Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
S60
/

Ma volvo S60 T5 Summum GT (ex patned) : l'aventure continue

 

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ma volvo S60 T5 Summum GT (ex patned) : l'aventure continue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
max40wt
Invité
  1. Posté le 15/01/2009 à 18:52:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour tout le monde,

Allez, c'est parti ! Je relance le fil pour cette voiture que beaucoup connaissent ici sur FA.

J'ai donc, par le plus hasardeux des hasards racheté la voiture ayant appartenu à patned pendant 1 an, puis vendue à un forumeur toulousain. C'est même à la lecture du topic de patned que mon choix s'est porté sur une S60 T5 geartronic.

Lors de mes recherches, réduites vu la rareté de l'engin, j'ai sélectionné un modèle gris métallisé exposé dans une grosse concession Mercedes de Toulouse, une version de janvier 2003, toute révisée, en finition Summum geartronic, et bénéficiant d'une garantie totale (mécanique, électrique, électronique et accessoires) de 1 an. Le prix me parait trop élevé mais je sais qu'il y a matière à négocier surtout que c'est une 17 chx essence, et qu'en cette période, les acheteurs sont plutôt rares. C'est donc parti direction Toulouse pour un essai de l'engin.

A notre arrivée sur le parc des véhicules d'occasion, j'ai de suite compris que j'avais sous les yeux la volvo ex patned :D ce qui finalement était un plus pour moi. Bref, j'en fait le tour et note quelques imperfections : un petit choc sur le boudin du pare-choc à l'avant gauche, un rappel de clignotant fissuré sur l'aile avant gauche, une petite rayure sur la jante arrière droite, une baguette de vitre arrière décolée et un petit trou de cigarette au niveau du ciel de toit à l'arrière gauche, défaut le plus gênant de mon point de vue.

Bon, allons voir sur la route. Là, l'essai est très concluant, excellente insonorisation, très bon confort de suspension surtout qu'on considère ici un modèle de 250 chevaux monté en 17 pouces, moteur vraiment concluant tant en douceur qu'en souplesse. Il marche de 1500 à plus de 6000 tr/min avec la même facilité. L'assise est vraiment bonne et les sièges en cuir réglables dans tous les sens procurent un confort feutré de haut niveau. Le toit ouvrant en verre apporte beaucoup de lumière dans l'habitacle, c'est agréable, le système audio est très bon et l'équipement super complet. Je regrette juste l'absence d'un radar de recul et de l'allumage automatique des phares que j'avais sur mon ancienne voiture et qui vont me manquer.

De retour à la concession, je négocie le prix et la reprise des défauts avec le vendeur qui est visiblement très intéressé de la voir partir. Et je signe le bon de commande pour le 10 janvier 2009.

Nous sommes donc allé la chercher à la date convenue, toutes les imperfections ont été reprises : les 4 jantes refaites à neuf, les freins avant changés, les baguettes de coffre changées, les balais d'essuie-glaces (au nombre de 4) changés, le rappel de clignotant changé, le pare-choc avant repeint et les bandeaux plastiques polis, le ciel de toit réparé par les selliers (travail impressionnant entre parenthèses ! On ne voit plus du tout le trou ni de démarcations de couleur ou autre !!).

Voila un peu pour le moment, il faut demain que je la nettoie parce qu'elle a avalé pas mal de sel lors de la remontée sur Saint-Etienne. Je vous donne aussi ma consommation moyenne sur le premier plein : 9,3 l/100 avec 450 km d'autoroute et de petites routes de montagne et 200 km de petits trajets en ville. C'est vraiment sobre pour une voiture de cette puissance et de ce poids avec en plus une boitoto, je salue vraiment les motoristes volvo parce que vraiment c'est un modèle d'optimisation ce l5 turbo (bon, OK, il n'est pas très écolo par contre :) )

Une petite photo pour ce soir, il y en aura d'autres demain quand elle sera propre :
s60lat0801​15

Ah oui, derniers détails, j'ai mis en place 4 écrous antivol volvo pour 48,32 € et la dernière mise à jour RTI Navigation pour 198,54 € achetés chez Volvo Saint-Etienne.

C'est tout pour aujourd'hui

A++

Maxprism
Message édité par max40wt le 15/01/2009 à 19:21:38
Sujets relatif
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
patned
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/01/2009 à 08:15:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:cry:

Félicitations.

Invité
  1. Posté le 16/01/2009 à 18:13:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Je vous propose quelques photos de la voiture, elles ont toutes forcément un air de déjà vu pour tous ceux qui ont suivi le topic de patned mais il faut bien que j'alimente le mien non ?  :p

J'espérais quelle soit plus propre que ça mais mes 3 jetons chez l'éléphant bleu n'ont pas suffit à faire partir tout le sel accumulé sous les bas de caisse...

S60latdt20​080116


S60latgche​20080116


S60arrlatg​che2008011​6


S60coffre


S60km20080​116


S60intavdt


S60HU803


Voilou voilou

A++

Maxprism

Publicité

Profil : Routard
swiss-alps
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2009 à 19:43:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je trouve que c'est très très sympa de continuer à faire vivre une voiture de cette manière. Bravo pour le choix, car c'est une très belle voiture


---------------
XC60 Summum MY16 D4 AWD Magic Blue, BVM
ex V60 T5 MY12 Momentum, argent, BVM
ex V40 1.9 Td MY03 Titanium Grey, BVM
Invité
  1. Posté le 17/01/2009 à 17:24:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Swiss Alps ;)

Et bien j'ai trouvé intéressant de poursuivre le fil sur cette voiture tout simplement parce que c'est grâce à FA que j'ai découvert ses grandes qualités. Et puis, elle a déjà une longue histoire sur le forum et encore beaucoup de km à parcourir...

J'ai juste un petit soucis que je viens de découvrir cette après-midi, il manque pas mal d'huile dans la direction assistée et il me semble avoir vu comme un fluide gras du côté gauche du berceau moteur, au niveau de la distribution. Je vais contacter la concession pour solutionner au mieux ce problème, on dirait qu'il y a une fuite quelque part. La voiture étant garantie, je ne vais pas laisser trainer les choses.

A+

Publicité

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
patned
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/01/2009 à 18:51:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Contactes au plus vite la concession et tiens nous au courant. :jap:

Invité
  1. Posté le 17/01/2009 à 19:31:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, je vous tiendrais au courant, dès lundi ;)

Sinon, pour patned, avais-tu fait vidanger la boite de vitesse ? Je me rappelle plus et sinon, as-tu une idée du tarif pour faire cette opération ?

Merci d'avance

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
patned
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/01/2009 à 20:57:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Non, il n'y a pas de vidange de préconisée par Volvo du moins a ce kilométrage.
Je n'ai aucune idée du tarif.

Invité
  1. Posté le 18/01/2009 à 15:49:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK, merci  :jap:

Invité
  1. Posté le 18/01/2009 à 19:21:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

Je viens de lire ton message au sujet du manque d'huile au niveau de la direction.
Pour info, j'ai acheté fin octobre 2008 une s60 d5 185 summum de septembre 2005, chez un concessionnaire skoda/chevrolet qui venait de la reprendre.
Cette voiture sortait de révision complète.
Un petit 1000 km plus tard, je démarre un lundi matin et des bruits de direction se font sentir. Je vais comme ca au boulot. Le soir, en repartant, direction très dure à tourner et bruit de "vérin sans huile" dès que je tourne. je me rends chez volvo à 2 km et là, surprise, plus une goutte d'huile de direction et une mare d'huile sous la voiture. Verdict, les joints de crémaillère HS ( défaut d'origine sur quelques modèles de s60). Je fais changer ces joints pour 535 euros ( 50 euros de pièces et le reste en MO, toute la direction à démonter puis géométrie).
Je repars tout content et problème identique 10 j plus tard. je retourne chez volvo, re changement des joints en garantie. je repars à nouveau et rebelote. retour chez volvo, diagnostic : Surpression dans la crémaillère, changement intégral à faire, coût 1100 €).
L'organisme de garantie (RAC) ayant tardé à donner son accord, j'ai dû rouler en l'état, avec au final la pompe de direction à changer en plus.
Je la récupère demain lundi avec toutes les réparations faites.
J'espère qu'il ne s'agit pas de ca pour toi mais je voulais en informer les membres du forum.
Sinon, c'est un vrai régal cette voiture, la deuxieme volvo après un V40 sans aucun ennui.

Invité
  1. Posté le 18/01/2009 à 19:26:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Merci de ta participation, alors après avoir bien regardé, on dirait que la fuite vient de la durite souple de retour dans le bocal. Il y a un collier serflex (qui ne doit pas être d'origine) et qui apparemment ne sert pas suffisamment. J'ai remis un tour de vis au collier et on verra demain pour refaire le niveau dans le bocal, mais pour l'instant il n'en manque pas beaucoup.

Je vous tiens au courant.

A+
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 18/01/2009 à 19:40:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Voici la durite en question avec son collier

fuitedirec​tion

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
patned
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/01/2009 à 19:58:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

max40wt a écrit :
Bonsoir,

Merci de ta participation, alors après avoir bien regardé, on dirait que la fuite vient de la durite souple de retour dans le bocal. Il y a un collier serflex (qui ne doit pas être d'origine) et qui apparemment ne sert pas suffisamment. J'ai remis un tour de vis au collier et on verra demain pour refaire le niveau dans le bocal, mais pour l'instant il n'en manque pas beaucoup.

Je vous tiens au courant.

A+
Afficher plus
Afficher moins



:voyons:

Qui aurait pu trafiquer ça ?

Publicité

Invité
  1. Posté le 19/01/2009 à 17:03:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Alors, j'ai amené ma S60 chez Volvo Saint-Etienne pour qu'ils regardent cette fuite de liquide de direction assistée. Ils l'ont mise sur le pont pour inspecter la crémaillère ainsi que le circuit haute pression.
RAS apparemment la fuite provient uniquement d'un mauvais serrage du collier de la durite de retour. Ils ont rectifié le serrage et refait le niveau gratuitement et selon eux, il ne devrait plus y avoir de soucis, à contrôler dans le temps...

Sinon, je remercie Volvo Saint-Etienne pour son accueil et la qualité de son service, c'est agréable.

A+

Invité
  1. Posté le 19/01/2009 à 17:06:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour patned,

Non, non finalement, ce collier semble être d'origine car le chef d'atelier ne m'a rien fait remarquer. C'est juste moi qui ai d'avantage l'habitude de voir pour ce genre d'assemblage des colliers sertis à la pince mais c'est ma première volvo donc chez eux, ils ont l'air d'utiliser les bons vieux serflex à visser (ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs)

A+

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
patned
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/01/2009 à 18:29:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Heureusement en effet. :bien:

Profil : Vétéran confirmé
pierre-et-therese
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2009 à 18:53:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Que penses-tu de la BVA avec le turbo ? J'avais eu un mauvais feeling en essayant une 2.4T AWD BVA, avec un kick-down relativement violent suivi, 1 seconde après (gros turbo-lag, étonnamment), de la poussée du turbo. Une sorte de double effet kiss-cool qui m'avait passablement refroidi.


---------------
- Je lis dans votre dossier que vous êtes pédé.
- Euh... non... je suis séropositif.
- Ne jouez pas sur les mots !
Invité
  1. Posté le 19/01/2009 à 19:59:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, le turbo lag est je trouve peu perceptible et la puissance ne met pas une seconde à venir sur le T5 mais certains font surement mieux. Je ne connais pas le 2,5T de 210 chevaux mais encore une fois 1 seconde de turbo lag, ça me parait long. Le T5 se comporte comme un gros cube très coupleux à bas régime.

Effectivement le kick-down est un peu brutal mais cela se gère, il n'est pas forcément utile avec autant de puissance d'écraser la pédale jusqu'au fond, si on met pied au plancher, la boite descend sur le rapport le plus bas autorisé en fonction de la vitesse de la voiture et le maintient jusqu'à environ 6000 tr/min avant de monter le rapport supérieur, ça décoiffe  :D

En pratique, il est rarement utile d'avoir besoin de cette fonction en conduite "normale" car si tu accélères à 3/4, tu peux déjà doubler en toute sécurité et tout en douceur. Sinon, je peux affirmer que la geartronic sur le T5 est très convaincante et travaille largement aussi bien que nombre de BVA que j'ai pu voir à l'oeuvre sur des moteurs diesel (audi A6 V6 TDi, Mercedes E220 CDi, BMW X3 2.0d...). Le passage des vitesses se fait en douceur, les retrogradages sont imperceptibles, presque pas de patinage, super réactivité au démarrage... Voilà donc rien de choquant ni de rédhibitoire pour moi car honnêtement le kick-down sur cette voiture, je ne l'utilise pratiquement exclusivement que pour me faire un petit plaisir et donc la brutalité (relative toutefois) ne me gène pas, bien au contraire. Attention en revanche sur chaussée glissante parce que la effectivement, on peut vite se faire surprendre par l'afflux de couple sur les seules roues avant motrices, une AWD doit vraiment aider par mauvais temps. Mais la T5 FWD n'est absolument pas une voiture dangereuse ou stressante à mener, au contraire, c'est très décontractant comme conduite avec la Geartronic, très zen.

En espérant t'avoir répondu au mieux

A+
Message cité 2 fois
Profil : Vétéran confirmé
pierre-et-therese
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2009 à 20:25:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

max40wt a écrit :
Alors, le turbo lag est je trouve peu perceptible et la puissance ne met pas une seconde à venir sur le T5 mais certains font surement mieux. Je ne connais pas le 2,5T de 210 chevaux mais encore une fois 1 seconde de turbo lag, ça me parait long. Le T5 se comporte comme un gros cube très coupleux à bas régime.
Afficher plus
Afficher moins



C'était le 2,4T 200cv, mais son évolution en 2,5T 210cv doit être similaire.

max40wt a écrit :

Effectivement le kick-down est un peu brutal mais cela se gère, il n'est pas forcément utile avec autant de puissance d'écraser la pédale jusqu'au fond, si on met pied au plancher, la boite descend sur le rapport le plus bas autorisé en fonction de la vitesse de la voiture et le maintient jusqu'à environ 6000 tr/min avant de monter le rapport supérieur, ça décoiffe  :D

En pratique, il est rarement utile d'avoir besoin de cette fonction en conduite "normale" car si tu accélères à 3/4, tu peux déjà doubler en toute sécurité et tout en douceur. Sinon, je peux affirmer que la geartronic sur le T5 est très convaincante et travaille largement aussi bien que nombre de BVA que j'ai pu voir à l'oeuvre sur des moteurs diesel (audi A6 V6 TDi, Mercedes E220 CDi, BMW X3 2.0d...).
Afficher plus
Afficher moins



Volvo n'est malheureusement pas réputé pour ses BVA, c'est l'un des rares points noirs.

max40wt a écrit :

Le passage des vitesses se fait en douceur, les retrogradages sont imperceptibles, presque pas de patinage, super réactivité au démarrage... Voilà donc rien de choquant ni de rédhibitoire pour moi car honnêtement le kick-down sur cette voiture, je ne l'utilise pratiquement exclusivement que pour me faire un petit plaisir et donc la brutalité (relative toutefois) ne me gène pas, bien au contraire. Attention en revanche sur chaussée glissante parce que la effectivement, on peut vite se faire surprendre par l'afflux de couple sur les seules roues avant motrices, une AWD doit vraiment aider par mauvais temps. Mais la T5 FWD n'est absolument pas une voiture dangereuse ou stressante à mener, au contraire, c'est très décontractant comme conduite avec la Geartronic, très zen.

En espérant t'avoir répondu au mieux

A+
Afficher plus
Afficher moins



Vi, merci. Je persiste à ne pas comprendre l'intérêt d'une BVA sur un moteur turbo/compressé, puisque le turbo/compresseur permet justement de travailler à bas régime avec une BVM sans risque de rétrogradage intempestif.

Une S60R BVM me tenterait bien pour cela, surtout que le couple avec la BVA est écrété de 50Nm...

Message cité 1 fois

---------------
- Je lis dans votre dossier que vous êtes pédé.
- Euh... non... je suis séropositif.
- Ne jouez pas sur les mots !
Invité
  1. Posté le 20/01/2009 à 18:00:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, si tu souhaites disposer de l'intégralité du couple, tu dois oublier la BVA. Mais, à l'utilisation, une BVA ne peux se comparer à une BVM que le moteur soit turbo ou non, c'est une autre conduite plus cool ou tu ne passe pas tout ton temps à débrayer, changer de rapport, embrayer des centaines et des centaines de fois, sans parler de l'agrément en ville... En revanche, si tu privilégies une conduite plus sport, alors la BVM sera bien plus agréable.

Voilà sinon, je veux bien entendre que les toutes dernières générations de boites auto allemandes sont supérieures à la geartronic qui commence à veillir petit à petit mais je maintiens que sur le T5 de 250 chx la boitoto se comporte plutôt bien et n'est JAMAIS énervante, ce qui n'est pas le cas des boites Mercedes (pas les dernières sept rapports que je ne connais pas) qui patinent dans la semoule avec le compte tours qui joue au yoyo de même que les BVA Audi qui ne sont pas plus efficaces (en tout cas sur mes deux modèles connus : All Road V6 3.0 TDi et A6 V6 3.0 TDi quattro).

Mais il se peut que la Geartronic soit plus lente sur les moteurs diesels ? Ca je ne sais pas...
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
pierre-et-therese
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2009 à 09:54:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

max40wt a écrit :
Oui, si tu souhaites disposer de l'intégralité du couple, tu dois oublier la BVA. Mais, à l'utilisation, une BVA ne peux se comparer à une BVM que le moteur soit turbo ou non, c'est une autre conduite plus cool ou tu ne passe pas tout ton temps à débrayer, changer de rapport, embrayer des centaines et des centaines de fois, sans parler de l'agrément en ville... En revanche, si tu privilégies une conduite plus sport, alors la BVM sera bien plus agréable.

Voilà sinon, je veux bien entendre que les toutes dernières générations de boites auto allemandes sont supérieures à la geartronic qui commence à veillir petit à petit mais je maintiens que sur le T5 de 250 chx la boitoto se comporte plutôt bien et n'est JAMAIS énervante, ce qui n'est pas le cas des boites Mercedes (pas les dernières sept rapports que je ne connais pas) qui patinent dans la semoule avec le compte tours qui joue au yoyo de même que les BVA Audi qui ne sont pas plus efficaces (en tout cas sur mes deux modèles connus : All Road V6 3.0 TDi et A6 V6 3.0 TDi quattro).

Mais il se peut que la Geartronic soit plus lente sur les moteurs diesels ? Ca je ne sais pas...
Afficher plus
Afficher moins



Je roule en Tiptronic, j'ai donc comparé. Tu noteras que je n'ai pas utilisé le terme Geartronic, ne sachant pas si elle était présente sur le 2,4T avant le passage au 2,5T.

J'ai quand même noté un KD relativement violent et l'arrivée du couple une demi-seconde après. Comme je roule en atmo, c'est peut-être le changement qui m'a déconcerté, je ne sais pas.


---------------
- Je lis dans votre dossier que vous êtes pédé.
- Euh... non... je suis séropositif.
- Ne jouez pas sur les mots !
Invité
  1. Posté le 21/01/2009 à 16:20:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a effectivement deux boites auto possibles : la BVA simple et la Geartronic. Tu peux voir la différence entre les deux : la BVA ne peut pas être commandée manuellement en décalant le levier sur la gauche. Sinon, je ne sais pas si les deux boites sont les mêmes avec une gestion séquentielle en plus sur la GT ou si il s'agit de 2 types de boites bien différentes ?

Sinon, j'ai déjà parcouru 1000 km avec cette S60 et j'en suis pleinement satisfait hormis ce petit soucis de fuite d'huile de direction assistée mais ce n'était qu'un collier à serrer. Il faut que je me calme un peu car j'ai prévu 9000 km par an et pour le moment je suis pas dans les clous ^^

Profil : Routard confirmé
  1. config
rasal
  1. Posté le 21/01/2009 à 20:07:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierre et therese a écrit :


C'était le 2,4T 200cv, mais son évolution en 2,5T 210cv doit être similaire.

Afficher plus
Afficher moins



L'essai du monoto de l'époque avait surtout souligné la forte progression du couple :
2.4T : 285 Nm de 1800 à 5000 tr
2.5T : 320 Nm de 1500 à 4500 tr
Ils avaient également souligné l'absence totale de temps de réponse du 2.5T

Ceci dit, je n'ai essayé ni l'un ni l'autre  :jap:

Profil : Routard confirmé
  1. config
rasal
  1. Posté le 21/01/2009 à 20:12:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

max40wt a écrit :

Le T5 se comporte comme un gros cube très coupleux à bas régime.
Afficher plus
Afficher moins



J'avais essayé une S60 T5 en BVM, et je n'avais justement pas trouvé ça très coupleux à bas régimes (en regard de la puissance)... Le moteur n'avait pas grand chose avant 1800 tr/mn, c'était limite un peu pénible en ville.
Du coup, j'avais cherché un 2.5T, mais ils en ont vendu relativement peu... Une S60 Summum 2.5T BVM, c'est quasiment du collector  :D

Message cité 2 fois
Profil : Routard
  1. config
abo927
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2009 à 22:54:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rasal a écrit :


J'avais essayé une S60 T5 en BVM, et je n'avais justement pas trouvé ça très coupleux à bas régimes (en regard de la puissance)... Le moteur n'avait pas grand chose avant 1800 tr/mn, c'était limite un peu pénible en ville.
Du coup, j'avais cherché un 2.5T, mais ils en ont vendu relativement peu... Une S60 Summum 2.5T BVM, c'est quasiment du collector  :D
Afficher plus
Afficher moins



Je confirme, après quatre mois de recherche, j'en ai finalement acheté une avec BVA. Mais un an après aucun regret, sauf peut être la conso ~ 9.5 à 10 l/100, ce qui n'est toutefois pas énorme avec 210 ch .


---------------
VOLVO XC60 T5 245 CH XENIUM BVA8 MY15
PORSCHE 911 TYPE 996 CARRERA 4 modèle 1999
TWINGO 1.2 16 S PRIVILEGE 2003 de Madame
Invité
  1. Posté le 22/01/2009 à 16:09:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rasal a écrit :


J'avais essayé une S60 T5 en BVM, et je n'avais justement pas trouvé ça très coupleux à bas régimes (en regard de la puissance)... Le moteur n'avait pas grand chose avant 1800 tr/mn, c'était limite un peu pénible en ville.
Du coup, j'avais cherché un 2.5T, mais ils en ont vendu relativement peu... Une S60 Summum 2.5T BVM, c'est quasiment du collector  :D
Afficher plus
Afficher moins



C'est possible effectivement que je ressente moins ce creux grâce à la BVA qui ne permet pas de descendre très bas en régime comme on peut le faire avec un boite manu... Le convertisseur de couple de la BVA travaille au minimum à 1500 tr/min sur un filet d'accélérateur sinon, c'est au moins 2000 tr/min en conduite cool. Mais c'est vrai qu'en conduite normale, on ne dépasse quasiment jamais les 2500 tr/min, un peu comme un diesel en fait :D

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
rasal
  1. Posté le 22/01/2009 à 17:46:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

max40wt a écrit :


C'est possible effectivement que je ressente moins ce creux grâce à la BVA qui ne permet pas de descendre très bas en régime comme on peut le faire avec un boite manu... Le convertisseur de couple de la BVA travaille au minimum à 1500 tr/min sur un filet d'accélérateur sinon, c'est au moins 2000 tr/min en conduite cool. Mais c'est vrai qu'en conduite normale, on ne dépasse quasiment jamais les 2500 tr/min, un peu comme un diesel en fait :D
Afficher plus
Afficher moins


Certainement  :jap:  et j'avais tendance à l'époque à  rouler à particulièrement bas régime, mon v6 reprenant à 1000 tr/mn sur un filet de gaz  ;)

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
patned
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/01/2009 à 10:58:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La geartronic est ce qu'elle est mais pour avoir eu les 2 aspects essence et diesel, elle collait mieux sur la T5.

Invité
  1. Posté le 24/01/2009 à 18:21:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore 130 km aujourd'hui sous la pluie : super :) Je suis ravi du confort de cette S60 et pour la petite histoire, j'ai eu droit à un stage découverte en Ferrari F430 et Lambo Gallardo LP 560 :love: et là... c'est VRAIMENT impressionnant !!!
Message édité par max40wt le 25/01/2009 à 14:38:05
Invité
  1. Posté le 02/02/2009 à 15:30:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tout le monde,

J'ai dans l'idée de me renseigner chez Volvo au sujet de l'installation en "post-mount" d'un radar de recul arrière sur ma S60. Si certains d'entre vous ont déjà fait installer ce système en accessoire, merci de me donner une idée du prix. Cette voiture étant relativement longue et la visibilité arrière plutôt pas terrible, un radar de recul serait le bienvenu, en fonction du prix à payer comme d'habitude.

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
patned
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/02/2009 à 17:04:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je l'ai fait sur ma première S60, compte presque 700 € en accessoire chez Volvo.

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 10-210.htm
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:33:07
Invité
  1. Posté le 02/02/2009 à 19:00:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup pour l'info.

C'est pas vraiment donné ct'histoire, je vais demander un devis pour voir ce qu'il en est en 2009...

A suivre.

Invité
  1. Posté le 15/02/2009 à 20:52:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut à tous

Invité
  1. Posté le 15/02/2009 à 20:54:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je viens d'acquérir une t5 QUELQU4UN SAIT IL A COMBIEN DE KIlomètres il faut changer la distribution

Invité
  1. Posté le 15/02/2009 à 20:55:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
t5 en s60 de 2001

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Volvo S60 D5 Summum Tableau de bord en panne 1
[Le Topic Officiel] de Volvo S60 (MY11-->) 2793
probleme démarage volvo S60 D5 1
purge circuit refroidissement 1
C'est quoi mon moteur? 1