Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Assistances à la conduite

 

Ford : ForeRas Dacia : Fredo229
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Assistances à la conduite

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Pyves
Profil : Nouveau membre
pyves
  1. Posté le 24/07/2020 à 10:55:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je me permets de poser deux questions, n'étant pas parvenu à trouver les réponses sur le forum. (il faut dire que la recherche dans une section spécifique n'est pas évidente !)

En guise d'intro, je possède un XC40, plutôt bien équipé, dont je suis ravi ! :)

J'utilise souvent les fonctionnalités de régulateur adaptatif et pilot assist, faisant pas mal d'autoroute.
Pour l'une comme l'autre, il est possible d'activer l'option de "Limitation automatique de la vitesse" dans le panneau de droite de l'écran central. (décrite ici : https://www.volvocars.com/fr-c [...] tomatique)
J'active cette option, mais ne constate aucun effet... Etant en régulateur à 90 par exemple, j'entre dans une zone à 80 ou 70 et la vitesse n'est pas abaissée automatiquement à cette vitesse, mais reste calée sur mon 90 (ou celle du véhicule qui me précède).
Serais-je passé à côté de quelque chose ?

Mon autre question concerne le Pilot Assist et plus particulièrement la détection de "main sur le volant".
Non pas que je souhaite bouquinner ou envoyer des SMS lorsque je suis en mode Pilot Assist, mais comme moi vous avez du constater qu'il était nécessaire d'enserrer le volant de telle façon que cela est parfois peu naturel.

Il m'arrive donc fréquemment de tenir le volant à une main avec un certain relachement, coude sur l'accoudoir ou le bord de la fenêtre et ma main n'est plus détectée, ce qui fait apparaitre l'avertisseur lumineux, puis sonore si je ne le vois pas à temps. C'est vraiment pénible et gâche le plaisir et l'intérêt de cette fonctionnalité...
Savez-vous comment fonctionne le capteur du volant et comment faire pour le rendre plus "tolérant" ?

Merci pour vos lumières ! :)
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Vétéran
d_damien
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2020 à 17:10:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pyves a écrit :

Bonjour à tous,

Je me permets de poser deux questions, n'étant pas parvenu à trouver les réponses sur le forum. (il faut dire que la recherche dans une section spécifique n'est pas évidente !)

En guise d'intro, je possède un XC40, plutôt bien équipé, dont je suis ravi ! :)

J'utilise souvent les fonctionnalités de régulateur adaptatif et pilot assist, faisant pas mal d'autoroute.
Pour l'une comme l'autre, il est possible d'activer l'option de "Limitation automatique de la vitesse" dans le panneau de droite de l'écran central. (décrite ici : https://www.volvocars.com/fr-c [...] tomatique)
J'active cette option, mais ne constate aucun effet... Etant en régulateur à 90 par exemple, j'entre dans une zone à 80 ou 70 et la vitesse n'est pas abaissée automatiquement à cette vitesse, mais reste calée sur mon 90 (ou celle du véhicule qui me précède).
Serais-je passé à côté de quelque chose ?

Mon autre question concerne le Pilot Assist et plus particulièrement la détection de "main sur le volant".
Non pas que je souhaite bouquinner ou envoyer des SMS lorsque je suis en mode Pilot Assist, mais comme moi vous avez du constater qu'il était nécessaire d'enserrer le volant de telle façon que cela est parfois peu naturel.

Il m'arrive donc fréquemment de tenir le volant à une main avec un certain relachement, coude sur l'accoudoir ou le bord de la fenêtre et ma main n'est plus détectée, ce qui fait apparaitre l'avertisseur lumineux, puis sonore si je ne le vois pas à temps. C'est vraiment pénible et gâche le plaisir et l'intérêt de cette fonctionnalité...
Savez-vous comment fonctionne le capteur du volant et comment faire pour le rendre plus "tolérant" ?

Merci pour vos lumières ! :)
Afficher plus
Afficher moins



Comme son nom l’indique, le limiteur de vitesse « automatique » ne fonctionne qu’avec la fonction limiteur de vitesse. Le régulateur adaptatif ne s’adapte pas aux panneaux (tant mieux selon moi, ça serait un joyeux bordel sinon)

Pour le pilot assit’, il faut que le volant ressente des micros mouvements ou une pression même légère d’un côté ou de l’autre. Pas de réglages possible.

Cdt

Routard en vacances
Profil : Routard
abo927
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/07/2020 à 18:00:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec le Pilot Assist tu peux lâcher les deux mains qq secondes pour mettre tes lunettes de soleil par exemple, mais pas faire la sieste ...


---------------
VOLVO XC60 T5 245 CH XENIUM BVA8 MY15
PORSCHE 911 TYPE 996 CARRERA 4 modèle 1999
TWINGO 1.2 16 S PRIVILEGE 2003 de Madame
Publicité

 Page :
1

Aller à :