Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

C'est quoi une moto "de caractère" ?


sapetoku

Messages recommandés

Invité §mat510nn

cette moto fait cela avec tout le monde :oui: comme les motos japonaises

 

J'ai pas rêvé :mad: Il traite ma meule de pute :mad:

 

:D :D

 

Moi ma moto elle ressemble a une glace fondue :cry:

 

Enfin quelqu'un d'objectif :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T.A583Eo

Pour moi une becanne de caractere c'est la becane qui t'inspire , qui te donne envie de rouler .Qui te donne donne le smiley dans ta tete , C'est celle qu'a chaque fois que tu la prend -que ce soit pour un periple ou pour aller bosser-..t'as l'impression de partir a l'aventure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

C'est celle qu'a chaque fois que tu la prend -que ce soit pour un periple ou pour aller bosser-..t'as l'impression de partir a l'aventure .

 

je sent la vanne venir...patientons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla758UN

Et vive les tripapattes aussi ... SPEEEED TRIIIIIIIIPLE !

Monopatte et Bipapattes power !!!!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben043yN
Qui te donne donne le smiley dans ta tete[/quotemsg]

 

OOUUUAAAHHHH!!!

jean-claude vandamme, c'est toi TAZ ?!?

un orthographe sivouplé. :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben043yN

Les pioniers du rap en pijama ... ça chie !

 

YYYYYYYYYYYYYYYYYYYOOOOOOOOOOOOOO!!!!!

 

Tu en veux un stotographe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T.A583Eo

Je ne sais pas pourquoi mes posts se retrouvent publiés deux fois...je ne le fais pas exprés ! Benni_oui oui .pas d'hot au graf merci !:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben043yN
Je ne sais pas pourquoi mes posts se retrouvent publiés deux fois...

[/quotemsg]

redis le moi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partie d'accord avec toi.

 

Un 4 cylindres pour une 600 basique, c'est un peu du "commercial"...

 

Pour une sportive en 1000 ou +, ça semble un peu plus logique à cause

des régimes élevés et des contraintes frein moteur pour la compétition.

(cf. V5 Honda)

 

Actuellement on maîtrise proprement la combustion jusqu'à 500~600cc

dans une seule chambre!!!, au delà vaut mieux avoir 2 bougies par cylindre

(cf. MultiStrada par ex.)

 

Ce que je déduis de mes lectures donne en gros ceci :

 

Cyl. < 600 : 1 ou 2 chambres

Cyl. > 600 et < 1000 : 2 ou 3 chambres :bien: (Triumph !)

Cyl. > 1000 : 3 ou 4 chambres

 

Heuuuuu, tu te bases sur quoi pour dire ca ? :voyons::hum:

Perso, je vois pas trop ...

 

Un 600, en mono, il peut avoir 2, 4 ou 5 soupapes tout comme un 4 pattes

En quoi la combustion serait mieux geree sur un mono ou un bi qu'un 4 pat' sachant qu'en plus la chambre a un volume plus gros et que les ecoulements de flux sont donc plus complexes a maitriser ?

 

Moiy'enapastoutcomprendre :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Zag', elle t'attend, mon ami, c'est absolument quand tu veux ! :oui:

on doit alors voir Mickey avec ma cops d'ici peu, on profitera de l'occasion pour vous voir et essayer le black hawk :bien:

 

j'me languis...... :lover::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Alors, selon vous, c'est quoi une bécane qui a du caractère ?

 

Une TRX ...

D'autres questions p'tit gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben043yN
on doit alors voir Mickey avec ma cops d'ici peu, on profitera de l'occasion pour vous voir et essayer le black hawk

 

j'me languis......

_________________[/quotemsg]

 

meme les modos pourrisse :ptdr: :ptdr: :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap383Zi

moi j'ai une moto de caractère, à chaque fois que tout va bien, pour bien que je pense à elle, elle me fait une crasse, je perds une pièce, ou bien elle me fait une crise au démarrage, enfin n'importe quoi pour que je me rende compte à quel point elle est devenue indispensable à ma vie.

 

pour moi c'est ça une moto de caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun086Ab

Petite définition de dictionnaire :

 

caractère n. masc.1. Marque distinctive, trait marquant. Le caractère essentiel de cette moto est le couple.

2. Air, apparence ; aspect. Ces pneus n'ont aucuns caractère d'adhérence. Le caractère audacieux d'un pilote sur ça machine.

 

Quel genre de dictionnaire ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Heuuuuu, tu te bases sur quoi pour dire ca ? :voyons::hum:

Perso, je vois pas trop ...

 

c'est pas dur à comprendre, il roule en 620 cm3 bicylindre, il met donc toute sa mauvaise foi motarde pour prouver que c'est sa motorisation la meilleure. :D

 

Si ça se trouve, certains vont le croire :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

Heuuuuu, tu te bases sur quoi pour dire ca ? :voyons::hum:

Perso, je vois pas trop ...

La presse spécialisée toute origine confondue

Un 600, en mono, il peut avoir 2, 4 ou 5 soupapes tout comme un 4 pattes

[/quotemsg]

Aucun rapport avec la combustion que tu décris plus bas...

La combustion se fait soupapes fermées ;)

En quoi la combustion serait mieux geree sur un mono ou un bi qu'un 4 pat' sachant qu'en plus la chambre a un volume plus gros et que les ecoulements de flux sont donc plus complexes a maitriser ?

Moiy'enapastoutcomprendre :voyons:

[/quotemsg]

Je ne dis pas que la combustion est mieux gérée par moins de cylindres mais qu'elle

l'est tout aussi bien si on ne dépasse pas 500~600 cc par chambre.

 

Un mono 600 actuel est aussi propre qu'un bi de même calibre.

Par contre, un 1000 mono à un seule bougie ne ferait pas aussi bien

qu'un bi ou tri de même taille....tu expliques très bien pourquoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

c'est pas dur à comprendre, il roule en 620 cm3 bicylindre, il met donc toute sa mauvaise foi motarde pour prouver que c'est sa motorisation la meilleure. :D

 

Si ça se trouve, certains vont le croire :D

 

Tu as toi même la réponse....pour peu que tu te poses la question.

On fabrique des 600 mono mais pas plus gros, sauf à installer

un double allumage.

 

S'il y avait des V6 ou V8 en 600cc basique, tu achèterais ?

 

Moi pas, j'apprécie beaucoup le frein moteur du 2 pattes

qu'il s'agisse ou pas d'une Européenne.

Il y a la SV par exemple, et beaucoup l'apprécient.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

S'il y avait des V6 ou V8 en 600cc basique, tu achèterais ?

 

Pourquoi pas, je préfèrerais voir ce genre de motorisation plutôt que d'être limité à ça :D

 

Ce que je déduis de mes lectures donne en gros ceci :

 

Cyl. < 600 : 1 ou 2 chambres

Cyl. > 600 et < 1000 : 2 ou 3 chambres :bien: (Triumph !)

Cyl. > 1000 : 3 ou 4 chambres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz512qt

Alors, selon vous, c'est quoi une bécane qui a du caractère ?

 

Pas un fazer en tous cas :W

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

Pourquoi pas, je préfèrerais voir ce genre de motorisation plutôt que d'être limité à ça :D

En V8/600cc tu aurais un moteur mou et lisse avec une sono très discrète...pourquoi pas d'ailleurs.

Il en faut pour tout les goûts.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

En V8/600cc tu aurais un moteur mou et lisse avec une sono très discrète...pourquoi pas d'ailleurs.

Il en faut pour tout les goûts.

;)

 

J'ai jamais dit que j'achèterais, j'aime la diversité, c'est tout. De dire que sous 1000 cm3 un 4 cylindres ne sert à rien, c'est bidon. Ca te convient peut-être à toi mais va dire ça à quelqu'un qui aime les 600 rageurs qui font 120 Ch et qui prennent 16000 trs/mn. t'en connais beaucoup des twins 600 cm3 comme ça ? :D

 

Je suis d'accord, il en faut pour tous les goûts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Vous êtes quand même pénibles :evil:

 

Un topic sur les motos de caractères et hop vous transformer ça en bagarre de comptoir sur les seuls vertus de la motorisation :(

 

Mais bordel, il n'y a pas que le moteur dans une moto :nanana:

 

La partie cycle, cadre alu, treillis, acier influe sur le caractère joueur ou rigide de la moto.

 

La fourche demi molle ou hyper rigide qui plonge au freinage ou qui fait guidonner à l'accélération.

 

Le disque de frein qui fait tourner le guidon au freinage de trappeur ou le double disque qui rend l'ame lors du 20eme freinage à Carole

 

Le maitre cylindre séparé ou intégré.

 

L'amorto arriere ou le double amorto.

 

La taille du boudin (16 ou 17 à l'avant)

 

La dureté du selecteur, la traitise de la pédale du frein arriere qui freine quand elle veut.

 

Le phare qui éclaire tout sauf l'intérieur du virage.

 

Tous ces paramètres font que chaque moto est unique et que certaines motos demandent plus de la part de leurs pilote pour leur livrer la quintessence du plaisir.

 

La VMAX est typique de la moto de caractère pourtaznt c'est 1200cm3 et 4 cylindre :eek:. Mais c'est une moto qui traverse la route à chaque remise des gaz ;) qui freine mieux les pieds par terre, mais qui offre tellement de plaisir à son conducteur qu'on ne peut qu'en tomber amoureux :lover:

 

 

fin du coup de gueule :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

J'ai jamais dit que j'achèterais, j'aime la diversité, c'est tout. De dire que sous 1000 cm3 un 4 cylindres ne sert à rien, c'est bidon. Ca te convient peut-être à toi mais va dire ça à quelqu'un qui aime les 600 rageurs qui font 120 Ch et qui prennent 16000 trs/mn. t'en connais beaucoup des twins 600 cm3 comme ça ? :D

 

Je suis d'accord, il en faut pour tous les goûts ;)

 

Relis mon (mes) posts. Je parle des basiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Relis mon (mes) posts. Je parle des basiques.

 

bon ok, j'abandonne, de toute façon je m'en tape des basiques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

C'est pas une 1200 la V-Max ? :langue:

 

si mais il est tellement con quand il est énervé que je préfèrais ne rien dire.

 

:D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San666kb

Depuis le temps que les Ducatistes et les possesseurs de twins nous assènent que leurs brêlons sont des machines "de caractère", nous n'avons toujours pas cherché à en donner une définition ...

 

Alors, selon vous, c'est quoi une bécane qui a du caractère ?

 

Une moto qui veut pas démarrer qd on l'a insulté la veille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moto de caractère : genre caractériel - nom commun suivi d'un adjectif qualificatif - Se dit quand on veut comparer une moto fiable à une autre : "Vos japs elles valent rien, elles ont aucun caractère, elles tombent rarement en panne, pissent jamais l'huile et ne sont pas hors de prix... Alors que ma Ducat c'est tout le contraire, ça c'est une moto de caractère...

Dis t'es sûr que ça te dérange pas de me pousser jusqu'au concessionnaire ?"

© Nouko.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...