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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité §NIN160sn

Merci niluge pour ta réponse ;)

 

En fait, j'ai continué ma réflexion depuis la dernière fois :

 

- f650 gs : abandonné pour les mêmes raisons que tu m'as données (pas forcémment plus de plaisir qu'un cb500 et fiabilité un peu trop aléatoire). En fait je trouve qu'il est trop cher pour ce que c'est.

 

- Au niveau des roadsters : je reviens sur les naked finalement :D C'est plus beau et ça diminue un peu de l'envie d'allumer... C'est clair que la bandit et la zr7 m'intéressent, mais il y a toujours cette fz6 qui reste dans un coin de mon esprit (d'un côté je me dis que je suis pas un fou sur la route, j'ai même tendance à rouler de moins en moins vite, d'un autre il faut pas aller vite pour se planter par manque de maitrise)

 

- la tdm : je sais pas il y a un truc qui me retient mais je n'arrive pas à dire quoi... C'est pas l'énorme coup de foudre.

 

Si je devais choisir aujourd'hui je dirais :

 

- zr7 pour le meilleur compromis, voire bandit si je tombe sur un bon coup financièrement parlant.

- fz6 (N) pour me faire plaisir

- cb500 pour les finances et la raison

 

La zr7 est pas trop cher, si j'arrive à bien la négocier, je le prends.

Mais d'ici là, j'aurais changé d'avis :D

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Invité §NIN160sn

bon bah alors je réclame le GSX 750 :D

 

c'est le meme type de meule sauf que la mienne elle est jolie :D

 

 

 

meme je sais plus dans quel comparo occasion il la conseil pour débuter ... ;)

 

ouais c'est vrai qu'elle est tentante aussi... dommage qu'elle existe plus en neuve car elle est assez rare en occaz'

 

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Invité §Zag746Nu

...

Mais d'ici là, j'aurais changé d'avis :D

Niluge, y a un nouveau membre dans ton team :oui: :oui:

 

:W :W

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Invité §V1n567Cx

Dans le dernier numero de Desmo, un petit dossier comportant l'achat d'une Monster 600 d'occasion.

Donc si l'envie vous dit d'acheter en premiere moto, une Ducati Monster 600, un conseil: Acheter ce magazine.

 

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Invité §Fen551Hg

Dans le dernier numero de Desmo, un petit dossier comportant l'achat d'une Monster 600 d'occasion.

Donc si l'envie vous dit d'acheter en premiere moto, une Ducati Monster 600, un conseil: Acheter ce magazine.

 

merci du conseil :jap:

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Invité §R-1051AM

c'est cool, je vais enfin pouvoir poser pleins de questions dans ce topic sans pensé que ca va me porter la poisse !

 

bon alors, il est où le commercial FA2 ? je voudrais acheter une moto monsieur, vous me proposez quoi ?

 

non, sans rire, c'est pas pour tout de suite mais bon, on va dire que je pars dans l'idée de m'acheter une 600 d'occas pour qu'avec un an d'assurance ca me revienne au prix d'une neuve (~6500€).

 

alors j'hésite encore entre N ou S mais je pense que pour l'agréement et pour pouvoir me faire lille - paris, lille - le touquet, lille - bray dunes de temps en temps, la S vaut plus le coup.

 

alors c'est quoi une bonne occas' ? combien d'années et combien de kms ? j'ai vu que pour 4500, on trouvait des sv650s avec pas trop de kms, ca tombe pile dans mon budget parce que l'assurance sur celle là ca me reviendrait à 1100-1200€ /an !

 

le problème (et je vais me faire taper dessus), c'est que je n'accroche pas super sur le look de la sv. mais apparemment c'est le meilleur equilibre assurance/plaisir/budget/revente, non ?

 

et au niveau de l'assurance que vaut mieux t'il prendre ? du tout risque "tout accident" ou tout risque "collision" ?

 

merci d'avance pour vos conseils

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Invité §Swi485FE

:coucou: Vu que le topic est fait pour ca je vais poser une chtite question pour tous les possesseurs de CB 500. :cool:

Combien ca coute de la brider en 34 cv pour les jeunes permis (c'est à dire moi :oui: ).

Je pose cette question car je vais m'acheter la CBF 500 en fin d'année et je suis en train de voir le budget qu'il va me falloir vu que c'est le meme moteur le prix devrait pas varier :voyons:

J'ai d'ailleurs été désagréablement surpris par les tarifs d'assurances je pensais pas que c'était aussi élevé. :eek::mad:

Merci à tous :jap:

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Invité §Poo075Gc

:coucou: Vu que le topic est fait pour ca je vais poser une chtite question pour tous les possesseurs de CB 500. :cool:

Combien ca coute de la brider en 34 cv pour les jeunes permis (c'est à dire moi :oui: ).

Je pose cette question car je vais m'acheter la CBF 500 en fin d'année et je suis en train de voir le budget qu'il va me falloir vu que c'est le meme moteur le prix devrait pas varier :voyons:

J'ai d'ailleurs été désagréablement surpris par les tarifs d'assurances je pensais pas que c'était aussi élevé. :eek::mad:

Merci à tous :jap:

 

si je me trompe pas le bridage d'un cb500 est d'environ 500 fr

 

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Invité §R-1051AM

grrr, je viens d aller voir mon relevé de compte et vu le mois qui arrive (astreintes + prime trimestrielle + heures sup), je vais pas tarder à approcher de mon objectif de budget ! ca va etre dur d attendre la fin des mauvais jours,

 

c'est en février l'été c'est ca ?

 

 

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Invité §Swi485FE

si je me trompe pas le bridage d'un cb500 est d'environ 500 fr

 

Merci :jap:

Ya pas des possesseurs de CB 500 dans le coin pour confirmer :) (Niluge...) ;)

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Invité §ufo668jc

:coucou: Vu que le topic est fait pour ca je vais poser une chtite question pour tous les possesseurs de CB 500. :cool:

Combien ca coute de la brider en 34 cv pour les jeunes permis (c'est à dire moi :oui: ).

Je pose cette question car je vais m'acheter la CBF 500 en fin d'année et je suis en train de voir le budget qu'il va me falloir vu que c'est le meme moteur le prix devrait pas varier :voyons:

J'ai d'ailleurs été désagréablement surpris par les tarifs d'assurances je pensais pas que c'était aussi élevé. :eek::mad:

Merci à tous :jap:

 

Le mieux c'est d'aller voir un conces et de demander

normalement, le bridage s'effectue au niveau des gicleurs mais avec la nouvelle cb, j'en sais rien (ss doute la meme chose)

 

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Invité §bbl241hX

Dodge vient de sortir le modèle idéal pour débuter, je sais plus comment ça s'appelle mais c'est motorisé avec un 8,3 litres ! :eek:

Comme quoi on peut faire pire qu'HD :L

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Invité §sma562te

je suis décu, ca fait moins d'un cheval par kilo.

 

Ca c'est de la moto pour zag non ? comme ca avec pilote en plus, ca devrait pas trop grever le rapport poids / puissance.

 

;)

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Invité §sma562te

Le mieux c'est d'aller voir un conces et de demander

normalement, le bridage s'effectue au niveau des gicleurs mais avec la nouvelle cb, j'en sais rien (ss doute la meme chose)

 

Si c'est comme les suzuki, toutes les motos arrivent bridées chez le conces (pour les modèles "bridables"), donc ca devrait couter 0 euros.

par contre si tu gardes le bridage ils risque de te le faire payer quand tu vas l'enlever (si c'est toi qui le fait). C'est a négocier avec le conces à l'achat je pense.

 

voilou

 

A+

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Invité §R-1051AM

je voudrais savoir quelle moto prendre à la place d'une sv650.

 

apparemment, la sv650 fait l'unanimité comme ayant le meilleur caractère pour débuter !

 

mais j'ai 3 problèmes !

le premier c'est que je suis relativement grand (1m87) et apparemment c'est pas l'idéal pour les grands gabarits !

le deuxième c'est qu'elle n'a pas l'air adapté au duo et je compte bien prendre la moto aussi souvent que possible et il ne faut pas que ca se fasse au détriment de ma copine.

le dernier problème c'est que je ne la trouve pas belle mais ça c'est secondaire.

 

alors, une moto ayant un bon caractère, pas trop cher en assurance et sympa en duo, vous me conseillez quoi ?

 

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je voudrais savoir quelle moto prendre à la place d'une sv650.

 

apparemment, la sv650 fait l'unanimité comme ayant le meilleur caractère pour débuter !

 

mais j'ai 3 problèmes !

le premier c'est que je suis relativement grand (1m87) et apparemment c'est pas l'idéal pour les grands gabarits !

le deuxième c'est qu'elle n'a pas l'air adapté au duo et je compte bien prendre la moto aussi souvent que possible et il ne faut pas que ca se fasse au détriment de ma copine.

le dernier problème c'est que je ne la trouve pas belle mais ça c'est secondaire.

 

alors, une moto ayant un bon caractère, pas trop cher en assurance et sympa en duo, vous me conseillez quoi ?

 

je fait 1.90 et pas de PB sur le SV ;)

pour le duo, ça dépend du gabari de la personne qui est derriere, pour les petit gabari, je pense que ça va mais sinon c'est vite fatiguant ;)

 

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Invité §R-1051AM

Le fazer oublie, trop puissant pour débuter ainsi que pour les raisons que l'on connait :D .

Si tu compte faire du duo, oriente toi plutôt vers un bandit ou mieux vers un ZR-7. Avec cette dernière tu profitera du couple du 750 cc.

 

La TDM, je sais pas. Le 800 fait 77 chevaux, donc moins qu'un bandit. Je dirais pourquoi pas, mais là je ne connais vraiment pas.

 

Edit : j'ai viré ma connerie, j'avais mal lu le message :D

 

on a pas beaucoup parlé de la ZR-7, ca vaut quoi ? parce qu'au niveau assurance c'est abordable et p'tet même qu'en occasion je peux en trouver moins cher qu'une sv ?

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Invité §R-1051AM

je fait 1.90 et pas de PB sur le SV ;)

pour le duo, ça dépend du gabari de la personne qui est derriere, pour les petit gabari, je pense que ça va mais sinon c'est vite fatiguant ;)

 

ma copine fait 1m80 et comme je préférerais changer de première moto que de copine ! :W !

 

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Invité §NIN160sn

je voudrais savoir quelle moto prendre à la place d'une sv650.

 

apparemment, la sv650 fait l'unanimité comme ayant le meilleur caractère pour débuter !

 

mais j'ai 3 problèmes !

le premier c'est que je suis relativement grand (1m87) et apparemment c'est pas l'idéal pour les grands gabarits !

le deuxième c'est qu'elle n'a pas l'air adapté au duo et je compte bien prendre la moto aussi souvent que possible et il ne faut pas que ca se fasse au détriment de ma copine.

le dernier problème c'est que je ne la trouve pas belle mais ça c'est secondaire.

 

alors, une moto ayant un bon caractère, pas trop cher en assurance et sympa en duo, vous me conseillez quoi ?

 

 

Salut R1 !

 

Moi je me dirige vers une Zr7 (entre autre :D), afin de pas trop galérer niveau duo. En plus je la trouve pas trop moche (en N, j'aime pas trop les S). Maintenant, elle a rien d'une sportive, et manque peut être un peu de caractère à la longue. Pour commencer, je pense qu'elle est bien.

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Invité §NIN160sn

bon tu m'as devancé :)

 

Même neuve tu peux la toucher moins cher que la SV (remise POWAAAA)...

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Invité §Ban832eg

Moi j'ai pris une R ouane pour commencer c'est extra je suis pas assuré,je roule sans carénages de peur de me gauffrer et surtout la régle d'or je dépasse jamais la 1ére..Non plus sérieusement j'ai une 600 Bandit depuis bientot 2 ans (ouiiiiiiiii dans 23 jours plus de kit 34 poulains POWAAAA!!!)et j'en suis trés content,c'est maniable,ca a juste ce qu'il faut de patate,pas trop couteuse a entretenir bref que du bon! VIVE MON DEVIL TROPHY INOX!!

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Invité §R-1051AM

Salut R1 !

 

Moi je me dirige vers une Zr7 (entre autre :D), afin de pas trop galérer niveau duo. En plus je la trouve pas trop moche (en N, j'aime pas trop les S). Maintenant, elle a rien d'une sportive, et manque peut être un peu de caractère à la longue. Pour commencer, je pense qu'elle est bien.

 

apparemment on a à peu près les mêmes critères, on habite tout les deux dans le nord, tu veux faire du duo et tu préfères les naked !

quand tu l'as acheté, tu viens me la faire essayé ?

 

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Invité §NIN160sn

si tu veux mais ça sera pas avant février / mars :D

 

Je pense que tu aura craqué depuis longtemps d'ici là :D

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Invité §R-1051AM

si tu veux mais ça sera pas avant février / mars :D

 

Je pense que tu aura craqué depuis longtemps d'ici là :D

 

pour l'instant je résiste, j'ai aussi prévu mon achat pour février mars ! faut pas oublier que l'hiver chez nous dure 6 mois !

 

 

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Invité §NIN160sn

pour l'instant je résiste, j'ai aussi prévu mon achat pour février mars ! faut pas oublier que l'hiver chez nous dure 6 mois !

 

 

Dans ce cas, si on se dirige tous les deux vers la zr7 en même temps, je vais t'emmener pour aller négocier le prix ;) Faudrait qu'on en reparle en temps voulu. A moins que tu prennes une occaz' bien sûr.

 

Sinon pour débuter je pense qu'il est plus prudent de laisser passer l'hiver... mais ça va faire mal d'attendre tout ce temps :(

 

 

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Invité §R-1051AM

Dans ce cas, si on se dirige tous les deux vers la zr7 en même temps, je vais t'emmener pour aller négocier le prix ;) Faudrait qu'on en reparle en temps voulu. A moins que tu prennes une occaz' bien sûr.

 

Sinon pour débuter je pense qu'il est plus prudent de laisser passer l'hiver... mais ça va faire mal d'attendre tout ce temps :(

 

en effet, ce serait une occas' pour moi ! désolé pour la négoc' !

 

mais d'un coté, je n'aurais pas la patience d'attendre les fonds pour une neuve ! et puis pour mes débuts, je préfère une occas', ca fait moins mal en cas de pépin.

 

mais promis, quand j'irais négocier pour ma R1 d'ici 1 an ou 2 (ou 3, 4, 5...), on y va ensemble pour acheter un lot !

 

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Invité §buz363pi

pour l'instant je résiste, j'ai aussi prévu mon achat pour février mars ! faut pas oublier que l'hiver chez nous dure 6 mois !

zèavez de la chance, chez moi y'a 2 saison

l'hiver et le ......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15 aout :D :D

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Invité §R-1051AM

bon j'avoue au début, j'accrochais pas trop sur la zr7 (pas assez sportive), mais là j'ai vu une petite annonce avec une version street :

 

r_1_1067771392_zr7street.jpg.becb9df5c8025fe33b8269e52e8deb31.jpg

 

et là j'avoue que j'ai bien accroché, on voit mal mais le look à l'air terrible ! en plus le tarif était interressant mais non, je dois resister ! je veux pas me retrouver sans un sou ! alors on attend !

 

mais bon, je vais me renseigner sur les modifs pour la passer en street !

 

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Invité §Bgo371qB

Salut, alors je valide mon permis dans quelques semaines et je suis déjà en train de réfléchir à ma futur moto! (normal me direz vous).

 

Je me posais la question suivante :

Sans parler finances, (imaginez qu'elles sont au même prix), la quelle de ces deux prendriez vous et pourquoi SVP?

 

Suzuki SV650 N (celle de zagued est trop belle)

 

Ducati 800 Monstro (imaginez la premiere de bisounours, dans le style quoi).

 

Le choix se fera entre ces 2 là! Je précise que j'ai déjà une NSR R depuis quelques mois que je compte me faire reprendre par le concessionnaire.

 

Merci d'avance.

Bgon

 

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Invité §Fen551Hg

bon j'avoue au début, j'accrochais pas trop sur la zr7 (pas assez sportive), mais là j'ai vu une petite annonce avec une version street :

 

r_1_1067771392_zr7street.jpg.e391e161502419b600463334586d3aab.jpg

 

et là j'avoue que j'ai bien accroché, on voit mal mais le look à l'air terrible ! en plus le tarif était interressant mais non, je dois resister ! je veux pas me retrouver sans un sou ! alors on attend !

 

mais bon, je vais me renseigner sur les modifs pour la passer en street !

 

 

eh eh demande a inclino qui a vu celle d'un pote avec tete de fourche, passage de roue, sabot et pot position haute qui fait un de ces barrouf :lover:

 

Trop belle la ZR7 et pour commencer c'est tip top, couple du 750 cc, montée en regime lineaire, par contre attention c'est aps une CB 500 non plus :jap:

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Invité §R-1051AM

eh eh demande a inclino qui a vu celle d'un pote avec tete de fourche, passage de roue, sabot et pot position haute qui fait un de ces barrouf :lover:

 

Trop belle la ZR7 et pour commencer c'est tip top, couple du 750 cc, montée en regime lineaire, par contre attention c'est aps une CB 500 non plus :jap:

 

y'a moyen de rendre ça plus sportif une zr7, niveau moteur ? parce que vraiment elle me tente bien et si en plus elle est en faim de carrière, il doit bien y avoir moyen de négocier les prix du neuf ! (même si mon idée première c'est de l'occas').

 

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