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Motos (Essais, achats, conseils)

Les Kawasaki ZRX 1200* et ZRX1100


Invité §DrD241PA

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Invité §pal617lq

Il me semble avoir lu que les pots "vidés" entrainaient une legere conso d'huile sur le ZRX :bah:

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Il me semble avoir lu que les pots "vidés" entrainaient une legere conso d'huile sur le ZRX :bah:

Possible. Le mien ne bouffait rien en marche normale, mais il suffisait d'un bonne virée un peu musclée avec les copains et paf ! 1 litre :bah:

 

 

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Invité §jf3754mZ

Merci les mecs en tout cas. je vais la voir courant de semaine prochaine. ;)

T'as attaqué la muscu ? :cyp:

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Invité §Dav347JU

Nop, finalement mon frère m'a acheté ma moto donc je vais en acheter une neuve. Mais peut-être un ZRX aussi :ange:

:coolfuck:

 

Enfin, je serai plus seul sur ce forum en ZRX depuis que les 2 autres taffioles se sont débarassés des leurs : Lolo en craquant (on se demande encore pourquoi d'ailleurs :D ) pour un twin poussif italien jaunâtre en panne et JF en mettant le sien au tas..... :bah:

 

 

 

 

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Invité §deu085Xx

Y'en a d'autres ZRXiens ici: je roule avec un ZRX 1100 naked depuis 1999 :bien:

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Invité §wal503rZ

:up:

 

Quelques courbes :

 

wallole_1137653913_146_0108_super_f_zoom.jpg.4a047994856580469628a44563263251.jpg

 

wallole_1137653931_146_0108_super_g_zoom.jpg.6b7291384dd949ab00b940030bdb9a31.jpg

 

wallole_1137653946_146_0108_super_c_zoom.jpg.437123b0dac8bc6f8e4377d6c013233a.jpg

 

wallole_1137653965_146_0108_super_d_zoom.jpg.bd869e839da219c69097ef9934cc91d1.jpg

 

Pour info :

 

40-60 mph ~= 65-100 km/h

60-80 mph ~= 100-130 km/h

80-100 mph ~= 130-160 km/h

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Invité §Dav347JU

Y'en a d'autres ZRXiens ici: je roule avec un ZRX 1100 naked depuis 1999 :bien:

 

Présent :cyp:

 

 

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Invité §dr 338Ma

Moi le 1100, c'est clairement la moto qui me fait baver. Elle m'attire mais je saurais pas expliquer pourquoi

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Invité §dr 338Ma

Un manque total de goût ? :ange:

 

:q

ça doit etre ça :D

M'en fous, si je l'ai je serai le plus heureux :)

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Invité §dr 338Ma

Mais au fait Lolo, t'as pas eu une zrx toi?? il me semble avoir lu ça quelque part dans FA. Je me trompe :voyons:

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Invité §dr 338Ma

Simple curiosité: t'as changé parce que ça te plaisait plus ? tu avais quelque chose à lui reprocher?

ou simple envie de changer??

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Enorme moulin mais cadre en chewing-gum, freinage à l'avenant, et une impossibilité chronique à prendre des courbes à grande vitesse ou beaucoup d'angle sans se dandiner méchamment. Quand tu penses que c'est elle qui a longtemps été considérée comme ayant le meilleur chassis de la catégorie (puis a été détrônée par la CB1300), ça fout un peu les miquettes :W

 

Et puis vu le nombre de bornes que je fais, l'utilisation d'une sportive est beaucoup moins fatiguante :bah:

 

Si je devais en racheter une un jour (ce qui arrivera peut-être le jour où j'aurai la place et les moyens de commencer une collection), ce serait une 1100R en vert. Le moulin, la position de sénateur et la gueule de monstre rétro, un vrai bonheur :jap:

 

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Invité §dr 338Ma

Merci pour ta réponse :jap:

Moi je trouve franchement qu'une 1100 de couleur foncée, en version N sans une bavette énorme et avec un échappement qui va bien, y'a pas grand chose de plus beau :lover:

A part peut etre une hornet( je sais j'ai des gouts de chiotte :D ), mais quand on voit qu'un zrx de 1999 ou 2000 coute moins cher qu'une hornet de 2003, ben à moins de tomber sur la méga occase du siècle, y'a pas photo----> ZRX

Je trouve que le collecteur est très moche par contre et en plus c'est un point de bridage, donc ligne complète mais homologuée genre Akra et le tour est joué :)

 

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Invité §kaw386Gq

Enorme moulin mais cadre en chewing-gum, freinage à l'avenant, et une impossibilité chronique à prendre des courbes à grande vitesse ou beaucoup d'angle sans se dandiner méchamment. Quand tu penses que c'est elle qui a longtemps été considérée comme ayant le meilleur chassis de la catégorie (puis a été détrônée par la CB1300), ça fout un peu les miquettes :W

 

Et puis vu le nombre de bornes que je fais, l'utilisation d'une sportive est beaucoup moins fatiguante :bah:

 

Si je devais en racheter une un jour (ce qui arrivera peut-être le jour où j'aurai la place et les moyens de commencer une collection), ce serait une 1100R en vert. Le moulin, la position de sénateur et la gueule de monstre rétro, un vrai bonheur :jap:

 

Ben, je vois pas où est le manque de goût là-dedans :voyons: Je dirais plutôt que tu es un homme de goût ;) (on a pas précisé lequel :lol: )

 

Pour mon compte personnel, le jour ou je vais changer de bécane, l'option ZRX1200R pesera sérieusement dans mon choix :D

 

Ce qui m'étonne, c'est plus ton avis sur le freinage :voyons: c'est bien des pinces 6 pistons qu'il y a à l'avant ? Pas suffisant pour arréter les 250kg du brélon une fois à 220 ? :cubitus:

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Ben, je vois pas où est le manque de goût là-dedans :voyons: Je dirais plutôt que tu es un homme de goût ;) (on a pas précisé lequel :lol: )

 

Pour mon compte personnel, le jour ou je vais changer de bécane, l'option ZRX1200R pesera sérieusement dans mon choix :D

 

Ce qui m'étonne, c'est plus ton avis sur le freinage :voyons: c'est bien des pinces 6 pistons qu'il y a à l'avant ? Pas suffisant pour arréter les 250kg du brélon une fois à 220 ? :cubitus:

Ca freine fort - et heureusement vu le poids de la bête - mais ça manque de mordant et d'endurance, le dernier problème étant en partie résolvable par l'adoption de durits aviation.

Le problème c'est justement le passage de 200 à 100km/h, tu comprends vite que c'est pas fait pour ça :cubitus:

 

C'est pas parce qu'il y a 6 pistons que ça freine bien du reste, la majorité des sportives actuelles ne sont dotées que d'étriers 4 pistons et ont des freinages irréprochables... Pour l'explication technique c'est pas de mon ressort :bah:

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Invité §kaw386Gq

Ca freine fort - et heureusement vu le poids de la bête - mais ça manque de mordant et d'endurance, le dernier problème étant en partie résolvable par l'adoption de durits aviation.

Le problème c'est justement le passage de 200 à 100km/h, tu comprends vite que c'est pas fait pour ça :cubitus:

 

C'est pas parce qu'il y a 6 pistons que ça freine bien du reste, la majorité des sportives actuelles ne sont dotées que d'étriers 4 pistons et ont des freinages irréprochables... Pour l'explication technique c'est pas de mon ressort :bah:

 

Poids plume et plaquettes tendre, ça peut être un début d'explication :bah:

 

Ma foi si ça freine fort, ça ira, je suis assez rarament à 200 ;) Et vu la protection de la tdf du R, ça m'étonnerais qu'on puisse faire trop de bornes à donf :W

 

Y'a plus qu'à trouver une brêle pour faire un essai :cubitus:

 

 

 

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Poids plume et plaquettes tendre, ça peut être un début d'explication :bah:

 

Ma foi si ça freine fort, ça ira, je suis assez rarament à 200 ;) Et vu la protection de la tdf du R, ça m'étonnerais qu'on puisse faire trop de bornes à donf :W

 

Y'a plus qu'à trouver une brêle pour faire un essai :cubitus:

Le poids est un bon début d'explication, mais les plaquettes de mon Falco ont 38000km et ça freine toujours aussi fort ;)

 

Pour le ZRX j'ai une nette préférence pour le 1100 : le caractère Kawa est là et bien là, et je me suis laissé dire (sans jamais l'avoir essayé remarque bien) que le 1200 était plus rempli mais aussi beaucoup plus linéaire que le 1100. Ce que je trouve dommage :bah:

 

En plus la couleur du moteur et le design du bras oscillant changent, et je trouve ceux du 1200 pas tip-top :L

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Invité §kaw386Gq

Je te fais confiance sur les caractéristiques moteur, j'ai bien un pote qui en a eu une mais trop peu de temps pour que je l'essaie :bah:

 

Coté coloris moteur, c'est le standard KAwa du moment, à savoir bronze et noir ;) En revanche je ne me rapellais pas que le bras oscillant avait changé :voyons:

 

Un chose est sûre, c'est qu'il n'y a plus que la 1200R Lime Green au catalogue :L

 

http://www.kawasaki.fr/Objects/w604h453_000003400EE1ECCE.jpg

 

Je ne sais pas si c'est le prélude d'un retrait définitif :L , plus de version N ou S et pas de choix de coloris :(

 

Enfin, telle qu'elle est là, elle me plait :rs:

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Sur le 1100 les tubes du bras osc sont arrondis (et pas aplatis avec cette immonde gorge), les tubes d'échappement noirs et le silencieux en inox brossé (et pas poli) et le moteur intégralement noir.

 

Me souviens pas de l'année exacte à laquelle ils sont passés au 1200, mais des 1100 d'occase avec moins de 60000km ça se trouve, et le moulin est bien capable d'en faire le triple sans souci...

 

Edit : une photo pour illustrer. Les couleurs ne sont pas les mêmes non plus, j'avais bien en souvenir la ligne mauve et pas noire. Par contre celle-là est un modèle 2000, et visiblement ils avaient déjà abandonné le bras osc à section ronde :L

 

http://pierre-gentil.club.fr/Motos/Photo02_1000R/KawaZRX1100_02.jpg

 

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Invité §kaw386Gq

Apparemment voilà une 1100R de 99, avec le silencieux en alu brossé, le collecteur noir et le b.o. en tube de section ronde et le moulin noir :jap:

 

kawasakid_1138030806_zrx1100_994.jpg.26770a2765fdd71e5321168668670aad.jpg

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Invité §kaw386Gq

Tiens j'en profite pour illustrer massivment ce topic qui manquait franchement de photos :

 

ZRX 1100R (99)

kawasakid_1138031990_zrx1100.jpg.e21e666e16500716552dc606763d786e.jpg

La même en rouge :D

kawasakid_1138032300_zrx1100r_red.jpg.614fc34c3b4e6ad0cdf7f420cb724539.jpg

 

 

 

ZRX 1100N (99)

kawasakid_1138032225_zrx1100n.jpg.9b77609aa39f873c3c04326978b1b22e.jpg

 

Et maintenant la 1200 :D Des modèles 2003 au collecteur noir, depuis c'est inox :oui:

 

ZRX 1200R (03)

kawasakid_1138032607_zrx1200rs.jpg.5f10397a1eeb3e46c419ce0f6e9652b7.jpg

Petite nuance mais c'est bien la même :bah:

kawasakid_1138032710_zrx1200_rs.jpg.c33d5db8eb2ce3fc10033b093789edf8.jpg

ZRX 1200S (03)

 

kawasakid_1138032811_zrx1200ss.jpg.cf456c882961c3eeb60d8e2125633193.jpg

 

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Invité §wal503rZ

Non monsieur, je persiste, la 1100 N :o|

:D

Ha ces jeunes, ils ont des goûts de chiottes ...

La vraie c'est la R !

:p

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Invité §kaw386Gq

C'est chacun son gout © :o|

 

... mais bon, un 1200R vert, ça le fait :tourne:

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