon sens. Plusieurs personnes m'ont donc conseillé de remplacer le convertisseur de couple, le filtre de la boite automatique, faire une bonne vidange + rinçage et essayer à nouveau.

 

Le garage lui me conseille d'envoyer la boite automatique à une société de reconditionnement de boite automatique pour la modique somme de 3000€ ! Qu'en pensez vous ? Je n'ai jamais eu de problème avec cette boite automatique, elle n'a jamais patiné, les rapports n'ont jamais sautés... est ce possible que le problème vienne de l'intérieur de la boite ou le convertisseur de couple peut il provoquer cette non réaction de la boite automatique d'un seul coup sans prévenir ?

 

J'ai demandé au mécano si il voulait bien remplacer uniquement le convertisseur de couple et le filtre de la boite automatique, il m'a dit qu'il le pouvait mais que je prenais un risque à ce qu'il y ait des problèmes par la suite.

 

 

Mes questions sont donc les suivantes :

 

 

- Avez vous déjà connu le cas d'une boite automatique de XC90 D5 (ref. AW55-51SN) qui rende l’âme sans prévenir ?!! Je pensais ces boite automatique très fiable.

 

 

- Le convertisseur de couple HS peut il provoquer cette panne (aucune réaction de la boite auto) ?

 

- Est il bon de prendre le risque de remplacer uniquement le convertisseur de couple + filtre + vidange ? Ce qui me ferait économiser entre 2000€ et 3000€.

 

Merci pour vos réponses, voilà 1 mois que mon véhicule est immobilisé et il n'y a malheureusement aucun spécialiste volvo dans mon secteur. Je suis donc à la merci des garagistes du coin.

 

 

Merci beaucoup

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Invité §jrd408FS

Bonjour à tous

 

 

J'aimerais avoir votre avis, notamment celui des membres qui connaissent particulièrement bien le XC90 D5.

 

 

Suite à un problème de boite automatique qui ne réponds plus j'ai eu un devis pour les réparations, mais ce devis me semble complètement hors norme ! En effet ayant acheté le véhicule il y a peu de temps, le devis se chiffre au prix de l'achat de mon véhicule :o :o

 

Voilà mon problème, ma boite s'est mise à ne plus fonctionner alors que j'étais en route. Pas un bruit, pas un message. Le véhicule s'est mis en roue libre et plus moyen de faire réagir la boite automatique. Après quelques vérifications, pas de problème au niveau de la tringlerie qui est toujours en place. Je ne sais pas si un connecteur électronique est relié à la boite automatique et je n'arrive pas trouve cette information sur le net. Peut être qu'un connecteur de transmission aurait pu se déconnecter mais je penses que j'aurais eu un message de l'ordinateur dans ce cas là ?!

 

 

Mon véhicule est donc dans un garage qui a prélevé un peu d'huile de la boite. Après avoir vue l'huile, l'huile n'est pas si sale que ça, toujours rouge. Quelques poussières microscopiques mais rien d'alarmant à mon sens. Plusieurs personnes m'ont donc conseillé de remplacer le convertisseur de couple, le filtre de la boite automatique, faire une bonne vidange + rinçage et essayer à nouveau.

 

Le garage lui me conseille d'envoyer la boite automatique à une société de reconditionnement de boite automatique pour la modique somme de 3000€ ! Qu'en pensez vous ? Je n'ai jamais eu de problème avec cette boite automatique, elle n'a jamais patiné, les rapports n'ont jamais sautés... est ce possible que le problème vienne de l'intérieur de la boite ou le convertisseur de couple peut il provoquer cette non réaction de la boite automatique d'un seul coup sans prévenir ?

 

J'ai demandé au mécano si il voulait bien remplacer uniquement le convertisseur de couple et le filtre de la boite automatique, il m'a dit qu'il le pouvait mais que je prenais un risque à ce qu'il y ait des problèmes par la suite.

 

 

Mes questions sont donc les suivantes :

 

 

- Avez vous déjà connu le cas d'une boite automatique de XC90 D5 (ref. AW55-51SN) qui rende l’âme sans prévenir ?!! Je pensais ces boite automatique très fiable.

 

 

- Le convertisseur de couple HS peut il provoquer cette panne (aucune réaction de la boite auto) ?

 

- Est il bon de prendre le risque de remplacer uniquement le convertisseur de couple + filtre + vidange ? Ce qui me ferait économiser entre 2000€ et 3000€.

 

Merci pour vos réponses, voilà 1 mois que mon véhicule est immobilisé et il n'y a malheureusement aucun spécialiste volvo dans mon secteur. Je suis donc à la merci des garagistes du coin.

 

 

Merci beaucoup

 

Bonjour

Meme problème avec le mien de 2004, en regardant sur le net et par moi même j'ai fait une vidange complète de la boite avec ouverture du boitier noir devant; une huile extrêmement épaisse est sortie.

Remise en place de la nouvelle huile, tout marche impeccable pendant 20 kms puis même soucis, a priori il y a un filtre avant le viscocoupleur; celui ci doit se boucher; en effet j'attends 5 min et la boite remarche normalement quelques centaines de mètres puis patine

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Bonjour

Meme problème avec le mien de 2004, en regardant sur le net et par moi même j'ai fait une vidange complète de la boite avec ouverture du boitier noir devant; une huile extrêmement épaisse est sortie.

Remise en place de la nouvelle huile, tout marche impeccable pendant 20 kms puis même soucis, a priori il y a un filtre avant le viscocoupleur; celui ci doit se boucher; en effet j'attends 5 min et la boite remarche normalement quelques centaines de mètres puis patine

 

 

Bonsoir

 

Si ce n'est qu'un filtre tu as de la chance. En ce qui me concerne, après démontage il se trouve que la pompe a huile de la boîte a cassée. Les réparations étaient donc trop élevées pour la réparer.

 

J'ai préféré acheter une autre boîte auto avec moins de kilomètres qui devrait être remontée cette semaine. J'ai hâte de récupérer ma voiture et a l'avenir je ferais faire une vidange + rinçage boîte tous les 60MKms pour ne plus avoir de problèmes.

 

J'espère que tu ne passera pas par les mêmes galères que moi et que ton problème de boîte se réglera rapidement et plus simplement.

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