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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Invité §Mik201Xr

Le fazer oublie, trop puissant pour débuter ainsi que pour les raisons que l'on connait :D .

Si tu compte faire du duo, oriente toi plutôt vers un bandit ou mieux vers un ZR-7. Avec cette dernière tu profitera du couple du 750 cc.

 

La TDM, je sais pas. Le 800 fait 77 chevaux, donc moins qu'un bandit. Je dirais pourquoi pas, mais là je ne connais vraiment pas.

 

Edit : j'ai viré ma connerie, j'avais mal lu le message :D

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Invité §luc181fD

Après une longue interuption j'ai repris avec une Honda Deauville.

9000Km après je ne regrette pas.

Bonne routière assez souple un peu lourde en ville pour un débutant mais des progès!!!

Cordialement

Elie

 

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Invité §tom247su

:coucou:

à votre avis, :voyons: il vaut mieux commencer avec un 125 à 18 ans ou acheter un 600 a 21 ans :??:

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Invité §RR 270lj

:coucou:

à votre avis, :voyons: il vaut mieux commencer avec un 125 à 18 ans ou acheter un 600 a 21 ans :??:

 

Moi j'aurais dit un 600 à 18 ans comme ca t'es à 34cv et t'apprend tranquille à maitriser les gros cube (parce qu'une 125 c'est quand même beaucoup plus léger qu'une 600).

 

Enfin commence à 18 ans c'est mieux sinon tu va attendre 3 ans de plus :) Donc 125 à 18 ans si tu aimes la moto au point de pas pouvoir attendre 3 ans de plus :p

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Invité §tom247su

c'est clair que j'aurais du mal à attendre 3 ans de plus mais le probleme, c'est qu'un 600 c'est trop cher pour moi :cry: donc soi j'achete un 125 à 18 ans, soi j'économise un peu plus pour me payer un 600 à 21 ans...

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Invité §Mik201Xr

Moi j'aurais dit un 600 à 18 ans comme ca t'es à 34cv et t'apprend tranquille à maitriser les gros cube (parce qu'une 125 c'est quand même beaucoup plus léger qu'une 600).

 

Enfin commence à 18 ans c'est mieux sinon tu va attendre 3 ans de plus :) Donc 125 à 18 ans si tu aimes la moto au point de pas pouvoir attendre 3 ans de plus :p

 

Moi j'ai commencé à 16 ans 1/2, comme ça expérience de la route avec la 125 pendant 2 ans, puis 500 à 34 ch pendant 2 ans :)

Ensuite une petite Fazer pour bien se faire la main avec une 600 (2 ans toujours :D ), puis là, une ch'tite GSXR 600 :bien: (2 ans :??: , seule l'avenir nous le dira :W )

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Invité §tom247su

ouais mais changer de moto tous les 2 ans, ça doit revenir très cher :eek:

je vais essayer de passer mon permis 125 avant mes 18 ans et en trouver une pas cher, comme ça j'aurais déja un peu d'expérience ;)

mais pour trouver une 600 après, ça va être dur financièrement !!

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Invité §Mik201Xr

ouais mais changer de moto tous les 2 ans, ça doit revenir très cher :eek:

je vais essayer de passer mon permis 125 avant mes 18 ans et en trouver une pas cher, comme ça j'aurais déja un peu d'expérience ;)

mais pour trouver une 600 après, ça va être dur financièrement !!

 

Ben en fait le fazer j'ai fais un crédit (que j'ai toujours pas commencé de rembourser :D ) + reprise de la 500.

Pour le Gex, c'est une occas' et là toujours reprise de l'ancienne :)

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Invité §tom247su

Ben en fait le fazer j'ai fais un crédit (que j'ai toujours pas commencé de rembourser :D ) + reprise de la 500.

Pour le Gex, c'est une occas' et là toujours reprise de l'ancienne :)

chut pas trop fort, les autres vont t'entendre :W

c'est pas bien de pas rembourser ses crédits :nanana:

 

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Invité §Mik201Xr

chut pas trop fort, les autres vont t'entendre :W

c'est pas bien de pas rembourser ses crédits :nanana:

 

SURTOUT POUR UN FAZER

 

:W:D:lol::ptdr:

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Invité §Lo-240Ah

Quelqu' un sur le forum a dit :

 

Le fazer oublie, trop puissant pour débuter ainsi que pour les raisons que l'on connait.

 

Bon puissant ok, mais par contre "les raisons que l' on connais" j suis desolé mais j voie pas ! Et j aimerais bien savoir car j' ne voie vraiment pas ce qu' on peut lui reprocher..

 

J ai vu que pas mal de personnes ne l aimais pas ici, Pourquoi ?!?

Svp essayez de me repondre en etant un minimum constructif, merci :).

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Invité §tom247su

eh bien ici tout le monde (sauf certains élus :W ) dit que la fazer est une très bonne moto mais son problème, elle est moche, elle n'a pas de caractere, et elle est trop polyvalente.

voila :sol:

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Invité §Mik201Xr

Quelqu' un sur le forum a dit :

 

Le fazer oublie, trop puissant pour débuter ainsi que pour les raisons que l'on connait.

 

Bon puissant ok, mais par contre "les raisons que l' on connais" j suis desolé mais j voie pas ! Et j aimerais bien savoir car j' ne voie vraiment pas ce qu' on peut lui reprocher..

 

J ai vu que pas mal de personnes ne l aimais pas ici, Pourquoi ?!?

Svp essayez de me repondre en etant un minimum constructif, merci :).

 

C'est moi :W :W

 

Trop puissant, ça il n'y a pas besoin d'y revenir.

Les raisons que l'on sait, c'est qu'en fait beaucoup de gens sur ce forum la trouve moche, moi je vois pas pourquoi :voyons: ... :D

 

En fait, son esthétique est des plus classique, et certains (moi y compris) préferent la Hornet (ou le SV).

Si je l'ai choisi au départ, c'est que je la trouvé esthétiquement correct, sans être une moto de toute beauté, mais surtout à l'époque où je l'ai acheté, elle coutait 10000 balles de moins que le Hornet.

Quand on a pas trop les moyens, le choix est vite fait !

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Invité §dor085lM

woooo trop plein de zolis moto dites donc !

 

et pour les personnes pas super grande vous conseillez quoi donc?

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Invité §Fen551Hg

woooo trop plein de zolis moto dites donc !

 

et pour les personnes pas super grande vous conseillez quoi donc?

 

 

une harley :ptdr:

 

basique er5 cb 500 meme le bandit quin'est pas tres haut de selle :jap:

 

par contre oublie la varadero 1000 :W

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Invité §dor085lM

rah une harley non merci :mad: c pas super joli et ca fait trop "gros bras" lol

 

en fait j'hesite entre une er 500 et une sv650 :love:

 

le probleme en fait est de voir la hauteur de la selle a chaque fois

 

je pense, si ca fait plus de 900mm a mon avis c foutu :cry:

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Invité §Mik201Xr

 

en fait j'hesite entre une er 500 et une sv650 :love:

 

 

Dans ce cas prends sans hésiter la SV. Plus de couple et beaucoup plus joli que l'ER-5 :oui:

 

Et rassure toi ça fait pas plus de 900 mm de hauteur de selle :lol:

Mon 125 KDX faisait 860 donc c'est pas une SV qui va faire plus ;)

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Invité §Mik201Xr

une harley :ptdr:

 

 

Remarque le 883 sportser existe en 34ch :oui:

 

Mais bon, si on débute par une harley, qu'est ce qui va rester quand on aura 50 ans :D

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Invité §Mik201Xr

Moi j'adore l'ER-5 :lover: je le trouve bien :bien:

 

On avait remarqué :W

 

Mais c'est une bonne machine :oui: (ma première grosse cylindrée)

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Invité §lin883lp

On avait remarqué :W

 

Mais c'est une bonne machine :oui: (ma première grosse cylindrée)

Et moi ma future première moto ;)

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Invité §Mik201Xr

C'est un excellent choix :oui:

 

Pas trop puissant, de quoi se faire déjà des petites frayeurs (expérience inside :D ) mais surtout c'est un vrai vélo et pour apprendre à conduire c'est :bien:

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Invité §lin883lp

C'est un excellent choix :oui:

 

Pas trop puissant, de quoi se faire déjà des petites frayeurs (expérience inside :D ) mais surtout c'est un vrai vélo et pour apprendre à conduire c'est :bien:

et économique en plus :jap:

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Invité §Mik201Xr

et économique en plus :jap:

 

C'est l'avantage des 500 basiques.

Elles permettent de découvrir la moto, de se faire plaisir et cela sans se ruiner :)

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Invité §dor085lM

ufu une petite sv650 oue ca me plait bien, on tient bien a deux au moins j'espere ca me ferait chier que mon gars se casse la gueule :eek:

 

sinon une idée de prix, ou alors en occaz sympatoche?

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Invité §Nic156Vv

Futur motard, j'etait parti pour une GPZ 500 (j'ai appris sur des ER-5 ancien et nouveau modele, j'aime bien le bruit)et je trouve cette moto trop basse, ais-je raison? Sinon, le probleme est-il le meme sur une CB500 et sur une GSE.

J'ai épluché tout le fil (pas mal) mais on ne parle jamais de la haueur de selle et de la taille du pilote (c'est important la taille...) Sinon, je pensait me trouver un trail (Transalp?) en attendant plus d'experience.

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Invité §Zag746Nu

C'est vrai que les 500 sont en général plus basses que les Hornet, Fazer, Bandit... et tu as tout à fait raison de dire que la taille du pilote est importante :oui:

 

Très bonne idée de commencer par un trail, tu perdras de l'allonge, mais tu gagneras en maniabilité... et niveau hauteur de selle, y a pas photo ;)

 

PS : j'ai ajouté le ZR-7 à la liste de la première page :jap:

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Invité §Mik201Xr

J'ai épluché tout le fil (pas mal) mais on ne parle jamais de la haueur de selle et de la taille du pilote (c'est important la taille...) Sinon, je pensait me trouver un trail (Transalp?) en attendant plus d'experience.

 

La Transalp est souvent oublié pour débuter. C'est pourtant une excellente moto qui a fait ses preuves.

c'est pas la même chose que les basiques et roadster, mais c'est tout aussi bien pour commencer :oui:

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Invité §Mik201Xr

PS : j'ai ajouté le ZR-7 à la liste de la première page :jap:

 

Ah ces modos. Eux ils peuvent éditer les messages bien après avoir écrit le post, alors que nous, passez 24 h, c'est couffi :L:D

 

Mais bonne initiative Zag', la ZR-7 est pas mal non plus pour débuter :oui::bien:

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Invité §V1n567Cx

Bonjour,

Voila, je passe mon permis en ce moment et mon but, c est de posseder l'engin de mes reves: Un DUCAT.

Emmerveiller depuis un bout de temps par ses raisonnances , je trouve ces motos magnifique.

J'espere trouver apres l'obtention de mon permis , un monster 620 de 2001 d'occas.

Y as t il des choses a verifier lors de l'achat de cette moto

Mais deja est ce une moto raisonable

 

Experience moto 6 mois de ville honda cb125twin de 1979 (remotorisé 74: moteur passant de 14 a 17.5cv)

 

 

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C'est vrai que les 500 sont en général plus basses que les Hornet, Fazer, Bandit... et tu as tout à fait raison de dire que la taille du pilote est importante :oui:

 

Très bonne idée de commencer par un trail, tu perdras de l'allonge, mais tu gagneras en maniabilité... et niveau hauteur de selle, y a pas photo ;)

 

PS : j'ai ajouté le ZR-7 à la liste de la première page :jap:

 

bon bah alors je réclame le GSX 750 :D

 

c'est le meme type de meule sauf que la mienne elle est jolie :D

 

 

 

meme je sais plus dans quel comparo occasion il la conseil pour débuter ... ;)

 

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Invité §Mik201Xr

Bonjour,

Voila, je passe mon permis en ce moment et mon but, c est de posseder l'engin de mes reves: Un DUCAT.

Emmerveiller depuis un bout de temps par ses raisonnances , je trouve ces motos magnifique.

J'espere trouver apres l'obtention de mon permis , un monster 620 de 2001 d'occas.

Y as t il des choses a verifier lors de l'achat de cette moto

Mais deja est ce une moto raisonable

 

Experience moto 6 mois de ville honda cb125twin de 1979 (remotorisé 74: moteur passant de 14 a 17.5cv)

 

 

Pour la Ducat', envoie un MP à Bisounours.moi, même s'il n'est pas toujours très objectif ( :D ), il pourra te renseigner :oui:

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Salut tlm !

 

Bon je profites du topic pour poser mes questions... je passe le permis en ce moment et je ne sais toujours pas quoi acheter. Je change d'avis tous les deux jours.

tu verras, t'es pas le seul :p

Voilà où j'en suis :

 

Au départ, j'était parti pour un basique, pour un cb500 pour être préci... Mais je me dis que c'est pas la meilleure solution pour plusieurs raisons : [/quotemsg]

l'est très bien la CB500, mais faut pas l'acheter pour la vie quoi ;)

- Je veux faire du duo et je suis pas sûr qu'un basique soit agréable pour ça.[/quotemsg]

c'est encore là qu'elle est la meilleure. Le passager est vraiment bien installé et le moteur permet une conduite coulée :bien: mais avant, faut regler les suspattes :W

 

- Je vais devoir garder ma future monture plusieurs années (à cause des finances) donc j'ai peur de rester avec une "moto boulet" qui me fait ch*er au bout de 6 mois... déjà je trouve que l'ER5 de l'école arrache pas beaucoup...[/quotemsg]

en effet, tu risque de te lasser vite. Mais bon faut bien commencer par quelque chose, et la Cb comme l'ER-5 et les autres sont les meilleures pour ça :oui:

Donc je me suis dis , il me faut qqchose de plus puissant. Mais pas un roadster naked de préférence car je vais conduire toute l'année et dans le Nord en plein mois de janvier, je crois que la moindre proctection sera pas inutile... [/quotemsg]

c'est clair, moi pour l'instant j'ai un CB, et même avec un petit saute-vent ben j'en prends plein la tronche! :W mais au moins ça réduit les risques pour le permis. Un bandit S me parait bien adaptée :oui:

plusieurs moto me plaisent :

 

- la bmw f650 gs (neuve)... j'accroche vraiment niveau esprit... c'est exactement la moto qu'il me faut mais j'ai peur de prendre un mono (déjà il faut que j'essaie pour voir si ça me plait comme type de moteur) car on me le déconseille sans jamais me donner de vraies raisons... Alors est-ce qu'un mono ça craint ? Quelle est la durée de vie d'un mono ? Inférieure aux autres moteurs ? J'aimerais que ma moto puisse faire un bon 80000 km avec un bon entretien sans trop de pb...[/quotemsg]

la FG650S est un mono. Et si tu as peur de te faire chier avec le moulin d'une basique, dis-toi qu'un trail mono niveau motorisation, c'est pire ;) pour la fiabilité, forcément une cylindre unique s'use plus qu'un multi, c'est logique. Mais avec un bon entretien et pas trop de lignes droites, un mono c'est costaud ;)

 

- la fazer 2004 (neuve) : mais je me dis qu'elle doit être trop puissante... qu'en pensez-vous ? [/quotemsg]

:oui:

- et la tdm (en occaz') : plus gros moteur mais moins de puissance... je me dis que c'est peut être un bon compromis... mais je me fait peut être des illusions...[/quotemsg]

bonne protection, moteur solide et coupleux, mais qui pousse bien aussi. Très bonne idée ;)

 

Voilà. je sais pas trop quoi en penser... Je sais que ces trois moto ne sont pas aimées sur ce forum (en particulier les deux dernières) mais peut être pouvez vous déjà un peu me conseiller... En fait j'ai peur que la bm me claque entre les doigts ou me déplaise vite, et j'ai peux que la fazer et la tdm ne soient trop puissantes et que j'aille au tas par manque de maitrise...[/quotemsg]

la puissance croissante devra s'accompagner d'une circonspection adéquate ;) a toi de savoir quel genre de conducteur tu es.

 

Je me rend compte que c'est un peu bizarre d'hésiter entre un mono un bi ou un 4 pat' mais c'est par manque de connaissances et de pratique...[/quotemsg]

ho, ben t'es pas seul :sol::W

Bref, votre avis ?[/quotemsg]

TDM, ou bandit, ou ZR-7 ;)

 

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Invité §DrD241PA

bon bah alors je réclame le GSX 750 :D

 

c'est le meme type de meule sauf que la mienne elle est jolie :D

 

 

 

meme je sais plus dans quel comparo occasion il la conseil pour débuter ... ;)

 

+1 :good:

 

Zagued, tu te dois de l'ajouter comme tu as ajouter la ZR7 !!!

 

Tu trouveras tout sur moto-station

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